dinsdag 16 maart 2021

Le Palais de la Paix et les fondations européennes à La Haye proposent de l'historiographie philosophique, juridique, économique, intellectuelle, écologique, industrielle, culturelle, numérique...


En remerciant les contributeurs Wikipedia qui nous ont rendus très intelligents:

https://fr.wikipedia.org/wiki/portail: Epoque contemporaine.

La Fondation Carnegie au Peace Palace a lancé un appel à La Haye avec les ministères concernés: quels historiens et historiographes, intellectuels, savants, penseurs, professeurs, écrivains et philosophes réunir au Palais de la Paix?

 Qui aura le bon programme pour les Européens? se demandent les Conseils d'Etat, les Conseils constitutionnels, de grands avocats et juristes, des techniciens, des ingénieurs, des économistes, sociologues, financiers, banquiers, actionnaires, grands mécènes, philanthropes, fonds de pension, et les responsables soutenus par les députés, élus, assistants, et quelques fonctionnaires installés dans les assemblées et parlements. Quels parlementaires européens inviter à La Haye? Quelles commissions parlementaires?

Quelles commissions appeler? Les Commissions aux Affaires européennes ou aux Affaires globales? Les Commissions économiques ou les comissions écologiques? Les Commissions sociales ou juridiques? L'Infrastructure? L'Audiovisuel? Quelle bonne gouvernance mettra tout le monde bien d'accord sur les plus grands principesbien compris de tous? se demandent les équipes de Google, Microsoft, IBM, AT&T, les P.t.t., Facebook et Cie. Hilversum: aurons-nous,nous aussi, le droit de participer aux discussions essentielles?

 Les étudiants et professeurs de Cambridge à Oxford, au pays de Galles et en Ecosse lancent un appel eux aussi,les jeunes princes y étudient: sommes-nous invités à La Haye nous aussi? Les universités européennes s'appellent: qui fait quoi dans l'Education en Europe? Les familles questionnées: bonne question.

 Aux Humanités, à l'Université de Leiden et à Louvain par exemple, les historiographes s'appellent, les fiscalistes aussi, des professeurs en sciences éthiques et morales: qui invite qui à La Haye? Faut-il appeler la Fondation Carnegie et tous les diplomates de La Haye? Qui pour financer les rencontres conviviales de La Haye? se demandent les plus riches cabinets d'avocats. Même à Amsterdam.

Les ateliers de traduction, les meilleurs traducteurs, avec peut-être le soutien financier des meilleurs cabinets d'avocats du Herengracht ou du Keizergracht, traduisent:

Bekroond

In 1955 werd de prijs "Kinderboek van het jaar" door de Stichting Collectieve Propaganda van Het Nederlandse Boek (CPNB) ingesteld voor het beste Nederlandse kinderboek [...].

In 1971 konden ook vertaalde boeken worden bekroond en de naam veranderde in Gouden en Zilveren Griffels. De kritiek dat de bekroonde werken niet voor elk kind het beste boek waren, leidde in 1987 tot een Vlag- en Wimpellijst.

In 1997, meer prijzen voor kinderboeken [...].

[...]

La question de la lecture proposée dans les écoles primaires est importante pourrait noter le fameux ministère de l'Education et de la Culture. Dans les lycées, des remarques cependant: KimvanHolland.nl propose des imagesun peu spéciales et pas forcément de la bonne lecture, diront les téléspectateurs concernés. En effet, la télévision aurait perdu son caractère éducatif initial au profit de contenus d'une qualité pas toujours au top. Dès les années 70, après mai 68, les anciens commençaient même à deplus en plus  s'étonner des images ainsi proposées aux consommateurs.

Comment les Anglo-saxons et les Américains jugent-ils les productions médiatiques européennes? Et la presse d'Amsterdam? A Londres, des questions se poseront aussi avec les géants médiatiques, même à Hilversum d'ailleurs: qui fait quoi dans l'Education et la Cultureen Europe? se demandent les commissaires et inspecteurs parfois contactés, et les ministres successifs. Le Parlement européen: qui fait quoi?

Les propriétaires de la grande presse et de la presse locale: qui diffuse quoi dans les foyers exactement?  La Commission européenne appellerait le Conseil de l'Europe à Strasbourg: qui fait quoi dans l'audiovisuel européen? quelle morale et quelle éthique pour les familles de la base normalement comprise?

 Les responsables et fonctionnaires, même dans les parlements et dans les commissions, aux Affaires européennes et culturelles, chez les techniciens et les juristes spécialistes en droit de bien faire surtout qu'il ne faut pas oublier, s'appelleraient: quelle doit être la bonne politique audiovisuelle en Europe? qu'en pensent les consommateurs? avons-nous su bien tenir compte de leurs délicates remarques? Dans les parlements, les smartphones interrogent les parlementaires, même au Parlement européen. Ethique et Technique?

Au Palais de la Paix, l'Arbitrage international réfléchitlui aussi devant les écrans, des diplomates se connecteraient: en effet, les bonnes questions se posent en ligne désormais,sur les écrans de smartphones, même devant une assemblée onusienne.Le progrès technologique doit avoir un bon sens.

 A l'ONU, des responables consultent leurs smartphones et sourient, certains rient et sont joyeux: le smartphone semble leur parler, de l'Intelligence Artificielle. A moins que KimvanHolland.nl ne se soie connecter elle aussi sur les réseaux au top du top à l'ONU, ou dans les ministères, et peut-être même dans les écoles et les parlements.

Le fameux ministère de l'Education lancerait ainsi un appel soutenu par les commissions aux Affaires européennes en Europe: qui connecte qui? qui informe qui sur quoi? comment sont éduqués les jeunes? qui s'adresse aux populations vulnérables? que disent les Constitutions? Lisant tout cela, Miviludes appellerait les ministres aux Affaires intérieures en Europe, Europol et Eurojust et quelques agences européennes. Pieter van Vollenhoven reprendrait son programme: Security first. Même dans les écoles, où les responsables disent que ce débat délicat perdure depuis des décennies maintenant. A-t-on le droit d'inviter ainsi KimvanHolland.nl et les plus hauts responsables à une rencontre conviviale devant un arbitrage international? 

 C'est au Peace Palace que les géants des médias pourraient tous se retrouver. KimvanHolland.nl et les producteurs sont invités, les rédacteurs en chef aussi. Le niveau européen est souhaité. Il se trouve que, parfois, la pornographie n'est pas ce qu'apprécient le plus les parents et grands-parents responsables, les familles honnêtes et intègres, les jeunes et les ministres aux Affaires culturelles. Les directeurs des écoles s'interrogent eux aussi, depuis des décennies parfois, les conseillers municipaux aussi souvent:qui connecte qui à quoi?

 Quels juristes et constitutionnalistes pour en parler à La Haye en relisant bien la Constitution devant un arbitrage international avec KimvanHolland.nl & Cie, les maires et conseillers municipaux? 

Kunsthal Rotterdam - Een uitgave mogelijk gemaakt door Océ Nederland in samenwerking met de Koninklijke Bibliotheek -  Lecture, Télévision, Smartphones et Education: quelle éthique?quel programme pour l'enseignement en Europe? En essayant de ne pas tout mélanger. 

A deux jours des élections, les rédacteurs en chef s'appellent: où se trouve le Palais de la Paix, 2 place Carnegie à La Haye? Dans les commissions européennes intéressées, les parlementaires, leurs assistants, les fonctionnaires, des citoyens honnêtes s'appellent avec un smartphone: où se trouve ce Peace Palace?

Qui pour financer les rencontres? Faut-il appeler quelques banques bien disposées à soutenir ces projets positifs de rencontres au Palais de la Paix? Comme la mondialisation est là aussi, ce sont les diplomates internationaux intéressés par ces discussionsessentielles qui seront également cordialement invités. Hilversum: il ne faut pas s'adonner au complot.  Avec leurs meilleurs juristes, ils seront aussi se faire entendre au Palais de la Paix, devant l'Arbitrage international. Quelle bonne Constitution pour les Européens honnêtes? se demanderont alors les arbitres intègres si possible. Hilversum: avons-nous comploter et semer le chaos dans les foyers honnêtes?

Pendant ce temps, le Château de Haarzuilens réfléchit lui aussi: qui inviter au château du côté de Harmelen? Des banques et des banquiers? Des politiques, des parlementaires, des fonctionnaires et des assistants? Des ateliers de traduction et des interprètes? 

Dans une perspective architecturale, l'Atelier Cuypers du côté des architectes et constructeursbien connus est cordialement invité lui aussi à réunir toutes les familles qui peuvent encore s'intéresser à l'architecture des architectes,  à l'historiographie des historiens. Quelques artisans et quels archivistes inviter également? Dans les universités, les responsables s'appellent: le bon programme pour tous, c'est maintenant. 

La rencontre des banquiers et des écrivains: une bien belle histoire contemporaine au Château de Haarzuilens. Un conte de fées postmoderne pour enfants et pour la jeunesse. Les familles soulagées. La démocratie 2.0 expliquée en ligne, le Conseil d'Etat (RaadvanState.nl): wie doet wat? Quelles familles réunir à Haarzuilens? La famille royale, les cousins et les cousines, les Bourbon-Parme, les Bilderberg, des assureurs, des diplomates, la grande et la petite noblesse, des acteurs culturels essayant d'être honnêtes et intègres? Les vétérans: et nous, qui nous invitera au Palais de la Paix?

 Les Libéraux ont-ils été trop libéraux et, parfois, un peu trop libertaires? Qu'en pense la famille royale? Là est un peu la question pour la démocratie néerlandaise. Les fiscalistes prennent des notes: qui doit payer des impôts? Les vétérans: bonne question. A Hilversum, aux Affaires économiques et financières, le débat ne fait que commencer. Les inspecteurs européens prennent aussi des notes: qui pour aborder les questions fiscales au Peace Palace? Le droit international privé ou le droit international public? Les rédacteurs en chef réfléchissent, les plus grands cabinets d'avocats aussi. La Fondation Carnegie: qui saura nous contacter à La Haye? A la Justice et Sécurité et aux Affaires intérieures, des responsables prennent des notes: Palais de la Paix, Carnegieplein 2, Den Haag.

Voir aussi: Communication Decency Act (1996).

 Qui est responsable de quoi, sur le plan juridique, dans les médias touchant parfois des populations naïves, sur-exposées aux réseaux divers, à la malveillance, à la pornographie, à la violence, au sexisme et au discours de haine parfois?

 Les équipes de la Miviludes sauront répondre aux questions au Palais de la Paix avec le soutien des commissions concernées. La Commission européenne est cordialement invitée à La Haye, le Conseil de l'Europe aussi au chapitrede la Cybersécurité par exemple, etc.

 L'Arbitrage international saura peut-être poser les bonnes questions avec Google et Microsoft, IBM et Cie. Sans oublier la très grande famille des techniciens ultra-spécialisés. Le smartphone est-il un objet controversé? La question se posera aux P.t.t.aussi et aux Affaires économiques sans aucun doute. Quels (anciens) ministres et secrétaires inviter? Et quels fonds de pension ou grands actionnaires?

Voir aussi: Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires - Wikipedia.

La question européenne ultra-délicate est la suivante: qu'en pensent les juristes, les avocats, les magistrats, les officiers de justice, les inspecteurs, les procureurs, les juges, les cours,  les associations diverses et remarquables, les parlementaires, les assistants et les fonctionnaires concernés?  L'ONU pourrait intervenir à La Haye. Le Raad van State (Conseil d'Etat) aux Pays-Bas aussi.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten