zaterdag 5 november 2022

Le CDA se pose des questions lors de son congrès: sommes-nous tous invités au Palais de la Paix par des associations familiales?...

 La question de l'autorité parentale a fait beaucoup écrire les cabinets d'avocats, les plus grands, mais elle leur a également fait gagner beaucoup d'argent. Les parlementaires européens du CDA prennent des notes: quelles associations familiales inviter? quels grands cabinets d'avocats en charge des affaires familiales à l'échelle européenne et mondiale. En effet, comme pourraient le suggérer les commissaires européens en charge des affaires sociales et familiales, il est des questions qui peuvent encore être abordées au Palais de la Paix de La Haye. 

L'ONU, perplexe, se disant prêt à participer avec l'arbitrage international. Aucune ambassades ne sera discriminée, toutes seront invitées, et c'est bien mieux comme cela. Pourquoi le Palais de la Paix? Il est des questions qui se posent, ne faut-il pas en parler avec le CDA qui fut, comme chacun le sait du côté de Haarlem-Amsterdam, à Vogelenzang également habitué à aborder des questions importantes du genre: comment mieux comprendre la doctrine sociale de l'Eglise? Le CDA prenant des notes qu'il enverrait aux parlerment européen. Le CD&V soutenant les meilleurs projets sociaux européens, voire même mondiaux et bien compris de tous. La famille politique européenne est complexe. Pourquoi?

Des notaires en parlent aussi d'ailleurs: qui fait quoi dans les affaires? Les agents immobiliers, pour en revenir aux questions sociales relatives aux questions du logement qui préoccupent énormément toutes les mairies du monde, des questions se posent aussi. Pourquoi? Combien de conseillers municipaux inviter cordialement au Palais de la Paix de La Haye pour en parler? Des familles entières s'inscriraient sur la liste des invités potentiels. Pourquoi ce Palais de la Paix? L'arbitrage international, habitué à travailler, même le dimanche, pourra prendre des notes et essayer de contacter les personnalités intéressées, des ambassadeurs et secrétaires détachés dans les ambassades, grandes et petites, aussi.

La Haye est une ville internationale, diplomatique, bien connue du monde entier. La presse en parle réglulièrement, le monde des livres aussi, la grande presse sachant se déplacer jusqu'au Palais de la Paix où de nombreux penseurs, philosophes, érudits, savants, prix Nobel, grands avocats, familles d'avocats, familles de bourgmestres et Cie peuvent se retrouver le temps d'une visite, ou de discussions tout à fait intéressantes. Lesquelles? Toute l'Amérique en parlerait, les smartphones des géants de l'industrie électronique s'illuminant avec sur l'écran inscrit en grand: Peace Palace. Un office notarial en parle en faisant de la réclame dans la presse financière: Beelden die rijmen en schilderijen die praten.

Toute la classe muséologique d'Amsterdam, et pas qu'à Amsterdam, en parlerait, comme dans l'Education. L'Education, les belles oeuvres, les beaux arts, les belles lettres, le beau DATA qui n'est pas du DADA selon la Silicon Valley soutenu par tous ses expats, en parlent aussi: pourquoi l'Education.eu/int. Sachant que tous les collégiens n'ont pas tous besoin de devenir de brillants avocats, ni des PDG. Il est des questions sociales qu'il faut savoir se poser avec les ateliers de traduction parfois.

A Luxembourg, les ressources humaines en parlent, la Cour des comptes européenne en parle aussi, le congrès du CDA en parlera: qui fait quoi dans la traduction? Tout Boston en parlerait, certainement les érudits et professeurs expatriés installés dans le Massachusetts. Sur le campus de Harvard, des lettrés aux Humanités lanceraient des messages lumineux aux congréssistes du CDA qui le rappelleront aux parlementaires du PPE: pourquoi les Humanités doivent-elles être bien comprises de tous. Tous sans aucune exception. La famille culturelle d'Amsterdam en parlerait dans son journal favori, 

Tout le Spui en parle encore, le Médiapark pourrait tous les réunir, les rédacteurs en chef, les journalistes, les rédactions, les commentateurs, les plus nobles et mieux éduqués parfois. Qui fait quoi dans la Culture à Amsterdam. La mairie pourra se poser la question, et ce n'est pas un hasard si il question des familles d'Amsterdam ici. Quelles familles réunir? se demandent les archives du Vijzelsgracht. Sur le Vijzelgracht, des Instituts culturels prêts à réouvrir leurs portes pour les amateurs de belles lettres, libelles, écrits, textes bien écrits si possible et qui nous feront tous avancer, avec bon sens, dans le bon sens. Tous les acteurs culturels d'Amsterdam s' appelant avec leurs téléphones, les familles aussi: qui invite qui à Amsterdam? Est-ce une famille de Oud-Zuid qui se fait ainsi remarquée? Chez les avocats du côté du Vondelpark, Kim est au téléphone, la réceptioniste appellerait Paris, le cabinet installé sur un boulevard renommé peut-être. 

Tous les expats et familles intéressées chercheraient avec la diplomatie concernée et quelques institus de recherche, la télévision en parla: quel rôle pour les médias. Il est vrai que la Revue des Deux Mondes  en parlé rue de Lille avec les ateliers de traduction chargés de traduire de la littérature flamande. David van Reybrouck a écrit, des traducteurs se sont entraîner à la traduction, rue de Lille justement, là où les familles d'artistes venues de tous les horizons se retrouveraient de temps en temps afin de discuter de la politique culturelle bien comprise de tous surtout. 

Dans les ministères de l'Education.eu, perplexes, les commissions concernées appelleraient les bureaux des délégations concernées de l'UNESCO et le parlement européen. Il faut savoir mettre en lumunière, les bureaux travaillant sur les questions sociales qui intéressent beaucoup de familles, riches, moins riches, plus modestes, voire même très modestes. Haarlem-Amsterdam soutenant depuis Vogelenzang ou Katwijk aan den Rijn et ses archivistes, ce propos.

Pourquoi la Culture? Pourquoi l'Education? La presse et les médias en général en parlent depuis très longtemps. Chez Atheneum, une librairie-maison-de-la-presse, bien connue des intellectuels et professeurs, des touristes curieux et des prix Nobel, de la lecture surprenante toutefois, Studentenweekblad Propria Cures se vend pour 2 euros 50. Des professeurs l'áchètent et le lisent et se disent en en parlant avec des écrivains et professeurs prenant un café: cette presse controversée mériterait de participer aux projets  sociaux qui ont été proposés à Hilversum, sur le Médiapark, et à La Haye, du côté du World Forum, place Churchill. Contact: les mairies de Hilversum et de La Haye, sans oublier le autres mairies européennes, voire plus loin si cela intéresse les conseils municipaux dans la mondialisation. Le bureau en charge de la gestion du Mediapark aux grandes antennes en parlerait au palais du roi. Sur le Korte Vijverberg, la représentation européenne proposerait également de la lecture avec les observatoires médiatiques venus de Strasbourg.

Le Conseil de l'Europe prenant des notes, le samedi aussi, alors que la grande famille du CDA et les Affaires intérieures à bien mentionnees prendraient également des notes avec l'ensemble du personnel. Secrétaires et directeurs-généraux capables de prendre des notes eux aussi, férus d'électronique complexe, bien éduqués dans les années 80, dans les meilleures universités parfois tecnnologiques, ces séniors ou jeunes retraités prendraient des notes, comme les inspecteurs du FIOD d'ailleurs. Les cabinets d'avocats expatriés: qui invite qui au Palais de la Paix? Dans le quartier de Oud-Zuid, les anciennes familles du coin en parleraient en faisant leur marché ou assis à la table d'un café.

La télévision en parle, le Big DATA en parle aussi, avec, parfois, des émissions ou des algorithmes un peu controversés. Qui pour en parler au NRC Handelsblad, chez Trouw, au Volkskrant, le monde des médias est conséquent en Europe, tout Anvers en parlerait aussi, les plus grands et chanceux grands propriétaires de presse. Chez les avocats des quartiers chics d' Amsterdam-Zuid, via Oud-Zuid, on s'interroge.  Les plus belles et riches fondations d'Amsterdam, quelques holdings et bv s'interrogent aussi, comme les inspecteurs du FIOD, soutenus par les meilleurs parlementaires de leur génération. En incluant ceux aux arbres généalogiques dignes d'intérêt. 

Les très fameuses archives fréquentées par les Affaires intérieures et le renseignement: en effet, cela est intéressant à souligner. Qui fait quoi dans le système? Quelles familles parfois très hautement nobles inviter au Palais de la Paix pour en discuter. Des familles intellectuelles et artisitquement capables de bien s'exprimer elles aussi pourraient aussi venir converser aimablement dans la bibliothèque du Palais de la Paix. Pourquoi une telle initiative. Les autorités capables de noter: serons-nous invités avec les inspecteurs première classe, une tradition bien ancrée dans certaines familles, il est vrai. Les ambassadeurs réunrs autour de leurs écrans: qui inviter? Des consuls aussi?

Des consuls, capables de bien comprendre les plus grands enjeux du XXIème siècle, soutenus parfois par les interprètes et traducteurs, sont, en effet, capables de contacter des mairies, celle d'Amsterdam certainement, des conseillers municipaux et des expats, en charge des affaires culturelles, intellectuelles, sociales, financières , économiques et fiscales. Cela existe en effet. Et ce n'est pas une fiction dit-on du côté de Chateaurenard à la radio culturelle émettant depuis le Vijzelgracht des propos sociaux intéressants, parfois un peu controversés toute fois. Les sciences politiques ont su le noter avec les professeurs engagés sur des questions délicates, même à Amsterdam. Lesquelles?

 Les Conseils constitutioinnels se rappelleraient avec un téléphone, le samedi aussi: les familles d'écrivains et d'artistes, celles versées dans les sciences algorithmiques et sociales, comme on a pu en discuter du côté de Vogelenzang avec Haarlem-Amsterdam essayant de présenter la bonne doctrine sociale, bien comprise de tous, y compris des bambins d'ailleurs. Ceux cherchant à naître, déjà très intelligents, disant avec un mégaphone intra-utérin: duty of care. Papa et maman aux écoutes. Eux aussi savent se faire remarquer, même dans les musées. A la Santé, les  praticiens sont perplexes, ils n'avaient jamais entendu parler de foetus très intelligents avant de naître, ni de ceux que l'on transporte par avions dans la mondialisation. Les pilotes: sommes-nous responsables lorsque nous transportons des choses. Internet of Things?

Des professeurs en parlent, des conseillers municipaux et des mairies aussi: Internet of Things?  L'Education: est-ce une invitation à transformer notre système éducatif et social au niveau européen? Au Parlement européen, aux Affaires intérieures, à la Défense même, SECURITAS en parle depuis le Peace Palace, toutes les ambassades prenant des notes, même le week-end, les ministres prennent des notes aussi, certainement ceux et celles qui sont concerné(e)s: que disent et que proposent les familles de la base basique? Tout Amsterdam en parlerait, la mondialisation en parlerait, toute l'Amérique aussi avec le DADA du Big DATA. Il est un fait non fictionnel, selon les bureaux de l'UNESCO à La Haye aussi, qu'une colonie d'artistes remarquable sait faire parler les visiteurs chez Arti et Amicitiae, où tous les rédacteurs en chef pourraient également se retrouver. Un projet europeén, voire mondial. 

Les bureaux du Palais de la Paix: qui pour aborder les grands titres de Propria Cures du Singel 464, quelques passages controversés pour ceux qui ne le savent pas, les Conseils constitutionnels prenant des notes, avec les géants des médias mondiaux réunis au Peace Palace? Depuis longtemps, les lecteurs et auditeurs se posent des questions sociales diverses et variés, hautement placés, plus modestement logés, nombreux sont les penseurs à savoir aborder les bonnes questions qui intéresseront tous les publics et toutes les chancelleries.

Les professeurs en sciences morales et éthiques en parleront sans doute au Congrès du CDA, qui se tiendrait aujourd'hui, selon les recteurs des universités bien classées, avec la classe intellectuelle qui va avec, des familles de juristes parfois, des familles d'inspecteurs, les meilleurs, les plus au fait des grands dossiers susceptibles de causer quelques controverses dans quelques mairies, dans une municipalité de l'une des douze provinces sur lesquelles on travaille beaucoup ici. Avec les élèves, jeunes et moins jeunes, jeunes retraités, grands retraités, dans les maisons de retraite bien connectées elles aussi. Parfois dans les plus beaux quartiers, richement dotés et bien fréquentés. Selon les élites du coin.

Des dictionnaires se distribuent dans les bureaux des employés municipaux également. Et même dans les archives de ces municipalités où les grandes demeures ont poussé comme des champignons au siècle dernier, voire même au XIXème siècle. Selon le Big DATA d'Amsterdam en s'adonnant au dadaïsme énergétique, la mairie dit vouloir courageusement résoudre la crise du logement, et cela à l'échelle européenne en tout cas. De très nombreux expats: wat hebben we te maken met deze storytelling DADA? Pas DADA mais DATA, c'est le CERN qui communique avec les transfrontaliers,  tout Genève, tout Lausanne, tout Monaco, illuminés, comme Point-de-Vue d'ailleurs. Point-de-Vue s'achète sur le Spui d'Amsterdam aussi, chez Atheneum. Bazel.ch: qui fait quoi à Amsterdam? Les familles royales lancent des appels, selon Point-de-Vue. Quel genre d'appels? On consultera Point-de-Vue pour le savoir.

Commençons par contacter la rédaction de Propria Cures au 464 Singel, 1017 AW Amsterdam. Avec ses quelques auteurs controversés.Wikipedia informe aussi. Les lecteurs ont-ils le droit de l'écrire? C'est GOOGLE qui se pose cette question depuis les USA. Depuis Boston, des questions se posent, professeurs et avocats en parleraient à New York aussi. Tout l'ONU en grande conversation: qui fait quoi à Amsterdam? Washington: no idea. Washington D.C. à ne pas confondre à l'Etat de Washington: we are searching for good ideas, even in Europe. We are trying to find good solutions to some of our problems. Who is going to invite us in The Hague?

Un peu de géographie sociale pour ceux que cela intéresse, même aux Affaires économiques et financières. L'Education en premières pages des gazettes scolaires  distribuées dans les municipalités les plus intéressées par la découverte de l'imprimerie au XVème siècle, tout Haarlem en parlerait, Wognum aussi: de la bonne utilisation des dictionnaires dans toutes les écoles et dans toutes les multinationales, sans oublier quelques banques bien entendu. Lesquelles? Leiden parlerait des Pilgrims. What does it mean?

Des écoles européennes internationales? Tous les parlements concernés se mettraient à en parler. A Bergen en Hollande septentrionale, les écrivains continuent d'écrire, ils envoient des messages lumineux. Certains sont vraiment très populaires. Quelle qualité littéraire au juste? Toutes les maisons d'édition d'Amsterdam et ailleurs dans le monde: bonne question à aborder tous ensemble dans les assemblées de l'UNESCO par exemple. 

Quelle bonne gouvernance dans les organisations internationales? Qui fait quoi en Hollande? La Commission européenne lançant cette question en ligne et dans la presse, la plus grande presse européenne en tout cas.  Des questions se posent depuis longtemps d'ailleurs. Le palais: c'est historiographique? cela concerne-t-il les sciences européennes? les sciences littéraires? les sciences morales et sociales, comme dans allocations sociales au logement et droit au travail et droit à une éducation correcte? 

Dans les parlements, les conseils, les assemblées, au café aussi, les anciens se disent franchement intéressés par tous les projets européens de rencontres conviviales ainsi présentés. On pourrait même se réunir à Sophia-Antipolis. Une perspective historiographique sera nécessaire: retour en 1972. On pourra s'intéresser à la fin des années 60 aussi. Qui  pour en parler à Amsterdam? Et il y a la question du XIXème siècle, des familles s'y intéressant encore. Pourquoi? Des châteaux se connecteraient. Lesquels?

Tout le monde en parlerait au Palais de la Paix, certainement les bureaux de la bibliothèque juridique, ceux de l'Académie international, les professeurs, les écrivains, les penseurs, philosophes, les médias,le bureau de l'arbitrage international, les Conseils constitutionnels au téléphone, l'ONU perplexe. Les archivistes prêts à apporter des éclairages intéressants, certainement au Peace Palace. Qui inviter? Les notaires font de la publicité en Hollande aussi: beelden rijmen, schilderijen praten. Les ateliers de traduction et la Revue des Deux Mondes installés rue de Lille sauront traduire tout cela avec les élites et les expats. Et quelques écrivains sans doute aussi. Des familles mieux connectées également. Quel rôle pour l'Intelligence Artificielle participant aux discussions proposées par Arti et Amicitiae à Amsterdam par exemple? Mark Zuckerberg et l'ensemble de la téléphonie mobile: where is Amsterdam and Arti et Amicitiae? 

Toute la Sorbonne en parlerait désormais avec les universités d'Amsterdam, aujourd'hui, les élèves et les familles se concentreront sur le commerce et Amsterdam, les professeurs en sciences historiographiques, et technologiques, dans les archives aussi, au patrimoine: il nous faut trouver le bon plan dans les Humanités. Amsterdam parle de réunir les artistes et acteurs culturels au Palais de la Paix. Madame la Maire et son conseil municipal sont très cordialement invités à participer, avec les recteurs d'universités les plus médiatiques et médiatisés dans les années 90-2000. 

Au programme, les conseils d'administration prenant des notes le week-end aussi: comment avoir du bon algorithme sur votre smartphone? qui pour protéger les plus vulnérables? Dans les ministères, aux Affaires sociales et intérieures, les ministres, secrétaires, directeurs-généraux mentionnés dans la presse prendraient des notes électroniquement responsables: duty of care. Quel rôle pour les techniciens et ingénieurs si bien éduqués, étudiants dans les années 70-80? Une société technicienne, c'est beaucoup de technique. Quelle éthique pour la Technique?

Vogelenzang, son institut socialement correct et intéressant, les promeneurs du dimanche: nous allons lancer de grandes concertations depuis le pays des tulipes. Bonne idée, disent les écrivains de Bergen en Hollande septentrionale réunis dans leurs librairies préférées. Quelles grandes entreprises horticoles et agricoles, combien d'expatriés fortunés pour financer les plus beaux projets sociaux ainsi présentés depuis Hillegom ou Bloemendaal, Wognum et Haarlem, mais aussi depuis La Haye? Tout Bergen en parlerait, Amsterdam-Zuid aussi, les expats également: qui invite qui au Peace Palace et au World Forum si bien situé? Des anglo-saxons? 

La municipalité de Roermond appellerait le CDA., retour du côté de Sittard et ses multinationales: qui fait quoi dans le système? Les fonds de pension se consacrant à la bonne gestion des actifs: qui invite qui à La Haye? Le FBI? Ou GOOGLE et Co? Décidemment, il faut savoir inviter les responsables. Qui inviter le plus cordialement possible au Palais de la Paix? Est-ce du droit international, privé, public, du droit de faire des bonnes affaires ou de bien penser les grandes questions qui intéressent le monde entier? Les inspecteurs du FIOD: mogen we wat schrijven? le FIOD dit recruter à grande échelle désormais, l'échelle européenne sera  privilégiée, dit-on aux Affaires sociales. 

Le congrès du CDA s'annonce, les libéraux en parlent, les ultra-libéraux aussi, les acteurs sociaux aussi, les jardiniers également, les modérés seront prioritaires, les Conseils constitutionnels se disent également concernés, et cela depuis les années 80-90.  Pourquoi? demande le palais. Le sujet de discussion sera pour les participants: qui fait quoi dans le système? Des plateformes énergétiques se connectant également: des questions énergétiques se posent en Europe, selon les multinationales questionnées en ligne. Lesquelles? Tout le PPE prenant des notes: où se trouve le bureau du CDA pour en parler aussi. Et celui de l'arbitrage international au 2, place Carnegie à La Haye? Toute la grande famille du PPE à La Haye maintenant? Un projet envisageable, des questions se posent et il faut savoir bien les poser. En effet, dit le cabinet du Korte vijverberg si bien situé.

Les ministres de la Justice et professeurs européens et en ligne: quelles responsabilités  pour les grandes familles politiques très médiatisées? Online? Les électeurs ou philosophes, érudits et savants, quelques surdoués ou talentueux orateurs en parlant encore, et toujours, dans la mondialisation également: ont-ils le droit de se poser des questions en s'invitant dans les congrès proposés par le CDA de la saga politique bien connue depuis des décennies? La presse en parla longuement, la presse politique en tout cas. Quel rôle pour les rédactions et les rédacteurs en chef? Big question. Cette presse ne se trouvant ni chez BLOKKER, ni dans les magasins Bart SMIT, peut-être du côté d'Edam toutefois. En essayant de ne pas tout mélanger dans ce discours. A la recherche de la cohérence dans les monde des élites sachant écrire dans la presse locale, européenne et mondiale. Une bonne éthique sera privilégiée.

Qui fait quoi au CDA? Pour le savoir, cette grande famille politique pourrait ouvrir un guichet, soutenu par la doctrine sociale de l'Eglise et les anciens du KVP dans les plus grandes mairies, à Hoorn aussi d'ailleurs. Retour en Frise Occidentale, où  l'Ordre de Malte dirait aux nobles connectés: qui invite qui à La Haye? Le KVP ou des historiographes intéressés? Et cela afin d'être plus transparents, dit-on du côté de l'abbaye de Egmond mise ainsi en lumière. Les acteurs politiques de cette grande famille, les mairies en crise en parlant aussi, des professeurs en parlent dans leurs fascicules proposés à la clientèle.

 Les familles expatriées en discutant via leurs smartphones, collés aux écrans d'ordinateurs, tous se mettraient à réfléchir: quels algorithmes pour nos familles? Les familles de la base basique: bonne question, quels algorithmes pour nos familles? Parfois, avec l'aide d'un dictionnaire, certaines familles se mettront à s'écrire et à s'envoyer des cartes postales et des cartons d'invitation. Les meilleurs élèves soulignant les meilleurs passages et rédigeant des dissertations d'au moins deux pages qu'ils pourraient envoyer au Palais de la Paix, au bureau de la Fondation Carnegie en charge de la gestion de ce Palais. Encore une bonne idée, disent les rédacteurs. Tout Amsterdam en parlant, les professeurs aussi: textes libres dans toutes les classes, et cela dès le cours préparatoire. 

Les clients du V&D de la saga VENDEX  se disent prêts à s'exprimer, eux aussi, librement au Parlement européen, avec le soutien des meilleurs parlementaires et assistants parlementaires. Lesquels? Combien de mails faut-il envoyer aux parlementaires? Les plus assidu(e)s aux assemblées qui se tiennent à Strasbourg et à Bruxelles: avec le CD&V, les commissaires européens intéressés, le Conseil européen, les think-tanks, la Cour des comptes, les élus, les élites, le Conseil de l'Europe et ses observatoires,  les juristes européens honnêtes, nous finirons par comprendre les plus grands principes du XXIème siècle. Lesquels?

 Le Raad van State perplexe appellerait les Conseils constitutionnels avec des téléphones. Les ulra-libéraux: des cabines téléphoniques dans les mairies? Quel rôle pour les P.T.T. européens? Le CDA et ses congressistes: bonne question. Aux Affaires intérieures, des notes sont prises, le renseignement envoyant des messages aux secrétaires: où se trouve le Parlement européen et le Palais de la Paix?

Le Korte Vijverberg propose de la lecture: Europa van A tot Z - Vademecum van de Europese integratie - Europese Documentatie - Europese Commissie - Affaires sociales. Contact: Bureau voor Officiële Publicaties der Europese Gemeenschappen - L-2985 Luxembourg. Quel rôle pour les très nombreuses fondations et associations? Qui pour se charger de les inviter à La Haye aux rencontres convivailes du Palais de la Paix? Arti et Amicitiae et le Big DATA de GOOGLE?

Du côté de Wognum, les DATA CENTERS parleraient en attendant aux vaches et aux moutons qui ruminent tranquillement au milieu des éoliennes, délicatement placées dans les champs de betteraves et de pommes-de-terre. Le monde agricole: des questions énergétiques se posent en effet. Des conseillers municipaux en parlent dans la grande presse: des mairies, les plus grandes, celles ayant de plus en plus de difficultés à chauffer tous les bureaux, réfléchissent, il nous faut trouver de bonnes idées. Les trouvera-t-on au Palais de la Paix dans la salle de l'arbitrage international? Lumières. Sophia-Antipolis souhaitant participer à toutes ces discussions essentielles. Ce qui est normal. Qui fait quoi à Sophia?

Qui fait quoi à La Haye? La presse du coin en parlerait aussi: en 2013, le 100ème anniversaire du Palais de la Paix de La Haye réunit du beau monde à La Haye. Des musées y ont consacré des expositions intelligentes. Lesquels? Toutes les chancelleries, sans en discriminer une seule, seraient invitées  à se réunir au Palais de la Paix. C'est la Fondation Carnegie qui fait tout ce travail?  Ou des ministres brevetés? SECURITAS et VERITAS attendant d'être contactés. Contact: Palais de la Paix de La Haye. 

Autre chose,  le journal de 20 heures en a parlé en Hollande, David Icke serait invité au congrès du CDA, comme dans une non-fiction. Les plus grands industriels et conseils d'administration capables eux ausi se s'inscrire aux rencontres conviviales du Peace Palace. Et  pour ceux que cela intéresse, la famille royale a visité l'exposition sur Juliana à Amsterdam, une grand-mère qui voulait être assistante sociale. De Volkskrant se rappelle: nous, nous avions interrogé le grand-père. En essayant d'éviter toute controverse  possible. En effet, disent les lecteurs de Point-de-Vue depuis des décennies. Quelles familles réunir au musée du XXème siècle de Hoorn en Hollande septentrionale et en Frise Occidentale? La mairie de Hoorn, ultra-connectée, ce que confirment les archivistes et historiographes du coin, prenant des notes. Un agent immobilier prendrait également des notes. Pourquoi?

Autre chose, retour à Amsterdam, chez les plus grands entrepreneurs, chez les plus grands avocats, dans les plus belles fondations du Herengracht, tous parfois très fortunés, comme sur le Keizergracht, Arti et Amicitae posant aussi cette question très culturelle aux plus grands acteurs de la place européenne venus tout spécialement à Amsterdam justement: quelle est la valeur de ce travail? Mécènes et philanthropes s'interrogent. 

Les acteurs culturels du grand Amsterdam, les plus actifs, jeunes et moins jeunes: qui fait quoi en ligne? Les professeurs de l'Université d'Amsterdam contacté(e)s: no idea. Des recteurs et retraité(e)s essayant de bien s'informer appelleraient la mairie de Hoorn pour faire plus simple. Sans oublier la mairie d'Amserdam. En ligne, le Westfries Museum essayant de réunir du beau monde aussi, des élites. Des élites du patrimoine architectural aussi? Cela est de l'ordre du possible. 

Le Raad van State se dit perplexe, vraiment tout à fait étonné. Les inspecteurs du FIOD: mogen we bellen? Oud-Zuid: inderdaad, dit is een goed idee. Combien d'expats pour se reconnecter sur Amsterdam et ses transactions financières diverses, tout en appelant le FIOD, le guichet aux bonnes idées fiscales? En passant par la Commission européenne, la DG-Fiscalité européenne mieux comprise de tous. Dans les mairies connectées, perdues en pleine ruralité, quelques adjoints au maire se connecteraient également. Pourquoi? Combien d'associations inviter le plus cordialement possible à se rencontrer au Palais de la Paix de La Haye? En comptant sur le soutien de la Fondation Brigitte Bardot qui a été contactée. Vous en avez de drôles d'ídées, que viennent faire ces associations et fondations dans votre rédaction? C'est GOOGLE qui pose cette question ou la radio culturelle du côté de Chateaurenard?

Autre chose, retour dans les bureaux du CDA où Theo Bovens converse avec Raymond Knoops en ligne et au congrès du CDA à Nijkerk, les Affaires intérieures européennes s'interrogeant avec les Conseils constitutionnels encore au téléphone, même le week-end, les Affaires intérieures appelant le renseignement: qui fait quoi dans le système? Pourquoi ne pas tous se retrouver aussi à Roermond sur le Park Hattem? Ce sont les Rédemptionistes qui font tout ce travail relationnel? Big question, indeed, disent les associations familiales actives. GOOGLE et Cie sont très actifs en Hollande, en effet. Toute dérive sera enregistrée. Les ministères concernés sachant prendre de notes, de bonnes notes si possible. On pourra se réunir au World Forum si bien situé à La Haye, où les agences européennes sont prêtes à ouvrir grandes leurs portes. Ces agences recruteraient énormément de personnel honnête.

Perplexe, le Raad van State lancerait un appel, comme le CDA en son temps. Il y a très longtemps. Que sont donc devenues les élites du coin? Les archives du KDC de la rue Erasme à l'université de Nimègue, riche de toute son histoire, de fameuses archives en effet: no idea. Qui pour contacter ces archives de la rue Erasme à Nimègue? Des ministres, secrétaires et directeurs-généraux ou des parlementaires européens de la grande famille? Des généalogistes peut-être? Des associations familiales peut-être tout simplement. Le tout soutenu par quelques inspecteurs première classe, vraiment honnêtes. Les Conseils constitutionnels au téléphone: qui invite qui à Roermond, une bourgade bien connue pour son shopping center ouvert même le dimanche. 

Le CDA pourrait ainsi annoncer courageusement lors de son congrès ce jour, avec les ministères aux affaires financières et économiques, vouloir s'engager à fermer les magasins le dimanche. Des mairies et des maisons provinciales: en effet, il faut réussir à faire des économies d'énergie, des économies tout simplement. Une autre proposition est émise en ligne: la tarification des tickets de train, sans oublier celle des billets d'avion souvent trop bon marché, une trop grande gratuité dans les transports peut entraîner des polémiques diverses. Ce sont les affaires sociales qui l'ont fait remarquer. 

Par exemple, des familles ayant beaucoup travaillé ou normalement travaillé aussi, des familles fortunées également voient des smartphones et leurs usagers voyager gratuitement et tous se posent des questions: ne faut-il pas aller au collège, faire ses devoirs, et suivre une bonne formation qui vous permettra d'être embauchés par les secteurs en manque de personnel à l'heure du vieillissement de la population? Duty of Care, c'est le titre de la leçon donnée par les professeurs en Instruction civique, et cela depuis les années 70.

La Caisse aux Allocations Familiales: c'est une bonne idée, nous allons faire remarquer à nos bénéficiaires que des guichets vont ouvrir dans toutes les mairies européennes. Locataires et propriétaires pourront ainsi bien se mettre d'accord sur quelques bons principes de bonne entente sociale. Un plafonnement des loyers, un juste prix locatif, mais les locataires se devant de respecter leurs propriétaires aussi. Des propriétaires ayant pu remarquer que des locataires pouvaient vraiment prendre les propriétaires de bonne volonté pour des don quichotte parfois.

Dans les mairies, les conseillers municipaux notent. Les associations noteraient aussi: de grands panneaux proposeront des offres d'emploi et seront placés dans le hall d'entrée des mairies. Des agents publics à votre service vous accueilleront avec plaisir. Autre remarque, un rappel aussi, les trop gros véhicules encombrant les rues étroites des villages devront se ranger sur les parkings mis à leur disposition. Vous avez plusieurs véhicules? Alors, vous aussi vous devrez faire quelques économies, quelques taxes seront possibles aussi. Moins dépenser, c'est mieux parfois, le CDA en parle aussi aujourd'hui avec les affaires intérieures et aux relations extérieures. Les Conseils constitutionnels: qui fait quoi? C'est une cabine téléphonique qui nous appelle et interpelle ainsi? Vous avez de bonnes idées? Vous pouvez envoyer des cartes postales à votre conseiller municipal préféré en passant par le bureau du maire. Vous pouvez également envoyer des cartes postales aux autorités qui ont votre préférence. Tout Amsterdam en parle avec les P.T.T.: rajouter quelques boîtes aux lettres dans les quartiers.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten