dinsdag 26 mei 2015

Sur la protection de l'enfance en France et en Europe... Les GRANDS enjeuX de la Justice...

http://www.cairn.info/enfance-dangereuse-enfance-en-danger--9782749207612-page-268.htm:

Louis Chatin, magistrat à la Chancellerie, fut le responsable français chargé pour la France de la mise au point du texte de la Convention des Nations Unies sur les droits de l’enfant. À sa mort, les membres de l’équipe qui l’avait entouré constituèrent une commission dont l’objectif était d’honorer et de perpétuer sa pensée et son action. Cette commission prit la forme d’une association en 1990 sous le nom d’Association Louis Chatin pour la défense des droits de l’enfant. L’alc se compose essentiellement de juristes (magistrats, avocats, professeurs, chercheurs) et de quelques médecins. Depuis sa fondation, elle a toujours été – et elle est actuellement – présidée par le premier président de la Cour de cassation, Guy Canivet.

[...]

Marchal Cécile, « L'Association Louis Chatin pour la défense des droits de l'enfant », Enfance dangereuse (?), enfance en danger?, Toulouse, ERES , «Hors collection», 2007, 272 pages
URL : www.cairn.info/enfance-dangereuse-enfance-en-danger--9782749207612-page-268.htm.
DOI : 10.3917/eres.march.2007.01.0268.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Guy_Canivet (1943) en lien avec la Cour de Cassation et la Justice: les Grands enjeuX de la Justice.

[...]

Dans un discours du 3 février 2007, Guy Canivet semble avoir défendu l'idée d'après laquelle le combat et l'engagement politique sont du ressort des citoyens, alors que la construction de l'État de droit serait du ressort des juges. Cette conception a été critiquée, au motif que le pouvoir eXécutif et législatif émane du peuple souverain.

in: http://fr.wikipedia.org/wiki/Guy_Canivet

Où en sommes-nous dans les affaires concernant la Justice?

L’accueil téléphonique est assuré auX numéros suivants :
01.44.32.95.95 ou 01.44.32.95.59
Adresse postale de la Cour de cassation : 5 quai de l’Horloge, 75055 PARIS CEDEX 01

P.s: Quand l'enfance et la jeunesse et les familles sont mises en danger, on appelle la Cour de Cassation et on pose les questions qu'il faut. La dame au téléphone dit qu'il y a des magistrats et que tout va très bien, il faut contacter l'association Louis Chatin: http://www.louischatin.org. Où nous revenons à La Haye:

Bureau Permanent
Conférence de La Haye de droit international privé
Churchillplein 6b
2517 JW LA HAYE Pays-Bas

https://www.google.fr/maps/place/Churchillplein+6B,+2517+JW+Den+Haag,+Pays-Bas

P.s: On est toujours dans cet aXe passant par BruXelles et la Belgique. Du travail encore au Regelgeving pour monsieur Frans Timmermans.

Avec: http://www.ca-paris.justice.fr/index.php?rubrique=10977, sur les affaires liées à la protection de la jeunesse face auX réseauX et auX produits litigieuX comme eXposées dans les billets précédents. Sur le commerce en tous genres.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten