maandag 7 november 2022

Le monde en 2022... Le Elsevier en parle avec les big entreprises... Trouw en parle dans son journal: Grenzen aan de groei & kwaliteit van leven...

Dans les librairies et maisons de la presse, les clients, de plus en plus curieux, se pressent: qui écrit bien dans le monde de la presse? La presse et les médias en général ont souvent su attirer l'attention des lecteurs et des écrivains qui doivent tous essayer de bien s'informer, d'une façon ou d'une autre. La bonne information, sincère et honnête, sachant bien informer tous les publics, même dans les écoles, sera préférée à celle qui vous essaie de vous manipuler ou de vous désinformer. 

Une question actuelle. Au Palais de la Paix, les bureaux des penseurs et philosophes en sciences juridiques qui essaient eux aussi d'innover, comme dans les meilleures facultés de droit d'ailleurs, certainement celle de Leiden d'ailleurs, où de nombreuses élites ont su se pencher, en effet, sur des questions complexes. Notamment d'ailleurs dans les facultés de droit. 

Les Conseils constitutionnels sont au téléphone: à quoi sert donc le droit et les sciences juridiques? Des élites pourront noter, souvent, les élites ont été bien formées justement dans ces universités: pourquoi? Dans l'éducation supérieure, des recteurs et des professeurs en relations internationales, en sciences européennes, au développement international, aux bonnes idées, intelligents, parfois très/trop médiatiques peut-être, des cabinets d'avocats également avec des avocats bien éduqués aussi, des penseurs essayant de bien penser, comme les rédacteurs en chef d'ailleurs s'informent en ligne désormais. Une petite révolution sans doute qui amènerait les intéressé(e)s à tous se retrouver, le plus cordialement possible, au Palais de la Paix. Le World Forum attendant également du beau monde comme les agences européennes, si bien situées place Churchill. Décidément, il s'en passe des choses incroyables à La Haye, dans ce beau  quartier.

Haarlem-Amsterdam en accord avec Rome, mais aussi avec nos amis Allemands, Français, Italiens, et les trois amis du Bénélux, leurs chancelleries bien connectées, prendraient des notes aussi facilement que cela, et ce n'est pas Twitter qui le dit, c'est GOOGLE et Co. Tout Redmond aux écoutes, la Silicon Valley connectée, quelques parlementaires européens appelant les rédacteurs en chef, certainement celles du Elsevier et de la grande presse amstellodamoise, en n'oubliant surtout pas la presse locale et les publications publiées par les mairies. En effet, dans les questions sociales, avec quelques crises à résoudre assez rapidement, la gouvernance locale est devenue un sujet de conversation: qui fait quoi dans les mairies européennes?

Trouw.nl, le NRC Handelsblad, de Volkskrant et tous les autres titres concernant même la presse locale de la Frise Occidentale ou d'ailleurs, et les propriétaires de la grande et petite presse en parlent, le Elsevier parle de business et de la valeur de vos biens immobiliers: qui invite qui au Palais de la Paix? Des inspecteurs du FIOD: faut-il contacter la rédaction du Elsevier bien renseignée? Des fondadions et des associations se disant de plus en plus intéressées par cette inititiave très européenne et médiatique, honnête, soutenue par les meilleurs inspecteurs honnêtes, sans oublier les observatoires audiovisuels du côté du Conseil de l'Europe, le plus honnêtement possible, Hilversum aux écoutes, comme Londres pourrait également être aux écoutes et cela selon les règles médiatiques en vigueur, sans oublier les bureaux en Amérique, et le rôle des parlementaires européens, tout en n'oubliant pas non plus les assemblées et chambres locales: qui invite qui au Palais de la Paix?

L'ANP pourrait annoncer sur les ondes internationales, comme dans une non-fiction, que la Première chambre, renouvelée et transformée par Internet, pourrait être éclairée. La Deuxième chambre consultant ses archives, les archivistes sollilciter. Le Raad voor Cultuur appellera-t-il l'Education? Des questions se posent à La Haye, une ville remarquable de par les organisations qui s'y sont installées. Les agences européennes prenant des notes avec les meilleurs juristes internationaux de leur génération. Aucun juriste ne sera discriminé, les meilleurs seront invités. Unp projet global, ce que les fraternités et les debating-clubs peuvent très bien comprendre à La Haye justement. Quel rôle pour les élites? Les élites concernées et connectées, avec un dictionnaire parfois; est-ce un sujet de rédaction?

 A la recherche des grands mécènes, des géants de l'industrie médiatique et cinématographique, mais surtout médiatique, et des élites. Beaucoup d'écrivains se sont intéressés en effet, à ces élites. Pourquoi? Des bibliothécaires savent ranger les livres sur les étagères des bibliothèques scolaires, des inspecteurs inspectent parfois, des associations familiales aussi parfois, lorsque ces associations sont correctemement informées et connectées. Certaines associations sont un peu spéciales a-t-on compris dans les années 90-2000. Pourquoi cela? Ce sont des recteurs chargés d'éduquer les élites du coin qui s'exprimeraientt ainsi. Depuis des décennies peut-être d'ailleurs. Encore un peu d'historiographie européenne pour ce qui est des laboratoires parfois bizarrement connectés. Retour aux années 90-2000.

 D'excellents diplomates, bien informés, comme le renseignement, surent poser les bonnes questions: quelles responsabilités pour les acteurs de presse et les acteurs médiatiques connectés aux sciences environnementales de l'Education? La radio culturelle en parla dans les ministères aux affaires sociales et numériques: une fiction? C'est un retour dans les années 80-90 qui est proposé ici. Un retour historiographique en essayant d'inviter ici, le plus convivialement possible, les grandes maisons médiatiques, sans oublier les géants du monde de l'édition, les géants de l'électronique et des sciences de l'imprimerie. Qui inviter?  Le bureau du Palais de la Paix prendrait de bonnes initiatives en appelant les Conseils constitutionnels, aux relations extérieures, les archives connectées, les rédacteurs en chef capables de se réunir au Palais de la Paix dans la bibliothèque juridique du Peace Palace. 

Dans cette bibliothèque, vous trouverez de très nombreux ouvrages, tous intéressants, qui sauront vous informer sur les sciences du droit européen, à mieux comprendre, sur les sciences du droit international, à bien mieux comprendre aussi. Quelques satellites de télécommunication seront invités, les géants du High-Tech aussi. Est-ce que l'UNESCO ne pourrait pas aussi réunir du beau monde? Quelles délégations contacter? Les organisations internationales sont par nature internationale et le Conseil d'Etat sut émettre un rapport concernant les acteurs que vous trouverez dans ces organisations, quelques inspecteurs, les meilleurs évoluant à l'échelle internationale, pouvant eux aussi s'y  intéresser. Pourquoi? 

Lisant cela, prenant des notes depuis New York, voire même depuis le Canada d'ailleurs,  l'ONU lancerait un appel à très bons projets depuis le bureau du Palais de la Paix: qui inviter au Peace Palace? Les rédacteurs en chef, les premiers concernés, comme le marketing d'ailleurs, contacteraient courageusement le bureau du Palais de la Paix et les plus grands cabinets d'avocats qu'il faut savoir éclairer, à Amsterdam aussi. Kim est au téléphone: il faut écrire des mails à vos avocats préférés, ceux que vous souhaitez inviter cordialement au Palais de la Paix pour de grands débats institutionnels, constitutionnels, relatifs à l'instruction civique bien comprise de tous les acteurs juridiques, même au plus bas de l'échelle. 

Dans le bureau de l'arbitrage international, les secrétaires reçoivent de plus en plus de mails, de lettres, de manuscrits, les Conseils constitutionnels sachant contacter ce bureau également par téléphone. Pourquoi le téléphone? Pourquoi la téléphonie? Les autorités du marketing s'interrogent, en effet, l'autorité aux données personnelles installée à La Haye aussi. Des avocats à la retraite prenant encore des notes. Comme les commissions parlementaires concernées. Pourquoi? Dans les archives de la presse, toutes numérisées, il faudra chercher.

Comme un bon diplomate sans doute le suggéra: quel rôle pour les médias et l'ensemble de la classe médiatique? Trouw.nl fait des remarques intéressantes, les rédacteurs en chef sachant écrire des livres eux aussi: qui fait quoi dans le système? qui invite qui? Les écrivains et rédacteurs en chef, les patrons de presse et les grands cabinets d'avocats viendraient s'informer en ligne. C'est Twitter qui fait tout ce travail relationnel? Toute la Silicon Valley en parlerait: nous pourrions aussi tous nous retrouver à Metz pour en parler? 

Le Conseil de l'Europe en parla aussi avec des observatoires, toutes antennes déployées: qui fait quoi dans le système? A la recherche de grandes fortunes, si on a le droit de s'exprimer ainsi en Europe, capables de financer les apéritifs du World Forum et du Palais de la Paix et de lancer les débats essentiels attendus de tous, y compris dans les petites écoles de la ruralité. L'hôtel Europa de Scheveningen, propriété du groupe Bilderberg, a été sollicité: pourriez-vous recevoir du beau monde? Novotel du côté de la place Churchill attendant que le beau monde fasse des réservations. Les ambassades prenant des notes: quels et combien de très bons diplomates réunir au Palais de la Paix pour une explication de textes en tout cas? 

 Et il n'y a pas que Novotel autour de cette fameuse place, éclairée, qui puisse recevoir du beau monde et des élites. Quel rôle pour les agences européennes installées autour de cette place? Les élites, par nature curieuses et bien informées, s'intéresseront sûrement à ces buildings renfermant des ordinateurs par milliers. On peut tenter de contacter ces agences. Il y en a quelques-unes en Europe, Frontex est une agence européenne aussi, comme Europol et Eurojust et bien d'autres encore. Laquelle aura votre préférence? Quelles agences inviter au Palais de la Paix pour une explication de textes? Les Conseils constitutionnels, perplexes, comme le Raad van State tenteraient d'appeler le Palais de la Paix, soutenus par les meilleures commissions parlementaires de leur temps, parlementaires et retraités parlementaires, soutenus par leurs nombreux assistants également connectés, mieux connectés, appelleraient le bureau du Palais de la Paix avec SECURITAS et VERITAS et HUMANITAS.

Des multionationales et des conseils d'administration appelleraient les archives locales: qui invite qui à La Haye? Twitter ou GOOGLE? Du côté de Harvard, des pages Facebook se parlent, les familles utilisent Whatapp, certains sont sur Instagram, Arte et Amicitae à Amsterdam y a consacré une exposition l'autre jour méritant le détour en quelque sorte, ce qui, comme les chercheurs en sciences du numérique de l'INRIA du côté de Sophia-Antipolis ont pu le faire remarquer aussi, des questions se posent pour les géants du High-Tech. Et cela depuis que Bart SMIT de BLOKKER, soutenu sans doute par quelques parlementaires peu perspicaces ou pas asssez pointilleux sur quelques principes de base, eut recours à du marketing de masse pour inciter les mineurs, parfois sans autorisation parentale, à acheter du matériel électronique controversé, voier même très controversé, voire même susceptible d'engager les consommateurs à lancer des réflexions juridiques très poussées au sein des écoles et des établissements commerciaux concernés. Pourquoi l'électronique et la consommation de masse?

L'Autorité fameuse en charge des questions mercantiles, impliquant de très nombreux jeunes consommateurs, très naïfs, absolument pas soutenus par l'Education avec les ministères concernés et le Raad voor Cultuur, concerné lui aussi et bien trop peu transparent au goût de quelques associations familiales et penseurs culturels et sociaux, des familles par milliers aussi,  impliquées, et concernées par les questions dystopiques de l'époque, avec un peu de Machiavel au milieu en grande conversation diplomatique, selon les professeurs médiatiques en droit européen de bien faire surtout, avec les meilleurs cabinets d'avocats, ceux d'Amsterdam par exemple, ceux de Oud-Amsterdam sûrement, et quelques  professseurs en droit de bien pensé, se posent cette question: pourquoi ce genre de marketing s'adressant aux mineurs, un marketing ne demandant pas souvent l'avis des parents, en ne les informant pas suffisamment certainement, selon l'Education soumise aux plus gros lobbies, selon les parlementaires les plus assidu(e)s et la bonne presse peu lue des familles à l'époque, des familles bien trop occupée à se poser des questions très complexes du genre: pourquoi toute cette électronique a-t-elle su si bien s'introduire dans les foyers en perturbant parfois la paix des familles?

Les Conseils constitutionnels appelleraient ainsi le Raad van State: quelles familles inviter à La Haye? Des assocations familiales aussi? Des philosphes également? De grands juristes de renom également afin  qu'ils puissent tous s'exprimer eux aussi dans ce fameux Palais de la Paix? Duty of Care, disent ainsi les meilleurs maires et conseillers municipaux bien éduqués, formés à s'accaparer des plus grandes problématiques mondiales de leur temps. Des questions sociales seront ainsi posées, certes, au Palais de la Paix. L'arbitrage international et les médias concernés prenant des notes, la Cour des comptes européenne notant aussi, comme toutes les autres cours aux comptes. 

Combien de diplomates réunir, les stagiares honnêtes, jeunes et moins jeunes, sont les bienvenus. De nonmbreux secteurs recrutent en ce moment. A l'heure où de très nombreux départs à la retraite sont constatés, les médias en parlent depuis des années, la relève est très attendue à La Haye et pas qu'à La Haye d'ailleurs. Tout Metz en parlerait aussi d'ailleurs. A la recherche de très grands mécènes et philanthropes capables de financer les apéritifs qui auront pour objectifs de recruter du très bon personnel, des stagiaires prêts à s'investir à la Commission européenne également afin d'aborder les plus grandes questions du siècle. 

Haarlem-Amsterdam se déciderait à appeler Hilversum, les Conseils constitutionnels, perplexes comme le Raad van State, appelleraient les bureaux des rédacteurs en chef, certainement la grande presse et Elsevier qui vient de publier la liste des plus grandes entreprises à contacter, sans oublier de s'intéresser aux conseils d'administration, et, peut-être même, aux actionnaires, cette famille de l'actionnariat est grande, la publicité en parlait déjà dans les années 80. Une bonne idée est émise depuis le Raad van State contacté: réunissons-nous tous au Palais de la Paix pour parler de ce marketing agressif à l'endroit des populations vulnérables, démunies, naïves, parfois encouragées à la dépense inutile, parfois même attaquées par des acteurs trop mercantilement intéressés. Quel rôle pour l'Education et les lobbies dans toute cette affaire? Le Parlement européen va en parler, les parlementaires les plus actifs et assidu(e)s.

Des questions se posent parfois  dans les assemblées, dans la Deuxième chambre aussi, dans la Première chambre également, et cela depuis des décennies: qui inviter pour en parler au Palais de la Paix? Les Conseils constitutionnels notifiant au téléphone ou par écrit que des problèmes seront résolus par les familles elles-mêmes capables de s'exprimer au Palais de la Paix. Familles et associations familiales impliquées dans le champs social et familial parleront du rôle des nouvelles technologies et de l'électronique dans leurs foyers. Faudra-t-il demander l'avis des laboratoires controversés également?. Pourquoi une telle remarque? Pourquoi la Technique? 

Quelles libertés pour le monde devenu beaucoup trop technicien? Combien d'ingénieurs, de géants de la pensée technologique, de savants, d'érudits, de surdoués, de talentueux orateurs et écrivains, de grands responsables technologiques à l'échelle mondiale réunir au Palais de la Paix, sans oublier la gouvernance locale se réunissant dans les cantines des horticulteurs, croulant sous l'emprise technicienne, des fraternités affairées et intéressées, des avocats notant les remarques ainsi faites,  même dans les cantines des cabinets d'avocats. Des notaires aussi? Est-ce une fiction? 

Dans les mairies concernées, on se dit perplexe. Dans les préfectures, on lancerait de grandes réfléxions qui se poursuivraient à La Haye dans les musées culturels et au Palais de la Paix, voire même au World Forum. Combien d'expats réunir pour y aborder des questions essentielles? Les inspecteurs de première catégorie européenne et mondiaux: qui invite qui à La Haye? Le Toezicht européen nouvelle formule? La Commission européenne aux Affaires sociales se dit perplexe. Quel rôle pour les Affaires étrangères? Car, dans un monde global, les Affaires étrangères et européennes méritent toute l'attention des historiographes et des historiens. Pourquoi? demandent la Commission européenne et ses centaines de retraités. 

Qui pour consulter les archives qui vous permettront d'y voir plus clair? Le bureau du Palais de la Paix suggérant de former un groupe de travail qui se réunirait dans la bibliothèque juridique de ce même palais avec le soutien logique de l'Académie de droit international. Tous les diplomates invités, aucun ne sera discrimé, aucune chancellerie. Twitter & Co: le bureau du Droit aérien et spatial sera-t-il également inviter? En Amérique, des notes sont prises du côté de la faculté de droit de Harvard, et pas qu'à Harvard d'ailleurs: qui invite qui au Peace Palace? Est-ce Twitter ou GOOGLE avec le soutien de Microsoft dejuis Redmond qui fait tout ce travail? IBM et Cie: no idea. 

La Silicon Valley et ses nombreux expats: nous pourrions également nous réunir à Sophia-Antipolis. En effet, c'est une excellente idée, disent les conseils municipaux du coin. Un petit tram va relier Antibes-Juan-les-Pins à la première technopole européenne, Sophia mise en lumières. Il faut réussir à émettre moins de CO2 et à faire des économies d'énergie: mais comment faire?  C'est une belle histoire. En  effet, dit l'INRIA. Thalès: nous avons aussi des choses à dire. 

L'ONU prendrait des notes, tout New York et ses élites ultra-connectées sur l'Europe en parleraient désormais. Des paraboles également. Des antennes parabolitiques, vous voulez dire. En effet, tout cela est bien normal, soulignent Eggers et les écrivains new yorkais. Et Machiavel dans toute cette saga? Le Figaro en a parlé en janvier 2019 avec des instituts de recherche en sciences des relations internationales. Toutes les commissions concernées se mettraient à en discuter, les Conseils constitutionnels aux relations extérieures dans les cabines téléphoniques dernier modèle.

Les professeurs en sciences européennes et en relations internationales, les professeurs en sciences cybernétiques, très médiatiques selon les Agendas technologiques médiatisés dès les années 2005-2012, nombreux aussi aux affaires globales également ultra-connectées, selon la mairie de La Haye, ou de Leiden, voire même à Amsterdam: il faut réussir, en Europe, à trouver la bonne boussole, la bonne feuille de route, la bonne stratégie, bien comprises de tous. Le monde des livres et les recteurs des grandes écoles et universités: en effet. Ce ne sont pas les livres et les ouvrages qui manquent aux lecteurs intéressés selon les intelligences. Combien de bons diplomates pour s'intéresser à toutes ces questions? Le château de Fontainebleau et autres palais: réunissons, nous aussi, les penseurs en sciences technologiques spécialistes des Humanités. Les expats bienvenus.

Un peu de lecture encore: Robert Schuman, Pour l'Europe, Fondation Schuman. Tout Metz en parlerait, tout le grand Est en parlerait aussi. Qui inviter au Palais de la Paix, le plus aimablement possible et avec un grand sens diplomatique? Dans les palais, des notes seraient également prises grâce au travail de GOOGLE: quelles élites contacter? Les médias perplexes: où se trouve le Palais de la Paix au 2, place Carnegie à La Haye? Le château de Haarzuilens: les élites s'intéressent elles aussi à résoudre les crises sociales qu'elles ont parfois contribué à créer. Quelles élites réunir au château de Haarzuilens?

Commençons par appeler Europe Direct et le cabinet du Korte Vijverberg. Décidemment, il s'en passe des choses extraordinaires sur le Korte Vijverberg si bien situé à La Haye. En effet, disent les autorités de la représentation européenne prête à bien mieux vous recevoir. La Commission européenne: qui fait quoi sur le Korte Vijverberg? Un peu de lecture encore que vous trouverez au bureau du Korte Vijverberg: Europa van A tot Z - Vademecum van de Europese integratie - Institut für Europäische Politik - Commission européenne - Europese Documentatie - Contact: le Luxembourg.

La Cour européenne des comptes ou la Cour des comptes européenne: où se trouve la ville de La Haye sur la carte? Même la noblesse européenne s'intéresserait à tout cela: qui fait quoi chez GOOGLE? Des parlementaires ayant su très bien écrire dans les années 90, ces livres méritent d'être tous repris, et traduits, à la représentation européenne du Korte Vijverberg en tout cas. Pourquoi? Quel rôle pour les ateliers de traduction? La rédaction du Elsevier: bonne question. De très nombreux expats sachant prendre des notes depuis les petites mairies les plus rurales. 

Un chapitre à bien étudier tous ensemble: Mediabeleid.eu. Quels bons projets pour la ruralité? Réunir les associations de maires à Cannes a été proposé en mairie. Une fois de plus, qui réunir au Palais des Festivals pour un bon projet très européen concernant les intelligences dans une perspective historiographique? Retour au XIXème siècle afin de bien mieux comprendre les enjeux économiques et énergétiques, voire même financiers et sociaux, à l'époque.

 Combien de diplomates réunir à Cannes aussi? Le Carlton attendant d'être contacté. Avec vue sur la Mer Méditerranée. A la recherche de grands mécènes. Une thématique a encore été proposée depuis le Palais de la Paix, celle du Watermanagement. Qui pour en parler? Reprenons tout cela avec la participation du Bureau de La Haye installé dans les archives: le Centraal Bureau voor Genealogie (CBG), un bureau qui a su publié des ouvrages tout à fait intéressant, selon les professeurs concernés. Le tout soutenu par l'almanak La Haye diplomatique et mondain. Source: Ileen Montijn, Hoog geboren, 2012. 

Dans les ambassades, des notes seraient prises par toutes les intelligences bien informées. La Rue de Lille informée aussi lancerait des invitations aux ateliers de traduction. Des rédacteurs en chef: sommes-nous invités, nous aussi? Bonne remarque, en effet. Est-ce la grande presse qui s'exprime ainsi? Les Conseils constitutionnels appelleraient ainsi le Raad van State à La Haye: qui invite qui chez vous? On dirait presque du Couperus. Ce n'est pas du Shakespeare. L'Education.eu: reprenons, tous ensemble, toutes les lectures et tous les textes publiés au XIXème siècle. Le Elsevier propose quant à lui le Top 500 des entreprises.

Quelques conseils d'administration s'aventureraient à prendre des notes. Lesquels? L'Autorité aux données personnelles, intriguée, s'annoncerait au Palais de la Paix. Vous êtes une bv ou une holding? Vous aussi, vous aurez droit à la parole. Pourquoi ce Peace Palace? Les compagnies théâtrales très médiatiques: décidément, une fois encore, il s'en passe des choses extraordinaires dans ce Palais. En effet, dit-on depuis la Frise Occidentale. Une fois de plus, quelles élites cordialement réunir? Quel rôle pour les fameux DATA CENTERS du côté de Wognum? 

Des familles culturelles se cherchent, elles appellent les archivistes de La Haye, le cbg.nl et le Palais de la Paix. Lumières. Désormais, tout l'ONU en parlerait, à Genève aussi. Combien de multinationales contacter et cordialement inviter au Palais de la Paix? Quel rôle pour l'Institut Clingendael? Les élites de La Haye, beaucoup de retraités parfois aussi: encore une bonne question qui est posée là. En effet. Des ouvrages en parlent aussi, des professeurs en relations internationales également. La grande presse en parlerait aussi: Events | Clingendael. On peut contacter cet institut. Y compris les Affaires étrangères. Le Leidse Courant en parla sans doute dans son journal. Faut-il consulter les archives?

Autre chose, comme il est beaucoup question dans les médias et dans le Elsevier de la question climatique, il pourrait bientôt être question de mieux calculer votre empreinte carbone. Rekeningrijden dan maar? demandent les libéraux, parfois vraiment un peu trop libéraux, devant la Deuxième chambre. Des parlementaires assidus aux discussions sociales et économiques complexes prenant des notes. Les écrans s'allument, comme dans les bureaux anglo-saxons où tout s'illumine. Le Parlement européen finissant lui aussi par en parler. 

Vous travaillez dans le secteur énergétique? Vous pourriez venir vous rencontrer au Palais de la Paix où l'arbitrage international attend d'être contacté. Comment contacter le Palais de la Paix? Dans les ambassades, les services économiques s'appellent: en marche vers le Palais de la Paix. Fifres et tambours, tambourins et Cie à la recherche des talents honnêtes du nouveau monde. Quelle place pour l'Europe au Palais de la Paix? Les talents européens s'interrogent: réunissons-nous tous au Peace Palace, nous aussi, et nous verrons bien où toutes ces discussions nous mèneront. Bonne idée. Et le roi Dagobert, qui pour en parler? La reine Perlimpinpin peut-être. C'est du Sardou? 

A la recherche des bons pilotes de bons projets.eu. Les fraternités s'appellent, aux affaires familiales également, elles se sont installées dans les cantines des horticulteurs du coin. En région, les maires s'appellent: qui fait quoi dans le système? Les conseillers municipaux contactés: aucune idée. Appelons les horticulteurs et les jardineries. Sur ce, l'Académie agricole lancerait elle aussi un appel, aux pépiniéristes du coin également. Les confédérations agricoles.eu: qui fait quoi dans le système? Les intelligences: nous cherchons.

Des géants du monde énergétique proposent, la Commission européenne aussi:

IEA – International Energy Agency, info@iea.org.

Autoriteit Nucleaire Veiligheid & Stralingsbescherming, info@avns.nl.

Des inspecteurs.eu/int: qui fait quoi dans toutes ces organisations? Faut-il appeler les ingénieurs de TNO aussi? L'Office Européen des Brevets également? Au téléphone, des standardistes. Shell Nederland B.V., selon le Elsevier, est joignable au +31 (0) 70 377 91 11.  Londres aux écoutes prenant des notes: Postbus 444, 2501 CK Den Haag. Le Palais de la Paix attendant d'être contacté, le bureau de l'arbitrage international en tout cas qui communique pour ceux que cela intéresse:

Permanent Hof van Arbitrage

Carnegieplein 2

2517 KJ 's-Gravenhage

Tel.: +31 (0) 302 41 65.

Des traducteurs et des interprètes sont attendus. Qui pour financer les apéritifs? Les médiateurs européens: serons-nous invités? E-mail: eo@ombudsman.europa.eu. Quel rôle pour les élites? Une fois de plus, les Conseils constitutionnels s'appellent: qui invite qui à La Haye? Un adjoint de chancellerie qui innove beaucoup depuis La Haye?

Autre chose, on nous communique: "Les mathématiques au B.E.P.C.", maths modernes avec corrigés.

Chapitres à réviser:

- Géographie.eu

- Climat et végétation.eu

- Population et affaires familiales et sociales

- Culture, élevage et forêts. les questions agricoles

- Industries et sources d'énergie.int

- Exploitation des produits de la mer

- Commerce intérieur et extérieur - Transports.eu/int

- Les villes et les villages, l'aménagement des territoires

- Les grandes agglomérations et les régions

- Les questions d'Éducation et celles relatives au numérique.

- Histoire & archives

- Questions constitutionnelles & de communication

- L'information

- Les guichets en mairie

- Les P.T.T.eu & les autorités

- Europese samenwerking - deu@minbuza.nl.

- L'art de la conversation avec Machiavel et Cie

- Colleges van Bestuur

Geen opmerkingen:

Een reactie posten