zondag 6 november 2022

Cabines téléphoniques et boîtes aux lettres en grande conversation... Qui écrit quoi à qui?... Les Conseils constitutionnels s'appellent...

Sur le roman épistolaire, des critiques se sont penchés. Les élèves aux professeurs: faut-il réapprendre à écrire des lettres manuscrites à l'école? Les maisons de retraite pouvant participer au concours de la plus belle lettre. Des philosophes en parlent encore: pourquoi écrire? Ecrire des libelles, c'est un peu comme écrire des lettres, dit-on aux Postes et Télécommunications. Les agents publics vous vendront des timbres que vous pourrez coller sur votre courrier. 

Qui pour écrire des lettres au Père Noël? a2 + b2 = c2?  a + ab +bc = 2a + 2b + c? Quelle équation choisir? Prenons par exemple le théorème de Pythagore et essayant de comprendre la notion de harmonie sociale et des directives concernant les réductions d'émissions de gaz à effet de serre. Autrement dit, comment faire des économies? Qui pour en parler au Palais de la Paix? Des scientifiques patentés pourraient tout à fait se déplacer au Palais de la Paix. Qui inviter?

Dans un autre domaine, important lui aussi dans l'Education, les théorèmes de Thales proposent de faire des exercices. On prend un triangle ABC. Et on s'installe devant son écran pour bien écouter le professeur qui vous explique bien les choses. Les cours d'instruction civique seront ajoutés aux cours du jour, car tout cela est bien entendu important. Dans les mairies, on en parle aussi, dans les congrès également. Au CDA dont parlait la télévision: quel rôle pour l'Education en Europe? Sachant que l'enseignement professionnel ne sera pas négligé,  ni les Humanités bien entendu. Sur quels textes travailler? Vous aimez l'apprentissage des langues étrangères? Dans les universités, les recteurs prendront des notes, comme ils en ont le droit et le devoir: pourquoi l'Education en Europe? Des écoles européennes internationales pourraient ainsi voir le jour très rapidement, les maires européens et d'ailleurs commençant à en parler lors des symposiums proposés en ligne. Pourquoi Internet?

Dans les mairies, les maires se disent intéressés, dans les ministères, les ministres en parlent aussi avec les secrétaiers et directeurs-généraux, des parlementaires européens commençant à s'intéresser à tout cela aussi:  à quio servent les théorèmes et l'instruction civique? Ce sont des professeurs en sciences éthiques, morales raisonnablement bien comprises de tous, y compris des élites: pourquoi l'Education en Europe et dans le monde entier? Les élites essaieront de travailler tout cela ensemble, car les élites ont des devoirs aussi: le droit de bien faire surtout. Reprenons le théorème de Thalès et la version papillon. Cela étant mis que pour ceux que cela intéresse, même le dimanche. 

Dans les écoles, les recteurs prendraient des notes, le dimanche aussi, et se poseraient les bonnes questions: pourquoi l'Education en Europe et dans le  monde? Combien de ministres concernés, de commissions parlementaires, d'experts, de spécialistes, de philosophes, d'érudits, de savants, de prix Nobel et de professeurs intéressés inviter cordialement et réunir le plus convivialement possible à La Haye, au Palais de la Paix par exemple? Qui pour se charger de cette bonne idée, très européenne et internationale? 

Prenant des notes, le dimanche aussi, les Conseils constitutionnels se rappellent avec un téléphone et lanceraient eux aussi de bonnes idées, au Palais de la Paix également: pourquoi l'Education? Dans les ateliers de traduction, des cartes postales s'invitent dans les discussions culturelles tenues dans les services culturels, chargés des questions relatives à la traduction et à l'interprétariat.  Le dessin s'invitera au programme, et cela dès la maternelle. Aux Humanités, des professeurs, des recteurs, anciens aussi, quelques retraités peut-être, toutes les maisons de retraite se mettant à en parler, même le dimanches, comme peuvent en discuter des diplomates et des écrivains du Big DATA et de l'Internet of Things - Internet of Things? - , des ingénieurs et des techniciens, des traducteurs et des interprètes, des élites aussi, cherchant à travailler, même le dimanche, en parleraient aussi, même au téléphone ou en s'invitant au Peace Palace: des exercices seront conseillés pour ceux que cela intéresse, même le dimanche. C'est un programme SECURITAS et VERITAS avec HUMANITAS? se demande-t-on aux Humanités de mieux en mieux connectées. Pourquoi les grands principes de base méritent-ils de grands débats au Palais de la Paix aussi?

Il est des questions qui se posent avec les élites d'abord. De nombreux livres et ouvrages ont su en parler depuis des siècles: quel rôle pour les élites. Depuis le Korte Vijverberg, des bureaux auraient même repris le titre d'un ouvrage paru récemment: Elite gezocht. Mais les écrivains en parlèrent dès le XVème siècle, on en parla au XVIIIème siècle aussi. Le XIXème siècle sut également produire quelques belles pages, le XXème aussi sans doute, il suffira de venir en parler au Musée du XXème siècle en Frise Occidentale par exemple, certainement au Peace Palace. Au XXIème siècle, des pages ont écrites, Internet parut, le CERN ayant bien su travailler, et le monde entier se mit à réfléchir ainsi: pourquoi les nouvelles technologies? Des professeurs posant cette question aux élèves connectés, même le dimanche.

Il est des questions qu'il faut savoir se poser, la presse du coin en a sans doute parlé avec ses très nombreux contributeurs et rédacteurs, une tradition bien réelle en Europe, certainement en Hollande où les libelles surent trouver leurs lecteurs. Tout Haarlem en parlerait d'ailleurs, sa mairie et sa maison provinciale: pourquoi ne pas ouvrir un musée sur le rôle de l'imprimerie dans la civilisation? Dans les écoles, dans les bibliothèques scolaires, dans la bibliothèque du Korte Vijverberg subventionnée par la Commission européenne, un projet soutenu par les meilleurs parlementaires européens, les plus sérieux, les mieux informés, les plus engagés sur les plus grands dossiers essentiels, soutenus par leurs assistants au téléphone parfois, en parleraient, au téléphone parfois eux aussi. 

Le dimanche, le CDA en parle aussi en essayant de résumer les discussions qui se tinrent lors du dernier Congrès de cette grande famille politique. Les grands-parents, des arrières-grands-parents votèrent souvent pour cette formation: quels principes pour cette grande famille? Une étude historiographique aurait là aussi toute sa place? Quels historiographes inviter le plus cordialement possible au Palais de la Paix? Des familles remarquables aussi? En effet, il est des familles qui se sont faites remarquées, selon les élites bien informées. Des archivistes en parleront mieux que personne d'ailleurs, Toutes les archives de La Haye, celles d'Amsterdam en parlant aussi: éclairage nouveau sur les élites amstellodamoises et haguenoises et invitation à se retrouve au Palais de la Paix. Des expatriés prenant des notes aussi.

Dans les ambassades, les apéritifs se préparent pour les familles concernées, ce qui est normal après tout. Quel rôle pour les élites et les expatriés? Autre chose, retour sur le rôle du CDA qui tenait congrès sur les questions essentielles posées en ligne, dans la presse, à la télévision, sur Internet, au CERN,  à la Commission, au Parlement européen, voire même à l'ONU et dans les instituts de recherche, certainement dans les archives des familles. Des professeurs s'y intéressèrent et surent très bien écrire sur ces familles. Il fut question de patrimoine aussi. Quel patrimoine? Du patrimoine immobilier également? 

Europa van A tot Z - Vademecum van de Europese integratie, en évitant la répétitiion, s'intéresse aux questions de bonne gestion dans différents domaine, dont celui du patrimoine. On y trouve de très nombreux articles. Les Conseils constitutionnels s'y intéresseraient aussi. Quelles subventions pour qui exactement? Des familles et des mairies pouvant se poser cette question avec la Documentation européenne, la Commission européenne, les palais, certainement avec le Palais de la Paix, où l'arbitrage international se dit intéressé par toutes ces remarques. La Cour des comptes européenne se disant prête à venir à La Haye pour en parler. Qui pour inviter cette Cour? 

Des offices dans le notariat commenceraient à prendre quelques notes aussi, des notaires font de la publicité dans la presse financière: Beelden die rijmen, schilderijen die praten. Les autorités connectées prenant des notes, toutes les agences européennes connectées en même temps, même le dimanche. La presse financière en parla, des holdings aussi. A Monaco ou à Genève, comme au temps des lumières, les bureaux concernés, des professeurs en gestion patrimoniale et financière, comme la collection Que sais-je? le proposa déjà dans les années 60-70 peut-être, parleraient de l'art des peintures et des peintres. Ils sont nombreux à peindre et à écrire, à dessiner, ils sont nombreux aussi, car il faut également tenir compte des jeunes artistes dès la maternelle, cela existe en effet, des talents précoces, disent les écrivains aux experts en sciences humanistes relatives à l'Education.

Aux Beaux Arts, dans les belles oeuvres, les professeurs sont eux aussi capables d'écrire de belles choses. Cela est à mettre au chapitre Patrimoine, l'UNESCO sachant très bien en parler aussi, tout New York et ses nombreux musées, capables de s'exprimer sur tout cela aussi. En effet, dit Washington D.C. Toute la  presse en parlerait, les médias américains également parleraient de codes de bonne conduite, de duty of care, de responsabilté sociale des entreprises, en anglais, Corporate Social Responsibility, codes of conduct, d'éthique et de morale bien comprises de tous, avec un grand bon sens. Une perspective historiographique sera là aussi nécessaire et bien utile. Dans de très nombreuses universités mondialisées, tous les intéressés prendraient des notes: réunissons-nous au Palais de la Paix de La Haye et nous verrons bien où toutes les discussions nous mèneront. Qui pour financer ces apéritifs?

A l'hôtel Europa, des think-tanks européens ou autres, car la mondialisation ne peut pas être oubliée non plus, pourraient se retrouver avec les plus grands mécènes, philanthropes du monde. En effet, vous pouvez avoir de très bonnes idées, disent ainsi GOOGLE et Co, mais encore faut-il trouver un peu d'argent pour financer les meilleurs projets. Les élites concernées, très généreuses, très charitables, annonçant pouvoir réunir quelques grandes fortunes. Quelles grandes fortunes solliciter? Mais, a-t-on le droit de solliciter aimablement de grandes fortunes? La Cour des comptes européenne s'interroge. 

Les généreux philanthropes pourront se retrouver au château de Haarzuilens, ce qui est plutôt cohérent: l'harmonie sociale, selon les associations familiales, elles sont nombreuses à travailler le sujet, sera une thématique sur laquelle réfléchir tous ensemble, au Palais de la Paix également, comme celle du rôle des nouvelles technologies et des médias. Qui fait quoi dans les médias? L'ANP s'interroge et souhaiterait participer aux discussions du Peace Palace. Ce qui est normal, disent les Postes et Télécommunications soutenues par les cabines téléphoniques depuis les mairies mieux connectées. Quel rôle pour le Palais des Festivals?

Des diplomates vigilants surent très bien aborder cette question avec les professeurs de droit européen et de droit international. Quels principes dans les salles de rédaction? Au cinéma, on en parle aussi, chez les grands industriels également. Un retour au XIXème siècle nous permettra d' avoir une meilleure perspective peut-être: pourquoi le progrès technologique? Comment faire des économies d'énergie?.

C'est une gazette qui fait tout ce travail? se demandent les ministères concernés. Le CDA au Parlement européen en parlerait avec la grande famille du PPE aussi en relançant un grand appel depuis le Parlement, depuis le Korte Vijverberg, depuis son congrès, depuis les bureaux ministériels, depuis les assemblées concernées, depuis les mairies également concernées: pourquoi le commerce? Il est vrai que des bureaux douaniers posèrent cette question délicate aux autorités et aux inspecteurs première classe, bien employés. Les inspecteurs du FIOD: moge we wat zeggen at the Peace Palace and at the World Forum? Les ateliers de traduction traduiront tout cela pour leurs diplomates en charge des questions importantes. 

Aux Affaires intérieures, des notes seraient prises, le dimanche aussi, les affaires globales des meilleures universités appelleraient le renseignement et les professeurs très médiatiques qui abordèrent la question des agendas technologiques dans les années 2000. Reprendre cette étude à partir années 80-90 avec l'ensemble de la classe politique. Ce sont des philosophes qui en parleraient aussi. En Europe, vous trouverez de très nombreux intellectuels. Les Postes et Télécommunications: pourquoi ne pas réunir tout le monde au Palais de la Paix où chacun pourra bien mieux s'exprimer sur les questions essentielles. Quels principes pour la Technique et le monde technicien?

Reprendre tout Jacques Ellul et Ivan Illich. Reprendre quelques grands chapitres des années 70. Pourquoi la Technique? Combien de penseurs intéressés réunir au Peace Palace pour en discuter tous ensemble? Les Conseils constitutionnels appelleraient le Raad van State et la mairie perplexes: où se trouve le Palais de la Paix au 2, place Carnegie de La Haye? Le CERN depuis la Suisse: nous  pourrions participer à toutes ces discussions, qui pour nous inviter? Une intelligence artificielle? GOOGLE tout simplement. Des experts de la Silicon Valley? Des familles et des élites peut-être. Des Commissaires européens prenant des notes: sommes-nous également cordialement invités à La Haye, au Palais de la Paix? 

Contact: Korte Vijverberg 5 - 2513 AB Den Haag - http://europa.eu.int. Tout le Parlement européen en parlerait, on en parla au congrès du CDA d'ailleurs aussi sans doute: avons-nous trop libéré? C'est ce que se demandent les libéraux et toute la classe politique concernée. Quelques multinationales prenant des notes. La Commission européenne prêtes à venir en parler au Palais de la Paix, la bibliothèque juridique attendant du beau monde. Qui pour financer les apéritifs? Des conseils d'administration?

Le Korte Vijverberg ainsi missionné propose de la lecture aux visiteurs intéressés, les traducteurs traduiront:

"Europa van A tot Z" is bestemd voor lezers die op zoek zijn naar snelle en uitgebreide informatie over de belangrijkste thema's, begrippen en feiten van het Europese eenwordingsproces. het geeft een duidelijk antwoord op al uw vragen en maakt "Europa" begrijpelijk voor iedereen.

Prenant des notes dans les mairies, le dimanche aussi, les maires proposeraient avec leurs adjoints et Co de se réunir à Sophia-Antipolis pour en parler aussi. Bonne idée européenne. Au XXIème siècle, il faut savoir, en effet, trouver les bonnes idées, même sur Internet. C'est la Silicon Valley qui le dit aussi. Avec IBM et Texas Instrument? Ce sont peut-être les Postes et Télécommunications qui font tout ce travail, tout simplement. 

Le World Forum, place Churchill à La Haye. le bureau: réunissons les penseurs des télécoms et nous verrons bien où les discussions aboutiront. Les agences européennes, leurs très nombreux bureaux, aux écoutes, en bonnes voisines: qui pour les inviter à participer aux discussions essentielles? Ces agences disent vouloir recruter du très bon personnel, jeunes et moins jeunes, honnêtes, sont les bienvenus place Churchill. En évitant de tout mélanger à La Haye, des cours d'instruction civique sur tous les écrans avant de contacter le World Forum et les agences européennes. le bureau du Palais de la Paix a de bonnes idées, en effet. 

L'ONU aux écoutes, y compris ses cabines téléphoniques reliées aux affaires globales qu'il faudra bien savoir éclairer au Palais de la Paix. Les inspecteurs et familles d'inspecteurs: nous pourrions également participer aux discussions importantes. En effet, disent les associations familiales les plus intègres. Une fois encore, quel rôle pour les associations? Des fondations se posant des questions. Lesquelles? La question des fonds de pension n'a pas été abordée ici, mais il pourrait également en être question au Palais de la Paix. Pourquoi cela? Ce sont des familles d'avocats, de juges, de magistrats et de procureurs qui s'interrogent ainsi dans les bibliothèques des meilleures facultés de droit ultra-connectées? 

Les Conseils constitutionnels encore au téléphone: il faut se réunir et en parler clairement. En effet, c'est une bonne idée.eu/int. La grande famille juridique et philosophique, mieux informée et bien éclairée: quelle est la valeur de ce travail d'écriture? Diderot voyagea en Hollande, les élites voyagèrent en Europe. Dans le monde aussi. C'est historiographique. Une fois de plus, quel rôle pour les élites qui pourraient être cordialement invitées à toutes se réunir au Palais de la Paix, en effet.  Une fiscalité européenne bien pensée, bien élaborée, pourrait même voir le jour. Pourquoi? Tout Genève en parlerait. Pourquoi?

Reprendre toute la chronologie de l'intégration européenne en contactant le bureau du Korte Vijverberg et la Documentation européenne. Les bureaux sont à Luxembourg, soulignent les penseurs de la Cour des comptes européenne concernée et invitée à contacter le Korte Vijverberg. Londres aux écoutes. Quels algorithmes pour qui exactement? Une question très délicate est posée là. L'arbitrage international  prenant des notes. Comme les Affaires intérieures d'ailleurs. L'Education s'en mêlerait. Des multinationales aussi. Combien de grands groupes et conglomérats holdings et bv cordialement inviter à participer aux discussions essentielles du Peace Palace? 

Pour ceux que cela intéresse, on pourra étudier cette page Wikipedia:

Besloten vennootschap - Wikipedia

La question de la Responsabilité des entreprises est une question intéressante, chacun pourra travailler cette question à sa manière, vous pourriez même rédiger une rédaction sur le sujet et envoyer vos travaux au Palais de la Paix à l'attention de l'arbitrage par exemple. De très nombreux managers et quelques actionnaires, quelques cabinets d'avocats aussi pourraient être tentés de participer à ce projet de rédaction, au chapitre rédaction sociale. Il sont les bienvenus à se lancer dans la rédaction de belles dissertations sur les sujets proposés ici. Le Temps.ch en parle: qui fait quoi en Pennsylvanie? Ce sont des universitaires et des expats qui écrivent depuis la Pennsylvanie? Le Leeuwarder Courant en aurait parler aussi. Quel rôle pour les gazettes du coin?

Pour ceux que cela intéresse, un peu d'histoire médiatique encore:

Leeuwarder Courant - Wikipedia

Chez les archivistes, on se pose des questions: c'est le cbg.nl qui fait tout ce travail fort intéressant? Le cbg.nl et ses élites peut-être. Les Affaires intérieures prenant des notes avec les intelligences. Autre chose, les affaires économiques parlent désormais de la question de l'empreinte carbone. On peut choisir d'en parler au Palais de la Paix aussi. Le CDA a parlé des vaches et des moutons et des questions agricoles qui vous intéressent peut-être vous aussi au Parlement européen. Pourquoi une bonne politique agricole est-elle essentielle au XXIème siècle? On pourra se réunir au Palais de la Paix pour en parler. Avec tous les partenaires intéressés par ces grandes questions intéressant le monde agricole justement. Quelques très grands propriétaires seraient également invités. Encore une bonne idée, dit-on dans les ambassades et les mairies. Le CDA réuni en ligne en très grande méditation: où se trouve le Palais de la Paix de La Haye? Les Conseils constitutionnels encore en ligne: réunissons tout le monde et nous verrrons bien.

Autre chose, avoir du bon DATA est important pour bien pensé les grandes questions du moment:

Stoomtram - Wikipedia

Le CDA de Hoogeveen en aurait parlé aussi lors du congrès: comment réussir à diminuer les émissions de CO2, à faire des économies d'énergie et contribuer ainsi à satisfaire tout le monde? Les vélos sont également mis à la disposition des citoyens et des familles qui pourront ainsi se déplacer sans trop polluer. L'Education en a parlé aussi: des questions écologiques. Taal & rekenen, la presse du coin en  parle aussi. Trouw.nl: goed uitleg best belangrijk. Le CDA prenant des notes, l'Onderwijs-raad óók. Media-wijsheid. L'Education recrute aussi du personnel.

A Medemblik, l'Education propose: Stoommachine - Wikipedia. Un musée en parle. A la découverte de la Frise Occidentale avec un petit train qui vous amènera de Hoorn à Medemblik, retour par Enkhuizen qui rejoindra Amsterdam par bâteau peut-être, comme autrefois. A Hoorn, le CDA en grande réflexion: qui fait quoi dans le système? On pourra réunir des familles du coin et des expats au Musée du XXème siècle.

Les Conseils constitutionnels encore au téléphone: qui fait quoi en Frise Occidentale? Est-ce une association d'historiographes qui fait tout ce travail d'information ou une association d'expatriés? Tout Wognum en parlerait avec les DATA CENTERS du coin. Pour les questions concernant le patrimoine, on pourra s'adresser aux archives. Voir aussi: Stoomgemaal Vier Noorder Koggen - Wikipedia. La révolution industrielle commença au XVIIIème siècle.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten