woensdag 17 maart 2021

Erasme, Rabelais, Voltaire... Dans les écoles, les professeurs et les élèves retravaillent les Humanités...

Qu'apprend-on à l'école? Qu'apprend-on dans les universités?

Pourquoi ne pas demander aux enseignants et aux ministres ce qu'est un bon enseignement? 

Pourquoi ne pas demander aux parents et aux élèves ce qu'est, selon eux, un bon enseignement?

Pourquoi l'usage des nouvelles technologies posent-ils ou a-t-il pu posé parfois des problèmes aux responsables, et en posent d'ailleurs encore?

Quels (anciens) ministres, secrétaires-généraux et fonctionnaires contacter?

Pourquoi les médias, divers et variés, pas toujours très déontologiques ou éthiques, pourraient-ils être questionnés sur les questions essentielles devant un arbitrage international?

Media Law? Droit privé ou droit public international?

Quelles questionsposer aux rédacteurs en chef et aux actionnaires par exemple dans la société de l'information?

Quelles questions essentielles pour les médias traditionnels et électroniques à l'échelle internationale?

Aujourd'hui, les rédacteurs en chef connectés essaieront de réfléchir à toutes ces questions, Hilversum aussi. Même KimvanHolland.nl, pour laquelle on fait ici beaucoup de publicité, pourrait témoigner devant un arbitrage: quelle déontologie pour les médias? quelle éthique?

Les familles ont-elles le droit de s'exprimer elles aussi? 

Les plus riches familles, qui pourraient soutenir les plus belles rencontres conviviales du Palais de la Paix de La Haye, sont cordialement invitées à contacter le Peace Palace.

La visite de La Haye est recommandée, la place Churchill est un lieu presque surréaliste: Europol d'un côté, Eurojust, de l'autre. Le World Forum attendrait du monde, les grands hôtels aussi. Les responsables et très hauts-responsables y sont cordialement invités.

Afin de prendre contact avec le Palais de la Paix et la mairie de La Haye, il suffit de téléphoner ou d'envoyer un mail. On peut aussi envoyer des cartes postales ou de belles lettres manuscrites. 

Les traducteurs traduiront. Les interprètes interprèteronts, les rédacteurs en chef échangeront sur des thématiques diverses.

 Par exemple: quelle déontologie pour les médias? quels textes de loi? quelles commissions des lois inviter à La Haye? quels parlementaires et fonctionnaires contacter? quelles cours solliciter? La Cour Européenne des droits fondamentaux pourrait se déplacer à La Haye, la Cour de Justice européenne basée au Luxembourg aussi. Qu'en pense la grande famille des juristes européens et internationaux?

Les Humanités dans les écoles et les universités: qui aura le bon  programme?

Le Palais de la Paix, son arbitrage, proposerait aussi pour les autorités qui s'intéressent à cette thématique: Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires - Wikipedia.

Cette Mission interministérielle pourrait s'installer au Peace Palace à La Haye et à Paris, à la Cour de Cassation. Quels procureurs, juristes, intellectuels, penseurs, philosophes cordialement inviter à travailler sur ce projet européen?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten