donderdag 13 augustus 2020

Transformation en Europe, positive et effective, avec bon sens: un changement de paradigme constructif...

 A La Haye, pas bien loin du Peace Palace, le Nonce apostolique reçoit des cartes postales. La sécrétaire est au téléphone: qui invitera qui à La Haye, même chez le Nonce apostolique et au Palais de la PaiX. Les deuX pouvant aller ensemble, mais les responsables éviteront de discriminer. La famille catholique est une grande famille, parfois de très riches familles aussi autour pour financer les apéritifs conviviauX que propose le tout nouveau programme catholique, et cela avec le soutien des familles V&D. Le C&A prenant des notes depuis la Suisse, la Cour des comptes européenne prenant des notes depuis le LuXembourg, à Strasbourg,  Marianne en parlait en 2014, "La CEDH, ce machin qui nous juge" (Marianne, juillet 2014). 

L'article est intéressant, il s'agit de Justice européenne, voire même internationale, sans doute relative aussi à ce qui se fait à La Haye, les agences européennes connectées, voire ultra-connectées, place Churchill. Canterbury: qui fait quoi à La Haye? Bonne question. Les ambassadeurs s'appelleraient: qui fait quoi dans les réseauX électroniques? British Telecom appellerait Orange et KPN et Vodafone et T-mobile et Cie, nombreuX sont les acteurs des systèmes télécom. Pourquoi les télécommunications? 

A Cambridge, le campus des mathématiciens et des anthropologues, des économistes aussi, néerlandophones ou francophones parfois, avec Cambridge Analytics et l'Université d' Oxford pour réfléchir aussi auX plus grands enjeuX du siècle. En tout cas, dans la régulation des MARKETS. Le Monde et ses amis en ont rapporté de beauX reportages, Le Monde diplomatique y a consacré de nombreuX dossiers depuis des décennies maintenant. Car les journalistes savent se déplacer sur les campus et dans la mondialisation. En tout cas, c'est ce que les rédacteurs en chef leur proposent: bien informer les lecteurs de la presse de qualité, en respectant la déontologie, c'est important. 

Tout AMSTERDAM en a bien conscience, les banques aussi, sur la placette du Spui, les penseurs peuvent se réunir et finissent même par y rencontrer du beau monde, des parlementaires européen(ne)s  auX Affaires cyber et culturelles et des artistes renommé(e)s parfois, âgé(e)s maintenant, des philosophes encore, toutes générations confondues. Normal, dit la grande librairie juste en face. En effet, dit la librairie américaine à côté qui proposent encore des dizaines de milliers de titres auX lecteurs.

Quels rédacteurs en chef réunir au Palais de la PaiX où le débat s'annonce intéressant aussi pour le monde culturel, beaucoup de traducteurs et d'interprètes aussi. Et une presse qui recherche la bonne boussole.Normal. Même en Flandre. Normal, disent Christian van Thillo et Thomas Leysen, heureuX propriétaires de la presse flamande justement, et néerlandaise aussi. Les traducteurs traduisent.

Les recteurs des universités, en télétravail, ultra-connectés euX aussi, essayant de suivre avec les plus grands avocats d'AMSTERDAM, même sur le Herengracht, les grandes discussions qui les concernent parfois. Hilversum: MASSA = CASSA. Kwaliteit? Qualité?  Les pigistes réfléchissent, les familles de journalistes aussi, les messieurs Sécurité à la Haye également: qui  invite qui à La Haye?  Les philosophes et sociologues réfléchissent. 

Sur le Mediapark, des architectes sont attendus, même les plus grands architectes de Rotterdam et des peintres. Pourquoi?  demande l'atelier renommé. Depuis le Rijksmuseum, les directeurs des musées se réunis: les visiteurs de musée s'émancipent et nous invitent en ligne auX rencontres culturelles européennes. Il y sera question d'éthique culturelle. Le V&D: bonne idée. Les rédacteurs en chef sont attendus par la Fondation Carnegie à La Haye, SECURITAS à l'entrée travaillant la sécurité, Pieter van Vollenhoven se répétant: "Security first".

Bonne remarque: pourquoi vouloir réunir des architectes et des concepteurs de bons projets sur le Medipark et à La Haye? IJmuiden-Driehuis se connecterait: qui fait quoi à AMSTERDAM-Hilversum en passant par Haarlem? Il s'en passe des choses eXtra-ordinaires dans ce coin de la Hollande. Et cela depuis des décennies,  de la lecture intéressante a été proposée auX meilleurs inspecteurs. Même les autorités seraient tentées de s'appeler afin d'en savoir plus. A La Haye, les messieurs Sécurité appelleraient les ministères concernés. Pourquoi? demande-t-on auX Affaires générales. Le porte-parole ou la télévision proposant des idées de recherche. Le FIOD.nl prenant des notes encore. Pourquoi? Une bonne remarque, une fois de plus.

Bref, la famille médiatique est grande, la famille dans les affaires aussi. Le ministère OCW en discute. Quelle éthique dans les affaires? auraient demandé les meilleurs inspecteurs du FIOD auX autorités et auX parlementaires, plongés dans les plus gros dossiers depuis des décennies. Les ministères, lisant cela, reprennent de la bonne lecture car de nombreuX ouvrages ont été écrits depuis des années. La bibliothèque juridique du Palais de la PaiX est fréquentée par des traducteurs et interprètes juridiques, des rencontres conviviales sont au programme. On ne peut pas dire que les écrits juridiques manquent. Les juristes sont des personnes bien informées en général.

La Cour de cassation et les Conseils constitutionnels, les Conseils d'Etat prennnet des notes aussi, tout comme les philosophes et des syndicats, Marianne de Juillet 2014 en parle: "La CEDH, ce machin qui nous juge". Il y est même question des juges de Strasbourg. Tous les inviter au Palais de la PaiX est envisageable, la Cour de Justice européenne choisissant de s'inscrire aussi auprès des Académies distinguées travaillant toutes pour le Peace Palace. Même en télétravail. Le droit international de bien penser pour bien faire, c'est essentiel. En effet.

Les juges et avocats prenant des notes, des magistrats et procureurs aussi: qui écrit quoi sur quoi? Les traducteurs traduisent. Fiction ou non-fiction? se demandent les ateliers en Arles ou à l'Université de Lille auX Humanités par eXemple. Quels grands traducteurs inviter auX rencontres conviviales? Même à Paris d'ailleurs ou à BruXelles. Londres et Deloitte connectés lancent un grand débat aussi. Sur le Speech Corner pour commencer avec les historiens. Marianne dans son article en date de l'année 2014 parle même de Roosevelt et de la Cour suprême et des plus grandes réformes à bien mener. Avec bon sens et une bonne feuille de route.

L'éthique, la bonne éthique dans les affaires, c'est important. Est-ce du MaX Weber?  La fonction publique prend des notes, les dizaines de milliers de fonctionnaires et de parlementaires aussi, le Parlement européen appellerait le Conseil de l'Europe à Strasbourg: et maintenant? Les clients du V&D: bonne question. Les clients du C&A et de Peek&Cloppenburg: qui invite qui à La Haye? Le Nonce apostolique serait chargé de mission positive par des acteurs culturels essayant d'être honnêtes et intègres.

Des apéritifs conviviauX chez le Nonce apostolique sont envisagés, au Palais de la PaiX aussi, l'ONU prend des notes. Ne par venir tous ensemble, en trop grand nombre cependant, il faut rester raisonnable, dit-on à Rome et à l'ONU. Quelles nouvelles bonnes initiatives pour aider les évêques et la Hiérarchie dans leurs missions caritatives au XXIème siècle? Les Académies distinguées prenant des notes. La Fondation Carnegie recevant de plus en plus de courrier et de cartes postales avec de bonnes idées seulement.

Le V&D, des paysans et des indépendants parfois: qui pour parler du Care à La Haye et des principes essentiels et premiers au Palais de la PaiX, avec le soutien du Nonce apostolique contacté? Le palais du roi prenant des notes. Ses cousins aussi. Normal, disent toutes les chancelleries de La Haye. En Thailande, des notes sont prises aussi. Les producteurs de canettes de boissons énergisantes: Corporate Social Responsibility? En effet, dit l'Omgevingsrecht. Omgevingsrecht? Les traducteurs juridiques traduisent, les régulateurs prennent des notes: pourquoi le MARKET?

Hilversum: MASSA = CASSA.  A Schiphol, le programme est revu et totalement repris, les douaniers savent désormais comment contacter les ministères concernés. Le top de la Maréchaussée: quels douaniers sauront nous joindre par téléphone? Le FIOD.nl: bonne question. Trop de paquets divers et variés? demanderait Pia à AleXander Pechthold et auX ultra-libérauX. Bonne question encore. Et un très grand débat pour le Palais de la PaiX, les agences européennes prenant des notes aussi et commençant à se poser de bonnes questions en appelant les ministères connectés.

Autre chose, Noblesse&royautés parle de la saga Wendel. Retour à Heerlen avec le secteur énergétique et industriel. Des rencontres sont prévues à Heerlen. La visite est instructive, Heerlen - AiX-la-Chapelle se fait à pied, à vélo ou en bus.  Les chemins de fer se réorganisent avec les compagnies de bus, tous recrutant du bon personnel, c'est un grand programme européen qui se met en place. La bonne stratégie en Europe, c'est maintenant. Bonne idée, disent les clients du V&D. Nimègue - Metz en train doit être possible aussi: "Vertrouw op NMBS International voor al uw treinreizen naar Parijs, Londen, Amsterdam,  Brussel, Keulen,  Aken, Tongeren, Nancy, Reims en nog meer dan 1000 ander bestemmingen". 

Les voies fluviales recherchant de bons projets aussi. Le Water Management: sommes-nous concernés? Bonne question encore. Le Figaro: le port de Beyrouth recherche des ingénieurs pour tout reconstruire. Et une bonne stratégie. BruXelles prend des notes: comment faire? Le BTP international: qui mettre sur les bons projets? Des banques d'affaires s'appellent: qui soutenir dans les meilleurs projets? L'ONU prend des notes depuis le Palais de la PaiX soutenu par des acteurs ou entrepreneurs socialement engagés. GOOGLE: qui soutenir? Les multinationales: où se trouvent les bonnes idées? Les Conseils d'administration concernés: bonne question. 

Des actionnaires prennent des notes encore.  Parfois des parlementaires. Tout comme le Water Management. Ce qui est normal: réunir tous les acteurs du Water Management est envisageable au Palais de la PaiX. Les (très) grosses industries, diverses et variées, parfois très délocalisées s'eXprimant à leur tour: serons-nous également invités? La Fondation Carnegie attendrait les inscriptions; les industriels et Conseils de surveillance pourront également envoyer des mails. Les traducteurs traduisent. Mécènes et philanthropes sont recherchés pour soutenir les plus grands projets positifs. Quelles subventions européennes pour quels bons projets socialement responsables? Quelles familles contacter encore? Genève cherche.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten