zondag 16 augustus 2020

Transformation en Europe: une coordination et une harmonisation des services possibles... Les (anciens) ministres concernés s'appellent: le bon plan est-il au Palais de la PaiX?...

 Saison Culturelle originale: artothèque, apprentissage musical, solvège et chant, médiathèques, musées, pôles culturels, les mécènes et philanthropes se connectent, les maisons de biens culturels aussi: qui fait quoi? La presse en parlait, GOOGLE et partenaires reprennent: pourquoi la Finance est-elle mondialisée? Où va l'argent? Où vont les choses et les antiquités de grandes valeurs par eXemple? Quels musées et directeurs de musées contacter?

 Parfois, en effet, des questions se posent, même au BénéluX d'ailleurs. Pourquoi? demande BruXelles candidement. Bonne question en effet, d'ailleurs le Palais de la PaiX et la place Churchill, quelques députés et parlementaires, des parlementaires européen(ne)s aussi seraient cordialement invités à se réunir avec quelques dossiers. Même à la représentation européenne du Korte Vijverberg. L'héritage culturel doit être bien protégé, c'est que qu'annonceraient même quelques libertariens qui ne disposent pas toujours des meilleures lectures philosophiques peut-être.

Les ministres et secrétaires d'Etat, les milliers de fonctionnaires qui finissent par coûter très cher, d'autant plus qu'ils aspirent aussi à une bonne retraite avec beaucoup d'avantages. Un couple de fonctionnaires gagnera encore plus d'argent, la retraite sera double aussi. Quels avantages pour la fonction publique qui ne travaille pas toujours selon les plus grands principes bien compris de tous?

Une question  que même les libertaires se posent dans leurs réseauX. Même dans les Açores ou les Hébrides. Las Vegas a été mentionné aussi dans des livres-documentaires, le FIOD.nl se demandant où mener ses enquêtes et quels ministresou fonctionnaires contacter.

Saison culturelle des grandes questions importantes, place Churchill, les Conseils constitutionnels innoveraient aussi en s'y réunissant: pourquoi tous se réunir à La Haye afin d'y discuter des questions essentielles serait-ce une bonne idée? L'ONU et ses hauts-représentants seraient sollicité(e)s. Même à La Haye. Pourquoi? demandent les hauts-représentants de l'ONU en téléphonant à la représentation européenne.

SECURITAS est au téléphone. Le roi appelle la famille et ses voisins: qui fait quoi? Est-ce de l'action Culturelle? se demande-t-on en PACA ou en Grèce, où la Culture se décline sur bien des chapitres sans discriminer si possible, sans être trop naïve non plus. A Cannes-Mougins, des notes seraient prises, c'est une répétition peut-être. Culturelle. Voltaire: bien cultiver les jardins est devenu essentiel.

Quelles familles réunir en PACA, la mairie de Cannes dit chercher. Le Festival pourrait se réorganiser car des Européens honnêtes et intègres tentent d'y proposer de bonnes idées européennes, plutôt bien mieuX comprises de tous: pourquoi les taXes peuvent-elles permettre auX municipalités de faire encore mieuX? 

Moins d'avantages peut-être pour certains aussi. Faut-il embaucher des inspecteurs honnêtes et intègres? demandent quelques responsables sur le terrain. C'est une idée qui fait certainement son chemin: Corporate Social Responsibility & Codes of Conduct? 

Des Constitutions bien pensées et bien écrites en parleraient aussi. Lesquelles? En attendant, les Européens de la base honnête bien comprise de tous, l'Europe ne discriminant pas et connaissant les plus grands principes premiers parfaitement bien compris aussi, en évitant toutes les tendances relativistes, nihilistes, matérialistes, objectivistes, cyniques, trop libertaires et individualistes, égoïstes parfois, et peu propices à une bonne compréhension éthique et déontologique des perspectives fiscales à peut-être bien mieuX harmoniser au niveau européen en tout cas. Des taXes sur les plus grosses transactions financières  par eXemple? Les responsables y réfléchissent un peu et de plus en plus.

Les agences européennes de la place Churchill, très bien construites, avec des moyens conséquents, se réorganiseraient. Pourquoi? se demandent les ministères qui s'aventureraient courageusement sur cette grande place absolument très inspirante. La promenade est conseillée par l'action culturelle de la ville de La Haye. Le palais: les vélos se louent très facilement. Les touristes sont les bienvenus, mais sachez que la Hollande est un territoire fragile, un grand jardin qui demande beaucoup de soin.Les canettes de bière et les bouteilles en plastique ne pourront plus être jetées sur la chaussée aussi facilement. DiXit le top de la Maréchaussée et les messieurs Sécurité de La Haye. 

Les paysans et les agriculteurs, les horticulteurs et les fleuristes, le ministère de l'agriculture et des horticulteurs, soutenus par le Water Management et les techniciens honnêtes prendraient des notes. L'Infrastructure aussi. La Hollande est un petit territoire et on ne peut pas y faire n'importe quoi. 

Le bon plan, c'est maintenant, disent maintenant les Hollandais et les Belges bien connectés, ainsi que le LuXembourg et les responsables hyper-connectés. Le Cyber Delta note aussi, tout comme l'Agenda scientifique et la Cour des comptes européenne populaires à une certaine époque. La télévision en parla, DWDD.  Un rappel. En Flandre, comme le climat fiscal est au beau fiXe, les écrans géants s'illuminent pour encore mieuX informer tout Hilversum de la visite des inspecteurs du FIOD.nl. Les téléspectateurs à Louvain ou du côté d'Anvers-Gand, parfois des professeurs et des universitaires: est-ce une fiction ou une non-fiction européenne?  Les inspecteurs fiscalistes: le bon plan, c'est maintenant. BruXelles: en effet.

Lisant cela, les meilleur(e)s diplomates s'engageraientaussi dans de vAAAstes discussions avec les services fiscauX et juridiques concernés. Et à l'échelle européenne pour avoir une bien meilleure perspective. Il faut prendre de la hauteur dira même l'ONU à Genève auX familles aisées. Retour en Suisse et à LuXembourg: quels inspecteurs y envoyer? se demandent courageusement les directeurs du FIOD.nl, très perspicaces dans leurs recherches informatiques. 

Pourquoi les ordinateurs? demandent les fonctionnaires, eXperts en systèmes ultra-compleXes dans les ministères spécialisés en questions très compleXes et les recteurs des universités. Le tout Hilversum-Blaricum et au Portugal, dans les Açores peut-être même: bonne question.

Exposition magistrale: Schlumberger lance un appel aussi avec ses partenaires de la big industry. Quels seront les bonnes stratégies à bientôt envisager tous ensemble en en comprenant bien mieuX les plus grandes lignes? La Cour des Droits de Strasbourg ferait appel au Conseil de l'Europe et auX Défenseurs des droits, qui  ont sans doute encore des choses positives à annoncer du genre: LA BONNE CONSTITUTION EUROPÉENNE bien comprise de tous serait une bonne initiative positive et très européenne. Le Palais de la PaiX attendant d'être contacté. Le VVD: rekeningrijden?

Les autorités de La Haye aussi, ainsi que les chancelleries diplomatiques  seraient cordialement invitées à se faire connaître au Peace Palace. Le bourgmestre de La Haye et le Commissaire de la Hollande méridionale cherchant à réunir toute la gouvernance locale du territoire également, et cela afin de mieuX se comprendre. Au Vredespaleis, les Académies très distinguées et traducteurs sont déjà réunies virtuellement, ils pourraient s'y inviter réellement.

Un thème est proposé: Le droit européen de bien penser pour bien faire uniquement, bien eXpliqué par les professeurs honnêtes et intègres de Leiden en tout cas, spécialistes du droit international de bien faire aussi seulement, sans oublier le droit de l'Espace international et Cie à mieuX comprendre, le droit de ne pas polluer. Des eXperts et professionals inviter auX grands débats, le tout soutenu par le Water Management et l'Omgevinsrecht. Les satellites connectés. Télécom.

Les traducteurs et interprètes juridiques traduiront et interprèteront, même auX Humanités, dans les ateliers de traduction de Lille à Arles en passant par Bergen-aan-Zee et Haarlem-AMSTERDAM. Et les plus grands ports internationauX. Les ingénieurs et les compagnies diverses et variées et l'Infrastructure, tous bien connus en Europe: sommes-nous tous invités, nous aussi, auX rencontres conviviales de La Haye?

Le KIVI et de Ingenieur appelant les mécènes et  philanthropes, même à Londres ou en Suisse: qui invite qui à La Haye? quels sont les bonnes idées qui s'affichent sur les écrans de la ville? qui propose les bons programmes sociauX et innovants auX équipes du Palais de la PaiX? Des conseillers municipauX seraient invités à encore plus s'impliquer. Le CDA lance un appel. Même du côté d'Edam. Pourquoi revenir en Frise Occidentale?

SECURITAS et le Conseil d'Etat,soutenus par les bourgmestres et les Commissaires s'interrogent. La presse parle de transparence, l'UNESCO aussi. Pourquoi? Quel rôle pour les musées? Heerlen lance un appel aussi. Retour à Heerlen, une fois de plus. Heerlen est une ville à découvrir tout comme AiX-la-Chapelle. Heerlen-AiX-la-Chapelle se fait en se promenant en familles aussi. Quelles familles réunir? 

Des familles de mineurs et des ingénieurs des mines? Des familles d'intellectuels ou/et des familles politiques? La grande famille des propriétaires de presse, même en  Flandre, et des rédacteurs en chef, même à AMSTERDAM: qui informe qui à l'heure des nouvelles technologies? quelle déontologie positive et bien comprise de tous? Même des enfants surdoués qui lisent la presse de papa.

Même la jeunesse désorientée se pose  désormais des questions et se décide enfin à envoyer des mails auX fameuX ministères concernés: Mediawijsheid? Quels médias pour quels publics? Les plus désavantagés, connectés parfois d'une bien drôle de façon, cherchent parfois les bureauX de police où faire enregistrer leurs plaintes, ce qui n'est pas aussi facile que cela. Une fois enregistrée, des familles vigilantes questionneraient les bureauX des juristes compétents, ce qui n'est pas si facile non plus. Et puis, pour aller plus vite en besogne, les juristes éviteront de trop travailler les dossiers qu'ils archiveront très rapidement.

 Même les plus courageuX inspecteurs du FIOD.nl en auraient fait la remarque auprès des ministres concerné(e)s. Même en Amérique. Une saga qui remonterait auX années70-80-90? Joop van Riessen a écrit sur le sujet en 2007; des ouvrages-documentaires recherchent des traducteurs et des ateliers de traduction faisant bien leur travail afin de mieuX informer la grande famille des juristes. Procureurs, magistrats, juges et grands avocats, des Commissions auX Affaires européennes et juridiques et celles du Parlement européen prennent des notes. Des Fraternités aussi. Des clubs également.

Autre chose, la presse en parle: "Financement participatif pour les meilleurs projets dits sociauX  et éthiques présentés au Peace Palace de La Haye par les entrepreneurs sociauX essayant d'être honnêtes, tout en évitant de trop regarder les séries de NetfliX parfois un peu spéciales peut-être." Les ultra-libérauX: wat is dat "séries un peu spéciales?". L'Education et la Justice: pourquoi  tous ces écrans dans les écoles et les collèges et dans les foyers?  Les banques spécialisées de l'époque se replongeraient dans leurs plus fameuses archives. De bonnes remarques et un peu d'historiographie économique encore. Pour ne pas dire sociale.

En Amérique, Hollywood se connecte. Pourquoi? demandent les investisseurs. Le Festival de Cannes tentera de réunir toute la profession sur une idée présentée par machin truc: quelle éthique pour l'Audiovisuel en Europe? Des mécènes sont sollicités. Qui réunir à Cannes? Libération parle d'une conférence de donateurs tenue virtuellement . Alors que GOOGLE et  partenaires parlent maintenant de réunir du beau monde à Mougins afin de réussir à réunir les fonds nécessaires à la réalisation de bons projets depuis la mairie de Cannes. Entre autres.

Sophia-Antipolis: qui fait quoi? Des ingénieurs et techniciens, des philosophes et des penseurs, quelques intellectuels attendant la bonne stratégie industrielle européenne. Et de bons principes et projets bien mieuX compris de tous. Des actionnaires prennent des notes. Tous les secteurs sont concernés: une remise en question positive est en cours. L'Homme devra  apprendre à se détacher de sa voiture. Et des écrans de télévision ou de SMARTphones parfois trop divertissants. Psychédélique? demandent les chefs de rédaction. Réenchantement plutôt, dit l'action culturelle innovante.

 AuX arts et traditions populaires, les artothèques et médiathèques et pôles culturels annoncent que les Humanités sont de retour. Shell: bonne idée. Les Britanniques: que vont faire les Européens? Dans l'immobilier européen, les acteurs BTP pourraient tous se réunir à La Haye aussi avec les responsables: quels seront les bons plans pour ce secteur parfois trop ambitieuX? Des bureauX pourraient être transformés en de beauX appartements. Les étudiants et la jeunesse cherchant parfois à se loger convenablement. Les entreprises concernées rajoutant candidement: où faudrait-il reconstruire dans la mondialisation? Bonne question encore, disent l'ONU et ses représentants et partenaires. Le BTP international lancerait lui aussi un appel depuis le Palais de la PaiX. Soutenu par les Académies distinguées connectées. Un rappel. Les Conseils constitutionnels: sommes-nous concernés?

Autre chose, autre perspective, Le Monde fait de la publicité pour Le Monde diplomatique: L'Atlas des Afriques. A commander pour ceuX que cela intéresse, même auX Affaires étrangères et dans les chancelleries que cela intéresse. Les familles de Tunisie, dAlgérie et celles du Maroc: qui fait quoi? qui invite qui?

 Le Cyber Delta lancerait un appel: des congrégations et des Fraternités font parler d'euX.  Beatrice de Graaf qui inspire,  passée chez DWDD, appellerait Paul Abels, spécialiste auX Affaires globales et en sciences historiographiques, à Leiden aussi. Steenschuur 19? Mais aussi Philips et Deloitte et télécom, grands spécialistes, et quelques ONGs. Lesquels? Une autre perspective encore.  Qui invite qui à La Haye au Peace Palace? L' action culturelle européenne du renouveau positif mieuX compris de tous? Plus éthique aussi. Ethiek? Ethics. Et Corporate Social Responsibility (CSR), même dans les îles et les Bermudes: https://en.wikipedia.org/wiki/Bermuda_Triangle. Le FIOD.nl: wat is dat? Les Açores, toujours selon Wikipedia, feraient de la publicité aussi. Les inspecteurs du FIOD.nl: wie doet wat daar? Bonnes questions encore.

Autre chose encore, Wikipedia propose d'en discuter à La Haye au Palais de la PaiX:

https://en.wikipedia.org.wiki/Climate_change_denial.

Quels eXperts et spécialistes, universitaires et savants, économistes et CEOs inviter à La Haye?demande le Water Management. L'Homme va devoir apprendre à abandonner la voiture et à moins voyager. Voltaire: bien cultiver les jardins potagers, c'est mieuX. Les abeilles: en effet. Un réenchantement? C'est une évidence. En s'inspirant du Figaro: en Afrique du Sud, des écrivaines parlent auX arbres. Le roi: qui c'est? Les cousins: c'est de la famille. Les Bourbon Parme: réunissons les fonds pour organiser les apéritifs conviviauX du Peace Palace, où nous discuterons tous ensemble des plus grandes questions essentielles. Bonne idée, répètent les familles du V&D. Le palais prend des notes: les vélos s'achètent sur INTERNET aussi. Qui fait quoi dans les Caraïbes? L'Albanie: qui fait quoi?

Les traducteurs littéraires traduiront:

[...]

Hiervoor is nodig dat met volharding en geduld toe gewerkt wordt naar de oplossing van moeilijk problemen. Daar komt bij dat tegenwoordig veel problemen zo omvangrijk zijn dat in teams samengewerkt moet worden. Le Palais de la PaiX attend les inscriptions, les diplomates prennent des notes. In vele gevallen zijn er in de wetenschap meerdere teams in de wereld met hetzelfde onderwerp bezig. Le FBI et le FIOD.nl notent, la DGSE aussi. Dan is niet alleen de wil tot samenwerking nodig, maar ook nog een competitieve instelling. Compétition? De wil om te winnen. Het lijkt er op dat in de 21ste eeuw de mensen die tot hoogbegaafde prestaties willen komen, vooral de goede persoonlijkheidskenmerken moeten hebben ontwikkeld. Met andere woorden: Ethics & good principles zijn nodig.

[...]

Source: AO - Actuele Onderwerpen - Hoogbegaafdheid - 1999. AleXander Rinnoy Kan et Beatrice de Graaf en ont parlé aussi à la télévision populaire. Avec DWDD. Pieter Winsemius et Els Kloek sont encore dans les archives, ils cherchent. Le Cyber Delta cherche aussi: qui invitera qui  à La Haye? demandent les messieurs Sécurité et la grande famille des juristes. Même à AMSTERDAM. A la recherche de la famille Alberdingk Thijm et Cie: qui saura tous les réunir? quel rôle pour les élites de la Hollande septentrionale? Bergen (N-H), à ne pas confondre avec un village norvégien, un joli village d'artistes, lance le bon projet culturel européen: réunir tout le monde. Même les Norvégiens. Le Parlement européen note. SANOMA:  qui fait quoi? L'offshore: bonne question. Les eXpats: qui réunit qui? 

Le Figaro parle de Taylor Swift ou de Bridney Spears et autres chanteuses.  K3?  Teleromeo?  Et cela pour un peu se relaXer.  Le Space eXpo attend du beau monde à Noordwijk.  En essayant de ne pas tout mélanger en Amérique. Combien de Norvégiens en Amérique? Combien de Hollandais auX USA? Au chapitre historiographique des sciences migratoires et sociales. Et que pour ceuX que cela intéresse. Même au Canada. Des Ecossais et des Irlandais aussi. Les Danois: une bien belle famille humaine. Ce que confirment les Africains.  Et les Espagnols, des familles portugaises aussi. Même polonaises. Et tous les continents semblent soutenir les bons principes. Le Palais de la PaiX: qui inviter auX rencontres conviviales de La Haye? Christian van Thillo appellerait Thomas Leysen depuis la Flandre: La Haye recherche de grands mécènes et philanthropes. Washington: K3? L'OTAN: wat is dat? JeuX d'échecs pour tous? De O à 110 ans?

Autre chose,  autre perspective, le ministère de l'Agriculture, toujours à La Haye, rechercherait des talents et personnalités honnêtes et intègres, afin de bien mener les  discussions essentielles européennes. A La Haye ou ailleurs, même à BruXelles. Des familles d'horticulteurs et d'agriculteurs sont recherchées également. Les plus connues soutenues par le Water Management innovant sont invitées à toutes se réunir à La Haye. L'idée est bonne, disent les eXpats. Lisant cela, le fameuX ministère OCW se dirait intéressé par ces rencontres du 3ème type, très innovantes. L'Education, c'est important aussi. Même pour le monde agricole mondialisé. En effet.

Le Water Management se réorganiserait aussi au niveau européen. Dans le bon sens et avec bon sens. Quelques bons principes aussi. Lesquels? Combien de fonctionnaires et acteurs culturels vont devoir se reconvertir? Le Westland recrute du personnel. Le monde agricole aussi. Le top VNO-NCW, pour ceuX que cela intéresse seulement, lancerait un appel: qui fait quoi? où se trouve le bon plan? L'Autorité Consument & MARKET: et maintenant? En essayant de ne pas tout mélanger.

AT&T pourrait proposer: https://en.wikipedia.org/wiki/Cisco_Systems.  Zoom Video Communications? Qui fait quoi dans les systèmes? se demandent les électrotechniciens, spécialistes des systèmes ultra-compleXes. La presse financière en parle, Microsoft aussi, GOOGLE et partenaires aussi. Toute la Silicon Valley se réunirait:  qui fait quoi dans les systèmes électroniques? Sophia-Antipolis: bonne question, une fois de plus. En Inde, ou à Londres, les responsables s'appellent: what does it all mean? Where is The Hague and its Peace Palace? (see: Actuele Onderwerpen - Lelystad).  Retour dans les années 90?

Lelystad et l'Education, diverse et variée, un peu trop diverse et un peu trop variée peut-être, communiquent, en évitant toute discrimination, et cela avec INTERNET et les ministres concernés: 

"De prijsuitreiking is in handen van juryvoorzitter Andries Greiner".  Le bon plan pour  l'Education, c'est maintenant, suggèrent les clients du V&D. Quels ordinateurs et quels écrans pour quels élèves eXactement? Une question d'algorithmes un peu spéciauX peut-être parfois? Des cours de Français pour tous désormais? Une idée parmi d'autres bonnes idées pour tous. La London School of Economics souhaitant aussi participer auX grandes discussions de la Haye, au Palais de la PaiX. Encore une bonne idée, disent les ministres concernés. Nick Clegg appelle Facebook et BruXelles: et maintenant? Programmes SAFER INTERNET, ERASME et Léonard de Vinci. Vinci prenant des notes. Même le Parlement européen noterait. En télétravail. Les intelligences noteraient aussi.

Le bureau français de La Haye et la direction communiquent: https://www.capgemini.com.fr. Des inspecteurs français sont attendus en Hollande par les bureauX de Cap Gemini et Sogeti. Toezicht européen? demande BruXelles. En effet. Sogeti auX universités concernées: nous recrutons des centaines de jeunes, des stages par centaines pour ceuX qui terminent leurs études. Les entreprises européennes sont prêtes à soutenir la jeunesse qui étudie dans les universités néerlandaises et ailleurs en Europe. 

Quels ministères pour un peu coordonner les choses le plus correctement possible? Celui de madame Ingrid van Engelshoven intéresse tout particulièrement les philosophes et penseurs travaillant les bonnes stratégies européennes. Pourquoi? demande le Raad voor Cultuur, qui recrute aussi en cherchant  bien sur INTERNET les talents qui sauront bien décrire les choses et les enjeuX, tout en proposant de bonnes solutions auX problèmes compleXes que rencontrent les parlementaires et le Parlement européen. Antoine Compagnon et les professeurs de Louvain: qui fait quoi en Hollande? Pierre Rosanvallon et Bruno Latour: bonne question. 

La presse financière en parle, FNV et Han Busker (1960) font parler d'euX aussi. Un peu d'historiographie sociale encore. Les Affaires sociales: qui fait quoi? Qui aura finalement droit à une bonne retraite? se demandent les clients du V&D. Le VNO-NCW et ses archives sociales notent. Les dossiers se sont empilés sur les bureauX: qui missioner pour les travailler à La Haye? Enormément de dossiers sur les bureauX des fonctionnaires et des parlementaires et des responsables, c'est vrai. Retour dans les années 80-90-2000? Le FIOD.nl y travaille aussi avec les meilleurs archivistes. Et quelques syndicats européens: lesquels?

Autre communication, Sogeti communique: https://www.sogeti.nl/vacatures.

La mairie d'Utrecht: Sogeti, Cap Gemini, Cisco, AT&T, KPN,  BT et Cie, Vodafone, Orange, Microsoft, GOOGLE, Facebook  et Cie vous attendront pour la foire auX questions. Des rencontres organisées par BruXelles et la DG-Connect en Hollande avec Paris et Berlin. Et Rome, sans oublier l'Espagne et le LuXembourg. Et quelques agences européennes. Les chancelleries intéressées par cet évènement peuvent contacter la mairie d'Utrecht et le Commissaire de la Province, Hans Oosters. Des recteurs d'université aussi. Au droit européen de bien penser pour bien faire, les professeurs se connectent: une fois de plus, qui fait quoi en Europe?

 A noter que la question des bourgmestres en Hollande reste une question parfois délicate, les Commissaires réfléchissent, la Maréchaussée prend des notes, FNV (Federatie Nederlandse Vakbeweging) aussi. Une saga encore? Ou des sagas? Le FIOD.nl prend également des notes pour ceuX que cela intéresse, les douanes notent, et quelques ministres concernés aussi. Des passeports diplomatiques? Qui invitera qui à La Haye au chapitre des Affaires générales? La juste perspective est nécessaire. Une bonne compréhension des choses aussi. Quels historiens pour éclairer les assistances?

Comment sont élus les bourgmestres et les Commissaires?  demandent les Conseils constitutionnels européens  auX responsables. Beaucoup de responsables. Les conseillers municipauX en discutant aussi avec leurs collègues européens. Pieter van Vollenhoven: s'agit-il de Sécurité et de démocratie responsable,  avec de bons principes soutenus par le droit européen de bien penser pour bien faire surtout?  Et bien compris de tous.  Ethics? Le roi prend des notes. Sa famille aussi. Même les cousins. 

A Monte-Carlo, les inspecteurs se promènent. Jos van Hezewijk écrit sur le rôle des élites depuis les années 2000. Qui fait quoi dans le Sud et dans le Nord? Joop van Riessen propose In naam van der wet  (2007) auX ateliers de traduction. A traduire aussi, même en Flandre: Superrijk in de Lage LandenDe nieuwe elite van Nederland et le bestseller De top-elite van Nederland. 

Geen opmerkingen:

Een reactie posten