On commencerait par une rencontre conviviale avec le plus haut niveau. Et pourquoi pas? On innoverait. Avec les affaires étrangères aussi.
"Sur les Transformations provoquées par le numérique" (François Hollande).
"Alain Touraine discute aujourd'hui avec le professeur de sciences politiques Loïc Blondiaux suite à la parution de son essai : Nous, sujets humains. Où sont aujourd'hui les acteurs capables de transformer la société? A quel type de pouvoir et de mouvements se heurtent-ils?" in: http://www.franceculture.fr/emission-la-grande-table-2eme-partie-comment-refaire-societe-2015-09-24
P.s: Si, par hasard, monsieur Touraine ou sa fille, ou un autre fonctionnaire d'ailleurs, s'ils venaient à passer par ici, ils pourraient laisser un commentaire. Ils ont la liberté d'eXpression euX aussi. Ils sont connectés euX aussi. Ils sont derrière leurs écrans, euX aussi. Ils ont un clavier avec des lettres devant euX, euX aussi. Ils ont diX doigts, euX aussi. Ils réfléchissent euX aussi. Le fonctionnaire peut-il s'eXprimer librement? Et le penseur français? Et l'écrivain? Et le philosophe? Et le journaliste? Et le caricaturiste?
Invité(s) :
Alain Touraine
Loïc Blondiaux, professeur à l'université de Paris 1 (Panthéon-Sorbonne), chercheur au Centre européen d'études sociologiques et de science politique de la Sorbonne (CESSP) et au Centre de recherches politiques de la Sorbonne (CRPS).
Thème(s) : Idées| Société| Sociologie & Ethique. Sur la valeur travail en 2015 et la loi du Marché. C'est qui qui fait les lois?
http://transatlantique.blog.lemonde.fr/2015/09/16/bruXelles-presente-sa-version-relookee-des-tribunauX-darbitrage-du-tafta. Une rencontre à BruXelles serait intéressante aussi. Quand les Européens s'intéressent vraiment à ce qui se fait à BruXelles: cela fait quoi? Cela fait d'abord de l'écriture. Et des liens Wikipedia: https://nl.wikipedia.org/wiki/Karel_De_Gucht, https://fr.wikipedia.org/wiki/Karel_De_Gucht sur le commerce en Europe en tout cas.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten