maandag 31 januari 2022

Des standards, des normes, des lois, des directives... ISO.eu... Que pour ceux que cela intéresse...

 Wet geluidhinder en Omgevingswet | VNG

Omgevingswet | VNG

Noise - Environment - European Commission (europa.eu)

Environment | European Commission (europa.eu)

Strategic plan 2020-2024 – Environment | European Commission (europa.eu)

Les mairies notent, les conseillers municipaux aussi, les élections municipales approchent.

Autre chose, un peu d'historiographie contemporaine avec les professeurs d'histoire et les sociologues connectés: un retour dans les années 90 à Almere-Camping où des hackers se retrouvèrent pour discuter des questions relatives à l'internet. Parlait-on déjà de l'Internet dans les années 90? demandent les ministères concernés. Il suffit de contacter les archives pour le savoir. Seulement voilà, comment contacter les archives municipales d'Almere? Décidemment, en Hollande, ce ne sont pas les perspectives qui manquent, il était déjà question de l'Internet dans les années 90. Qui pour en parler au Palais de la Paix? Des informaticiens? Des ingénieurs spécialistes des systèmes dits complexes? Des électrotechniciens qui savaient manipuler un ordinateur sous une tente dans un camping d'Almere dans les années 90? Qui pour en parler à La Haye?  HIP, qu'est-ce que c'est? C'est la mairie d'Almere qui poserait cette question aux conseillers municipaux et aux archivistes du coin. 

Des ordinateurs dans un camping, cela peut surprendre. En  2022, ce sont des smartphones dans les campings qui peuvent surprendre: tous connectés, tous se demandent qui connecte qui à quoi? C'est quoi ce quoi? Des chanteurs en parlent aussi. Des écrivains parlèrent de choses. Des choses, beaucoup de choses, déjà dans les années 60. Pourquoi la société de consommation? Comment consommer raisonnablement? Big question, dit le Market. Et l'Autorité Consument & Markt. Et autres autorités.

La téléphonie mobile a su vendre beaucoup de téléphones portables, disent encore les hackeurs d'Almer qui ont un peu vieilli depuis, c'est ce que certains appellent le progrès technologiques. Mais est-ce bien un progrès social et raisonnable? Avec un peu de perspective, en 2022, un grand débat là aussi est envisageable pour les consommateurs, mais pour le Marché aussi. Pour les fabricants et pour les opérateurs: qui fait quoi dans le système? Les géants du High-Tech: good question. Réunissons tout ce monde au Palais de la Paix à La Haye, et nous verrons bien. Combien de hackers, plus âgés aujourd'hui, inviter aux rencontres essentielles de La Haye? se demande le Centrale Recherche Informatiedienst, qui, selon l'article, avait su trouver une petite place sur le camping Staatsbosbeheer d'Almere-Buiten.  

La Hollande a souvent été la première région du monde à expérimenter, aujourd'hui, la Hollande pourrait  être le premier territoire au monde à faire marche arrière, avec un certain bon sens bien mieux compris de tous: moins de progrès technologique, moins de smartphones, moins de télévisions, moins d'écrans en tous genres, plus de cabines téléphoniques dans les gares et les halls des mairies, plus de cafés dans les gares socialement responsables, avec cabines téléphoniques intégrées.

Des standards et des normes s'harmoniseraient au niveau européen. Les Conseils constitutionnels se rappelleraient avec le téléphone du coin, une ligne fixe peut-être même: qui fait quoi dans le système? qui invite qui à La Haye, ville des meilleurs possibles. La Hollande est une région qui sait innover quand il le faut. Autre chose, Schiphol-Airport innove: il faut trouver le bon plan bien compris de tous. Les douaniers peuvent noter avec les archives du coin: Drukte op en over Schiphol in 1997 - Honderdduizend passagiers op éen dag.

Les conseils d'administration et les pilotes: s'agit-il de changement climatique? Les météorologues informerait le Watermanagement: qui fait quoi? qui invite qui au Palais de la Paix? Des multinationales et leurs actionnaires s'appelleraient, surtout ceux qui font beaucoup de kilomètres. Les limites du monde aéronautique ont-elles été atteintes? L'Infrastructure.eu: réunissons-nous à La Haye ou à Paris pour en parler. C'est un projet européen, c'est pour cela. Dans les ambassades, les services économiques prendraient des notes, les ambassades sont bien connectées. Les Affaires étrangères aussi. 

La Hollande, selon les univertaires en relations internationales, peut avoir des ambitions internationales: qui reunir au Palais de la Paix? En effet ce palais peut avoir lui aussi de belles ambitions. Qui pour organiser ces rencontres conviviales internationales? Le CDA? Cette formation politique a beaucoup fait parler d'elle depuis des décennies. Il serait peut-être intéressant d'inviter cordialement tous les hommes et femmes politique du CDA à s'investir dans les meilleurs projets de rencontres internationales du Palais de la Paix. Le Parlement européen prenant des notes, ses parlementaires européens, des multinationales, des ministères, le Raad van State un peu perplexe appellerait les Conseils constitutionnels et les professeurs en Histoire et relations internationales, car il faut savoir bien innover au XXIème disent, aux Affaires globales, les recteurs réunis en ligne. 

Un peu d'histoire encore pour les professeurs d'histoire: les villes de Tours et de Lyon se connecteraient, Saragossa et Cordova aussi, Hippo et Carthago, Cyrene et Alexandrië, Sichem, Damascus, Palmyra, Antiochië, Rhodos,  Athene, Corinthe, Syracuse, Rome, Ravenne, Milaan, Turijn, Vienne. C'est un petit tour qui est proposé ici par les ambassades réunies à La Haye, dans la bibliothèque du Palais. Tout cela serait noté par les élèves intéressés: pourquoi l'Histoire? Des historiens et des historiographes en parleraient dans les plus anciennes universités, mais dans les lycées aussi. Quelques intellectuels, penseurs, savants, interprètes, traduteurs, instituts de recherche historiographique, des instituts en relations internationales avec la géopolitique qui accompagne le tout prendraient notes.  Le 121, rue de Lille aurait été chargé de s'y mettre aussi. Pourquoi? 

Au Korte Vijverberg, c'est la représentation européenne qui est en train de mettre en place une belle bibliothèque européenne, ce qui est normal dit SECURITAS à l'entrée et les archivistes curieux qui se promènent sur le Korte Vijverberg si bien situé à La Haye. Pourquoi une bibliothèque européenne à La Haye, une ville de Paix et de Justice internationale bien connue du monde entier en plus? Le CDA prenant des notes, tous ses membres capables de bien comprendre les enjeux du XXIème siècle. Aux Affaires étrangères, les diplomates réunis en ligne s'interrogeraient: quels diplomates appeler? quelles ambassades solliciter pour aider à financer tous ces bons projets en Europe? 

Dans les mairies, les conseillers municipaux, étonnés eux aussi,  parleraien du rôle de l'Internet. Pourquoi Internet? GOOGLE, Microsoft, Bart SMIT de BLOKKER, IBM, Facebook, le programme SAFER INTERNET, des éoliennes, des DATA CENTERS, les recteurs connectés, les professeurs des universités, les anciens fonctionaires en charge de quelques gros dossiers Education & Sciences et bons programmes.eu appelleraient le secrétariat du Palais de la Paix et la Fondation Carnegie. Qui pour venir y parler de la Responsabilité Sociale des plus grandes Entreprises? Autrement dit Corporate Social Responsibility. 

Quelques actionnaires et fonds de pension prendraient des notes, le WRR aussi. Le tout soutenu par quelques grands groupes et conglomérats très mondialisés. Les Trusts de Monaco en parlent, les nobles, grands et petits aussi, les châteaux nombreux en Europe, comme les managers aux certificats très ISO.eu, tout Genève en parlant aussi: où va l'argent investit? quelle éthique? Le business.com: en effet, quelle éthique? Qui pour réouvrir les magasins V&D? KBB, Koninklijke Bijenkorf Beheer - Wikipedia? Voir aussi: Maxeda - Wikipedia

Afin d'y voir plus clair dans le monde des affaires en Europe, le secrétariat du Palais de la Paix, si bien situé à La Haye, proposerait en innovant un peu de réunir toutes les personnalités capables de comprendre le monde des affaires en Europe et dans la mondialisation.  Les banques: c'est une excellente idée européenne.  Tous les banquiers pourraient, en se répétant, se retrouer au Château de Haarzuilens du côté de Harmelen. Une bonne idée, dit-on à Londres. En Amérique aussi, ce genre de débats européens esssentiels est suivi. Même à Houston dans le Texas. Le Space Expo: nous aussi, nous souhaitons réunir du beau monde, des ingénieurs aussi, capables de comprendre les graphiques et les statistiques, sans oublier les sciences algorithmiques. Combien de surdoués et HP, personnalités intelligentes, voire très calées cordialement inviter. Quel rôle pour les élites? Tout La Haye en parle désormais. Pourquoi? 

Le Raad van State en état de perplexité: qui fait quoi dans le système? Du côté de Wognum, GOOGLE cherche dans les gros DATA CENTERS un peu mystérieux au milieu des champs de pommes-de-terre et de betteraves, quelques moutons pâturant joyeusement et tranquillement. Guy Verhofstadt proposant avec les libraires du coin: De weg uit de crisis, De Bezijge Bij, Amsterdam, 2009. David van Reybrouck a écrit aussi, dit le 121, rue de Lille. Hugo Claus s'est exprimé lui aussi dans ses livres. La famille des écrivains est grande en Europe, il y a aussi des philosophes, anciens et nouveaux. Qui a lu Plutarque ou Aristote? Les recteurs: c'est de l'éclectisme écologique et économique? Le FIOD.eu: taxes? S'agit-il de stratégie fiscale à l'européenne?

On en parlerait même à Strasbourg. Pourquoi? Les médias en parlent également: qui pour parler de nous au Palais de la Paix? Le roi des Belges a reçu Ursula von der Leyen selon Noblesse&royautés: qui invite qui en Hollande et au Château de Fontainebleau? Des managers? Ou le FIOD? Ou des mairies tout simplement, car la gouvernance locale est importante aussi. ISO.eu? demande tout Genève.

Autre chose, un rappel:

- Helsinki Summit 1992

- Loi numéro 49 956 du 16 juillet 1949 sur les publications destinées à la jeunesse.

Pourquoi les smartphones et les écrans de télévision? Le CPNB se lance depuis Amsterdam: qui invite qui au Peace Palace? L'UNESCO et ses délégations pourraient eux aussi réunir du beau monde à Paris. 

Autre chose, un peu de publicité, c'est la bibliothèque de l'UNESCO qui proposerait cela:

 Atlas - Géopolitique mondial - Edition 2022 - Plus de 200 cartes et graphiques - Une co-édition AREION Group - Les éditions du Rocher - en ventre en librairie.

Les fondements de la stratégie spatiale par John J. Klein, in Défense & Sécurité Internationale, Hors-série - Février-Mars 2021.

Au Palais de la Paix, une conférence pourrait aussi être organisée sur le thème de l'eau par le Watermanagement. Tout la Frise Occidentale et ses mairies pourraient participer. Encore une bonne idée en s'inspirant de Noblesse&royautés. Un projet soutenu par l'UNESCO tout naturellement. L'ESTEC et l'Agence Spatiale européenne en parleraient également. Voir aussi: www.lachainediplomatie.tv. De la publicité dans DSI qui est reprise ici par le Cybersespace. ESA: quelle sera la bonne stratégie? 

Réunissons tout le monde au Space Expo du côté de Katwijk-Noordwijk et nous verrons bien, les pilotes sont cordialement invités. Quant aux investisseurs du spatial international, ils seraient tous cordialement invités au Palais de la Paix, dans la bibliothèque juridique. Contact: la mairie de La Haye et SECURITAS de la représentation européenne du Korte Vijverberg, voire même les Affaires étrangères, certainement la Fondation Carnegie. Pourquoi le Palais de la Paix? Qui pour y inviter le monde de l'Energy?

Et pour ceux que cela intéresse uniquement, un peu d'historiographie énergétique encore:

Merkwiller-Pechelbronn — Wikipédia (wikipedia.org)

Exploitation de pétrole de Pechelbronn — Wikipédia (wikipedia.org)

Bureau de recherches géologiques et minières — Wikipédia (wikipedia.org)

Pour ce qui est des questions écologiques, il serait intéressant de réunir quelques ministères en charge de toutes ces questions, sachant que des députés et parlementaires, à l'échelle européenne également, auront eux aussi, peut-être, des perspectives intéressantes à apporter aux diverses thématiques ici proposées. Essayer de réunir tous ces acteurs publics au Peace Palace est une idée originale, positive et constructive. Comment réussir à contacter la Direction Générale Environnement de la Commission européenne? On peut contacter la commission européenne au 0080067981011. 

Les citoyens, mais aussi quelques inspecteurs honnêtes, car l'inspection, cela peut-être important, ont souvent de bonnes idées eux aussi. Le FIOD.eu: en effet. Et ce n'est pas du Molière. Du Voltaire alors? Les historiens et historiographes pourront revenir au XVIIIème siècle. Toute la Commission européenne se connecterait. Pourquoi Internet? Le programme ERASME, le programme Léonard de Vinci et le programme SAFER INTERNET s'inviteraient au Palais de la Paix également. Le Figaro appellerait Le Monde: qui invite qui au Palais de La Haye? Les Conseils constitutionnels s'appellent encore: où se trouve le Palais de la Paix? Contactez la mairie pour le savoir, la gouvernance locale est importante.

Autre chose, Le Monde en parle, en 1973, la crise du pétrole ou crise pétrolière, le Club de Rome parlait déjà de développement raisonnable et responsable. Au Palais de la Paix, ce grand débat pourrait ranimer la bibliothèque juridique du Peace Palace: qui inviter à ce grand débat?

Pour aller plus loin:

Premier choc pétrolier — Wikipédia (wikipedia.org)

Geen opmerkingen:

Een reactie posten