maandag 14 november 2022

Sur la question des smartphones: 30.000 apps et des questions pour les utilisateurs, le marketing, le marché européen et les penseurs... Mais aussi pour l'Education...

 L'Autorité Consument & Markt et l'Autorité aux données personnelles s'interrogent aussi en envoyant des mails aux autorités concernées. Quelles autorités européennes? La Commission européenne et l'ensemble du Parlement européen s'interrogeraient eux aussi: pourquoi ne pas tous se rencontrer au Palais de la Paix, en passant par la représentation européenne du Korte Vijverberg pour commencer? La presse annonce, les traducteurs traduiront: Je krigt andere advertenties dans anderen en dat kan je gedrag beïnvloeden". Source: Trouw, 8/11/2022. Trouw.nl lancerait ainsi une vaste concertation publique avec GOOGLE & Co, et quelques géants de l'Internet. Lesquels? 

Pendant ce temps, au Palais de la Paix, des géants de l'Internet  téléphoneraient avec un téléphone, soutenus par les ambassades intéressées, leurs services économiques. En effet, dans toutes ces questions, les intelligences pourraient d'ailleurs le confirmer, le renseignement aussi, et même les Affaires intérieures et quelques grands cabinets d'avocats, certainement ceux de Oud-Amsterdam où Kim est au téléphone, les Affaires étrangères peuvent avoir une opinion aussi. Quels services contacter? Dans les châteaux, on s'interroge aussi

Au Palais de la Paix, le bureau prendrait des notes. Comme dans les palais. Des écrivains ont su écrire sur les bureaux, sur les professeurs et sur les entreprises très intrusives, un peu trop sans doute, disent les multinationales, celles du Top 500 en tout cas. Des holdings et B.V. aussi? Dans les fondations, des notes sont prises, les associations s'informant en ligne: qui fait quoi au Palais de la Paix? faut-il appeler l'Académie de droit international et quelques Prix Nobel, les plus médiatiques inclus? Tobias Asser réçu le prix Nobel en 1911, un rappel. Dans les facultés de droit, des professeurs en sciences éthiques et morales donneraient des cours magistraux aux élèves, parfois surdoués de 5 à 99 ans. Freud? Point-de Vue en a parlé. Des psy. dans les entreprises racontent des histoires aussi.

Décidément, l'Education, dit l'UNESCO, attire bien l'attention des internautes, certains mieux connectés que d'autres, ou moins connectés. En effet, dans les classes de la maternelles, des surdoués, car cela existe aussi, lanceraient des débats et discussions complexes, très complexes. Pour le monde de l'électronique complexe aussi. Des surdoués de 5 à 99 ans? Dans les ministères concernés, les multinationales se sont invitées et consultent Internet: qui fait quoi dans le système? 

Même Unilever pourrait en parler, et pas seulement Unilever d'ailleurs. Le marketing aussi? En effet, disent les experts en marketing, il y a des codes de bonne conduite qui sont inscrits dans les cahiers des Conseils constitutionnels qui se rappellent en lisant cela: de quel genre de publicité sur les panneaux de publicité ou sur les écrans de smartphones des populations les plus naïves? Duty of Care ou Protection of vulnerable people? Codes of Conduct? se demandent les publicitaires évoluant au niveau international. C'est de la prospective? Orwell ou Huxley?

Le Palais de la Paix propose de la lecture encore, David van Reybrouck et Thomas d'Ansembourg, Vrede kun je leren. Dans les années 70, des commentateurs commentaient dans la presse du coin, les archives du Elsevier vous permettront de vous replonger dans le monde des années 70. Il y a des livres qui méritent toute l'attention des parlementaires européens et de leurs assistants:

Teun W. Hardjono & Hubert Beusmans, Europa heruitvinden - De cyclische ontwikkeling van Europa vanuit een bedrijfskundig model, 2016.

Dans les mairies et dans les universités, à Nimègue aussi, mais également à Rotterdam, les professeurs et conseillers municipaux s'appelleraient: qui fait quoi dans le système? Le CDA relancerait un appel. Le CDA est un parti politique qui demande à être éclairé et bien éclairé. Au Parlement européen, la grande famille du PPE se dit intéressée par ce grand débat en effet, toutes les institutions européennes se mettraient à réfléchir: qui fait quoi dans les assemblées, les commissions, les instituts de recherche qui travaillent toutes ces questions, chaperonnées par les Conseils constitutionnels qui rappelleraient le Raad van State: qui fait quoi chez vous? Le Raad van State: ce doit être un lobby, nous sommes perplexes.

Dans la grande stratégie complexe, comme on peut le comprendre le CDA, et cela depuis des décennies, des questions se posent de plus en plus sérieusement. Tout Boston en parlerait, les étudiants de Harvard ou de Princeton connectés également: where is this Peace Palace? Le think-tank du CDA, sans oublier les libéraux ou les sociaux écolos: c'est une doctrine sociale qui est présentée là par GOOGLE et Co? On en parlerait même à Vogelenzang, mais à Haarlem, en  passant par Alkmaar et Hoorn, également. De Medemblik à Enkhuizen, les plus libéraux seraient tentés de se joindre à cette conversation: waar is het Vredespaleis? Hilversum: good question. Londres aux écoutes. 

Dans la grande stratégie, les Affaires complexes, le ministère de la Défense inclus, s'informeraient en ligne: qui invite qui sur le Park Hattem de Roermond et au Palais de la Paix, voire même à Hilversum? Va-t-il falloir appeler David van Reybrouck et Thomas d'Ansembourg qui ont écrit sur la Paix comme les Prix Nobel? Tout Aix-la-Chapelle en parlerait aussi: et Charlemagne? Décidément, en Europe, l'Histoire est riche de toutes ses perspectives, toute la Frise Occidentale jusqu'en Arles en parlerait, il en serait désormais question en Frise aussi, du côté de Leeuwarden. Des ateliers de traduction se mettant à traduire pour ceux que cela intéresse. Il suffit d'appeler ces ateliers culturels.

 Mais, où se trouve donc cette charmante bourgade? Intriguée, le 121, rue de Lille appellerait la Revue des Deux Mondes et ses grands mécènes: qui fait quoi? qui invite qui aux rencontres conviviales de La Haye? L'université de Groningue prenant des notes. Des mécènes: en tout cas, nous sommes sollicités pour soutenir les meilleurs projets présentés ici. Quels mécènes réunir au Palais de la Paix aussi? Quelles familles? Tout la Frise en parlerait, les Etats-Unis et ses nombreux expats aussi.

Pendant ce temps, à l'hôtel Europa de Scheveningen, nos plus grandes fortunes, qui font parfois la une de la presse royale et nobiliaire, noteraient que des réservations seraient prises par les secrétaires en charge des réservations. Dans les affaires, il ne faut jamais oublier le rôle des secrétaires. Et du standard. Les ministères le savent bien, même à la stratégie complexe. SECURITAS, VERITAS et HUMANITAS en parleraient aussi. En tout cas, le Palais de la Paix recrute des jardiniers. Qui fait quoi dans ce palais? Le Raad van State perplexe appellerait le bureau du Palais: qui invite qui au Peace Palace? Au téléphone, des professeurs qui se posent eux aussi des questions, comme les rédacteurs en chef d'ailleurs. Les Conseils constitutionnels perplexes eux aussi. Une bonne Constitution européenne, cela serait bien positif.

Des livres ont été distribués dans les bibliothèques scolaires et dans les meilleures librairies à l'occasion du mois consacré à l'Histoire, on peut les traduire, ils sont intéressants:

Beatrice de Graaf, Crisis, Amsterdam, 2022.

Les autres ouvrages pourront être trouvés en ligne ou chez votre libraire, traduits si possible, tout le monde ne maîtrisant pas la langue de Willem Bilderdijk ou de Geert Mak. Une fois de plus, ce ne sont pas les livres qui manquent, David van Reybrouck  pourra le confirmer avec tous les professeurs de l'université de Louvain, les plus férus en sciences historiographiques. Eux aussi ont su écrire de nombreux ouvrages. Des parlementaires écrivirent dans les années 90 sur des questions tout à fait intéressantes aussi. Des questions relatifs aux sciences numériques? Des inspecteurs et des intelligences en ligne: qu'écrivent les professeurs en relations internationales sur les questions posées par SECURITAS, VERITAS et HUMANITAS, mais aussi par quelques clients du V&D qui peuvent encore se poser des questions aujourd'hui. Tout les experts en parleraient, les inventeurs de l'électronique de masse également. Retour dans les années 80.

A noter que Johan Huizinga a écrit aussi, le professeur médiatique a mis en notes 53, à la page 59: 

Zie Johan Huizinga, "Discours sur l'avenir de l'esprit européen" van oktober 1933, op eene bijeenkomst van de "Coopération intellectuelle internationale",  geciteerd bij: Christophe de Voogd, "Johan Huizinga en de Coopération intellectuelle internationale: "een intellectueel ambassadeur" van Nederland in de crisisjaren", De Gids, 168 (2005).

Les élèves et professeurs, de 5 à 99 ans, dans toute l'Europe, voire même dans le monde entier, soutenus par les facultés en sciences historiques, morales et éthiques, en sciences humaines, pourront travailler tout cela aussi. Les rédactions pourront être envoyées au Palais de la Paix à l'attention de la Fondation Carnegie au 2, place Carnegie à La Haye. Les expats pourraient également s'exprimer en rédigeant des textes émis par les multinationales, les conseils d'administration pourraient également se retrouver au Palais de la Paix.

Encore un peu de lecture pour ceux que cela intéresse, dans la grande distribution également, il s'agit d'Unilever, une controverse, comme on pourrait parler dans les universités de Nestlé et du Top 500 des grands groupes, les inspecteurs du FIOD proposeraient ainsi:

Jeroen Smit, Het Grote Gevecht & het eenzame gelijk van Paul Polman, Amsterdam, 2019.

Depuis l'Egypte, la Cop27 s'interroge, des conversations s'engagent sur les plus grands enjeux du XXIème siècle. Le Watermanagement devrait participer, les climatologues aussi, mais aussi le marketing et le monde industriel: combien de produits mis sur le marché, parfois controversé, pourraient devenir controversés vu leurs bénéfices tout relatifs pour les populations qui n'en demandent parfois pas autant. Est-ce la fin de la société de consommation qui est annoncé là dans ce livre de Jeroen Smit? Dans les années 70, le Club de Rome émis des réserves sur le cour mercantile des choses. Avec une consommation d'énérgie dépassant les quotas raisonnables.

Dans les commissions parlementaires, les parlementaires et les archivistes se décideraient à ressortir tous les comptes-rendus d'enquêtes parlementaires pour les exposer au Palais de la Paix. Qui pour en parler dans la bibliothèque juridique? Des experts et des intelligences, installés devant leurs écrans, se décideraient à contacter le Palais de la Paix à La Haye, les Affaires globales s'inviteraient aux discussions essentielles. Le tout soutenu par des conseils municipaux.

En effet, pour ce qui est de la grande gouvernance, la gouvernance locale est importante aussi. Combien de conseillers municipaux venus de l'Europe entière cordialement inviter à La Haye, une ville qui mérite un excellent projet social, bien compris de tous. Aux Affaires globales et aux Affaires internationales, aux Affaires étrangères et sociales, des notes sont prises, mais aussi aux Affaires économiques, aux Affaires financières, dans l'Education et dans les mairies, les standardistes se disent très sollicités.  Les vétérans se joindraient aux entretiens avec les Affaires intérieures et la Défense-Sécurité: qui invite qui au Palais de la Paix et sur le Park Hattem de la municipalité de Roermond, une ville mise en lumières. Lumières, dit-on dans la bibliothèque et dans les archives du coin. Et dans les ambassades. Contact: les Affaires étrangères.

Comme les commentateurs de presse peuvent le dire dans le Volkskrant: il faut trouver la bonne solution aux problèmes qui se posent en mairie aussi. Met een ideeëngeschiedenis façon postmoderne? De Groene Amsterdammer en parla, les professeurs en parlèrent aussi, les commentaires proposèrent: quel rôle pour les élites? Quelles élites exactement? Dans une perspective mondiale? Le Raad van State perplexe suggérerait de la lecture aussi:

A. H. Berg, De eigen aard van de overheid, Den Haag, 1998.

La Commission européenne, le Conseil européen, le Conseil de l'Europe, les ateliers de traduction, l'ensemble du Parlement européen, les collèges, les académies distinguées, les libraires, les bibliothécaires, les maisons d'édition, les cabinets d'avocats, les plus grands, les plus internationaux, les meilleurs et les plus brevetés, le tout soutenu par de hauts-inspecteurs qualifiés et érudits parfois, bien renseignés, et la cour des comptes européenne: qui invite qui au Palais de la Paix? Le budget européen ou des organisations internationales? 

Tout l'UNESCO en parlerait en reprenant ses archives, dans les ambassades, des secrétaires prendraient des notes: sommes-nous ainsi missionné(e)s pour lancer de grandes discussions depuis le Palais de la Paix de La Haye? Vogelenzang et ses équipes du côté de Haarlem-Amsterdam: mogen we helpen? L'Onderzoeksraad voor Veiligheid: waar is het Vredespaleis? L'UNESCO et ses délégations: le Palais de la Paix se trouve au 2, place Carnegie à La Haye. On peut téléphoner ou envoyer des mails aussi. Ou du courrier en lettres manuscrites. La presse: pourquoi l'Education? Princeton dans le NRC Handelsblad: bonne question. Qui pour venir en parler avec l'ONU à La Haye? La Commission européenne: avons-nous le droit de présenter un bon plan à La Haye? Le G20 se réunit à Bali.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten