zondag 23 augustus 2020

Transformation européenne et positivement très bien comprise: quelle bonne constitution bien comprise de tous?...

 Les fonctionnaires sont en télétravail et réfléchiraient à la bonne constitution européenne. Est-ce possible? se demandent le Parlement européen et les acteurs médiatiques, et même les responsables et Commissions auX Affaires européennes. Les politiques appelleraient des parlementaires et des fonctionnaires, même européens: comment bien penser le progrès technologique et scientifique tous ensemble? A votre avis, quels sont les principes et les standards, les normes et les brevets qui certifieront de la bonne qualité des bureauX? 

Des bureauX prennent des notes, des ordinateurs aussi: le progrès technologique doit avoir un bon sens, bien compris de tous. Les juristes prennent des notes, le Palais de la PaiX est bien situé à La Haye, le monde juridique international pourrait s'y retrouver très convivialement: combien de juristes, d'avocats, de juges, de magistrats et de procureurs réunir tous ensemble à La Haye, au niveau international afin d'y discuter de qusetions essentielles? Les ministères réfléchissent, les ministères concernés aussi. Même auX Affaires européennes. 

Pourquoi revenir auX Affaires européennes avec la bonne perspective? se demandent des Européens, essayant de bien réfléchir avec les Conseils constitutionnels et les Conseils d'Etat, et des parlementaires, des parlementaires européens aussi, tous réunis autour de leurs écrans d'ordinateurs. Et cela comme les futurs étudiants qui devront cette année entamer leur première année devant un écran d'ordinateur. 

Le fameuX ministère OCW lance un appel: il nous faut la bonne stratégie dans l'Education européenne, il nous faut  de bons professeurs. Les professeurs notent: le droit international de bien penser pour bien faire sera essentiel dès la rentrée, même au niveau européen. Avec les ordinateurs bien mieuX connectés, ce ne sera pas si compliqué que cela. Il suffit de prendre les étudiants au sérieuX et de ne pas faire n'importe quoi dans l'Education et la Culture. Les agendas notent. Les citoyens souhaiteraient que les bons agendas soient enfin choisis. 

Des agendas et des programmes qui serviront bien/mieuX l'intérêt général, certainement ceuX des plus vulnérables et des familles de la base V&D, comme autrefois. Et pas seulement les agendas des plus nantis des actionnaires ou des fonds de pension devant garantir une bonne retraite auX milliers de fonctionnaires, trop nombreuX et en surnombre parfois, et, chose étonnante, des ouvrages en parlent,  en pas assez grand nombre là où il faudrait. 

Le FIOD.nl recherche des inspecteurs et des contrôleurs, l'Education recherchant des instituteurs et des institutrices sachant apprendre à lire, écrire et compter.  Et à bien se servir d'un ordinateur. Mediawijsheid? Les enfants ont dit que c'est important de réfléchir au programme SAFER INTERNET. Ils le disent depuis des décennies. Ils souhaiteraient même être bien mélangés et pouvoir bénéficier, comme la Constitution l'eXige, d'une bonne éducation. Un droit fondamental. 

Lisant cela, c'est Strasbourg et le Conseil de l'Europe qui s'interrogerait, à la Société de l'Information, le Défenseur des droits se rendrait une fois de plus: quelle va être la bonne stratégie industrielle, culturelle, sociale, économique, dans l'Education à l'heure des écrans pour tous? Les ingénieurs et techniciens en systèmes électroniques ulra-compleXes: qui nous invitera tous au Peace Palace afin d'y discuter des questions essentielles? Le fameuX ministère OCW et ses directions les plus compétentes: bonne question. 

Quelle pourrait être LA BONNE CONSTITUTION EUROPÉENNE UTILE ET NÉCESSAIRE afin de mieuX appréhender quelques thématiques fondamentales, économiques et sociales, juridiques aussi? Les pensionados et les actionnaires: bonne question. Les fonds de pension: sommes-nous invités à La Haye, au Palais de la PaiX nous aussi? Pendant ce temps, la Cour de Justice européenne appellerait la Cour des comptes européennes et les Affaires budgétaires: réunissons-nous tous à La Haye, au Peace Palace. Qui finance quoi en Europe?  Les Conseils constitutionnels s'appelleraient: les réseauX sociauX font du bon travail aujourd'hui, les responsables trouvent désormais beaucoup d'informations utiles et intéressantes en ligne. En effet, disent les archivistes dans les ministères concernés. 

Depuis le Parlement européen,  Daniel Cohn-Bendit et Guy Verhofstadt  pourraient dire: qui rencontrer à BruXelles ou à AiX-la-Chapelle afin d'y présenter notre livre Debout l'Europe paru auX Editions Actes Sud? L'ONU: AiX-la-Chapelle? Charlemagne? Rolduc annoncerait l'organisation prochaine de retraites et de promenades dans ce coin européen si particulier. Qui mettre sur ce projet? Des historiens et des historiographes? La famille est grande, disent les Européens avec un certain bon sens. Les dessinateurs se déplaceraient à Rolduc du côté de Kerkrade et d'Aken. Les familles de Heerlen: c'est un bon projet européen. Quels politiques originaires de la région inviter auX rencontres conviviales de Rolduc et d'AiX-la-Chapelle?

Un peu de géographie économique et sociale et d'historiographie européenne encore pour ceuX que cela intéresse,  les internautes s'intéresseront à la saga Wendel aussi: 

https://nl.wikipedia.org/wiki/Oranje-Nassau_(mijnen).

A découvrir, la ville de Metz et ses musées:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Centre_Pompidou-Metz.

L'Europe économique se comprendrait mieuX ainsi. Le Palais de la PaiX à La Haye: qui nous enverra des cartes postales de ce coin très européen, si riche de toute son histoire très industrielle? Dans les palais et châteauX, les propriétaires s'appellent: sommes-nous invités,nous aussi, auX rencontres conviviales européennes de La Haye et d'AiX-la-Chapelle en passant par Heerlen ou Metz? Canterbury-Heerlen: des randonnées possibles seraient proposées sur les pages Facebook de quelques personnalités politiques bien connues et très fraternelles. Via Calais, Dunkerque, Gand, BruXelles. Les Commissaires européens et leurs équipes: sommes-nous invités à marcher, nous aussi?

 BILL, Melinda&Kids: where is AiX-la-Chapelle? Grands mécènes et généreuX philanthropes: comment bien mieuX investir tout notre argent? Bonne question, en effet, disent des clients du V&D, de C&A et de Peek&Cloppenburg, du Bijenkorf aussi. Et le BTP. Vastgoed? demande le FIOD.nl. Le FIOD.nl connecté dit vouloir recruter des centaines de contrôleurs et d'inspecteurs honnêtes et intègres. Qui pour le soutenir dans cette grande mission? Sur le Speech Corner londonien, des entrepreneurs et CEOs se seraient réunis pour annoncer la bonne feuille déontologique et éthique pour les bureauX concernés. Même à La Haye. Les Commissaires des Provinces et les municipalités prenant des notes également. Des livres à traduire: www.nieuwamsterdam.nl sur le capitalisme actionnarial et ses eXcès pécuniers. Vastgoed?

Autre chose, retour auX questions élémentaires et culturelles: qui pour faire visiter les musées auX élèves? La famille Kohnstamm, riche de toute son histoire, une famille parmi d'autres familles intellectuelles, des livres en parlent, se dit prête à encore mieuX penser les bons projets éducatifs du XXIème siècle en Europe. Et ailleurs. Le fameuX ministère OCW et l'Agenda scientifique et technologique prenant des notes: le bon programme européen, c'est maintenant, bien compris de tous. Les professeurs de Louvain et Antoine Compagnon à AMSTERDAM: les Humanités sont de retour. Bien comprises de tous. Quels professeurs, même à la retraite, missionner et mettre sur ce beau projet très made in EU? Des multinationales notent aussi: avons-nous le droit de participer au bon programme, nous aussi? 

Le droit européen de bien penser pour bien faire et les Affaires globales et stratégiques: qui invite qui au Palais de la PaiX auX rencontres conviviales très européennes, sans discrimination et en évitant les amalgames inutiles? La Sécurité et les autorités, soutenues par SECURITAS: sommes-nous invités au Vredespaleis? Dans le jardin, les dessinateurs dessinent. Les P.T.T. comptent les cartes postales, des milliers de mails arrivent aussi dans la boîte mail de la Fondation Carnegie, du courrier pour la famille Carnegie et Cie aussi et quelques responsables. Les enfants envoient des dessins: Peace Palace, Carnegieplein2, 2517 KJ La Haye.

Le Palais communique, le FIOD.nl et ses inspecteurs aussi: https:/www.vredespaleis.nl/evenementen-bijeenkomsten-en-congressen. 

Quelles familles fortunées, voire même très fortunées, inviter auX rencontres conviviales européennes de La Haye? La politique fiscale européenne y serait également discutée. La question des impôts vous paraît-elle importante à aborder au Palais de la PaiX avec les responsables? L'ONU se posant la même question. Même en Suisse.  Ou en Flandre. Les bureauX de New York prenant des notes aussi. Des pensionados se connecteraient. Pourquoi? La jeunesse: la fiscalité juste et raisonnable, c'est quoi? Les ministres auX Finances et BruXelles: bonne question. 

La Société de l'Information au Conseil de l'Europe: Ethics? AuX affaires constitutionnelles et fiscales à rapidement résoudre au niveau européen, même à Hilversum-Blaricum d'ailleurs, le FIOD.nl réfléchit: faut-il envoyer nos inspecteurs à Hilversum ou à Haarlem-Bloemendaal ou dans l'Algarve? Londres lance un appel au FIOD.nl. Le FIOD.nl propose une nouvelle piste de réfléXion encore:

https://nl.wikipedia.org/wiki/Parlementaire_enquête_naar-bouwfraude.

Où en sommes-nous en 2020? Et cela au niveau européen. AuX Affaires économiques, des questions se posent encore. Les fonctionnaires: qui inviter à La Haye? Les parlementaires européens: quels dossiers reprendre tous ensemble au Palais? Voltaire a dit: les jardins doivent être bien tenus, la Hollande est un grand jardin dont il faut prendre bien soin, disent les citoyens intéressés par la bonne politique sociale, y compris les clients du V&D.

Les Commissaires des Provinces, même à Breda, avec les bourgmestres et professeurs de Tilburg intéressés par ce projet: pourquoi ne pas réunir des responsables dans une belle mairie afin de tous ensemble bien réfléchir auX enjeuX et challenges du XXIème siècle ultra-connecté? Breda et Tilburg lanceraient un appel auX familles culturelles qui réfléchissent en ligne, avec les Commissaires européens  et la gouvernance locale concernés dans les bureauX de la grande RéfléXion européenne. Même à Breda. Pourquoi Breda? demande le bourgmestre. Vraiment, il y a des familles très actives politiquement parlant. En remerciant tous les contributeurs de Wikipedia.

Cambridge Analytics: qui fait quoi dans la politique? Thom de Graaf au Conseil d'Etat appelant les pensionados, même installés à Monte-Carlo: bonne question. L'Université de Nimègue: lançons les grands débats européens utiles et nécessaires, et cela tous ensemble;toutes les universités  réunies en Europe finiront bien par trouver le bon plan pour tous. La Frise Occidentale: bonne idée. "Bezinning en reflectie" sont au programme. La presse De Kunst van Vrijheid en parle: Brabants Remembers (avec la participation de la Province du Brabant du Nord).

Bien penser pour bien faire, c'est important, dit-on  désormais dans le monde des affaires et au Palais, les maisons de retraite luXueuses prenant des notes.  En Flandre aussi. Moins, c'est parfois plus. Corporate Social Responsibility? Comment réussir à réunir tous les historiens et historiographes au Palais de la PaiX? Bois-le-Duc annoncerait des rencontres conviviales aussi. Pourquoi? Quels livres commander sur INTERNET? demandent le secrétariat et les Affaires étrangères auX professeurs de Tilburg. Wim van de Donk (Veghel, 1962) est lui aussi mis sur les bons projets européens en proposant avec Wikipedia:

1997 - G.A. van Poeljejaarprijs over de rol van ICT in de politiek besluitvorming.

Les traducteurs traduiront. Les interprètes interprètent. L'ENA: qui fit quoi à l'époque? qui étudia quoi dans les années 80? Tous bien mieuX connectés, on finira bien par y arriver: le bon plan, c'est maintenant pour les Européens. Le bon sénateur Olivier Cadic (1962) ultra-correctement connecté depuis l'Angleterre: qui réunir au Palais du LuXembourg? Quelques banquiers se connecteraient aussi. Pourquoi? demande-t-on  du côté de Harmelen.  

Le Château de Haarzuilens proposerait de réunir une belle assistance, même financière, autour du petit livre Na de Quarantaine avec les contributions de AleXander Rinnooy Kan, de Paul Depla, Wim van de Donk, Ira Helsloot, Bas Jacobs, Marcel Levi, Beate Roessler, Daan Roovers et une conclusion de Femke Halsema, bourgmestre d'AMSTERDAM, Uitgever Balans, 2020.

Les historiographes et les professeurs en sciences éthiques et morales: mais comment sont venus les politiques dans la politique? Une belle réfleXion aussi pour la Hollande septentrionale, ses Commissaires et ses bourgmestres, sans oublier les conseillers municipauX. Sur le Mediapark, Pieter-Jaap Aalbersberg. Pourquoi? demande la mairie de Hilversum. Décidemment, il s'en passe des choses eXtra-ordinaires à Hilversum-Blaricum. Des architectes et des concepteurs de bons/meilleurs projets y sont attendus. Le FIOD.nl: wie is wie? Pour un peu se relaXer avec You Tube et les eXpats à Cannes: 

Herman Van Veen - opzij opzij opzij & lyrics.

Wim Sonneveld - Het Dorp.

Dans De utopie van de vrije markt, Hans Achterhuis vous dévoile l'idéologie du néoliberalisme au regard de la crise de 2008. L'Université Libre de BruXelles en parla aussi avec quelques anthropologues  et sociologues, quelques écrivains aussi, et tout cela dans un cadre très européen. Cambridge auX écoutes. Deloitte,  PwC, EY et KPMG dans les comptes. Audit?  Les agences européennes cherchent aussi la bonne méthode devant leurs écrans.

Les philosophes et penseurs, des intellectuels, quelques économistes et des lecteurs de la presse de qualité, les élites aussi, tous connectés, réfléchissent euX aussi: qui inviter auX rencontres conviviales de La Haye? L'arbitrage international appellerait la bibliothèque juridique et les Académies distinguées: qui aura le bon programme pour le Palais de la PaiX? Les Conseils constitutionnels se rapellent: qui invite qui à La Haye? Joop van Riessen proposa In naam der wet en 2007. A traduire. Même en langage SWIFT, une recherche pseudo-philosophique et quantique. Des principes sémiotiques et juridiques ineXpliqués. En toute logique.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten