vrijdag 11 november 2022

Au théâtre, des contes de fées... Et qui fait quoi dans la Culture européenne?... Les fondations culturelles en parleraient au Palais de la Paix...

Les citoyens ont parfois eux aussi bien envie de s'exprimer librement: qui fait quoi dans la Culture.eu? Parfois, en effet, on a l'impression que des communautés s'arrogent le droit de définir ce qu'est la Culture p our le reste du monde entier, pourtant, selon les professeurs et les élèves de 5 à 99 ans, des questions se posent pour le monde culturel qui, souvent, pense être le seul à pouvoir décider ce que les populations devront voir, lire, écouter. Quel rôle pour l'Education? Toute l'Amérique se poserait cette question aussi. Et pas qu'en Amérique d'ailleurs.

Un peu de bon sens démocratique selon quelques principes éthiques ou moraux serait une idée, une bonne idée d'ailleurs, disent les professeurs aux élèves, eux même capables de s'exprimer librement eux aussi. Le tout soutenu par des associations familiales parfois sous l'emprise d'intérêts venant, peut-être, du monde de l'entreprise. On s'intéressera ainsi au rôle des actionnaires, des plus grands actionnaires, des multinationales très remarquées dans le champs culturel, trop d'ailleurs au goût de certains.

 Cette question est intéressante à se poser au Palais de la Paix avec les acteurs culturels les plus ambitieux ou remarqués. Régisseurs, talentueux artistes, les Beaux Arts, réalisateurs, producteures, la Silicon Valley en parlerait aussi, Hollywood peut-être aussi, acteurs et actrices, Kim au standard pour un cabinet d'avocats bien connu, tout Amsterdam en parlerait, et pas seulement à Amsterdam d'ailleurs, la télévision, Hilversum et Big Brother watching you, en parleraient aussi, mais aussi des fondations culturelles, celles d'Amsterdam certainement, mais pas seulement à Amsterdam, Roosevelt a aussi sa fondation, Shell et Philips peut-être aussi, Microsoft s'est affiché avec sa fondation, BLOKKER peut-être aussi, c'est ce qui se dit chez Bart Smit. Qui fait quoi dans la Culture européenne? Tout l'Europe en parlerait, le monde amglo-saxon également, mais seulement. Et cela est bien positif aussi, car cela permettrait, en effet, de lancer les bons débats culturels à l'échelle internationale. Même à la télévision.

Que dit l'Histoire en la matière? Attention, sujet très sensible, car l'amalgame n'est jamais loin, on marche là sur des oeufs. Les observatoires audiovisuels de Strasbourg en parlant parfois avec la Cour et le Conseil de l'Europe. Mais, une fois de plus, nous marchons là sur des oeufs, sujet culturel dit très sensible. Qu'en pensent les professeurs s'adressant aux élèves? Qu'en pensent les familles installées devant la télévision, leurs écrans de smartphones, etcetera? Une question cependant se posera ainsi dans les classes:  quels sont les inventeurs de la téléphonie mobile et des smartphones? Sujet délicat certes à aborder avec l'Education, comme on peut s'en douter. Pourquoi le progrès industriel? Quels paradoxes? Des thésards surent démontrer, en effet, que plus une société s'industrialise, plus les citoyens se posent des questions éthiques et morales. Normal ou pas normal?

La radio culturelle en parle aussi, le sujet est sensible aussi. Cependant d'excellents diplomates surent inspirer leur monde en posant cette question dite sensible: quel rôle pour les médias et les intellectuels? Comment, le Palais de la Paix et ses académies, ses bureaux et l'arbitrage international trouvent intéressant d'oser aborder eux aussi cette question, il est bien évident que médias et intellectuels pourraient se présenter au Palais de la Paix pour en parler. La Culture est parfois un peu snob. Des écrivains on pu l'écrire. Est-on snob dans la Culture? Une fois encore, comme  pourraient le dire aussi le Raad van State, les plus libéraux et autres, les Conseils constitutionnels au téléphone, des questions se posent en effet. 

Les professeurs poseront cette question au monde culturel, même dans les musées. Pourquoi va-t-on au musée? se demandent les familles en quête de bonnes idées. Les élèves de 5 à 99 ans pourront commenter, les mairies et municipalités aussi, les conseillers municipaux ont eux aussi droit de participer à la Culture. Cependant, des qeustions se posent pour les conseils municipaux en charge des questions culturelles également. Une autre question importante: qui finance quoi? Combien d'associations et de fondations réunir au Palais de la Paix et au Palais des Festivals de Cannes par exemple. Big brother watching us.

Un théâtre ose s'afficher en ligne: Duty of Care.  Enseignant l'éthique et la morale de base, des professeurs ont su écrire des sommes importantes de livres, les ateliers de traduction de la rue de Lille pourront d'ailleurs traduire. Les écrivains s'inspirent de bien des choses. Des choses comme Internet of Things? La question n'est pas là, il s'agirait plutôt de questions agricoles. La radio culturelle depuis le Vaucluse: on croit rêver.  Dans les alpages suisses, des vaches ruminent. Et pas qu'en Suisse, en Frise Occidentale aussi d'ailleurs. En face, la Frise connue pour avoir exporter de très nombreux paysans dans le monde entier. En tout cas, une province connue pour sa foire agricole autrefois. Avec beaucoup de vaches. C'est de la  publicité pour Danone? Il est vrai que l'industrie laitière, comme l'industrie pétrolière, ou la grande distribution ont su attirer parfois l'attention des lecteurs de presse.

Que dit la presse locale? La mairie en parle aussi, ses meilleurs conseillers municipaux, très remarqués eux aussi, même sur une estrade théâtrale. La presse scolaire parle de cinéma, comme autrefois, de paysans, comme autrefois,  pris pour des dindons parfois aujourd'hui, d'ou leur propention à la manifestation peut-être. Une histoire de drapeaux aussi, et de torchons. Ceux des ménagères aussi. Attention, écrire cela est devenu très sensible, les ménagères doivent faire carrière et mettre leurs petits le plus vite possible dans la crèche du coin. Encore des questions hautement sociales qui hantent les foyers connectés. Qui pour parler de la protection des familles basiques? Il est des sujets ultra-sensibles qui doivent désormais s'afficher qu'auprès d'un arbitrage international et sous bonne escorte. SECURITAS.

VERITAS et HUMANITAS font parler d'eux aussi, les cabinets d'avocats craignant que tout ce badinage ne finisse par leur portée ombrage. Moins de conflits, moins de sous pour les cabinets d'avocats. Pourquoi ne pas réunir les ordres et ordres des avocats pour en parler, en évitant de tout mélanger. Dans les facultés de droit public ou privé, local ou international, des questions se posent alors que les spécialistes en droit européen s'interrogent aussi. Il y a le droit des affaires aussi, des devoirs également.

 Les inspecteurs du FIOD: mogen we bellen? Les Conseils constitutionnelles se rappellent et en écrvant aux associations, diverses et variées. La télévision en parle: les Européens doivent être plus solidaires et reprendre des cours, tous, sans en oublier un seul, des cours d'instruction civique. Les inspecteurs et Co: mogen we participeren? Tous les inspecteurs de La Haye en parleraient avec les ministres concernés, en familles aussi. Les associatons familiales prenant des notes et les Commissaires européens prêts à commenter, soutenus par les parlementaires européens conscients des enjeux européens du moment. Lesquels? Vous avez lu Shakespeare? Et il n'y a pas que Shakespeare à voir écrit, la famille des écrivains est grande. Pourquoi ne pas poser des questions aux maisons d'édition et au monde culturel? Qui finance quoi exactement? Et comment? La Cour des comptes européenne: appelons les fondations. Lesquelles?

La télévision parle de l'Education, encore une question sensible semble-t-il alors que des professeurs parlent de doctrine sociale. Attention, sujet hautement sensible, disent les élèves. Par contre, qui pour parler de patrimoine à l'école? Une question sensible peut-être. Des histoires qui permettront aux villageois de se chamailler en mairie: qui s'occupe du patrimoine chez vous? Des conseillers municipaux proposant d'en parler devant l'assemblée onusienne. A New York? 

La télévision en parle, les élections américaines font parler les médias européens: quelles polémiques chez vous? Il est vrai que des bébés hyper-intelligents sont de plus en plus loquaces en ligne. Ces surdoués et jeunes talents souhaitent désormais plus s'impliquer dans les discussions sociales qui les concernent parfois. Et ils savent parfois déjà envoyer des messages whatsapps. Avec quelques controverses bien entendu. Lesquelles? Le smartphnone est-il un objet controversé?  Pourquoi une telle question?

 Au théâtre, des contes de fée et toute le monde est satisfait, certainement les familles qui demandent un peu plus d'éthique et de cohésion sociale dans le système. Et peut-être moins de smartphones. Pourquoi? La Culture: qui écrit sur la culture et les smartphones? C'est GOOGLE et c'est pédagogique. Selon l'Intelligence Artificielle financée par de l'argent public ou par des actionnaires? Par des fondations peut-être. Ou de grands mécènes.

Un peu d'histoire européenne encore, les professeurs, des écrivains ont écrit sur la question des professeurs, pourraient en parler dans les collèges, lycées, universités mieux connectés. Les recteurs en  ligne, assis devant leurs écrans, de Leiden à Amsterdam en passant par Utrecht, mais, en Europe, vous trouverez encore plus d'universités, pour cela il suffit de parcourir le programme Erasmus. Tout Alkmaar en parlerait, les archives historiographiques d'Alkmaar? Toute la Hollande septentrionale en parlerait, la Frice Occidentale certainement. Pourquoi?

W.F. Hermans a écrit, mais il photographia aussi. Il s'agit de culture encore. Mais, qui fait quoi dans la culture européenne? Le monde entier finirait par se poser cette question délicate. En abordant la question culturelle en Europe, on a parfois l'impression de marcher sur des oeufs, en effet.  Tout Amsterdam en parlerait, toutes les fondations, associations, les archives, les bouquinistes, les maisons de la presse, les bibliothèques, les instituts culturels et les conseilleurs municipaux successifs qui se sont succédés dans les mairies. Retour sur la question de la gouvernance locale. Pourquoi s'intéresser à Amsterdam et à la politique culturelle de la maison provinciale de la Hollande septentrionale? Tout Bergen en parlerait, les écrivains et artistes du coin. Tous parfaitement mieux connectés. Quels artistes cordialement inviter à se retrouver au Palais de la Paix? 

Un peu de lecture encore, Robert Schuman, Pour l'Europe, Fondation Robert Schuman. 

Il n'y a pas que les écrivains d'Amsterdam à avoir écrit, rue de Lille, la Revue des Deux Mondes en parle, les ateliers de traduction aussi.  Combien d'écrivains ou de rédacteurs en chef qui écrivent parfois eux aussi cordialement inviter dans une représentation européenne soutenus par les meilleurs parlements européens de tous les temps? Des questions se posent en Europe, en effet. Qui fait quoi dans la Culture et dans l'Education? 

Les  professeurs appelleraient les Conseils constitutionnels qui sont au téléphone: qui pour venir parler d'une bonne Constitution bien pensée et bien écrite, et, surtout, bien comprise de tous? Les ingénieurs, les avant-gardes intellectuelles, et cela depuis des décennies, voire même des siècles, des penseurs, savants, élus, responsables politiques qu'il ne faut surtout pas oublier dans cette histoire, des érudits, des prix Nobel se connecteraient: pourquoi la Culture? que veut dire être intelligent comme dans intelligences ou intelligence artificielle? Avec des questions délicates pour les conseillers municipaux et les DATA CENTERS sophistiqués? La presse en parle: pourquoi les smartphones ont-ils ainsi été distribués aux jeunes élèves sans trop de principe de précaution? La télévision en parlait: quel impact ont les écrans sur la paix familiale, et cela depuis des décennies? 

Les professeurs aux élèves: reprenons au chapitre instruction civique et pouvoir télévisuel, éthique et morale dans les foyers, qui pour prendre la parole devant un arbitrage international? Le Palais de la Paix capable de prendre des notes, les académies aussi, l'ONU et la bibliothèque juridique du Palais de la Paix attendant du beau monde, le monde de la culture, très culturel, capable de s'exprimer comme sur un podium, mais au Palais de la Paix cette fois.

Reprenons au chapitre Architecture et architectes, une grande famille, très présente dans nos sociétés dites avancées et développées. Quel rôle pour les architectes? Les professeurs poseront cette question aux élèves en s'inspirant de quelques livres méritant d'être traduits pour ceux que cela intéresse bien sûr. Des maisons d'édition, des librairies, des universités prêts à venir réfléchir, à La Haye si possible, au Palais de la Paix toujours, toujours avec l'Education et son fameux ministère en charge du patrimoine également, aux questions essentielles. La question de l'aménagement des territoires y sera abordée. Pourquoi? 

Dans les maisons provinciales, dans les mairies, des secrétaires et des conseillers municipaux toujours, car eux aussi semblent importants dans les questions de bonne gouvernance locale prendraient encore des notes. Le Parlement européen finirait par s'intéresser à tout cela, ce qui est plutôt normal. Et la Commission européenne s'y intéresserait aussi, comme le Conseil de l'Europe et le Conseil européen, en n'oubliant surtout pas la Cour des comptes européenne et tout ce qui va avec. Des inspecteurs, un peu perdus dans la paperasse administrative, attendant que les ministères concernés les contactent. Pourquoi ne pas tous les inviter à cordialement se réunir dans le fameux Palais de la Paix, riche de toute son histoire européenne?

De Tijd en parla aussi en 2017 à la rubrique Politiek & Economie: "Economische macht verschuift naar software-eigenaars"- Het kapitalisme zal ingrijpend veranderen, met de controle over software asl cruciale uitdaging en de 15-urige werkweek als mogelijke beloning. Dat zegt de Britse topeconoom Jonathan Portes.

[...]

Cet article a été écrit conjointement avec les équipes de l'université d'Oxford en Grande-Bretagne et lcelles de l'université de  Princeton aux Etats-Unis. L'Education en parle à la télévision d'une façon très libérale.

Décidément, se dit le bureau du Palais de la Paix, nous pourrions également inviter les professeurs d'Oxford et de Princeton. En effet, disent GOOGLE et Co. A La Haye, l'Agenda technologique très médiatisé dans les années 2000 prendrait des notes, tout Boston en parlerait aussi. Pourquoi? Une idée du CDA? Ou des libéraux sociaux. Il y a les écolos aussi. Que veut dire faire de la politique? Des philosophes posent des questions. Quel rôle pour les expats? La Silicon Valley, branchée sur les affaires européennes, voiere même globales, s'interrogerait à son tour, appellerait Sophia-Antipolis et les universités et instituts de recherche en sciences du numérique: qui fait quoi chez vous? Et ce n'est pas du Ayn Rand. Dans une abbaye renommée, riche de toute son histoire du côté d'Alkmaar, un cour est donné: comment mieux comprendre la doctrine sociale de l'Eglise? En évitant de tout mélanger une fois de plus.

Décidément, en Frise Occidentale, les contes de fées existent toujours. La mairie de Hoorn (N-H) aurait été missionnée, des expats se sont manifestés: le bon plan, c'est maintenant. Les écoles soulagées, les conseils d'administration aussi, Bart SMIT appellerait BLOKKER: pourriez-vous financer les rencontres conviviales du XXIème siècle prévues auss au Musée du XXème siècle, voire même au Westfries Museum, riche de toute son histoire bucolique.

Les familles peuvent se remettre à lire de belles histoires. Qui pour réinstaller les bibliothèques dans les écoles, collèges et lycées? Des recteurs se concerteraient et appelleraient les mairies: il nous faut trouver le bon plan, même du côté des DATA CENTERS du côté de Wognum. Den Helder, sa mairie, ses familles, ses personnalités, son grand port à ne pas oublier, ses plateformes: qui fait quoi à Hoorn et dans sa mairie? La mairie dit quant à elle vouloir recruter une équipe internationale sachant comprendre les plus grands enjeux du XXIème siècle. 

Dans les archives, des questions par milliers arrivent par mails: qui fait quoi chez vous, en Frise Occidentale, en Hollande septentrionale? Du côté de Bergen et de Bergen aan Zee, l'office de tourisme soulignant qu'il est toujours intéressant de se  promener dans la région, le vélo sera un moyen de locomotion particulièremnt conseillé. 

Pendant ce temps, les artistes et écrivains réunis dans les cafés discutent et délibèrent, ils lisent la presse aussi et consultent leurs smartphones: quel rôle pour la Culture? Le Palais des Festivals de Cannes se connecterait également: qui inviter au Palais des Congrès à Cannes, une ville un peu extraordinaire aussi. Pourquoi cette question? se demandent les familles illustres de la Hollande septentrionale. Où  nous revenons au rôle des élites dans une perspective historiographique. Les professeurs demanderaient ainsi aux élèves: que dit Wikipedia sur l'histoire de cette région. Faut-il commencer par l'abbaye de Egmond? La doctrine sociale de l'Eglise serait également au programme. Pour les clients du V&D aussi? 

En effet, la saga VENDEX a fait beaucoup parler les logiciels et les clients du V&D, une enseigne installée dans du patrimoine remarquable, comme le confirmera la mairie de Hoorn ou de Leiden, ou celle de La Haye ou d'Utrecht, à Nimègue ou ailleurs. Des écrivains et experts en sciences économiques ont pu écrire sur la question, comme d'autres écrivains ont su écrire sur le système du capital sans trop de boussole et de l'actionnariat, parfois un peu trop ambitieux, ce qui aurait causé la fermeture des magasins V&D au grand étonnement des clients qui en parlent encore parfois. Les inspecteurs: en effet, des questions se posent encore. Qui inviter aux rencontres conviviales du Palais de la Paix? 

De Tijd proposa en aoûr  2017, à la rubrique Politiek & Economie, de la lecture pour ceux que cela intéresse: 50 Capitalism ideas You Really Need to Know, Jonathan Portes, Quercus Publishing, 208 pages. Combien d'élites et d'inspecteurs première classe cordialement réunir au Palais de la Paix de La Haye? Professeurs, économistes, fiscalistes, juristes, personnalités intéressées cordialement invités, par GOOGLE et Co, à prendre contact avec la fondation Carnegie et le bureau du Palais de la Paix. Ce Palais recrute en ce moment. Traducteurs et interprètes: où se trouve ce Palais au 2, place Carnegie, si bien situé à La Haye? 

Les questions énergétiques y seront sans doute également abordées. Pourquoi? Aux Etats-Unis, des questions par milliers arrivent par mails ou cartes postales à Washington D.C., De Tijd en a parlé aussi. Peut-être également en 2017. Il suffira de consulter les archives du journal De Tijd, disent les professeurs. Les ambassades ultra-connectées: qui fait quoi et qui invite qui au Peace Palace? Aux Affaires étrangères, des mails par milliers sont envoyés aux directions concernées, les directions aux affaires globales, souvent en lien avec le monde énergétique, est très convoitée et sollicitée. Pourquoi?

L'ONU se connecterait et tout New York en  parlerait: qui fait quoi à Amsterdam? Les inspecteurs et familles d'inspecteurs première classe, un peu d'histoire encore pour ceux que cela intéresse: nous allons demander aux mairies intéressées. En tout cas, l'idée de rencontres conviviales au Palais de la Paix est une excellente idée. Les intelligences et les Affaires intérieures prenant des notes: qui invite qui au Palais de la Paix? Des élites inviteraient des élites, comme dans un beau conte de fées. Tout l'ONU en parlerait, l'UNESCO également d'ailleurs. 

Pourquoi faut-il apprendre aux enfants à bien s'exprimer, à lire et à écrire? Les directeurs d'école: commençons par offrir de la bonne lecture aux familles et aux jeunes élèves. Bonne idée. Les maisons d'édition, toujours à Amsterdam: qui fait quoi dans la culture scolaire européenne? Une question sans doute très délicate à poser aux ministères intéressés. Le Parlement européen en parlerait également. Quelles commissions essayer de joindre? Tout le Herengracht en parlerait, les plus grandes fondations culturelles également. Quel rôle pour ces fondations?

Autre chose, depuis La Haye toujours, KIVI, une société d'ingénieurs reliée aux instituts de formation technologique universitaire, propose des rencontres internationales également et fait de la publicité:

- Active online community

- Make a difference to society

- Workshops, lectures and excursions

- Access to career coaching

- Qualify as a Chartered Engineer or Incorporated Engineer

- Reliable professional information

- The latest news in your field of engineering

- De ingenieur magazine

Contact: info@kivi.nl

Quel rôle pour les ingénieurs et techniciens dans une société parfois un peu trop technicienne? Quelle éthique? Une question universelle, là encore, très délicate à poser aux services concernés. Là encore, des rencontres conviviales pourraient être organisées au World Forum et au Palais de la Paix: pourquoi la Technique? quels principes premiers? Les notions de Corporate Social Responsibility, de Duty of Care, d'intégrité dans le système, d'honnêteté, sans oublier les autres principes de précaution, les question financières, de la prospective, du bon plan à bien penser et à bien choisir, les questions fiscales même, y seront abordées. Par exemple, le smartphones est-il un objet controversé?

Les utilisateurs de 5 à 99 ans pourront en parler aussi. Certainement l'Education.  Et quelques associations familiales peut-être. Les conseillers municipaux bien au fait des dossiers: qui pour parler de la très délicate question des données personnelles? Des autorités aux données personnelles et à la consommation? Comment réussir à joindre ces fameuse autorités installées à La Haye pour les inviter, le plus cordialement possible, à participer aux dialogues sociaux qui pourraient tout à fait se tenir au Palais de la Paix, et, pourquoi pas, à l'abbaye de Egmond en passant par la maison provinciale de Haarlem pour la Hollande septentrionale, riche de tous ses DATA CENTERS. 

Tout Wognum en parlerait désormais. Les archivistes aussi d'ailleurs. Lumières sur les archives. Des professeurs au téléphone appelleraient des conseils d'administration: qui invite qui à La Haye? Les Conseils constitutionnels reprenant le téléphone appelleraient les fédérations aux entreprises électriques, électroniques, etcetera:  le bureau du Palais de la Paix fait un grand travail, c'est GOOGLE qui fait tout ce travail? En effet, c'est GOOGLE qui fait tout ce travail. A ne pas confondre GOOGLE et Gogel. Gogel? Alexander Gogel? En évitant de tout mélanger à La Haye, c'est de l'Histoire. Les acteurs culturels d'Amsterdam: a storytelling. 

Les ambassadeurs: en effet, c'est une storytelling qui nous réenchante et nous enchante. Le Parlement européen: qui fait quoi à La Haye? qui y invite qui ? sommes-nous invités à participer aux dialogues sociaux, culturellement raisonnables, au Palais de la Paix, nous aussi? Tout le Berlaymont en parlerait: sommes-nous en train de rêver? Chateaurenard et Cie et les instituts culturels du coin: c'est une fiction? Tout Arles en parlerait également, et cela est vraiment normal. Combien de bâtisseurs cordialement inviter au Palais de la Paix?

Retour au XVIIIème siècle et, pour ceux que cela intéresse, un peu de Culture encore:

Rijksmuseum Amsterdam - Wikipedia

Pierre Cuypers - Wikipedia

Retour sur le rôle des architectes et bâtisseurs en Europe des siècles durant. Les élèves seront invités par leurs professeurs à rédiger une rédaction sur le rôle des architectes et des bâtisseurs partout dans le monde entier, et cela dans une perspective historiographique. Les dissertations pourront être envoyées au Palais de la Paix par exemple. Qui a dessiné le Palais de la Paix? Vous êtes un grand mécène, vous aussi, vous pouvez participer. Le Monde est une presse qui inspire depuis longtemps: qui dessine quoi au Palais de la Paix? 

Tout Saint-Paul de Vence en parlerait désormais, en tout cas, les intellectuels du coin. Des penseurs, des philosophes, des érudits, des écrivains, des réalisateurs, des acteurs et actrices dans le Sud, cela existe. Et ils sont tous formidablement connectés. La mairie de Cannes: réunissons tout le monde au Palais des Congrès et nous verrons bien où toutes ces discussions savantes nous mèneront. Bonne idée encore. Qui inviter? demanderaient le secrétariat et quelques agents publics délégués à la Culture justement. Pourquoi ne pas demander à Schlumberger de soutenir financièrement tous ces bons projets ainsi présentés? Encore une bonne idée, dit GOOGLE.

Autre chose, la Stichting Edmond Delhougne - Instituut voor genealogie & streekgeschiedenis fait de la publicité à Roermond. Cela étant mis que pour ceux que cela pourrait intéressé. Comment intéresser l'ONU à s'y intéresser aussi? Contact: gemeente Roermond.nl. LeMonde inspire: qui pour parler de l'inflation en Europe et du prix de l'immobilier?

Autre chose, Trouw.nl est une presse qui inspire aussi les professeurs en parlant aux élèves, mais aussi au monde médical parfois, il faut bien le dire, lui aussi controversé. Les traducteurs traduiront pour les conseils d'administration intéressés: vruchtbaarheidsbehandeling. Le monde médical et ses fameux logiciels, controversés parfois, comme les laboratoires d'ailleurs aussi, cordialement invités à Rome et au Palais de la Paix avec la brochure éthique et morale. Tous pourraient également se retrouver à l'abbaye de Egmond, certainement au Palais de la Paix avec un bel arbitrage international. 

En effet, des bébés savent bien communiquer au XXIème siècle et ont dit souhaiter savoir comment ils ont été fabriqués artificiellement et quels acteurs sociaux, médicaus et économiques se sont ainsi, parfois,  enrichis. C'est du Orwell ou du Huxley? De la science-fiction? Cette discussion complexe est menée depuis des décennies. Pourquoi ne pas réunir toutes les associations intéressées à se réunir au Palais de la Paix avec des professeurs en sciences éthiques et morales par exemple? Des avocats prenant des notes; en effet, les juristes concernés pourraient commenter. 

Lisant cela, les Conseils consitutionnels se rappellent: qui réunir au Palais de la Paix? Les médias: nous pourrions, nous aussi, participer aux discussions complexes avec nos meilleurs rédacteurs en chef.  Des revues savantes surent aborder ces quetions dans les années 90. Lesquelles? Bonne idée, disent les bureaux de l'académie de droit interrnational depuis le Peace Palace, réunissons également les meilleures revues de la place européenne. Lumières. Avec SECURITAS, VERITAS et HUMANITAS & Ethics.

Le monde médical parfois controversé, ce ne sont pas les lectures qui manquent à ce sujet, ni les controverses: qui pour nous inviter au Palais de la Paix? Les ministères en question se remettraient en question à l'échelle européenne. Le Parlement européen et les commissions engagées sur ces thémathiques très délicates: parlons-en au Parlement et à la représentation européenne du Korte Vijverbeg, en passant par la Commission européenne en charge des Affaires sociales. Une fois encore, quel rôle pour les mairies et la gouvernance locale? Tout Amsterdam, une fois de plus, viendrait à en discuter dans les cafés. Sur les données personnelles des bébés artificiellement fabriqués, et leurs parents, des experts pourraient se réunir aussi au Palais de la Paix.  Avec l'Autoriteit Persoonsgegevens? Avec des avocats? Les ordres des avocats s'appelleraient et appelleraient les Conseils constitutionnels: où se trouve le Palais de la Paix à La Haye? L'Académie de droit international attendant du beau monde.

En effet, des controverses possibles et à venir posent des problèmes de bonne conscience aux acteurs concernés. Les cabinets d'avocats, comme on peut s'en douter, attendant les premières réclamations  avec impatience, un peu plus d'argent à gagner ainsi pour les avocats désignés. Quelles questions sociales pour enrichir ces cabinets encore plus? Une fois de plus, réunir les avocats est essentiel, ils font parfois la une de la presse, ils sont ainsi cordialement invités, en famille, à tous se réunir au World Forum et au Peace Palace. C'est GOOGLE qui propose cela ou une faculté de droit reconnue? Des magistrats prendraient des notes, des procureurs aussi, et les inspecteurs du FIOD diraient en se répétant: mogen we wat zeggen? Paris propose: Sites sur le droit - Sénat (senat.fr)

L'arbitrage du Palais de la Paix propose: bureau@pca-cpa.org.

Le sénat propose: stages@senat.fr

Le Hogeraad.nl recherche de bons penseurs en sciences juridiques et constitutionnelles.eu/int.

Les associations de maires recrutent aussi. En effet, la gouvernance locale est importante, aurait dit l'Education depuis Princeton par exemple. En envoyant ses papiers aux journaux intéressés.

Les plus grands cabinets d'avocats internationalisés et mondiaux: qui fait quoi? qui invite qui au Palais de la Paix? Quelques clubs s'appelleraient aussi. Lesquels? Des fraternités s'appelleraient, en tout cas celles installées dans la cantine des horticulteurs un peu dépassés par les questions posées ici. Combien d'expats pour s'intéresser à toutes ces questions? Des questions citoyennes?

Autre chose, reprenons un peu le cours d'histoire en Frise Occidentale: qui était le comte de la Frise Occidentale au XIème siècle? Des élèves proposent: Floris I (graaf) - Wikipedia, mais aussi: Filips I van Frankrijk - Wikipedia, mais aussi: Bertha van Holland - Wikipedia, mais encore: Anna van Kiev - Wikipedia. Les généalogistes et archivistes vous renseigneront si cela vous intéresse. Les bureaux des Affaires étrangères se sentant étrangement dépassés eux aussi par toutes ces questions familiales. En effet, il y a aussi: Constance van Arles - Wikipedia, en n'oubliant pas: Boson II d'Arles — Wikipédia (wikipedia.org).

Combien de familles illustres réunir au Palais de la Paix? Se réunir au château de Fontainebleau serait au programme aussi. Ne pas oublier Don Quijote dans toute cette histoire complexe. Le Raad van State, perplexe. Et les Conseils constutionnels, toute à leur perplexité et au téléphone, lanceraient un appel, comme le CDA en son temps. Le CDA? Le CDA au téléphone également? En mairie aussi? Des conseillers municipaux férus d'histoire locale prendraient des notes soutenus par leurs assistantes. Depuis Louvain, ce sont des historiographes et des professeurs brevetés qui s'annonceraient au Palais de la Paix.

Encore une bonne idée, dit l'office de tourisme de l'Oise qui propose à son tour: www.oise-a-velo.com. Cela étant mis que pour les amateurs de patrimoine historique, mais aussi pour les amateurs de bicyclettes. Une belle invention. Les élites de Doorn en parlent encore. Doorn? Mais pourquoi donc Doorn dans votre explication historique, sociale, économique? Et en plus, un 11 novembre. 

Autre chose, Elsevier propose de s'intéresser, avec les Affaires économiques, au bureau Energie Beheer Nederland. Contact: ebn.mail@ebn.nl,EBN: Energie Beheer Nederland - Energising the transition. Les questions énergétiques restent importantes à aborder tous ensemble avec quelques multinationales, dont Shell Nederland B.V.. Qui pour s'y intéresser? Peut-être au Palais de la Paix, sans doute au Peace Palace, serait-il intéressant de réunir des conseils d'administration et quelques actionnaires, mais aussi de bons penseurs. Comment réussir à contacter ces bureaux? 

Faut-il contacter la rédaction du magazine Elsevier? Combien de centrales téléphoniques contacter? Les standardistes sont au téléphone. Le Palais de la Paix communique encore: bureau@pca-cpa.org. Une bonne stratégie énergétique et industrielle en Europe serait positive, les Conseils constitutionnels se rappellent: Shell Global | Shell Global. La Commission européenne prenant encore quelques notes, certainement dans les Directions concernées. Qui invite qui au Palais de la Paix? La Shell & partners?

En attendant on peut s'y intéresser: Shell plc - Wikipedia. Londres aux écoutes, les historiens aux écoutes aussi. Ne pas oublier les historiographes et le monde culturel. Y compris l'Université d'Amsterdam. Avec l'aide d'un dictionnaire, les familles se retrouveront ici réunies. Et de nombreux expats. Retour au XIXème siècle. Comment contacter le ministère aux Affaires économiques?

Internet propose: Woordvoerders van het ministerie van Economische Zaken en Klimaat | Persinformatie ministerie van EZK | Rijksoverheid.nl

Internet propose aussi pour ceux que cela intéresse, certainement ceux qui réfléchissent aux questions libérales, parfois vraiment très libérales, savoir contacter la jeunesse est devenu essentiel aujourd'hui: Bestuur – JOVD. Les anciens cordialement invités aussi à participer aux rencontres conviviales du Palais de la Paix. Qui inviter aux rencontres du Peace Palace? Décidément, il s'en passe des choses extraordinaires sur le Lange Voorhout. 

Geen opmerkingen:

Een reactie posten