maandag 22 maart 2021

Les ordres des avocats européens, des magistrats, des juges, des procureurs, des cours: où en sommes-nous avec Wolters-Kluwer?...

 Les discussions online sont devenues une évidence, la Justice internationale et les juristes européens et internationaux, car tous les partenaires internationaux, sans discriminer aucune puissance, sont cordialement invités à La Haye, au Palais de la Paix. Connaissez-vous ce Palais, 2, place Carnegie? Certes la mondialisation est grande ou le monde est un village ainsi connecté, c'est selon.

Wolters-KLuwer est une maison d'édition que l'on peut contacter à Alphen-aan-den-Rijn. Connaissez-vous Alphen-aan-den-Rijn? Et le Nederlands Juristenblad qui s'achète dans le commerce et les librairies juridiques de La Haye, une ville de Paix et de Justice connue du monde entier?

Quels seront les meilleurs livres juridiques du 21ème siècle? se demandent les conseils d'Etat et les conseils constitutionnels dans le monde entier. Même online. Projet SAFER INTERNET ou projet ERASMUS excellent?

Les responsables, les journalistes juridiques, les penseurs en sciences morales et éthiques,  la déontologie des conseils médiatiques, Hilversum et les avocats, KimvanHolland.nl et les disc-jockeys, la magistrature internationale perplexe devant ses postures et l'éthique des disc-jockeys à la télévision et sur le Mediapark, des philosophes devant les écrans de télévision aussi parfois, posant des questions dans les commissariats et à la Maréchaussée peut-être,  des inspecteurs Justice & Sécurité, les professeurs de la belle faculté de droit de l'Université de Leiden, dont l'histoire est très intéressante, ses grands avocats et fiscalistes, s'appelleraient: droit privé ou droit public? droit privé international ou droit public international? droit des affaires de bien faire ou droit de la bonne éthique dans les sociétés et les systèmes bancaires et médiatiques depuis des décennies? droit européen ou droit international? 

Tout l'audiovisuel européen s'interroge depuis la ville de Strasbourg, ville des Humanités.

Quelle serait la possible remise en question envisageable à La Haye et ailleurs? Les Académies en sciences morales et humanistes, le droit canonique inclus, même en Italie,pourraient participer aux discussions essentielles, les citoyens aussi, même les familles dans les quartiers défavorisés et dans les écoles des quartiers huppés. 

 Il n'y a pas que l'Université de Leiden en Europe, et le nombre des universités dans le monde est conséquent. Le projet ERASMUS permit ainsi à de très nombreux étudiants de découvrir d'autres horizons. Ils sont revenus au pays enrichis. En ce moment, ils sont dans leurs chambrettes, même dans les HLM ou dans leurs villas. En Hollande, le BTP n'a toujours pas réussi à bien loger tous les étudiants attirés dans les universités néerlandaises.

 Dans les ministères concernés, des questions encore: quelle politique sociale? auelle stratégie dans l'Education et à la Culture? Les ministères concernés, même dans l'Infrastructure, s'appelleraient, les conseils d'Etat européens aussi: qui fait quoi dans l'Education? Les conseillers municipaux en charge des dossiers: qui fait quoi?

 Même en Amérique, on trouve beaucoup d'universités. Par exemple, l'Université de Harvard qui forme juristes et penseurs, des savants sans doute aussi; les inviter à La Haye est possible. Il y a aussi le MIT pour le côté technologique des choses. La Technique. Sur la côte Est, des universités encore, même à Redmond ou à Vancouver, au Canada. Un peu de géographie. Pour ne donner qu'un exemple, au Canada, il y a des universités, même à Montréal ou Ottawa et Toronto, en Amérique du Sud, des universités aussi, l'Amérique du Sud étant un vaste territoire également. 

Décidemment, les jeunes et les familles sont bien sollicités aujourd'hui, devant leurs écrans, ils suivent les cours en ligne. Divers acteurs s'y trouvent aussi, parfois on peut se demander quelles sortes d'acteurs marketing. Qu'en pensent les élites du pays?

 L'Autoriteit Consument & Markt et celle des Persoonsgegevens, les plus grands avocats concernés travaillant ou ayant travaillé pour ces Autorités indépendantes, un peu trop indépendantes peut-être, et les parlements: qui fait quoi? qui proposera la bonne stratégie économique, sociale, écologique, déontologique, éthique, juridique, parlementaire, culturelle, philosophique, intellectuelle?

 Dans les Humanités de l'Université de Leiden, où l'Espagnol et l'Anglais, mais le Français et l'Allemand s'apprennent, sans oublier l'Italien et toutes les autres langues et cultures,  la famille royale se pose des questions: qui fait quoi? Wolters-Kluwer: bonne question. Elsevier.nl: wie doet wat? Le recteur de l'Université de Leiden serait contacté: et maintenant? Dans les sciences audiovisuelles, la bonne éthique et déontologie serait reprise avec l'aide de la Justice internationale et ses meilleurs avocats venus du monde entier. Leiden est une université ouverte sur la mondialisation. Einstein et Descartes, Tinbergen et les physiciens, Hugo de Groot et bien d'autres personnalités encore y expérimentèrent et réfléchirent à la recherche de la bonne/meilleure méthode européenne.

La presse des Juristes propose, les traducteurs traduiront, même chez Wolters-Kluwer:

[...]

De Academies voor Wetgeving en voor Overheidsjuristen recherche un recteur-directeur, honnête et intègre, même Européen.

De Academies voor Wetgeving en voor Overheidsjuristen zoeken een  Rector-directeur. De rector-directeur van de Academies, een breed netwerk in de wetenschappelijke  wereld, en affiniteit met de juridische en ambtelijke wereld bij de Rijksoverheid. Combien de fonctionnaires pour bien faire dans une société numérique?

Ook geeft de rector-directeur op inspirerende  wijze leiding aan een kleine organisatie van professionals (ambtenaren en professionals). 

Zie: www.rechtenoverheid.nl en www.werkenvoornederland.n//vacatures.

[...]

En ce  moment, la Hollande, son gouvernement, Mark Rutte et le roi recherchent de bons employés, honnêtes et intègres, pas forcément les plus argentés d'ailleurs, les élites sachant bien pensées pour bien faire seulement sont les bienvenues, et cela au niveau européen en tout cas afin de mieux servir l'intérêt général et l'Europe. L'Europe mérite une bonne gouvernance et des responables honnêtes et intègres. Ce qui est logique. Depuis 2005, des Européens attendent une bonne Constitution européenne. 

Les familles royales sont mises à contribution, même au Danemark, chez les Vikings, tout en haut, la Norvège, ou dans le Sud, chez les Bourbon-Parme, même les cousins et les cousines, même en Sicile, même les Républiques ne seront pas oubliées, les Fraternités ou associations remarquables non plus: qui saura les aider dans leurs lourdes tâches? se demandent le Conseil d'Etat et son vice-président, Thom de Graaf.  Même Pia Dijkstra et Alexander Pechtold prennent des notes, Schiphol aussi. Quelques inspecteurs même. Pourquoi? demandent les parlementaires européens les plus au fait des grands dossiers européens. Lesquels? demande le CDA. 

Aux Affaires intérieures, le CDA appelle D66: wat is dat? En France, les nouvelles équipes bien connectées de la Miviludes transformée avec le soutien du Parquet de Paris et de la Cour de Cassation, les procureurs ayant pris des notes en ligne, appelleraient les Affaires étrangères également: qui fait quoi dans les affaires? 

Aux Affaires sociales, les affaires juridiques et l'OSCE (voir le site de Noblesse et Royautés qui en parle), les agences européennes bien choisies et remises en question - qui fait quoi dans ces agences? - poseraient des questions depuis la place Churchill, tout comme dans les affaires médiatiques et économiques. Quels médias? Quels responsables?

 Les conseillers municipaux à la Culture: qui fait quoi dans l'Education et dans la Culture,  mais aussi dans les médias? Mediawijsheid? Kennisnet saura proposer un power-point dans la bibliothèque juridique du Peace Palace ou chez Europol et Eurojust. On peut appeler.

 Les Affaires Justice & Sécurité proposent depuis l'Académie de droit international de bien mieux penser pour bien/mieux faire; les traducteurs des meilleurs ateliers de traduction européens, des ateliers de traduction juridique aussi, et cela toujours dans le cadre des Projets ERASME  Excellent et SAFER INTERNET, proposent également avec les sciences audiovisuelles et éthiques:

- Sociale-zekerheidsrecht

- Europees recht

- Staatsrecht

- Alternatieve geschillenbeslechting (Alex Brenninkmeijer depuis la Cour des comptes européenne)

- Financieel recht

- Europees strafrecht (avec la cour de justice européenne basée à Luxembourg)

- Technologie en recht (Remy Chavannes, Ivir, etc.)

- Media en recht (Commissariats)

- Rechtsfilosofie en rechtstheorie (voir Universités de Tilburg,  d'Utrecht, de Leiden, d'Amsterdam et autres universités au Bénélux et en Europe, même à Lausanne et à Genève, c'est en Suisse)

- Personen-, familie- en jeugdrecht (seniorrecht?)

- Consumentenrecht (droit des consommateurs)

- Rechten van de Mens (Humanités)

-  Burgerlijke rechtsvordering en rechtspleging

- Rechtssociologie (la sociologie du droit)

- Internationaal arbeidsrecht

- Rechtsgeschiedenis (Histoire du droit)

- Straf(proces)recht

- Ondernemingsrecht

- Mededingingsrecht (concurrence ou harmonisation et coopération?)

- Bestuursrecht

- Arbeidsrecht (bien et correctement cueillir les tomates dans le Westland ou à Alméria, ou comment bien remettre la jeunesse au travail dans des serrres bien cultivées, avec des responsables, responsables, et des chefs de culture honnêtes et intègres)

- Volkenrecht en het recht der internationale organisaties (Nico Schrijver)

- Omgevingsrecht (questions écologiques et Cie)

- Migratierecht (Expats, et cetera)

- Verbintenissenrecht (?)

- Zakenrecht (le droit des affaires de bien faire seulement)

- Fiscaal recht (questions constitutionnelles et fiscales)

- Pensioenrecht (quel rôle pour les fonds de pension?)

- Aandeelhoudersvereniging & het recht (zie: Vereniging van Effecten Bezitters)

- Intellectuele eigendom (les intellectuels et les penseurs, des philosophes en discutent aussi)

- Kunst en Recht ou l'Art et le droit et le devoir de bien comprendre les enjeux du 21ème siècle ultra-connecté, même à Strasbourg ou à Basel, même à Francfurt, avec, parfois, des questions délicates pour les artistes et les banques d'ailleurs: quelles libertés pour qui exactement? quelle fiscalité pour quels acteurs culturels et économiques?).

[...]

Chers lecteurs, aujourd'hui, vous pourrez étudier tout cela, vos meilleures propositions, vos textes et rédactions avec vos meilleures suggestions, positives et constructives, pourront être envoyés tout simplement au Palais de la Paix à la Fondation Carnegie, 2, place Carnegie à La Haye. En double ou triple exemplaires à vos parlementaires préférés, dans les commissions de votre choix.

Le Peace Palace communique avec ses partenaires du Lange Voorhout et Paul Frissen, qui a beaucoup écrit sur l'Etat, la Constitution et les questions de bonne gouvernance (zie: nsob.nl):

[...]

Les visites ne se font qu’en anglais et en néerlandais. Pas encore de traduction disponible. La réservation des billets d'entrée se fait à l'entrée du Palais, Securitas a été chargé des visites guidées. Securitas embauche des traducteurs et guides français, allemands et italiens en tout cas. En effet, comme pourrait le dire la Fondation Robert Schuman à Metz, les pays fondateurs de l'Union européenne sont les fondateurs de l'Union européenne et ont le droit de bien faire eux aussi à La Haye. Sur la place Churchill, Europol et Eurojust, deux agences européennes viennent s'informer: avons-nous le droit de participer aux meilleurs projets de La Haye? 

L'Europe ne discriminant pas, les autres puissances sont également cordialement invitées à envoyer leurs traducteurs et interprètes à La Haye. Le Palais de la Paix se transforme en ce moment. A qui appartient ce palais exactement? Les diplomates de l'arbitrage international s'interrogent depuis des mois maintenant. Les Académies en sciences morales se connecteraient sur le Palais, où de belles rencontres sont prévues dans le cadre des projets ERASMUS excellent et SAFER INTERNET.

[...]

Les ordres des avocats internationaux prennent des notes: qui fait quoi à La Haye? Les familles de juristes: bonne question.

[...]

P.s: Cueillir des tomates, courgettes et aubergines dans les serres ou dans les champs  est un travail comme un autre, les bus vous amèneront dans le Westland et sur les exploitations, même en Frise Occidentale, on essaiera de ne plus trop utiliser la voiture. Les bus électriques s'achètent sur Internet. Les jeunes seront peut-être ravis de retravailler normalement et avoir un métier qui a du sens. On recherche aussi des peintres et des menuisiers, des électriciens et des plombiers, des postiers même, et du bon service clientèle, des enseignants sont recrutés aussi. Même en ligne.  Il y a aussi les pommes, les poires, les abricots, les fraises, les melons, les salades, les asperges, les pommes-de-terre  à ramasser. Les basse-cours dont il faut aussi s'occuper. Des vaches attendent de gentils fermiers également. Est-ce du Voltaire? La Haye propose maintenant au World Forum, place Churchill, un grand tournoi international de jeux d'échecs.

Les universitaires communiquent: où sont donc tous les talents et HP et surdoués en Hollande et ailleurs en Europe? Delft lance un appel comme le CDA. On peut contacter: hb-cafe-delft@ihbv.nl. Les ingénieurs et les humanistes les plus doués de leur génération sont cordialement invités par le fameux ministère de l'Education à La Haye. Madame Ingrid van Engelshoven a été contactée sur un marché aux fleurs.

Le VO-Raad propose avec les autorités Persoonsgegevens et Consument&Markt et les meilleurs avocats de la place internationale: Eerste bijeenkomst netwerk "Informatiebeveiliging en Privacy"- VO-raad (vo-raad.nl).

Microsoft et GOOGLE, mais aussi Facebook et Nick Clegg aux affaires globales proposent:

[...]

Privacy en informatiebeveiliging (IBP) zijn in toenemende mate een thema in het onderwijs. De verantwoordelijkheid om de privacy van leerlingen en personeel te bewaken, ligt bij de besturen en is een complexe opdracht. Daarom start de VO-raad samen met de PO-Raad, Kennisnet en SIVON het Netwerk IBP. Dit netwerk is interessant voor iedereen die zich op school bezighoudt met beveiligings- en privacyvraagstukken: besturen uit het primair en voortgezet onderwijs en functionarissen gegevensbescherming. Het netwerk wordt officieel gelanceerd met een startbijeenkomst op 25 maart. Tijdens deze bijeenkomst besteden we onder andere aandacht aan nut en noodzaak van DPIA’s en de IBP-check na een jaar afstandsonderwijs.

[...]

 Qui fait quoi? se demandent la machine qui copie et les conseillers municipaux concernés par ces dossiers et férus d'informatique depuis des décennies. GOOGLE appellerait Facebook, Microsoft et les Data Centers de la Frise Occidentale ou à Amsterdam: what does it mean? Les directeurs des écoles: geen idee.

Microsoft, Bill Gates et sa fondation, les familles de juristes prenant des notes: pourquoi ne pas inviter les surdoués, honnêtes et intègres, à La Haye au Palais de la Paix et à l'arbitrage international, ils auront peut-être de bonnes idées à nous proposer. Les HP: en effet.

Haarlem communique aussi: pour avoir plus d'informations, les traducteurs traduiront -Meer informatie over dit HB-Cafe? Stuur dan een e-mail naar hb-haarlem@ihbv.nl. Hilversum: wat is dat HB-Cafe in Haarlem?

Quels talents et hauts-potentiels, surdoués inviter à La Haye au World Forum, place Churchill, par exemple? Les ministres s'interrogent et s'appellent, le CDA aussi: qui fait quoi depuis les années 80? Le Palais de la Paix, son arbitrage et partenaires: qui fait quoi à La Haye dans les ministères concernés? 

A l'Université de Louvain, on se pose la même question en contactant Jan Jambon dont la presse a parlé, Christiaan van Thillo et Thomas Leysen, heureux propriétaires, un peu soucieux toutefois, des médias néerlandais et flamands. Hilversum et de Limburger, même à Roermond: wat is dat? Faut-il appeler Turnhout et Schilde ou Brasschaat et Anvers?

Comme la télévision en parlait, on peut appelerJan Jambon (BZ, ICT, Cultuur, et cetera), son secrétariat en tout cas: +32 25 52 60 00 - ou envoyer des mails: kabinet.jambon@vlaanderen.be. Voir aussi: Guy Verhofstad, Dick Verhofstad, David van Reybrouck, les professeurs de Louvain qui ont écrit des livres, beaucoup de livres à traduire dans les ateliers de traduction. Et, pour aller plus loin:  https://www.vlaanderen.be/vlaamse-regering. En Belgique, le roi appellerait le roi en Hollande: et maintenant?

Avec les rois du Bénélux et l'Infrastructure qui pourraient se charger d'organiser les rencontres du siècle au Palais de la Paix, les Européens finiront bien par mieux comprendre l'Histoire. Les historiographes sont cordialement inviter, dit-on à Breda. Quel rôle pour les multinationales? Faut-il appeler les actionnaires également? Europol lance un appel depuis La Haye. Les Européens: qui fait quoi à La Haye? En Flandre: wat is dat?

Rotterdam et son port international, comme celui d'Anvers d'ailleurs, proposent: Contact Erasmus School of Law: Erasmus School of Law - Erasmus University of Rotterdam (www.eur.nl/esl) - Contact: Evenementen - tel.: +31 (0) 10 408 16 80.

Les mairies s'appellent, les bourgmestres aussi: qui invite qui à La Haye au Palais de la Paix? 

Geen opmerkingen:

Een reactie posten