donderdag 18 maart 2021

Pendant ce temps, Jan Jambo en Flandre félicite Mark Rutte et les ultra-libéraux, un peu trop libéraux... Qui fait quoi dans la sécurité bancaire?...

 La question des banques mérite d'être discutée au plus haut niveau. En effet, des Européens peuvent encore se poser des questions avec les meilleurs médias (voir: Sylvain Ephimenco qui pourrait lancer avec Trouw.nl et de Volkskrant.nl lesplus grands débats et aider à organiser les plus belles rencontres conviviales de La Haye).

Dans les plus grandes banques, des questions se posent aussi,même à Amsterdam-Zuid: qui inviter? qui sponsoriser? qui fait quoi dans les grandes tours d'Amsterdam-Zuid? Un quartier à visiter, de l'historiographie à consulter dans les meilleures archives. Des architectes s'y réuniront peut-être aussi.

 Vrij Nederland: "Wat is de rol van de journalist? De nieuwscrisis" -  avec Eelco Bosch van Rosenthal sur les médias justement. Vrij Nederland, 08/2020, jaargang 81. Des ambassadeurs aux Affaires étrangères en Europe: quel rôle pour les médias et pour les intellectuels?

A la télévision, des masques, des livres en parlent aussi: d'où vient cette histoire? Strasbourg parle de droits fondamentaux. A Hilversum, des présentateurs bien connus sans masque, des employés, devant leurs ordinateurs enregistrant les données et les résultats des élections libérales, un peu trop libéralesparfois, plus de dix ans après la crise de 2008 qui changea le monde des banques, avec des masques dans le même studio.

 A noter qu'il est étonnant de voir les libéraux-trop-libéraux- parfois, parfois un peu trop libertaires aussi peut-être,  accompagnés de fiscalistes et d'avocats, parfois responsables d'un certain laxisme, puisque beaucoup trop de pouvoir aurait été confié aux banquiers, aux actionnaires, aux conseils d'administration, aux multinationales, aux avocats d'affaires, aux cabinets conseils, aux chiffres et aux systèmes pas assez transparents, aux médias aussi, parfois pas assez scrupuleux. 

Quels géants de la finance inviter à La Haye? Est-ce que des rédacteurs en chef ne pourraient pas contacter le Palais de la Paix, soutenus par les commissions parlementaires concernées (toezicht)? Même au Parlement européen d'ailleurs. Quels parlementaires européens solliciter?

Des commissaires et ancien commissaires européens, dont les pères furent ministres parfois, voir l'historiographie politique du XXème siècle avec les meilleurs archivistes: chaos et complot ne sont finalement pas le bon programme pour les Européens. Internet nous permettra sans doute de retrouver un certain bon sens avec les Européens honnêtes et intègres en tout cas. 

Google et Microsoft, avec le soutien de Bart Smit-Intertoys de Blokker, une perspective extra-ordinaire dans le monde du jouet électronique mondialisé: un retour aux années 2005-2010 est conseillé par les professeurs en histoire économique contemporaine dans les meilleures universités en Europe, et ailleurs. A Singapore, le débat est lancé. 

Dans les mairies, les conseillers municipaux s'appellent, leurs assistantes aussi: quelle stratégie à l'époque? quelle stratégie positive et constructive dans les mairies aujourd'hui? Même dans l'Education, la question se pose. De bonnes questions sont posées en ligne, c'est le progrès High-Tech qui veut ça. Bonne remarque.

 L'Autorité Consument & Markt et les plus grands avocats sauront sans doute, accompagnés de l'Autorité Persoonsgegevens, des avocats, et OPTA des Affaires économiques et Télécommunications, avec les avocats concernés, en dire plus.

A la télévision, des Libéraux et KimvanHolland.nl pour ce qui est de certaines libéralités parfois étonnantes, les familles ont-elles le droit de s'exprimer elles aussi? Quel rôle pour Hilversum? Huisvredebreuk (voir: Grondwet). Quelles constitutions européennes choisir afin de bien se mettre d'accord sur les plus grands principes bien compris de tous? Les Conseils constitutionnels s'appellent, les Conseils d'Etat aussi et aux Affaires intérieures, c'est le grand questionnement. 

Miviludes.fr veille, même en Flandre, Jan Jambon prend des notes, et les ministres et secrétaires s'appellent, les commissions parlementaires lancent un appel à la Commission européenne et au Conseil de l'Europe à Strasbourg, la Cour Européenne des Droits fondamentaux note: pourquoi la pornographie de KimvanHolland.nl pose-t-elle des problèmes dans les foyers de la base normalement comprise? Comme Ruud Lubbers (CDA) sut en parler dès les années 70-80, protéger les familles et les individus des acteurs controversés est essentiel, c'est constitutionnellement raisonnable. En effet. Faudra-t-il contacter Jan Pronk et les compagnies de théâtre d'Amsterdam?

Où en sommes-nous? demandent les enfants qui ont grandi depuis. L'éthique et la Culture sont racontées au Palais de la Paix et l'éthique dans les affaires se raconte dans la bibliothèque juridique du Palais: quels journalistes et rédacteurs en chef pour organiser les rencontres conviviales avec la Fondation Carnegie et la famille royale, les cousins et cousines, les Bourbon-Parme également cordialement invités à La Haye.

A l'époque,  Irène écrivit sur les arbres et la Nature. En Afrique du Sud, le dialogue champêtre s'est instauré grâce aux plus grandes fortunes planétaires et le bon vouloir de quelques multinationales et actionnaires. Lesquels? Quel rôle pour les fonds de pension chargés d'assurer une bonne retraite aux fonctionnaires parfois un peu trop laxistes face aux grands acteurs économiques et financiers.

En ligne, grâce au progrès technologique toujours, les Américains se connecteraient: les Européens parlent d'éthique un bon programme est ainsi présenté au Palais de la Paix. Dans les îles des Caraïbes, même au Suriname, en Amérique du Sud cette fois,  les responsables s'inquiètent toutefois. En effet, la presse néerlandaise (source: Trouw.nl) a informé les lecteurs: plus de 4000 personnes sans document, parfois des migrants sans papier, pas toujours légaux peut-être, sont arrivés au Suriname grâce au monde du  transport.  En espérant que la Marine néerlandaise ne participe pas au transport de marchandises et de personnes dans la mondialisation des intérêts divers et variés. 

Chez Europol et Eurojust, les ordinateurs parlent: il suffira de contacter les douanes et la Maréchaussée, dans les ports et dans les aéroports et d'interpeller les ministres en charge de ces questions délicates, quelques inspecteurs à la Justice et Sécurité aussi. Jan Jambon a contacté les autorités néerlandaises et Pieter van Vollenhoven: Security first, disent les Européens essayant d'être honnêtes et corrects.

Jan Jambon, la télévision néerlandaise en parlait, lisant cela, ira sans doute contacter les Néerlandais et rendre visite à Europol et Eurojust, des agences européennes ayant su s'installer autour de la place Churchill avec de très gros moyens financiers. Chaos et complots: non merci, disent les ordinateurs bien mieux connectés à La Haye. Le Suriname et les Caraïbes prennent ainsi des notes.

Europol et Eurojust: qui fait quoi dans ces agences? se demande maintenant Jan Jambon. Les bâtiments sont impressionants, le quartier surréaliste, Castshuis y réunit régulièrement les responsables et les actionnaires. Quelles familles royales et fortunées inviter aussi? Les plus riches de la place? Des actionnaires? Des fonds de pension?

 La Cour des comptes européenne et la banque centrale européenne,que les meilleurs juristes européens et internationaux pourraient conseiller, l'Intelligence Artificielle faisant son travail même depuis Singapore, pourraient aussi s'y réunir. Ensuite, le Peace Palace réunira tout le monde devant un bel arbitrage international. Qui pour financer les apéritifs conviviaux? Des mécènes ou des philanthropes? se demandent les médias flamands. Retour en Flandre: une perspective ou des perspectives? Les historiographes de l'Université de Louvain sauront contacter l'Université de Leiden et la Sorbonne, à Paris, peut-être celle de Bologne et de Heildelberg, peut-être Lausanne et Genève aussi. C'est en Suisse.

A qui appartient le Palais de la Paix, 2, place Carnegie à La Haye? Quels ambassadeurs cordialement inviter aux retrouvailles? Les ambassadeurs d'Allemagne, de Belgique, de France, d'Italie, du Luxembourg et des Pays-Bas, avec la fondation Robert Schuman, pourraient s'y retrouver en priorité, Et les ambassadeurs en Suisse et à Monaco: qui pour les inviter?

L'Europe, selon l'UNESCO, mérite une bonne gouvernance, des responsables européens honnêtes et intègres, une excellente stratégie sociale, culturelle, juridique, économique, médiatique, industrielle et fiscale et politique. Ce qui semble tout à fait normal aux téléspectateurs face aux libéralités de KimvanHolland.nl. Beaucoup de publicité pour KimvanHolland.nl, le top de la Maréchaussé et des maires prennent des notes encouragés par les conseillers municipaux et leurs assistantes. La Sécurité de Securitas: KimvanHolland.nl à la télévision et dans les écoles?

 Des musées ont su enrichir leurs archives de prises de vue étonnantes à La Haye. La presse en parla: c'est le musée des livres sur le Prinsessegracht. Le Stt.nl  est situé à proximité pour ce qui est de la strategie technicienne avec les multinationales et actionnaires concernés. On peut aussi visiter le musée historique de La Haye sur le Korte Vijverberg qui vous en dira plus, la représentation européenne s'y est installée, la visite est intéressante. Des parlementaires européens vinrent y discuter de questions pouvant porter à de très grosses controverses. Même avec des perspectives venant des Caraïbes: Security?

Quels professeurs en sciences économiques, sociales, douanières, juridiques, humaines, fiscales, morales et éthiques, comme dans éthique dans les affaires,ou Corporate Social Responsibility, et sciences politiques et philosophiques cordialement inviter aux rencontres conviviales de La Haye? Jan Jambo appellerait les Hollandais: et maintenant? La Maréchaussée appellerait les douanes: qui a le bon programme? 

Schiphol et ses directeurs: faut-il demander à Pia Dijkstra et Alexander Pechtold de s'exprimer librement et honnêtement aux rencontres du Palais de la Paix aussi?L'arbitrage international: qui réunir au Peace Palace? Jan Jambon et Louvain: bonne question. Qui pour contacter les familles royales et les cousins, cousines dans la mondialisation? L'ONU lance un appel à ces familles sachant capter les bonnes positions dans la mondialisation.

 Pour en revenir à la question des réfugiés et des hauts-commissariats onusiens, il est très intéressant de s'y intéresser à Genève ou ailleurs,même à Vienne et à New York, en Afrique aussi, les multinationales, les conseils d'administration proposeraient, enfin, de ramener tous les réfugiéset familles émigrées et les sans papier dans leurs pays: il va falloir maintenant, avec le soutien des plus grandes multinationales, du COA.nl qui dresse déjà des listes avec les ministères concernés, en tout cas aux Affaires intérieures et à la Justice & Sécurité, aux Affaires sociales, avec les plus grands actionnaires, tout reconstruire dans les pays concernés.

L'Arbitrage international, avec Facebook et les réseaux sociaux de Nick Clegg aux affaires globales et de la place londonienne, avec les actionnaires des plus grosses multinationales, y compris les banques et systèmes: chaos et complots ne sont pas le bon programme. C'est aussi ce que diront les anciens ministres et parlementaires concernés, le VVD, le D66 et le CDA et Cie,  quelques fonctionnaires aux Affaires étrangères, les médias qu'il ne faut pas oublier. 

En fait, ce qu'il faut c'est ramener tout le monde dans leurs pays, la mondialisation pourrait ainsi se terminer pourrait écrire l'Infrastructure sur les écrans des ordinateurs connectés, une Infrastructure peu encline parfois aux conseils éthiques. Le Transport est sujet à de grosses controverses. Les populations vulnérables et sur-exposés au Market ne doivent pas être transportés n'importe comment,n'importe où: ou bien elles seront aidées au pays, dans leurs régions, ou bien elles seront ramenées au pays, dans leurs régions, surtout si des problèmes se posent pour les douanes.

A Den Helder, quel rôle pour la Marine? A Schiphol et dans les autres aéroports: quel rôle pour les compagnies aériennes et le personnel navigant? Le transport en général et les responsables concernés pourraient se retrouver dans un lieu bien choisi. Le Palais de la Paix? Au Suriname et dans les Caraïbes, des notes sont prises. La presse en parle, c'est pour cela. Jan Jambon en parle à Anvers: qui fait quoi chez Europol et Eurojust exactement? Les douaniers en parlent aussi désormais, tout comme Pieter van Vollenhoven à sa famille. 

Sur la place Churchill à La Haye, de plus en plus de responsables, de maires, le COA.nl et des avocats se réunissent, curieux, ils se promènent, les ambassadeurs s'appellent : qui fait quoi dans la mondialisation?qui fait quoi Place Churchill? Le World Forum attend du monde. Faut-il appeler les coaches, les conseillers et les assistants parlementaires aussi?

 Aux Affaires sociales, le bon programme européen est enfin lancé depuis La Haye. Les historiens dans les plus belles Académies européennes et internationales, même depuis la Silicon Valley: comment s'enrichir dans la mondialisation? qui finance quoi? qui finance qui? quelles taxes sur les plus grosses transactions financières? quels contrôles? demandent les inspecteurs. La FED souhaiterait témoigner au Peace Palace, des banquiers aussi. L'Arbitrage international attend d'être contacté. Dans les Caraïbes, des voiliers, des séniors profitent de leurs retraites.Comment les contacter? Les procureurs: quelles banques contacter? L'ONU lance le débat.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten