zondag 9 augustus 2020

Transformations positives et l'Europe des historiens: qui fait quoi dans l'Education et la Culture?... Le fameuX ministère OCW en parle aussi...

Par eXemple, les élèves pourront noter avec Wikipedia, qui fait un travail merveilleuX grâce à tous ses contributeurs, beaucoup de professeurs et d'instituteurs sans doute, des professeurs d'histoire aussi et des historiographes, Louvain en parle, des historiographes et des savants, l' Intelligence Artificielle installée comme par enchantement au Palais de la PaiX à La Haye: 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Traité_de_Paris (1783) 

A quoi peut bien servir un Palais de la PaiX? Le Palais de la PaiX à La Haye pourrait avoir la bonne idée de lancer ce beau et grand débat à La Haye, Carnegieplein 2. Dans le jardin, des dessinateurs et des écrivains se sont installés, ils dessinent ou écrivent des cartes postales adressées à  la rue de Lille à Paris. Entre autres. Les P.T.T.:  les cartes postales reviennent à la mode, les personnes âgées, parfois oubliées dans les maisons de retraite, apprécient ce contact avec les petits- ou arrières-petits-enfants. En effet, autrefois, les familles savaient écrire des cartes postales.

Depuis Londres, Cambridge Analytics et Europol, soutenus par Eurojust, Nick Clegg  s'est assis sur le Speech Corner: oui, mais aujourd'hui les familles ont Facebook à leur disposition, des entreprises sont même capables de s'inviter dans la sphère privée des familles de leurs employés. Lesquelles? En effet, disent les fonctionnaires dans les réseauX, c'est une thématique intéressante: pourquoi les  réseauX sociauX et électroniques? Quels fonctionnaires eXactement pour en parler le plus justement à La Haye, même devant un arbitrage international? Retour auX années 90?

Pendant ce temps, et ce n'est qu'un rappel, les diplomates poursuivent leurs réfleXions personnelles dans les plus belles ambassades et chancelleries diplomatiques parfaitement connectées. Certains ont été bien inspirés car ils proposèrent à la Francophonie, un rappel encore, une belle rencontre haguenoise autour d'une question très actuelle et essentielle: quel rôle pour les médias et les intellectuels en Europe? Retour auX années 80-90?

Sophia-Antipolis vit le jour dans les années 70, Sophia-Antipolis est une technopole européenne tenant énormément à sa bonne réputation elle aussi. Tout comme les Antibois et les Niçois. Sans oublier les Cannois. D'ailleurs, à Mougins, le Mougins de la Culture, des rencontres conviviales se préparent pour les familles concernées. Certaines jouissant de perspectives eXtra-ordinaires, il faut bien le dire.

Retour auX questions que posent les rédacteurs en chef, spécialistes des questions européennes, même ceuX de Trouw.nl ou du NRC Handelsblad, du Telegraaf, du Volkskrant, RTL et SANOMA essayant de suivre les discussions en ligne. Depuis la Flandre, les géants des médias s'appellent: qui fait quoi dans la Société de l'Ínformation? Faut-il contacter le Conseil de l'Europe à Strasbourg aussi? En effet, le Conseil de l'Europe, le directeur de la Société de l'Information et ses partenaires pourraient tout à envisager de réunir le monde des médias européens pour un grand débat au Parlement européen.

L'idée est bonne et très européenne, disent les parlementaires européens en charge des dossiers, parfois connecté(e)s sur Stanford en Amérique, pas bien loin de la Silicon Valley. Redmond est en état d'observation, BILL, Melinda&Kids notent: qui soutenir financièrement en Europe occidentale? Faut-il réunir les (anciens) ministres et secrétaires d'Etat auX affaires sociales, médiatiques, culturelles et financières à La Haye? demandent l'ONU et la Commission européenne. La DG-Connect se connectant, les Affaires sociales européennes aussi. Normal. Que dit la presse de qualité sur le sujet?

Tous les dossiers relatifs auX Affaires européennes seraient repris: retour auX années 90-2000? Bonne question encore disent les magasins V&D et C&A, Peek&Cloppenburg proposant de participer auX discussions européennes. Normal. Quelles familles très européennes inviter auX discussions européennes qui les concernent parfois d'ailleurs? Le roi appellerait ses cousins: qui invite qui en Europe? quelles questions poser auX gouvernements successifs? Bonnes questions encore, disent les citoyens de la base honnête. Est-ce une fiction?

Les techniciens et quelques fonctionnaires se penchant sur la question: pourquoi les Humanités? quels principes essentiels pour les techniciens et le monde technologique? quelle éthique pour la Technique des techniciens? Voir les travauX de Jacques Ellul et de Ivan Illich, le Rapport de Rome en eXposa les grandes lignes dès les années 70. Le Club de Rome serait aussi invité au Palais de la PaiX à La Haye, dans le jardin, les dessinateurs dessinent en attendant. Rome essayant de suivre cette discussion eXtra-ordinairement intéressante. Le Water Management aussi d'ailleurs. Pourquoi?

Trouw.nl avec Philippe Remarque et Cees van der Laan est joignable par téléphone, tel.: +31 (0)20 562 9444 ou E-mail - redactie@trouw.nl, les lecteurs pourraient suggérer dans le cadre d'un bon projet culturel européen:  L'Osservatore Romano dit vouloir inviter  tous les rédacteurs en chef européens au Vatican. De la lecture encore:  Tony van der  Meulen, [red.], Storm in de media , Uitgever Balans, Het Nederlands Genootschap van Hoofdredacteuren, 2009. Hans Laroes: qui mène les bons débats à La Haye? Même à la télé. Philips des écrans Philips et Deloitte, soutenus par les Agences européennes de la place Churchill: bonne question.

Irene Costera Meijer, De toekomst van het nieuws (2006).

Les traducteurs littéraires, même basés à Lille où l'Université se propose de mettre en ligne un tout nouveau programme francophone et néerlandophone auX familles intéressées: quels ouvrages flamands traduire en français ou en anglais, et même en allemand? Les professeurs d'histoire de l'Université de Louvain et d'Anvers: quelles familles inviter auX discussions européennes? Des familles d'historiographes et de juristes, quelques familles politiques aussi prennent des notes très européennes. Normal, dit-on en Hollande et à Mougins-Cannes.

Le magazine Marianne en parlait aussi: l'Europe bien comprise, c'est maintenant. Un peu plus de cohérence et d'harmonisation sera bienvenue dans les affaires et le Budget. Quel leadership européen innovant? demanderait Paul Frissen à sa soeur et auX collègues. Le FIOD.nl prend des notes, la Cour des comptes européenne à LuXembourg aussi. De nombreuX fonctionnaires européens en ont discuté avec les parlementaires intéressé(e)s. Certains d'entre euX ont même su rédiger des rapports, des fiches et des études sur ces questions. Ce que la presse a sans doute eu l'occasion noté aussi ces dernières décennies. Et des professeurs. AuX Affaires européennes, les anciens se questionnent: qui invite qui au Palais de la PaiX? quelles Académies distinguées?

De la lecture et de la traduction pour les ateliers de traduction de la rue de Lille ou en Arles, pour l'Université de Lille aussi et autres instituts:

De industriële paradoX - Toenemend industrialisatie en afnemend welzijn - The indusrial paradoX - Rising industrialisation and declining well-being, proefschrift, Erasmus Universiteit Rotterdam, door Sjoerd Dirk Eikelboom, 1986.

Jeremy Rifkin: quelles questions essentielles pour les techniciens et les ingénieurs et les industriels? Quelques multinationales également cordialement invitées auX discussions essentielles? L'Université ERASME:  lançons les bons débats, les livres, les ouvrages, les études , les rapports et les thèses ont été écrits, maintenant il faut les lire ou les relire tous ensemble. Même au Palais de la PaiX. 

Ingrid van Engelshoven, ministre au fameuX ministère à l'Education bien mieuX comprise de tous, avant elle d'autres ministres et secrétaires d'Etat et directeurs-générauX:  quels eXpats inviter auX discussions essentielles de La Haye? 

KIVI INRIA: bonne question, et nous sommes même prêts à accueillir des représentations internationales et eXperts, savants et priX Nobel à La Haye. L'UNESCO: nous aussi, nous sommes prêts, le Water Management également. Le CERN prenant des notes. Qui pour financer les rencontres conviviales de La Haye? Philips et Cie?

La bibliothèque de l'Université technologique de Delft tenant à sa bonne réputation, tout comme les Humanités de l'Université de Leiden proposent avec Wikipedia et GOOGLE et partenaires, même des traducteurs et interprètes, quelques penseurs aussi, et cela que pour ceuX que cela intéresse:

[...]

Henny Langeveld schreef tientallen boeken en vele andere publicaties.[13][14] Een selectie:

-1957. Migratiemotieven, migratiebeheersing en hun selectieve betekenis: een onderzoek in Oost-Groningen. Proefschrift Universiteit Utrecht.

-1969,  Vrouw-beroep-maatschappij. Analyse van een vertraagde emancipatie, Bijleveld, Utrecht ,1969.

- 1985, Binding in vrijheid: een studie naar toekomstige gezinnen, relaties en hulpverlening. Den Haag: Staatsuitgeverij. 

- 1987, Vrouwen als voorhoede.

-1990, Beleid met toekomst: voorbeelden van gemeentelijk emancipatiebeleid, i.s.m. R. Jaarsma.

-1991, De fundering van het menselijk kapitaal, Afscheidsrede Rotterdam.

 -1995, Interveniëren in de determinanten van gezondheid: overwegingen vooraf. onder red. van Langeveld i.s.m. A.H.M. Kerkhoff en H.M.M. Emanuel-Vink. Assen: Van Gorcum, 1995.

-1995, De weelde van de vrijheid: Een zedepreek, Utrecht: SWP.

-2000, Kunst op termijn: toekomstscenario's voor cultuurbeleid, i.s.m. Cas Smithuijsen.

-2004, Tussen kennis en toepassing: herinneringen. Amsterdam: De Beuk.

[...]


in:  http://nl.wikipedia.org/wiki/Henny_Langeveld


Le fameuX ministère OCW: kunstbeleid? onderwijs? mediawijsheid? computers? televisie? smartphones? You Tube?

Le Raad voor Cultuur lancerait le débat du siècle aussi à La Haye, au Palais de la PaiX: pourquoi la Technique?

Quel(le)s parlementaires européen(ne)s pour en parler à La Haye? Un rappel, Paul Frissen et Valérie Frissen ont également écrit des livres intéressants sur diverses questions très intéressantes et très actuelles. La basilique de Bois-le-Duc, son secrétariat aurait été recrutéepour commander quelques livres sur INTERNET. Lesquels?

Le fameuX ministère de la Santé - le mot "euthanasie" ne sera plus utilisé, trop de controverses aurait remarqué Bernard Kouchner (source: Marianne, juillet 2014) - suggère dans un bref communiqué, et que pour ceuX que cela intéresse, même Paul Frissen et famille d'ailleurs, même à l'Université de Leiden et à LUMC, où d'éminents professeurs travaillent pour la bonne cause, auX bonnes oeuvres, et très charitablement parfois, Wikipedia propose une perspective digne d'attention, GOOGLE et partenaires reprend l'information:

https://nl.wikipedia.org/wiki/Aremd_Jan_Dunning.

Les ministres et anciens ministres reconvertis parfois dans la Santé justement: qui aura la bonne feuille de route pour tout le secteur? Des familles de mèdecins s'appellent, la presse en parlait, le NRC Handelsblad qui réunir? Des historiographes et des penseurs en sciences éthiques, morales et sociales? René Moerland réfléchit, les autres rédacteurs en chef aussi, des professeurs  et des étudiants évidemment aussi. Quelques recteurs prenant des notes: serons-nous invités auX rencontres conviviales de La Haye? La Nonce apostolique du Palais de la PaiX: qui inviter? Des parlementaires européennes sont dans les  petites notes, elles cherchent, la presse en parlait, de Volkskrant

Pendant ce temps, sur le Speech Corner, Londres, des ministres et des familles, des familles parfois très, très riches, parlent de rencontres conviviales au Palais de la PaiX euX et elles aussi. Pourquoi? Retour dans les années 90? Quels professeurs en histoire contemporaine solliciter une fois de plus? Beatrice de Graaf est passée à la télévision et a attiré l'attention des inspecteurs,  le professeur James Kennedy a pu prendre des notes à La Haye (KB), des Britanniques aussi. En famille. Paul Abels eXplorant les questions Cyber et historiques avec le bon sens académique depuis des dizaines d'années. Deloitte et Philips pour soutenir les meilleures idées aussi, avec Oxfam et les Soroptimistes internationales participant auX discussions essentielles également.

Cisco appellerait Thales: sommes-nous concernés? Quels avocats contacter? Les Conseils constitutionnels se rappellent, KPN dans les réseauX, Vodafone aussi, British Telecom également, Orange soutenant les bons projets présentés en ligne, AT&T appelant Microsoft, GOOGLE lançant des invitations, les Conseils d'Etat prenant des notes: où se trouve la ville de La Haye, une ville de PaiX selon l'ONU. La Nonce apostolique, son secrétariat si bien situé juste à proXimité du Palais de la PaiX: qui fait quoi à La Haye? Le Korte Vijverberg en parle aussi, le roi appellerait le gouvernement: des invitations cordiales et conviviales sont envoyées à tout le monde. Même auX rédacteurs en chef de la presse flamande et néerlandaise. 

En reprenant la presse de qualité, de Versaille à Fontainebleau, les discussions se poursuivent: quel leadership pour les Européens honnêtes et intègres? La noblesse, grande et petite, tout petite aussi, se connecte: qui invite qui dans les châteauX? Et dans les grandes maisons de famille. En effet, des familles ont beaucoup de perspectives, elles sont internationales. La Sillicon Valley se connecterait, tout comme Sophia-Antipolis. Pourquoi? demande-t-on à Nice, où les grands mécènes prennent des notes. Qui soutenir dans son entreprise sociale? Toute la rue de Lille s'interroge. Pourquoi? La mairie de Cannes note: qui fait quoi en Europe? Le Korte Vijverberg, SECURITAS:  bonne question.

Le Binnenhof communique, et que pour ceuX que cela intéresse, pour ceuX qui souhaitent envoyer des cartons d'invitations auX rencontres conviviales du Palais de la PaiX à La Haye, ou pour tout simplement communiquer de bonnes idées, positives et constructives au Binnenhof:

https://nl.wikipedia.org/wiki/Rijksvoorlichtingsdienst#Directeurs-generaal.

Xander van der Wulp: qui fait quoi dans la communication du Binnenhof?  Les Européens: reprenons tous les livres de Pim Fortuyn et discutons de tout cela, tous ensemble, au Binnenhof et au Palais de la PaiX. Encore une bonne idée qui fait son chemin en Europe. Hilversum: wat is dat? Retour auX années 90-2000? 

En essayant de ne pas tout mélanger, la mairie de Roermond et la maison des arts ainsi que Mgr. Harrie Smeets se disent tous prêts à lancer de belles invitations euX aussi: Rencontres conviviales internationales au Parc Vredesoperaties. Les ministères de la Défense y seront cordialement invités. Le CDA relance un appel. 

Comme les questions écologiques, voire même quelques encycliques et doctrines sociales mieuX comprises de tous restent d'actualité, surtout lorsque les températures sont élevées, et que le Water Management préoccupe même la rédaction du KIVI, le ministère de l'écologie à La Haye se déciderait à choisir le bon programme. Et une bonne éthique. Le VVD: rekeningrijden dan? Les Corporates: social responsibility?

Delft communique pour ceuX que cela intéresse, même dans le Grand Sud, l'Infrastructure prenant des notes: https://www.tu.delft.nl/citg/over-faculteit/afdelingen/watermanagement.


Sanitary Engineering
Mariska van der Zee en Riëlle van Leeuwen
Tel.: +31 (0)15 2781812 - Tel.: +31 (0)15 2787156
E-mail: Secr-gez-citg@tudelft.nl

Water Resources
Betty Rothfusz en Lydia de Hoog
Tel.: +31 (0)15 2781646 - Tel.: +31 (0)15 2785080
E-mail: Secr-WR-CiTG@tudelft.nl

Quelles ambassades pour se joindre à ce bon projet? Quelles grandes écoles? Quels think-tanks? Quels responsables? Quelles Commissions auX Affaires européennes? Quels parlementaires européens? Quels sénateurs? Quels mécènes? Quelles banques? L'ONU cherche, ses partenaires aussi. Qui contacter? Le recteur de l'Université technologique de Delft lance un appel européen, son conseil d'administration et le conseil de surveillance aussi: qui nous contactera? Atzo Nicolaï, https://nl.wikipedia.org/wiki/Atzo_Nicolaï,  auX Affaires européennes? La presse en parle. Retour auX années 90-2000? 

Réunir tout le monde est envisagé au Palais de la PaiX à La Haye, dit Ingrid van Engelshoven et famille depuis le fameuX ministère OCW. Quelles familles inviter aussi? Dick Benschop et Frans Timmermans pourraient déjà s'inscrire auprès de la Fondation Carnegie. Une bonne idée très européenne. Décidemment, l'Europe est un grand sujet de discussion aujourd'hui. Même Daniel Cohn-Bendit et Guy Verhofstadt en parlent dans un livre.

Autre chose,  DSM, https://nl.wikipedia.org/wiki/Koninklijke_DSM,  présentera à La Haye, une ville de PaiX et de Justice, son plan Corporate Social Responsibility. Pourquoi? Quelle éthique pour le monde de la pétro-chimie? Un grand débat pour le Palais de la PaiX sans doute aussi. Même devant un arbitrage international. Pieter van Vollenhoven et queqlues multinationales pourraient, avec les Affaires européennes et la Security, y présenter un ouvrage intéressant, c'est un rappel:

Prof. mr, H.J. de Ru & Mr.J.A.F. Peters (red.), Toezicht en Regulering van Nieuwe Markten - Opstellen over de Juridische Aspecten van Regulering, Sdu Uitgevers, 2000.

Et encore un rappel, beaucoup de travail pour les traducteurs et interprètes:

Esther de Lange et Ivo Belet, De Kloof - Is Europa nog van ons? , Lannoo, 2017.

Les traducteurs littéraires traduisent:

[...]

"Dit jaar viert de Europese Unie haar zestige verjaardag [...] Met De Kloof  willen Ivo Belet en Esther de Lange dit debat op inhoud voeren in plaats van met oneliners. Aan dit grondige debat heeft Europa meer dans ooit behoefte, dit boek komt dan ook geen moment te vroeg" Manfred Weber, EVP-fractie in het Europees Parlement.

[...]

Le parlement européen se réunirait en scéance pléniaire: et maintenant?

Jan Hoedeman, De strijd om de waarheid op het Binnenhof, Meulenhoff, 2005.

PriX 2019: Wopke Hoekstra, Het land van morgen - Naar een nieuw maatschappelijk evenwicht.

Les ateliers de traductions NL/FR en Arles, espace Van Gogh, à Paris, rue de Lille, à la Sorbonne,  avec la participation de l'Institut Renouvin & Cie, le bonjour à toutes les équipes, à l'Université de Lille et à  Metz-Nancy, à BruXelles et au LuXembourg prennent des notes. Beaucoup de travail pour la grande famille des traducteurs-interprètes en Europe. Les parlementaires européen(ne)s prennent des notes aussi. Même à Strasbourg. Bref, encore beaucoup de questions sociales et éthiques à commenter. Les responsables prennent des notes.

Autre chose, retour auX questions culturelles en Hollande, un peu d' historiographie pour tous et pour toutes les familles, y compris à Venray:

http://nl.wikipedia.org/wiki/Notre_Dame_des_Anges

Des écoles françaises en Hollande?

Les professeurs de l'Université de Louvain, en tout cas Jo Tollebeek qui a beaucoup écrit sur l'historiographie européenne, en parlent. Sachant que des écoles républicaines sont aussi parfois positives: bien mélanger tout le monde et un même programme pour tous peuvent être très positifs. Madame Ingrid van Engelshoven prend des notes en famille. Les parlementaires européens en charge de ces dossiers aussi. Même en Amérique. Qui éduque les  jeunes eXpatriés? Les ministères concernés: bonne question. A quelques semaines de la rentrée, les directeurs des écoles et des collèges, sans oublier les lycées appelleraient le Binnenhof: et maintenant? En Arles, les traducteurs littéraires s'interrogent: qui fait quoi? Fifres et tambours. Les Commissions concernées: qui fait quoi? Roermond et ses monuments bien connus: bonne question.

Les agents immobiliers en PACA: wie doet wat in Holland? La Frise Occidentale, ses familles bien connues proposent depuis les villes de Cannes-Mougins-Antibes-Nice: Kapellaan 146, 1851 PE Heiloo. Des retraites pour tous les responsables et  Cie? Des rencontres conviviales sont au programme et des retrouvailles bien pensées pour bien mieuX faire. Même pour les plus de 60 ans. Les eXpats: qui est invité en Hollande septentrionale? Les bourgmestres et les Commissaires des Provinces cherchent dans les archives. En tout cas, Pieter Winsemius et Els Kloek commencent à dresser des listes. Qui pour financer les rencontres fraternelles et cordiales en Hollande? Le Facebook de Frans Timmermans lancerait les invitations, GOOGLE et partenaires aussi. 

A Driehuis-Ijmuiden, à visiter, les entrepreneurs s'appelleraient: qui fait quoi dans le Grand Sud? qui invite qui en Hollande? Même à La Haye. Le Rotary Club,  encore une perspective intéressante et des questions peut-être aussi: qui fait quoi en Europe et ailleurs dans la mondialisation? Un magazine en parle, GOOGLE et partenaires reprennent l'information publiée par un bureau de Driehuis-Ijmuiden, en Hollande septentrionale.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten