donderdag 27 januari 2022

Depuis New York, les journalistes du Volkskrant écrivent... Des écrivains écrivent aussi... Is it fake news or just propaganda?...

 La presse inspire depuis toujours. L'histoire de la presse est intéressante, à Amsterdam, un musée y est consacré. Existe-t-il toujours ce musée? Pourquoi s'intéresser au monde du journalisme et des avocats? Cette famille est bien grande et les lecteurs finissent par se poser cette question à Amsterdam, sur le Herengracht aussi: y-a-t-il trop d'écrivains, de journalistes, d'avocats dans le système occidental? C'est encore une question qui se pose à la direction de la communication digitale stratégique depuis l'INSEAD  à Fontainebleau.

En Suisse, la presse se pose des questions sur les médias en Europe: qui finance quoi et quels médias?

Au château de Fontainebleau, les anciens élèves, venus du monde entier, de Hollande, des Américains aussi peut-être, des Australiens également peut-être, en parlent. La DG-Connect à la Commission européenne en parle également: qui fait quoi dans le système? Des rédacteurs en chef, en Hollande aussi, des heureux propriétaires en Flandre, propriétaires de la presse flamande aussi, en parlent: qui fait quoi? qui finance quoi? La presse du coin en parle aussi, même à Roermond et à La Haye. Au VNG.nl et au Raad van State, des brochures sont distribués aux intéressés: les élections municipales en Hollande, c'est très bientôt. Dans les mairies, les conseillers municipaux en parlent aux fonctionnaires et agents publics. Quels principes en Europe?

 Prenons par exemple le système médiatique à Londres, Londres est une place importante, la presse y tient une grande place, il y a même la presse populaire qui se vend là où elle peut, lorsque les gens sortent des magasins ou des bureaux. On trouve cette presse chez Harrods aussi. Est-ce une fiction? 

Les avocats, en déplacement parfois du côté des îles, se posent souvent des questions du genre: quelle est notre éthique déontologique?  Aux Affaires familiales, ce sont des textes de lois qui attirent l'attention: quels droits et quels devoirs pour qui? La presse en parle aussi, chez les Britanniques aussi, en Australie peut-être également, les écrivains peuvent en discuter dans leurs réseaux. A New York aussi. Les écrivains en parlent en tout cas avec leurs éditeurs et leurs traducteurs. Quelle presse réunir au Palais de la Paix? 

Un excellent diplomate venu de Tunisie, cela ayant déjà été dit, sut poser de bonnes questions. Le modérateur en parla en langage De Volkskrant, un quotidien à la boussole parfois insolite, des professeurs en droit européen de bien faire et RTL en discutèrent aussi avec le code Bordeaux, très déontologique: un dialogue avec l'audience intéressée permit de mieux comprendre les défis pour le monde médiatique du XXIème siècle. Hilversum: défis pour le monde médiatique? Est-ce que la mairie de Cannes pourrait traduire?

Afin d'avancer dans les meilleurs projets ainsi proposés, le Palais des Festivals pourrait même réunir lui aussi de grands acteurs et actrices culturel(le)s. Pourquoi une telle initiative venant de Hollande? demanderait Paul Verhoeven et Cie. Il est tout à fait normal de se poser de bonnes questions lorsque la perspective vient de la société cannoise, internationale, cosmopolite, européenne aussi, provençale parfois aussi. Combien de prix distribuer aux milliers de penseurs et philosophes qui disent savoir bien penser. En effet, en ne voulant pas trop faire dans l'art surréaliste belge, chez Castermans, on en parle aussi: il est évident que savoir bien penser, c'est beaucoup mieux que de s'adonner à la dystopie. Antoins Compagnon aux professeurs de Loiuvain à Amsterdam: c'est du Orwell ou du Huxley? 

Annejet van der Ziil en tout cas propose toujours Leon & Juliette, un ouvrage qui a été distribué gratuitement en 2020. Action CPNB du 7 au 15 mars 2020, chez tous les libraires lors de votre achat dépassant les quinze EUROS. Il y a trente ans, des EUROS garnirent les caisses des grands magasins. Boekenweekessay 2020, c'est Özcan Akyol qui écrit aussi, il vous en coûtera 3 EUROS 75. Les libraires ont toujours su vendre beaucoup de livres en Europe, l'Education en effet se doit de faire lire de la belle lecture aux jeunes élèves, et cela dès le cours préparatoire. Les directeurs des écoles concernés: en effet, l'Education a un rôle à jouer et l'a toujours eu. Pourquoi l'Education?

Sur les écrans de smartphones ou sur les centaines de chaînes qui fleurissent sur votre écran de télévision,  les téléspectateurs se sentent parfois un peu dépasser. Le 121, rue de Lille l'a bien remarqué aussi: de très nombreux ouvrages sont proposés à la traduction  mais il manque des traducteurs. L'accueil du 121, rue de Lille a cependant eu la chance d'en accueillir quelques-uns, et ces traducteurs ne furent pas déçus, l'accueil y fut des plus conviviaux. Certains d'entres eux apportèrent quelques délicatesses hollandaises et des livres exportés, à faire traduire peut-être. 

En Arles, il en est question aussi, les éditions Actes Sud en parlent: pourquoi les livres? pourquoi les Humanités? comment réunir tous les écrivains et tous les traducteurs intéressés? Toute la mondialisation se connecterait. Vous trouverez des écrivains à New York aussi. C'est de Volkskrant qui en parle, mais aussi Le Monde des Livres. Et les instituts culturels, comme le NRC Handelsblad ou Trouw.nl peuvent très bien en parler sur le Spui, là où se rencontrent des libraires et des écrivains justement, [parfois âgés désormais. Mais a-t-on le droit d'écrire cela? Quelques clients ne sachant plus quels livres acheter, il y en a trop.

 C'est le Market qui veut ça, selon CPNB et la Stichting Lezen qui lisent dans les bibliothèques et dans les écoles avec le CDA en tout cas. De la lecture qui peut toutefois surprendre. De la bonne lecture? Les ministères de l'Education: bonne lecture et bon enseignement vont bien ensemble, aucun directeur ne dira le contraire. Les familles: de la bonne lecture, c'est mieux. Les historiens: qui pour écrire sur l'Histoire? V2? Autour du mémorial du Palais de la Paix, les diplomates se sont réunis. L'ONU en parle également.

C'est sur l'histoire de la technique encore, parfois déjà très controversée, et cela au XXème siècle. La ville de La Haye en parle encore, Adviesbureau Bouwzaken en parle aussi dans la presse du coin, à Rotterdam en tout cas. Tout cela pour dire qu'il ne faut pas tout mélanger en écrivant sur l'Histoire, mais il est des chapitres à reprendre peut-être afin de mieux comprendre l'Histoire, en effet. Les archivistes sauront vous renseigner. Des ingénieurs aussi, des expatriés également: pourquoi la Technique? Jacques Ellul écrivit sur la société trop technicienne et ses nombreuses controverses. La presse en parle aussi, c'est sur William Stephenson, dit le libraire à Paris,  c'est Henry Hemming qui écrit. Retour à New York. Ce livre vous coûtera 25 EUROS. 

Avec votre livre Boekenweekgeschenk offert par les meilleurs maisons d'édition néerlandaises, belges, allemandes, italiennes, anglaises et américaines, et françaises, vous pourrez voyager dans toute l'Europe à prix réduit. Des classes vertes seront également au programme. Dixit la Commission européenne, ses Directions concernées, la DG-Connect peut-être, et l'UNESCO pouvant soutenir tous ces bons projets.eu. Ainsi que les Instituts culturels. A Amsterdam aussi. Is it propaganda.eu? De Volkskrant installé à New York: fakenieuws or good news? 

Le Palais Noordeinde: comment sont éduquées nos princesses? Burgy.nl pourrait se lancer avec Haarlem-Amsterdam dans un beau projet pour Hilversum. Hilversum: wat is dat un beau projet? Contact: Rotterdam et mairie & Vogelenzang et Haarlem. Avec la participation des archives. la mairie de Hilversum se connecterait. Pourquoi? demande la mairie de Leeuwarden. Retour en Frise. Décidemment, le tour de la Hollande, c'est ici. Le grand tour européen, c'est ici aussi. L'Infrastructure.eu: nous y travaillons aussi. Un projet Léonard de Vinci. Vinci?

Autre chose, de la littérature encore, pour la jeunesse aussi: connaissez-vous  le travail d'Annie M.G. Schmidt? Des dessinateurs aussi, nombreux, comme on peut trouver  également beaucoup de peintres. La mairie d'Amsterdam pourrait même, en lisant tout cela, proposer de tous les réunir au Rijksmuseum. Pourquoi une telle initiative européenne? Les archivistes se posant cette question depuis leurs archives. L'Education: pourquoi tous ces smartphones dans les écoles? Les ordinateurs et les publications scolaires, y compris dans les bibliothèques: des principes?

Autre chose, un grand concours de jeux d'échecs pour La Haye est possible aussi. Ce ne sont pas les bonnes idées qui manquent et qui s'accumulent sur les bureaux des secrétaires. Les diplomates: quel est notre rôle? L'Institut Clingendael: bonne question.

Trouw.nl et la presse financière se distribuent même dans les instituts caritatifs amenés à se transformer eux aussi sans doute. Rome et ses diplomates, à La Haye et aux Affaires étrangères, en parlent également: quel rôle pour les élites catholiques? La presse financière et de Volkskrant, Trouw.nl et le NRC Handelsblad, lus parfois dans les tours monégasques ou à Genève et autour du Lac Léman, à Amsterdam aussi, à Rotterdam également, se posent cette question aussi. Le CDA réfléchit. En conclave, le CDA et ses élites disent à La Haye, même dans la Deuxième et Première chambres, qu'il est important de se poser les bonnes questions, ce que les Libéraux et ultra-Libéraux, mais aussi le PvdA et autres formations disent aussi. Les Affaires culturelles et les Affaires étrangères lanceraient les grands débats au niveau européen. La Commission européenne appelant le Conseil de l'Europe, le Consilium aux écoutes.

Les rédacteurs Cultuur & Media proposent, le 121, rue de Lille propose pour la traduction:

[...]

NXT Museum Big Brother is watching you - Zoom Pavillon Amsterdam-Noord t/m december.

Bekijk uzelf zoals u door bewakingscamera's wordt gevolgd via gezichtherkenning. Algorithmes? De interactieve video-installatie Zoom Pavilion van Rafaël Lozano-Hemmer en Krzysztof Wodiczko laat u ervaren welke toezichtsystemen ons vaak al volgen. 

Oorspronkelijke ontworpen in Peking:  nu te zien in Nxt Museum in Amsterdam dat zich volledig  richt op media en moderne technloogieën.

Kijk op nxtmuseum.com

[...]

Pendant ce temps, les entreprises ayant installé toutes les caméras électroniques prennent des notes, les conseils d'administration et les techniciens, des électrotechniciens du monde entier pourraient tous se retrouver à Strasbourg, invités par la Cour Européenne des droits et devoirs, pour les entreprises aussi. Mais au Palais de la Paix avec un beau panel bien choisi, des rédacteurs en chef et des hommes et femmes médiatiques, des fonctionnaires aussi, quelques parlementaires en charge des gros dossiers technologiques. Quelle société technicienne pour qui? Les catholiques demandent cela aux fraternités aussi. Mais pas qu'aux Fraternités. Trouw.nl en parle: qui pour venir aborder les questions éthiques et morales, déontologiques qui devraient être posées au Peace Palace, voire même à la Cour Pénale Internationale? Dans les laboratoires, des questions se posent, les techniciens se posant de plus en plus de questions, comme les bébés super intelligents d'ailleurs.

La Cour des droits et des devoirs européenne s'interroge: où se trouve la fameuse ville de La Haye? En effet, comme le soulignent le Consilium et la Cour des comptes européenne, soutenus en cela par le Raad van State et les Conseils d'Etat et les Conseils constitutionnels, qui s'appellent et qui appellent les Commissaires européens intéressés par les Affaires écologiques et économiques, en n'oubliant pas les autres cours, il faudrait réussir en Europe, à Genève aussi, à trouver la bonne stratégie technologique et éthique. Pourquoi l'éthique? demandent les catholiques en Hollande et en Flandre, sans discriminer, car les catholiques ne discriminent pas, ils sont assez européens et émancipés pour l'écrire et envoyer des messages jusqu'à Rome.

Trouw.nl en parle avec les journalistes d'Amsterdam: quel rôle pour les journalistes et écoles de journalisme à Haarlem-Amsterdam? Hilversum et Quote.nl lancent un grand débat avec Hachette: quelle éthique pour la presse européenne? Les conseillers municipaux tweetent aussi, comme les présidents américains, depuis Washington ou Harvard. Seattle et la Silicon Valley, leurs très nombreux expats venus des quatre coins du monde essayant de suivre les discussions que Bart SMIT enregistre pour BLOKKER et Microsoft. Lisant cela, ce sont les managers d'IBM ou de Siemens qui se mettent  à prendre leurs téléphones: standards, normes, certificats et brevets? Lisant cela l'ISO depuis Genève appellerait la CEN-CENELEC et les plus grands ingénieurs et électrotechniciens concernés, l'Office Européen des Brevets prenant des notes à Munich et à La Haye, en passant par le CERN: pourquoi Internet? C'est Bart SMIT & Cie qui auraient lancé ce débat depuis la région d'Edam avec le CDA. Pourquoi le CDA? Les élections municipales approchent disent les maires ultra-libéraux aussi, soutenus par le Raad van State une fois de plus. Quels médias réunir au Palais de la Paix?

Autre chose, le Fries Museum à Leeuwarden en parle: quel rôle pour les pilotes? Tout le CDA réfléchit, mais pas que le CDA. Toutes les formations des Première et Deuxième chambres, dans les commissions intéressées, en parleraient. Le Palais du Luxembourg: pourquoi ne pas inviter à Paris, les rédacteurs en chef du Bénélux et les propriétaires des médias qui vont avec? Philippe Remarque et Cees van der Laan en parlent, des commentateurs écrivent, des journalistes notent pour la presse locale, mais de Volkskrant et le NRC Handelsblad et la presse financière, à New York aussi, suivis de quelques inspecteurs et observatoires médiatiques venus de Strasbourg, installés à l'UNESCO, à Paris, le CSA et la CNIL, sans oublier les défenseurs des droits, divers, et les parlementaires européens connaisant tous ces dossiers, parfois expatriés aux USA, ou à Cannes, des anglo-saxons à la DG-Connect, tous s'interrogent. A Dublin, les bureaux bien construits de GOOGLE.org en parlent aussi, tous assis devant leurs écrans appelleraient les géants du BTP et de l'Infrastructure. Pourquoi s'intéresser à l'Infrastructure en Europe? Source: Trouw, septembre 2021.

Trouw fait de la publicité pour vos smartphones: tijdschrift.nl - 75 best tijdschriften in één app. Dans les écoles, grandes et petites, dans les instituts privés aussi, on en parle au niveau européen: Erasme, Savor-vivre à l'usage des enfants, Editions Arléa.

Les traducteurs et familles connectées traduisent: Mediawisheid? Le 121, rue de Lille demandant à Hilversum: Mediawijsheid? Les gazettes en parlent depuis la place Beauvau, fréquentée par les plus grands juristes européens et par la télévision, Cardinal Mazarin, Bréviare des politiciens. Télévision ou Eurovision? Et qui pour venir parler de la téléphonie, des Postes et des Télécommunications au Palais de la Paix à La Haye? Avec le soutien des délégations diverses, comme dans diversités, de l'UNESCO et l'expertise de quelques techniciens des systèmes complexes. Des satellites pourraient s'inviter tout naturellement, ils attendent d'être contactés à l'ESTEC. Un apéritif pourrait être offert par le Space Expo et les autorités OPTA, aux données personnelles (AVG & Privacy) et Consument & Markt.

Le FIOD: la loi.eu doit toutefois nous permettre d'enquêter, ou d'inspecter, tout cela à bien comprendre de tous, auprès des plus riches, mais aussi auprès des services sociaux, même en mairie. Pourquoi cela? demandent les fondations et associations diverses, nombreuses et varieées. Le COA.nl se disant d'ailleurs intéresser, avec les Affaires intérieures, à aborder toutes ces délicates questions au Peace Palace, même dans la bibliothèque juridique du Palais. Quels juristes et textes inviter? Quel rôle pour les élites du coin? Genève se posant cette question encore.

L'ONU: réunissons tous les intéressés au Palais des Nations et au Palace de Caux sur Montreux aussi, et nous verrons bien. Bonne idée, dit l'association du Château de Haarzuilens du côté de Harmelen. Un château à découvrir, comme le château de Fontainebleau. L'Hôtel Europe, propriété du groupe Bilderberg, annonçant réunir des familles remarquables à Scheveningen. Le Raad van State prenant des notes chercherait dans les DATA. Les Conseils constitutionnels prendraient leurs téléphones et prendraient des notes: sommes-nous tous invités au Palais Noordeinde et au Palais de la Paix? Tout Orange en parlerait, Diest aussi en Flandre, Breda appelant Dillenburg: qui fait quoi en Hollande?

Hoorn.nl en parle aussi: parlez de notre patrimoine, il est historiquement très riche. Tout New York prendrait des notes, les archivistes en tout cas. Et quelques associations aux monuments historiques. Blokker et Zwaag: décidemment, il s'en passe des choses en Frise Occidentale, toute l'Europe en parlerait désormais. Pourquoi? Dans les DATA CENTERS, des DATA arrivent. Tout Wognum en parle, de Den Helder à Enkhuizen, en passant par Bergen, un village de libraires et d'artistes, parfois très riches, des écrivains aussi, il en est question: pourquoi l'Education connectée? Les fameux ministères et les conseils municipaux en discuteraient: pourquoi tous ces écrans qui perturbent la paix des familles et des élèves?

Les géants du High-Tech et des médias: réunissons-nous tous au Palais de la Paix, dans la jolie salle de l'arbitrage international, et nous verrons bien. Bonne idée. Qui pour venir y parler du marketing? Des Libéraux soutenus par les autres formations et le marketing? De managers et des actionnaires: marketing? capitalisme actionnarial? quelle éthique pour ce système? S'agit-il de questions morales et déontologiques? Autrefois, la presse du coin en parlait. Les Pays-Bas ont lancé de grands débats, désormais, ils en lancent depuis le Palais de la Paix avec SECURITAS: va-t-il falloir remettre en question l'avortement et l'euthanasie et tout ce qui ne va pas dans le bon sens? Le CDA: fatsoen?

Tout Leeuwarden en parlerait, les équipes municipales successives, il s'agit du débat Energy et diminution de CO2 selon les Accords de Paris de 2015, voire autres conventions, il y en a beaucoup. Pourquoi Leeuwarden? Hilversum: wat is dat fatsoen? Autre chose, la presse en parle depuis les archives: Coöperatie Openbare Verlichting & Energie Fryslân (OVEF), het inkoopcollectief van de Friese overheden, gaat vanaf 2024 energie uit eigen provincie inkopen. Tout cela pour dire qu'une bonne stratégie énergétique européenne serait la bienvenue. De Lier et Venray en parlent aussi, leurs conseillers municipaux en tout cas: une transition énergétique réussie en Europe serait tout à fait positive. Le FIOD et ses inspecteurs, les plus honnêtes et intègres: en effet. Qui fait quoi dans le Westland pour ce qui est des questions énergétiques? Encore un beau débat pour la Hollande méridionale et ses Commissaires successifs. Le Raad van State: faut-il réunir tous les Commissaires à La Haye? Le VNG.nl: qui pour nous inviter? Des diplomates dans les services économiques?

La Commission européenne propose dans le cadre des discussions ainsi proposées quelques directives: EU-richtlijnen Ecologish Ontwerp en Energie-Etikettering. L'Intelligent Lighting Institute ouvre ses portes: Eindhoven, Delft et Louvain sont mentionnés dans cet article. Dans les mairies, des taxes énergétiques pourraient être mises en place pour ceux qui font toujours trop de kilomètres inutiles et polluent toujours trop, il y a aussi des nuisances sonores, ont dit les conseillers municipaux interrogés, et là aussi, comme pour ce qui est de la qualité de l'air, il y a des directives européennes à suivre. Les Libéraux: rekeningrijden dan maar? Quelles multinationales pour venir en parler à La Haye? Schiphol-Airport: sommes-nous concernés? Source: ledmagazine. Dans les écoles, on se pose des questions, dans les foyers aussi: sommes-nous entourés de beaucoup trop d'écrans?

Prenant des notes, les entreprises et techniciens concernés pourraient devoir démonter, avec raison et bon sens, tous les éclairages artificiels nocifs pour la santé et la Nature. Des caméras pourraient être supprimées également, il y en a trop, même la sphère privée des familles et des individus. Le CDA pourrait se charger de tout cela. Les ministères de la Justice et la Cour de Justice européenne pourraient se charger de tout superviser, et cela au niveau européen en tout cas. Quels principes suivre? se demandent les familles de juristes. Les muncipalités: quels programmes devons-nous suivre? quelles recommandations? Des inspecteurs venus de l'Instruction civique pourraient se déplacer en mairie.

C'est du Vinci ou du Cicéron? Pline l'Ancien a écrit aussi. Voir: www. arlea,fr. Le 121, rue de Lille prenant des notes, comme La Revue des Deux Mondes. Hilversum: règles de la civilité? wat is dat? Please contact Cannes.fr. Mougins pourrait se lancer aussi et réunir les familles intéressées.

Hoorn, en revenant en Frise Occidentale ou en Hollande septentrionale. propose pour les historiens et historiographes: Open Monumentendag - Gemeente Hoorn. Please contact Hoorn.nl - www.stadsherstel Hoorn.nl & Stichting Carillon. Combien d'architectes européens réunir à Hoorn? BLOKKER et DEEN sont cordialement invités à soutenir toutes ces bonnes idées et bons projets de rencontres conviviales. Ainsi que le Raad van State. Et les archives. Revenons en aux questions technologiques: qui a inventé le smartphone? 

L'Education: bonne question, pourquoi le progrès technologique? Le programme SAFER INTERNET, le programme ERASME et le programme Léonard de Vinci et Vinci & Cie sont cordialement invités à proposer de bonnes idées au Palais de la Paix, 2, place Carnegie à La Haye. Quel rôle pour Deloitte et Philips? Cela étant mis car des professeurs en Affaires globales et en relations internationales en ont parlé, l'audience les écouta parler et discuter. Tout le monde participa, il fut même question de Cybersécurité. Les parlementaires que cela intéresse prendraient des notes. Cela aussi aux Affaires européennes. 

Inutile de rappeler que depuis 2005 des Européens attendent une belle Constitution européenne, bien comprise de tous. Qui pour réouvrir les magasins V&D? Que dit la presse américaine ou anglo-saxonne? Voir: The Boston Globe. Le BTP international hollandais: nous pensons revenir en Amérique, mais on nous demande d'aller tout reconstruire aussi en Syrie, en Irak, au Liban et en Libye. Quels grands mécènes, philanthropes, fondations et foundations, banquiers et spéculateures ou fonds de pension pour nous aider? Le COA.nl aux Affaires intérieures et les équipes de l'Infrastructure, aux Affaires économiques et aux Affaires étrangères prendraient des notes, ce qui est tout naturel. Pourquoi la cybernétique et ses principes premiers? Les inspecteurs du FIOD: bonne question. KIVI.nl: qui pour nous inviter aux meilleurs projets.eu? Les plateformes norvégiennes en parlent aussi. Energy again? Anvers en parle. Est-ce du flamand? La presse financière en parle aussi: seattletimes.com.

La presse du coin en parle avec les heureux séniors du VVD et de D66, sans oublier le PvdA et le CDA et autres formations, dans les plus luxueuses maisons de retraite du coin: nous sommes prêts à encore mieux réfléchir aux plus grandes questions du moment. Des questions éthiques aussi. Le monde médical  pourrait être lui aussi interrogé. Pourquoi? Quel rôle pour la Cour européenne des droits et des devoirs essentiels? Quel rôle pour les fonctionnaires de l'époque? Tous ces grands débats pourraient se déplacer au Palais de la Paix. Avec un bel arbitrage international bien choisi. Quelles élites pour s'y intéresser? Des lecteurs, esayant d'être honnêtes et intègres,  pourraient même rajouter que comploter et semer le chaos, ce n'est pas le bon programme pour les Européens. Qui pour en parler au World Forum, si bien situé à La Haye? A la Cour Pénale Internationale, à éclairer, ce sont les questions relatives à l'avortement et à l'euthanasie qui s'accumulent sur les bureaux des procureurs. Pourquoi?

Autre chose, Wijk aan Zee, une cité balnéaire à découvrir, a invité des joueurs d'échecs. Trouw.nl en parle, GOOGLE et partenaires aussi. Trouw.nl en parle aussi, les élections municipales peuvent intéresser les clients du V&D. En PACA aussi. Corendon.nl fait de la publicité pour des vacances en Sicile. Plus au Sud, la Tunisie et ses plages en passant par Bizerte fait aussi de la publicité, selon les ambassadeurs. Depuis la Grèce, dans leurs résidences secondaires, les ordinateurs s'allument les uns après les autres, comme à Monaco. Le FIOD.eu: qui fait quoi? quels ordinateures contacter? Les plus grandes transactions financières pourraient devoir bientôt présenter leurs QR-Codes aux inspecteurs. Sophia-Antipolis en parle aussi. La commission européenne certainement. Le Consilium reprend cette bonne idée. 

Dans les îles, on note aussi. Les agents publics: avons-nous un rôle à jouer? Les agences européennes: qui pour nous contacter? La Belgique au Luxembourg: c'est du surréalisme?  Et il y a un fonds de pension que l'on oublie parfois, c'est celui de la Norvège. Noblesse&royautés peut en parler. Les Danois: et le Groenland, le  pays des Vikings, qui pour en parler? Des guides touristiques? Il y a l'Islande aussi. Quelques banques peut-être également. Le FIOD: wie doet wat? Réunissons tous les intéressés et tous les inspecteurs.eu au Palais de la Paix et nous verrons bien. Le secteur de l'Energie prenant des notes. Pourquoi?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten