vrijdag 4 november 2022

Le Congrès du CDA se déroule à Nijkerk... Les autorités européennes s'interrogent... Qui fait quoi au CDA?... Les Affaires intérieures au Palais de la Paix...

 La presse du coin est une presse qui informe jusqu'au Moyen-Orient, le CDA s'en souvient encore, les lecteurs de presse aussi. Il est des questions qu'il faut savoir poser aux hommes et femmes politiques, dans les mairies, dans les parlements, au Parlement européen, dans les assemblées, dans les conseils d'administration, dans les familles du CDA connectées: où se trouve Nijkerk et où se trouve le Palais de la Paix? Un peu d'historiographie politique est possible, dans les écoles et dans les universités, on en parle aussi. Certainement au CDA refermé sur lui-même et, sans doute, bien trop peu transparent pour les familles capables parfois de voter pour le CDA. Cependant, des questions se posent pour le CDA.

Pourquoi ne pas inviter le CDA, les affaires intérieures, les affaires économiques, les affaires sociales, les affaires relatives à l'Education, les affaires juridiques, les affaires électroniques et commerciales à venir s'exprimer ouvertement au Palais de la Paix? Pourquoi ce Palais de la Paix?

 Les Affaires intérieures et tout le staff ultra-connecté, des experts et ingénieurs en électronique complexe sachant prendre des notes, noteraient: le Palais de la Paix se situe au 2, place Carnegie. Où se trouve l' arbitrage international. L'arbitrage international, mondialement connu, les congrès du CDA en parlèrent aussi, et pas qu'au CDA d'ailleurs, se disent intéressés par une telle rencontre dans une perspective historique. Tout le Parlement européen sachant prendre des notes également, certainement pour ce qui est de cette histoire, le PPE.

Les ministres sont capables de noter qu'aux pays des libres-penseurs, comme de très nombreux penseurs et philosophes, érudits et savants, des professeurs en sciences politiques et morales, des bureaux d'études sur l'intégrité des uns et des autres, au CDA, des parlementaires en parlèrent aussi dans les années 90, il est des questions qu'il faut parfois savoir se poser avec les plus grands de la politique, et les géants de médias, dans la Première chambre, dans la Deuxième chambre, dans les collèges, dans les universités où les étudiants étudient les sciences politiques et sociales. A Amsterdam aussi. Quel est le problème européen que GOOGLE présente ici? Tout Amsterdam et toute La Haye en parlent: qui fait quoi dans le système politique? A-t-on le droit de se poser cette question en Europe? Les expatriés en sciences économique installés à Cambridge s'interrogent. Edam aussi. Pourquoi Edam? Quel rôle pour les expats? se demandent les expatriés du CDA. En Amérique aussi.

Depuis la Commission européenne, les commissaires se sont mis également à réfléchir à tout cela, il est bien évident que les parlementaires européens ont su faire parler d'eux, certains ayant su écrire des livres très intéressants. Quel rôle pour les politiques? On pourra reprendre le livre de parlementaires européens de la famille CDA et CD&V et ceux des des professeurs en sciences politiques. Retour dans les années 80-90-2000.

 Tout le PPE sachant prendre des  notes, il serait tout à fait logique de tous les inviter au Palais de la Paix, eux aussi. En effet, eux aussi ont peut-être des choses très intéressantes à expliquer dans la bibliothèque juridique de ce Palais. L'Académie de droit international pouvant ainsi aussi s'exprimer: quel rôle pour la politique dans les questions de géopolitique mondiale? Des mairies prenant des notes: a crisis? Des professeurs en relations internationales ont écrit sur tout cela, et depuis longtemps déjà. Comme la presse.

Quels membres et quelles familles du CDA pour venir s'exprimer au Palais de la Paix, soutenus par les acteurs du Parlement européen et autres parlements? Le Raad van State: nous sommes perplexes. Cette histoire est bien connue, et cela depuis bien longtemps. Qui fait quoi dans ces parlements? Qui fait quoi dans les commissions les plus intéressantes de la Deuxième chambre et de la Première chambre? Il est des questions démocratiques qu'il faut savoir poser à l'ensemble de la classe politique en Hollande, au Bénélux, en Europe, dans le monde. Aux Affaires globales, des notes sont prises par le renseignement.

Depuis Boston, des questions se posent avec les experts du CDA pas assez transparent: il faut savoir les contacter, en Amérique aussi. Il est aussi des questions qui peuvent se poser. Pourquoi? Dans les ambassades, le renseignement renseigne et les lecteurs se renseignent aussi, la presse informe, Internet aussi: quel rôle pour les géants des médias? Le congrès de Nijkerk, les archives des congrès précédents permettront de bien mieux comprendre les enjeux du XXIème siècle. Et il n'y a pas que le CDA à pouvoir s'exprimer, ce qui est évident. La presse internationale en parlerait enfin en distribuant ses libelles dans les mairies européennes: comment comprendre la politique au Bénélux et en Europe? 

 Des diplomates surent très bien poser cette question, peut-être même aux Affaires intérieures du CDA, les mairies du CDA prenant des notes, les familles municipales aussi, de père en fils et de père en fille, il est temps de les inviter le  plus cordialement possible à tous se réunir pour en parler avec le Parlement européen et quelques penseurs, instituts de recherche politiques, archivistes, think-tanks, experts et ingénieurs à ne pas oublier non plus, des élites, certainement ceux dans les systèmes élecroniques ultra-complexes: qui inviter? combien d'ingénieurs élecrotechniciens, combien de commissions intéressées? Le CDA réfléchit, comme les clients du V&D peuvent le faire aussi, ses Affaires intérieures en tout cas: où se trouve le Palais de la Paix? Tout le Parlement europeén en parlerait dorénavant, tout Boston en discuterait aussi avec les plus grands avocats du monde. Des clubs s'informeraient en ligne: qui fait quoi? qui invite qui au Peace Palace? Des médias de Boston? L'ONU depuis New York se disant aussi perplexe que les clients du C&A. La Cour des comptes européenne lancerait ainsi un appel: qui finance les partis politiques? Le CDA  et le CD&V et tout le PPE lançant un appel: qui pour tous nous inviter au Peace Palace?

La presse en parle: le congrès du CDA de Nijkerk permettra à tous les acteurs politiques concernés de prendre rendez-vous avec l'arbitrage international du Palais de la Paix. Il en est question sur le Mediapark également, où Haarlem-Amsterdam s'est réuni. En effet, des questions se posent depuis bien longtemps maintenant pour le CDA certainement. Retour dans les années 80-90-2000 possible.

Un peu d'histoiriographie politique sera donc nécessaire et bien utile pour comprendre les enjeux du XXIème siècle avec le soutien de la cour des comptes européenne. Quel rôle pour les élites diverses et variées?  Comment contacter le bureau du CDA afin d'y lancer les invitations les plus cordiales à venir se retrouver au Palais de la Paix? Un projet européen concernant certainement les parlementaires européens de la grande famille du PPE. Cette discussion pourrait être suivie en Amérique. Pourquoi? Quel rôle pour les expatriés? Ce n'est pas du Shakespeare ni du Montaigne, par contre il est bien question des Humanités. La télévision en parlerait avec les acteurs du CDA et du PPE réunis au Peace Palace. Quelles questions poser aux intervenants et aux participants? GOOGLE a-t-il le droit de lancer ce projet international en ligne? Quel rôle pour les experts en droit international connectés dans le monde entier?

Du côté de l'abbaye de Egmond, des organisateurs et des innovants proposeraient des rencontres conviviales. Des maires et conseilleurs municipaux dispersés dans l'Europe entière s'apprêtreraient à réunir du beau monde également. Des élites et des associations familiales, des conseillers municipaux et des mairies venus du monde entier. La Hollande septentrionale voit très grand, en effet. C'est un projet de la Province Noord-Holland? se demanderaient quelques expats. Tout Nice en parlerait aussi.

Des fraternités appelleraient les acteurs du CDA, du CD&V, du PPE: qui fait quoi chez vous? Les Affaires intérieures: no idea. Ce doivent être des clients du V&D qui ne comprennent toujours pas pourquoi leurs magasins ont dû fermer qui nous interpellent sur des questions majeures. Tout Hoorn (N-H) en parle encore. Edam prenant des notes. Edam? Pourquoi Edam? Les enfants de bourgmestres aux Affaires intérieures en parleront aussi au Congrès de Nijkerk sans doute: quelle est notre éthique commerciale? Diverses perspectives complexes sont proposées ici, il faudrait bien les présenter, en évitant de tout mélanger, devant un arbitrage international. Pourquoi pas au Palais de la Paix? 

Le CDA: réunissons-nous tous au 2, place Carnegie et nous verrons bien où les discussions nous mèneront. Toute la communiauté internationale intéressée, en Amérique aussi, prenant des notes. Pendant ce temps, Haarlem-Amsterdam avec les Affaires intérieures se rendraient sur le Mediapark avec quelques archivistes et architectes. Pourquoi? Encore un projet.eu/int. Tout Hilversum en parlerait encore depuis les années 2000. Et avec la mairie d'Amsterdam. Des professeurs connaissant bien l'histoire se décideraient à réunir du beau monde aussi à l'hôtel EUROPA du groupe Bilderberg de Scheveningen. Qui pour financer ces apéritifs? A la recherche de grands mécènes et conseils d'adminsitration capables de financer tous ces projets ainsi présentés. Les Affaires intérieures prenant des notes: où se trouve l'hôtel EUROPA à Scheveningen? Un peu de publicité aussi pour cette station balnéaire.

Autre chose et que pour ceux que cela intéresse, les amateurs de musées par exemple:

www.museumtijdschrift.nl. 

En Hollande, vous trouverez et découvrirez énormément de musées qui pourront même intéresser l'Education.eu/int. Des écoles européennes internationales sont en train de s'implanter partout sur tout le territoire européen. Pourquoi une telle initiative européenne? Une fois de plus, tout le Parlement européen pourra en parler avec les municipalités concernées. Combien de conseillers municipaux réunir au Palais de la Paix pour en parler? L'ONU se disant un peu perplexe par autant de bons projets ainsi présentés, le CDA aussi perplexe sans doute, les Affaires intérieures en tout cas. Quelles responsabilités pour les acteurs du CDA et du PPE? Des inspecteurs appelleraient les affaires intérieures. Des clients du V&D ont-ils le droit de s'exprimer ainsi? Intéressé par ces projets sociaux et socialement responsables, Bart SMIT de BLOKKER appellerait Microsoft et le cabinet de réflexion sociale du CDA: s'agit-il d'affaires commerciales concernant les familles de la base basique? Quels principes dans le commerce international? Le WI du CDA lancerait un appel depuis le Palais de la Paix. Le droit international prêt à apporter quelques éclairages bienvenus.

Contact possible: WI (cda.nl)

Ou comment savoir lancer les véritables discussions essentielles depuis le Parlement europeén avec les parlementaires et archivistes intéressés? Quelques clients du V&D se disant aussi intéressés de participer à la grande réfléxion.eu/int. Avec les affaires intérieures. Et pour ceux que cela intéresse: Nijkerk (stad) - Wikipedia. Un peu de géographie sociale pour les élèves, jeunes et moins jeunes, que cela intéresserait. Les ateliers de traduction sachant traduire pour ceux qui le souhaitent. Par exemple, les parlementaires européens.

Autre chose, on en parle depuis les bureaux du FIOD, au CDA aussi, dans tous les partis politiques, dans les think-tanks, dans les bureaux des professeurs des plus grandes universités, au parlement européen également: Fiscaliteit in Nederland  est un ouvrage à lire et à traduire. Qui pour s'en charger au Palais de la Paix, dans la bibliothèque juridique de ce Palais? De grands avocats prendraient des notes, en Amérique aussi. Des familles d'avocats souhaitant participer aux plus grandes réflexions internationales. Les châteaux en parleraient aussi. Avec les châteaux, des élites plus ou moins fortunées. Ne pas oublier de mentionner les conseils d'administration dans votre dissertation. Ne pas oublier non plus de noter le rôle des conseils municipaux.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten