dinsdag 25 januari 2022

Les mairies et les impôts en Europe... Combien d'inspecteurs réunir à La Haye pour en parler?...

Les élections municipales peuvent intéresser les Européens, ce qui est normal, les cours d'Instruction civique en parlent aussi, et les Européens peuvent s'y intéresser: pourquoi l'Europe? Cette question peut intéresser la Commission européenne, le Conseil de l'Europe à Strasbourg, les cours de Justice, au Luxembourg aussi, les académies de droit européen, celui de bien faire et de bien penser la bonne stratégie européenne. Tout cela est assez logique, il y a trente ans, les EUROS faisaient leur entrée dans les portefeuilles, et il y a vingt ans, le roi et la reine des Pays-Bas se mariaient. L'Europe est démocratique. Lumières. A Amsterdam, la mairie et les maires successifs en parlent encore: le 2 février 2002, le prince Willem-Alexander prenait pour épouse une jeune Argentine. Tout cela se trouve dans les articles de presse conservés dans les archives nationales. 

Où en sommes-nous en 2022? Il y a la question financière qui est toujours intéressante, le budget des ménages se discutent parfois à la télévision, le coût de l'énergie a augmenté, les ménages utilisent beaucoup d'électricité depuis qu'ils sont en télétravail, en principe, la circulation automobile devrait diminuer. La Haye parle de la diminution des émissions de CO2 et des Accords de Paris, des directives européennes doivent être prises en compte également. Il y a des avis, des études, des rapports qui ont été émis aussi par divers bureaux et organismes conseils, et tout cela demande une belle réflexion encore: où en sommes-nous en 2022? L'Infrastructure pourrait donner son avis, l'industrie automobile et aéronautique aussi. Comment réussir la transition énergétique dans les plus brefs délais, en tenant compte des ouvrages, par milliers qui ont su décrire les conséquences du réchauffement climatique sur le moyen et long terme. Le sénateur Al Gore en parla dès le début des années 90. Il écrivit des livres et participa à la réalisation d'un intéressant documentaire. Lesquels?

Les élèves et professeurs, car ici il est beaucoup question d'éducation, c'est GOOGLE qui lance cette idée, pourraient travailler tout cela en classe: pourquoi tous ces écrans? pourquoi vos smartphones? pourquoi les ordinateurs? pourquoi la télévision? La radio à la Culture ou la Culture à la radio en parlant même en Amérique: pourquoi le progrès technologique? quel est le sens et le bon sens de la société très techniquement avancée, parfois un peu trop d'ailleurs selon l'avis des clients du V&D. Qui pour réouvrir ces magasins en Hollande? Des fonds d'investissement s'appelleraient: qui fait quoi chez le V&D?  Connaissez-vous la saga VENDEX? C'est de l'historiographie économique, on y revient souvent chez GOOGLE. 

Autre chose, en Hollande, on en parle, les diplomates peuvent en parler aussi, même aux Affaires étrangères d'ailleurs, et les traducteurs de la rue de Lille traduiront pour ceux que cela intéresse:

[...]

 Historie van de rooms-katholieke kerk

Hoe de rooms-katholieke kerk in deze streken terecht is gekomen, We pakken de draad op in de 19e eeuw.

Het was voor de katholieken een eeuw van emancipatie. In eeuwen waren de katholieken niet zo zichtbaar geweest als in de 19e eeuw, zeggen de KB et de archieven in Den Haag. 

In mensen, kerkgebouwen, scholen patronaatsgebouwen en wat al niet meer. Zelden was een onderdrukte groep zo trots geweest op wat nu geheel op eigen kracht was bereikt. Van een arme gediscrimineerde groep groeiden ze uit tot volwaardige burgers.

[...]

Source: parochie@sintjandd.nl-Bisdom Rotterdam

Retour à Rotterdam donc où décidemment, comme à Amsterdam ou à La Haye, Rutte IV se demande comment les inspecteurs aux impôts et les fiscalistes, les fonctionnaires aux Affaires étrangères, aux Affaires sociales, aux Affaires économiques et culturelles, aux Affaires éthiques et à la Santé, aux Affaires juridiques et aux Affaires européennes, aux Affaires familiales et écologiques  pourront permettre de mieux comprendre les choses et les bonnes politiques au niveau européen. Tout cela peut intéresser les citoyens qui se demandent bien pour qui ils voteront. En effet, des élections municipales hollandaises précéderont les élections présidentielles en France. Avant cela, le roi et la reine des Pays-Bas pour leur anniversaire de mariage pourraient avoir la bonne idée de réunir des citoyens européens au Palais Noordeinde. Qui aux Affaires étrangères pour essayer de dresser la liste des invités? Au XXIème siècle, à La Haye en tout cas, il faut savoir bien innover: à la recherche des talents d'aujourd'hui. C'est ce que suggéra le PvdA devant la Commission Culture de la Deuxième Chambre, la Première Chambre sachant aussi prendre des notes, les personnalités politiques les plus connues et bien au fait des dossiers internationaux parfois aussi.

A La Haye, comme il en est souvent question à l'Institut Clingendael, un institut à découvrir pour ceux qui s'intéressent aux Affaires internationales avec beaucoup de relations internationales, selon les DATA typistes, les questions globales et énergétiques y sont souvent abordées. Qui pour venir y présenter le bon plan? Quelles multinationales pour s'intéresser à tout cela? Londres est aux écoutes, ses conseils d'administration, ses grandes entrepreneurs divers et variés, ses mécènes et philanthropes très sollicités pour ce qui est de la réalisation des meilleurs projets européens, positifs et constructifs, innovants aussi, originaux. Quels principes premiers?

La rue de Lille, tous ses bureaux culturels en tout cas s'interrogent, des traducteurs et interprètes connaissent désormais le rôle du 121, rue de Lille. Des ateliers de traducteurs et d'interprétariat, selon l'UNESCO et le service culturel de l'ambassade des Pays-Bas à Paris en parlent aussi. Ce qui est normal, disent les fondations les plus riches, capables aussi de financer les bons projets ainsi présentés.  Mais la mondialisation est grande, on ne peut pas faire n'importe quoi, les complots sont à proscrire, semer le chaos aussi, et les questions énergétiques, avec une possible diminution de CO2 et une possible volonté d'économiser de l'énergie, se posent aussi ainsi: que pensez-vous de tout cela?

A Paris, philosophes et juristes, la place Beauvau sachant noter, parlent des familles d'avocats et de juristes: comment les réunir à Cannes par exemple, à Paris, à la Sorbonne, ou, tout simplement, à La Haye: quels palais contacter? Le Palais Noordeinde parlant du Palais de la Paix qui parle du château de Fontainebleau ou du château Haarzuilens où des banquiers mondialisés pourraient tous se retrouver. Aucun banquier ne sera discriminé, aucune banque. Cela pourrait faire du monde du côté de Haarmelen. Il y a aussi un Palace en Suisse qui attend d'être contacté. Retour en Suisse, du côté de Montreux. Genèves sachant prendre des notes, comme sa représentation diplomatique à La Haye. On peut contacter, dit le CERN et ses philosophes: la technique vous permet de prendre un téléphone. Pourquoi la téléphonie? C'est le COA.nl qui pose cette question aux gamins connectés, parfois voyageant seuls. Les parents sont responsables, tous les jeunes pourraient retrouver très bientôt leurs familles. Sur une idée de Schiphol-Airport, sa direction est connectée. 

Lisant tout cela, le monde de l'aviation se dit que lui aussi a des responsabilités. Les fiscalistes ont même dit au travers de la presse financière que la fin des privilèges pour certaines catégories de la population sera bientôt une réalité: il faut savoir payer ses impôts, et moins abuser de l'argent public. La CAF soulignant cela aussi pour les demandeurs d'emploi. A l'ANPE, de très nombreux secteurs demandent et recherchent du personnel. 

Le Limbourg recherche même du personnel pour ses gares, ses hôtels et restaurants. Dans les mairies, à Roemond aussi, à Hoorn ou à Haarlem, des notes sont prises. Haarlem-Amsterdam du côté de Vogelenzang et Hillegom annonçant  pour ceux que cela intéresse, cela ayant été publié par des équipes paroissiales de l'évêché de Rotterdam à Amsterdam aussi, que des retraites et des pèlerinages sont organisés dans toute l'Europe: een synodale kerk - ook uw inbreng is van belang. 

Dans les maisons de retraite, dans les mairies, au Conseil de l'Europe à Strasbourg, à Genève en passant par les galeries d'art de Bâle, chez les banquiers et les inspecteurs divers et variés, car l'inspection est toujours d'actualité, des notes sont prises. Dans les palais, les fraternités se sont réunies: qui fait quoi au Palais Noordeinde? qui invite qui sur le Korte Vijverberg, à la représentation européenne, fameuse pour son accueil. La famille royale aurait décidé de s'y rendre pour fêter son anniversaire de mariage. Vingt ans de mariage: 2002-2022. La presse  people et tout Hilversum en parla aussi, beaucoup de photos et de photographes ce jour-là à Amsterdam. 

Sur le Spui, les anciens s'en souviennent encore, ils fument toujours un peu. C'est la mairie qui le dit avec ses conseillers municipaux en charge des questions constitutionnelles. Quel rôle pour les archives? On peut revenir aux années 60, cela étant mis que pour ceux, élèves et professeurs, intéressés par l'histoire contemporaine, même dans les universités européennnes.

Une belle réception européenne, avec de nombreux commissaires européens, à la retraite aussi parfois et cela depuis longtemps déjà, et des parlementaires européens de tout âge, jeunes et séniors, quelques citoyens honnêtes, des intellectuels parmi eux, des penseurs et des philosophes, des familles aussi, des juristes même pourraient même être invités à ces belles rencontres. Les Affaires étrangères, la Direction Europe pourrait être chargée d'organiser ces rencontres. Bonne idée, pourrait dire Rutte IV et les professeurs de droit européen de l'Université de Leiden, celui de bien faire surtout. 

Pourquoi l'Europe? L'Académie de droit international du Palais de la Paix en parle, la place Churchill en  parle aussi. Tel pourrait être le thème des rencontres conviviales du Korte Vijverberg. Comme les Européens ne discriminent pas, les Caraïbes pourraient même participer. Le FIOD aussi d'ailleurs. Et même les agences européennes bien connues du grand public. En tout cas, Frontex, Europol et Eurojust. Pourquoi inviter aussi les agences européennes  à toutes se retrouvcr à la représentation européenne du Korte Vijverberg et au Palais de la Paix, sans oublier le World Forum si bien situé à La Haye? Le FIOD.eu: bonne question, où va l'argent? Les fonds de pension, de Heerlen à Zeist, en discutent en télétravail: va-t-il falloir légèrement baisser le montant de certaines retraites? Parmi les retraités, assis sur les bancs publics, à Amsterdam aussi, les libraires distribuent sur le Spui des brochures et prospectus: comment réussir votre retraite? 

Les élections municipales s'annoncent, des retraités s'y intéressent aussi, ils sont nombreux: comment penser la bonne éthique au XXIème siècle? Quelle responsabilité sociale pour les entreprises et les entrepreneurs, mais aussi pour les générations A, B, C, D et E? Les fonctionnaires en parlent aussi: les fonctionnaires de classe A, B, C, D et E sont très nombreux aussi. Par contre, à La Haye, on recherche des enseignants et du personnel dans bien de structures, on recherche même des plombiers et des jardiniers, des chauffeurs de bus, des parents et grands-parents responsables sont invités à se mettre au travail aussi. Un travail normalement compris, bien pensé, bien soutenu, correctement compris. Un peu comme les services sociaux le comprennent aussi en mairie. 

Quelles responsabilités pour qui? Le FIOD: toujours une bonne question à se poser aux Affaires sociales. Rutte IV à la Commission européenne: qui invite qui sur le Korte Vijverberg et au Palais Noordeinde, sans oublier le Palais de la Paix? Les grandes fortunes, les politiques et les actionnaires sachant prendre des notes, comme quelques multinationales, l'évêché de Roermond, celui d'Utrecht, celui de Breda, celui Haarlem-Amsterdam, à Groningen aussi du côté de Leeuwarden, une municipalité riche de toutes son histoire aussi selon des maires, des histoires de familles également selon les archives historiques, du côté de Rotterdam, les maires en parlent, toute la Flandre en parle désormais, à Anvers de même: Dialoog in kerk en samenleving. 

C'est Aix-la-Chapelle, sa représentation européenne qui en parle, avec toutes les familles allemandes du coin. Le Consilium aux députés de l'Assemblée nationale: qui invite qui en Hollande et à Aix-la-Chapelle? Des familles européennes? Toute la Picardie se mettrait avec ses archives et ses professeurs, des élèves aussi et des familles, à en parler. Tout Lille, de Roubaix à Valenciennes  pour revenir à Amiens, les maires s'appellent: qui invite qui? Une association de maires? La PACA en parle aussi. Ce qui est tout à fait normal pour les circonscriptions engagées dans les grandes thématiques du moment: pourquoi la cybernétique? 

La cybernétique européenne se discute aussi à Fréjus et à Cannes. Pourquoi? Fréjus est une riche de toutes ses archives, des artistes peintres aussi s'y intéressent. Les satellites sont cannois, selon Thalès et Sophia-Antipolis, des philosophes également peuvent s'y intéresser, comme l'ESTEC de l'Agence Spatiale Européenne, des encyclopédistes aussi en parlent, soulignent bien les députés et leurs assistants. Eux aussi sont cordialement invités à imaginer de belles rencontres citoyennes en PACA. Quelles mairies choisir? Toulon? La mairie de Nice et celles d'Antibes-Juan-les-Pins, les familles de la Pinède et du Cap d'Antibes, en n'oubliant pas Cannes et son Palm Beach et son Palais des Congrès appelleraient le Consilium, la France en a la présidence en ce moment. C'est le Palais du Luxembourg qui le dit. Mougins a aussi un rôle à jouer: quelles familles du coin inviter aux apéritifs européens? Antoine Companon aux professeurs et intellectuels flamands, tout cela depuis Amsterdam: c'est de la  poésie européenne? Les académiciens sont perplexes: une poésie nouvelle alors. Le FIOD: wat is dat poésie fiscale?

La Haye communique depuis son fameux ministère aux Finances, le tout soutenu, une fois de plus, par les parlementaires, les conseils d'administration, les conseils municipaux et la Commission européenne, sans oublier le Conseil de l'Europe à Strasbourg en passant par le Luxembourg: Belastingdienst - Overeenkomst -Periodieke gift in geld - Met de gegevens van de schenker. Et cela à l'échelle internationale, ce qui donnent aux expatriés la possibilité de contacter les bureaux du FIOD aussi. Il y a trente les EUROS remplissaient vos bas de laine. Bas de laine? Où nous revenons aux moutons et aux tisserands du coin, même du côté de Bergen, un village d'artistes bien connu désormais du monde entier. Combien d'associations réunir à La Haye au Palais de la Paix, demandent les fondations au secrétariat du Palais.

Des B.V. et des N.V. aussi? Depuis Monaco, les écrans s'allument: quels trusts.org inviter aussi? L'Hôtel Europa de Scheveningen: va-t-il falloir inviter tous ces bureaux aussi? Pour les vingt ans de mariage du roi et de la reine de Hollande, ce sont de beaux apéritifs qui sont au programme. La mairie de La Haye est missionnée sans doute par GOOGLE ou Dave Eggers, sans oublier tous les écrivains américains, la famille est grande, afin d'organiser les  plus belles rencontres du Palais de la Paix également. Le CDA: en wij? Les médias à Hilversum: en wij? L'ANP: s'agit-il de déontologie aussi? L'Education.eu: il s'agit de Mediawijsheid en tout cas. 

En effet, à Strasbourg, les observatoires des médias en Europe ont observé des choses et des positions et ont émis des réserves quant à certaines productions, un peu spéciales, diffusant de drôles de choses dans les foyers qui n'en demandaient pas tant. Qui pour en parler devant un arbitrage international à La Haye? Des avocats? Place Beauvau et aux Affaires intérieures européennes, les fonctionnaires cherchent dans les DATA médiatiques. La Stichting Lezen dit vouloir en parler avec la CPNB depuis Amsterdam: de quelle industrie culturellee est-il question? La représentation européenne du Korte Vijverberg en parlerait, le Palais Noordeinde pourrait aussi en parler: ethiek? Le Consilium: quelle Responsabilité Sociale  pour les Entreprises et les Parlements? Les Conseils constitutionnels appelleraient les P.T.T., voire même les P.t.t., une saga bien connue pour les télécommunications.

Cela étant dit, le 2 février, il s'agira de féliciter le roi et la reine et les princesses pour les vingt de mariage du couple royal. En Europe, des familles royales et princières et beaucoup d'Histoire selon Point-de-Vue-et-Images lu par les familles du coin aussi, même du côté de Mougins. Retour dans les années. Le FIOD: en effet, il faut de la perspective pour bien tout comprendre. Le monde des affaires est bien complexe, selon les inspecteurs et l'inspection académique. La Commission européenne:  inspecteurs et inspection académique? Tous réunis au Palais de la Paix et au World Forum? C'est une bonne idée européenne. Les Conseils constitutionnels se rappelleraient: serons-nous invités?

Un peu d'histoire encore, très européenne, la Russie fasant partie de l'Europe:

http://www.noblesseetroyautes.com/livre-de-gaulle-et-la-russie

La diplomatie russe est cordialement invitée aux rencontres conviviales du Palais de la Paix, elle aussi. Ce qui est tout à fait normal. Les élites européennes, les grands et petits nobles et quelques citoyens, divers et variés, si possible honnêtes: quel est le rôle des élites en Europe? Les écoles et l'Instruction civique: quel sera le bon programme bien compris de tous? Les élections municipales en Hollande magnétisent les conseils: qui pour travailler tout cela en mairie? Un petit lycée du coin a décidé de réinstaller sa bibliothèque scolaire, trop d'écrans finissent par embrouiller tout le monde. Même au pays d'Erasme. 

A Rotterdam, des notes sont également prises: pourquoi l'Education? Roermond:  en effet, pourquoi l'Education? Tout Hoorn, ville VOC très remarquée dans la mondialisation des affaires aussi, en parle aussi au Musée du XXème siècle: quelle Education au XXIème siècle? Les élites du coin: venez en parler dans les archives et à la mairie. Les maires successifs et leurs conseillers municipaux sachant prendre des notes. Combien de DATA pour bien s'exprimer? Le FIOD: bonne question. Les questions fiscales sont débattues lors des conseils municipaux, même en Frise Occidentale, du côté de Enkhuizen aussi d'ailleurs. Pourquoi? 

Le Westfries Museum se dit prêt à recevoir des tisserands et des écrivains, des brodeurs et brodeuses, quelques historiographes, des avocats peut-être, quelques fonctionnaires également, beaucoup de moutons pourraient se réunir sur la grande place aussi. En Hollande, on produit de la laine, et c'est mieux pour l'environnement. Les ingénieurs: nous sommes prêts pour les meilleurs projets du siècle. L'Infrastructure lançant une grande consultation européenne depuis la ville de Hoorn. Pourquoi? Le Consilium prenant des notes,  se demandant où se trouve la Frise Occidentale sur la carte européenne. Quelques expats prendraient des notes. Si vous voulez en savoir plus sur tous ces expats et leurs généalogies, vous pouvez consulter les archivistes du coin. BLOKKER et DEEN seraient prêts eux aussi à soutenir les meilleurs projets européens. Il suffit de les contacter. Le Consilium prenant notes.

Quel rôle pour les municipalités? En revenant aux années 90. Les ministères de la Justice.eu s'appelleraient, la Commission européenne appellerait les agences européennes concernées et la Cour de Justice européenne. Les professeurs en droit européen et en droit international: qui fait quoi? Le FIOD: bonne question, où va l'argent? La communication des Affaires sociales propose, avec les Affaires à la Santé, les ministères et les municipalités prenant des notes, mais aussi le Palais Noordeinde et les conseillers muncipaux: 

Aanpak fraude met persoonsgebonden budget (pgb) | Fouten en fraude in de zorg | Rijksoverheid.nl

Les élections municipales s'annoncent, les citoyens participent, la Commission européenne et le Consilium: qui contacter? quelles municipalités? Le Raad van State: bonne question, vous pouvez toujours nous contacter. Quel rôle pour les élites et les agences européennes de la place Churchill? Europol recrute. Eurojust lance des débats européens essentiels: Eurojust | European Union Agency for Criminal Justice Cooperation (europa.eu) - Qui fait quoi dans les agences européennes? 

La mairie de La Haye s'interroge aussi avec le Raad van State et le Palais Noordeinde. Il s'en passe des choses intéressantes à La Haye, ce sont les Affaires globales qui en parlent et la municipalité, la VNG.nl aussi, en appelant la nsob.nl du Lange Voorhout, en se répétant un peu. L'UNESCO, ses délégations: faut-il prendre contact avec la mairie? Quote.nl: qui fait quoi? où va l'argent? Le Herengracht en parle aussi. Des chancelleries se connecteraient. Tout Amsterdam: qui invite qui aux rencontres de La Haye?

La Stichting Lezen et autres associations: posons la question aux bibliothèques et aux archivistes, mais surtout à l'accueil de la représentation européenne du Korte Vijverberg. Que dit la presse? La grande presse et la presse du coin. Dans les îles, quelques cabinets d'avocats en parlent aussi. Le COA.nl lance un appel: qui pour nous inviter aux discussions essentielles de La Haye? L'Education.eu? La Commission prenant encore des notes: qui invite qui à La Haye? Le Korte Vijverberg? Sa toute nouvelle bibliothèque européenne? Contact: cda@cda.nl. Une belle mission pour le CDA et les parlementaires européens? Le Raad van State: qui fait quoi dans le système? Contact: voorlichting@raadvanstate.nl. Cela étant mis pour les expats aussi. Les Conseils constitutionnels européens: sommes-nous tous invités à La Haye? Le Consilium: tout cela est bien possible. Sur le site de la presse helvétique, c'est l'Italie qui fait de la publicité. 

Autre chose, retour à Hoorn (N-H): qui fait quoi et qui invite qui dans les archives? La mairie de Hoorn lance un appel aux maires successifs: réunissons tout le monde au théâtre de Hoorn et nous verrons bien. Bonne idée. Les mairies: des associations aussi? Le Raad van State et les Conseils constitutionnels: nous pourrions, nous aussi, participer. Pourquoi l'Europe? Pourquoi des EUROS dans vos poches? Les géants du High-Tech: qui invite qui  à La Haye? La Silicon Valley prenant des notes.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten