dinsdag 29 september 2015

DG-Connect... in Brussel... Où est la France?...

"We promote respect for media pluralism and media freedom, while helping to facilitate the online cross-border distribution of digital content and consumer access to it."

http://www.lemonde.fr/sciences/article/2015/09/28/les-donnees-tres-sensibles-des-portables_4775685_1650684.html

Avec un billet du 24 septembre:

http://www.gouvernement.fr/contact/contactez-nous...

Ce blog a déjà envoyé une jolie carte postale au Président de la République, un message à Laurent Fabius, il pourrait encore envoyer une lettre manuscrite. Mais il préfère écrire en ligne pour l'instant. Il espère que des ministères suivent un peu ce que la blogosphère en Europe peut écrire... et transmettre. En tout cas, le ministère de la Culture et de la Communication, parce qu'on y a été très correctment reçu par madame Citroën. En REAL. AuX relations internationales. Avec des points commun certains et... un dossier à travailler et peut-être même à régler.

http://www.touteleurope.eu/actualite/revolution-numerique-quelle-strategie-pour-l-europe.html

https://en.wikipedia.org/wiki/Tokyo_International_Anime_Fair, pour un jeune public du made in Japan... même pour les jeunes Hollandais. D'après certaines sources, les Japonais ne feraient pas toujours dans la dentelle en matière de contenus s'adressant auX mineurs et à la jeunesse. Et il n'y a pas que les Japonais, ce blog aimerait discuter du sujet avec les frérots Guillemot d'Ubisoft pour avoir leurs points de vue. Même ceuX des Américains et des Canadiens. Qui contrôle un peu les choses dans les ministères concernés? Ici et là. Toujours sur la diffusion de la violence et du discours de haine au travers de l'électronique de masse s'adressant auX plus naïfs des internautes, de très jeunes utilisateurs parfois. Les ministères qui pourraient s'intéresser à ce genre de questionnements sont invités à se connecter. Aujourd'hui, c'est possible.

P.s: Ce sont des questions juridiques qui sont abordées là. En particulier, les notions d'abus de faiblesse et de tentatives de corruption de la jeunesse... entre autres. Et cela fait beaucoup de choses à règler pour les gouvernements. Pour les BIG Ones également.

Avec un livre par Ségolène Royal, http://xerbias.free.fr/?page=0, Le ras-le-bol des bébés zappeurs (1989):

En 1989, Ségolène Royal s'est lancée dans une croisade contre la télévision française, qu'elle accusait d'être trop violente. Elle s'est attaquée spécialement à l'ensemble des séries japonaises, qu'elle qualifiait de "nulles", "médiocres" et "laides". Visiblement inspirée par le sujet, bien que ne connaissant pas du tout les programmes en question, elle a même écrit un livre sur le sujet : Le ras-le-bol des bébés zappeurs, sorti en 1989 chez Robert Laffont.

[...]

P.s: Où en sommes-nous en 2015?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten