http://articles.chicagotribune.com/2011-02-16/news/ct-met-atf-gun-lobby-0217-20110216_1_street-gangs-insane-deuces-andrew-traver
http://www.chicagotribune.com/news/opinion/editorials/ct-brussels-terrorist-attack-islamic-state-paris-edit-20160322-story.html
Et l'OTAN à Mons? Et si on mettait un peu d'ordre dans les différents services liés à la Justice GLOBALE?
Qui fait quoi? Et si on repensait un peu l'harmonisation européenne bien pensée? Harmonisation juridique, harmonisation sociale, harmonisation préventive, harmonisation fiscale, harmonisation et contrôle des FLUX d'argent, coopération efficace des polices européennes. Avec les nouvelles technologies, cela ne devrait pas être trop difficile. Qu'en pense-t-on en Irlande? Même en Suisse, au LuXembourg, et ailleurs. Et si la Suisse participait un peu plus à l'harmonisation européenne... avec la Grande-Bretagne, la Hollande, et les autres se sentant concernés. Même en Irlande. Même les commissaires européens d'ailleurs. Et si un commissaire européen à la règlementation téléphonait un peu à l'ambassade du Maroc en Belgique ou ailleurs? Il téléphonerait ensuite auX BIG Ones pouvant travailler ici et là dans des domaines sensibles. Et les Nations-Unies dans toute cette histoire?
"Grappig is overigens wel dat ook een aantal Nederlandse gemeenten op dit moment een onderzoek laat uitvoeren of er drugshervormingen kunnen worden afgedwongen op basis van mensenrechten (die dan dus hoger zouden moeten worden ingeschaald dan drugswetten)… En dat is wat er nu ook aan de VN wordt gevraagd: de individuele vrijheid van landen om af te wijken van de drugsverdragen vanuit menselijk oogpunt, zonder daarmee in conflict te komen met diezelfde VN." in: http://www.rollingstoned.nl/12-5-15-vn-petitie-mensenrecht-boven-drugswet.
Faudrait-il choisir entre les Droits de l'Homme et la lutte contre les trafics divers et variés?
Où en sommes-nous? Et si les juristes se réunissaient à La Haye, une ville de PaiX et de Justice internationale, de Conférences aussi, pour discuter du qui fait quoi dans la lutte contre les trafics divers et variés? Avec Europol, Eurojust, le FBI, etcetera. Et les citoyens européens qui suivent un peu les choses. Même la presse traditionnelle d'ailleurs. Qu'en pense Serge Halimi par eXemple au Monde diplomatique? Ou Jean Birbaum. Ou Nicolas Truong au Monde des idées. Ou les conseils de surveillance des grands groupes médiatiques, chargés de correctement informer les lecteurs et les téléspectateurs, les internautes aussi aujourd'hui. Comme dans Politically Correct et Corporate Social Responsibility, Duty of CARE. Et on fait quoi dans les conseils d'administration des GRANDS groupes actifs à l'international? Même au Moyen-Orient.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten