A Roermond encore, la municipalité pourrait réunir des personnalités venues de tous les horizons, y compris de la Norvège. Pourquoi une telle initiative? se demanderait le top du top en Europe. La Parlement européen curieux, la Première chambre curieuse, la Deuxième chambre aussi, le Raad van State, surpris, les commissions et comités, heureux d'être ainsi également invités au Palais de la Paix. C'est un parlementaire européen qui fait tout ce travail? Ou bien des parlementaires assidus au travail? Sur le Korte Vijverberg, on distribue des brochures sur l'Europe: comment mieux comprendre les enjeux européens? Des enjeux européens se posent aussi dans le monde de l'Energie.
Autres questions constitutionnelles: comment réussir à réduire la facture énergétique des pays européens, sans oublier la perspective internationale? Dans les banques, on réfléchit: qui invite qui au château de Haarzuilens? Des banquiers? Chez ABN Amro, comme à la BNP Paribas, à la Rabobank et du côté de la Frise Occidentale encore, on se pose des questions sociales aussi: comment bien penser les questions sociales en Europe? quelle économie sociale pour le XXIème siècle?
Des évêques, parfois s'adonnant à la bonne lecture sociale à Vogelenzang,seraient prêts, bien accompagnés, à participer aux discussions sociales du moment. Des questions constitutionnelles seront-elles également abordées? se demandent la presse internationale et l'évêché de Haarlem-Amsterdam. Des questions se posent, en effet, pour les médias aussi. Un diplomate des Affaires étrangères: quel rôle pour les médias et les intellectuels? On invitera également quelques neuroscientifiques à participer; il faut parfois être moderne et parler des neurosciences qui ont fait la une des journaux spécialisés aussi. Les neurosciences? demandent les smartphones les plus intellectuels. Combien d'écrans pour en parler aussi?
A Cannes, au Palais des Congrès, les intelligences artificielles font parler les élus locaux dans les conseils municipaux qui ont, eux aussi, parfois besoin d'être bien inspirés. En famille, on finira bien par y arriver, soulignent quelques familles extraordinaires bien ancrées sur les territoires. AXA: know, you can. Les questions républicaines seront abordées courageusement, les palais, courageusement, sauront aborder les grandes questions sociales de notre temps. Pourquoi pas au Palais de la Paix?
On reprendra de la lecture encore, ce ne sont pas les livres qui manquent dans les meilleures librairies, avec P.J. Rietbergen, Lodewijk Napoleon, Nederlands eerste koning 1806-1810. Un peu d'histoire, parfos familiale, pour ceux que cela intéresse; les ateliers de traduction de la rue de Lille et la Revue des Deux Mondes voudront bien s'intéresser à cette historiographie. ET la Norvège, ses parlementaires européens, ses experts en sciences énergétiques voudront bien proposer des sujets de discussions pouvant intéresser l'Europe entière, voire même le monde entier: quelle stratégie européenne pour le monde de l'Energie? A l'UNESCO, les délégations prendraient des notes, comme dans toutes les organisations internationales concernées: où se trouve le Palais de la Paix à La Haye? L'arbitrage international: nous sommes situés au 2, place Carnegie, vous pouvez vous renseigner auprès de l'accueil.
Droit privé ou droit public international? Ce sont des comités d'éthique qui parlent ainsi? Les professeurs en sciences éthiques et morales, médiatiques et audiovisuelles, avec les observatoires observant les écrans depuis des années: quelle éthique pour la télévision et les écrans que vous trouverez également dans les écoles? Des écoliers, très intelligents, justement assis devant leurs écrans, ont souvent poser la question aux enseignants et à l'Education: ethique, ethics ou ethiek?
La télévision en parle: chez les pirates, un peu d'histoire encore, on en parle encore, les questions historiographiques se posent aussi, à la télévision aussi. La télévision diffuserait même un documentaire historiographique sur les familles de pirates, toujours dans une perspective historiographique. La presse en parle, GOOGLE reprend pour ceux que cela peut intéresser. On en parlerait aussi dans les instituts culturels d'Amsterdam, voire même en Frise Occidentale. Pourquoi?
A Amsterdam, aux affaires culturelles, les appels à bons projets se font entendre jusqu'au Palais des Congrès de la ville de Cannes, à Anvers aussi. A Cannes, le Festival du Film est bien connu, même la Flandre y est bien représentée. A Cannes, les producteurs se retrouvent pour vendre leurs productions. Quel genre de productions exactement? ET que dit la Constitution? Au téléphone, les Conseils constitutionnels: éthique, ethiek ou ethics? Pour le monde de l'audiovisuel, de grandes questions morales aussi, et la radio culturelle du côté d'Avignon d'en parler: est-ce une non-fiction?
Constitutionnellement parlant, des questions se posent dans les parlements aussi. Pourquoi? se demandent les bébés intelligents qui, pancartes à la main, interrogent leurs parents. Mai 68, c'était il y a longtemps, disent les enfants qui ont aussi un peu vieilli depuis. Quelles générations réunir au Palais des Congrès et au Palais de la Paix? Des familles d'historiens, Aberdeen parlant toujours à ses plateformes, c'est en Ecosse, lanceraient un appel, les garçons d'ETON, prêts pour les discussions sociales intellectuelles avec les garçons d'Oxford et de Cambridge. Des femmes aussi. Pas de discrimination, dit-on à Londres. A Londres, on ne discrimine pas, même si le prix d'une tasse de café a beaucoup augmenté, comme celui du m2.
Et l'Académie de droit international de La Haye proposant un cours sur les méthodes du droit international privé à l'épreuve des cultures mondialisées. Combien de diplomates, de secrétaires, de penseurs, de philosophes, de professeurs, d'érudits, de prix Nobel, de savants, d'intelligences, de QI et de HP, quelques surdoués aussi, quelques techniciens également, réunir à La Haye et au Palais des Congrès de la ville de Cannes. Cannes est une ville importante, dit-on à Londres aussi. Pourquoi?
Du côté de la Norvège, on s'interroge: et la Francophonie? Le grand Sud s'interrogera aussi: et la Francophonie? Qui pour en parler à l'UNESCO? Catholiques et francs-maçons réunis pour mieux servir le bien commun et l'intérêt général avec bon sens: qui pour tous nous réunir pour des belles rencontres sociales et conviviales? Des familles: serons-nous invités? Quelles familles réunir? se demandent les associations familiales de l'évêché et de la franc-maçonnerie, on en parlerait en mairie aussi. Au téléphone, les Conseils constitutionnels: nous pourrions essayer d'organiser ces rencontres sociales à Paris, mais aussi à La Haye, voire même à Cannes. Bonne idée, dit l'ONU.
Pim Fortuyn a écrit dans un de ses ouvrages qui méritent d'être traduits par l'atelier de traduction de la rue de Lille:
[...]
Daar komt nog eens bij dat het Europarlement helemaal niet leeft onder de volken van de lidstaten.
[...]
Source: A.W. Bruna Uitgevers B.V, 1995, p. 195.
Sur le Korte Vijverberg, des parlementaires européens souhaiteraient enfin venir à la rencontre des citoyens éclairés qui ont des choses à dire. Sur le Korte Vijverberg, on distribue des prospectus: pourquoi l'Europe? Pim Fortuyn en a bien parlé aussi dans son livre. La Commission européenne pourrait soutenir ces rencontres, tout en envisageant de participer aux rencontres européennes et internatioanles du Palais de la Paix. Une perspective historiographique sera nécessaire, des ouvrages ont su éclairer les lecteurs attentionnés. Quels ouvrages étudier au Palais de la Paix dans la bibliothèque? Chez les traducteurs et interprètes, on réfléchit aussi.
Quel rôle pour les parlementaires européens et les secrétaires généraux? On en parlera en Norvège aussi, ou ailleurs, dans les commissions travaillant sur les questions énergétiques par exemple. En Europe, peu de pétrole, mais toujours de bonnes idées. Qui réunir au Palais de la Paix? Combien de parlementaires et fonctionnaires intéressés par toutes ces questions diverses, importantes, essentielles, soutenus par les conseils municipaux souhaitant aussi participer, le tout soutenu par des citoyens éclairés et engagés sur les questions sociales du moment, inviter aux rencontres de La Haye? On peut imaginer la tenue d'une grande Conférence sociale européenne. À Cannes aussi d'ailleurs. Sans oublier les autres grandes agglomérations en Europe. La question des subventions européennes pourraient se poser aussi par la même occasion. Est-ce une idée de la Cour des comptes européenne?
Un rappel: Making Globalization Good, - The Moral Challenges of Global Capitalism, un ouvrage publié par les Presses Universitaires d'Oxford.
Qui pour en parler au Peace Palace?
Au château de Fontainebleau, des conférences sur l'Histoire de la pensée européenne sont ainsi proposées. La radio culturelle de vous poser la question lorsque vous êtes coincés dans les embouteillages: est-ce une fiction? Aux éditions du Seuil dans la Collection Histoire, par Philippe Wolff, Histiore de la pensée européenne - 1. l'Éveil intellectuel de l'Europe. Un ouvrage paru en 1971. C'est le programme ERASMUS qui fait tout ce travail? Vous aimez votre voiture? Pourquoi? La Norvège: un grand espace, peu d'habitants, du pétrole, un fond de pension fortuné. Qui nous parle ainsi des fonds de pension? se demande-t-on à Heerlen. Dave Eggers depuis New York: c'est GOOGLE.
Et le grand Nord de se poser des questions aussi: NOKIA ou IKEA? MAERSK, ce sont des conteneurs qui transportent des choses. Internet of Things? Retour dans les questions qui se posent en Europe: qui fait quoi? qui invite qui au Palais de la Paix? De nombreux diplomates prenant des notes. Tous si possible, aucun ne sera discriminé. Aux Affaires étrangères, on se dit perplexes. L'UNESCO: qui inviter? Le Monde en parla, les lecteurs en parlent aussi: le retour sur investissement des adultes diplômés du supérieur est-il important? Quel rôle pour l'Education?
Un rappel, le monde agricole recrute, le monde de la restauration-rénovation aussi. On recherche des peintres, des menuisiers, des maçons, des façadiers, des artisans, des électriciens, des plombiers, etcetera. Qui pour en parler? On recherche aussi des jardiniers, des employés de maison aussi, dit-on au service social en mairie. Quel nouveau rôle social pour les mairies européennes à l'heure du vieillissement de la population? On recherche aussi du bon transport public et le bon plan. Une bonne stratégie et coopération européennes sont recherchées également. Moins de compétition nous fera le plus grand bien. Les bébés surdoués: papa et maman seront heureux de participer à tous ces projets.
Des conseillers municipaux parleraient même de la possible réduction de la facture énergétique. Les Libéraux: rekeningrijden dan maar? Les producteurs de pétrole: qui fait quoi en Europe? Londres aux écoutes. TNO: Strategie & Beleid. Une communication du Lange Voorhout. Qui inviter cordialement au Palais de la Paix pour en discuter? Des discussions européennes, mais également internationales. Pourquoi le Palais de la Paix a-t-il été construit à La Haye? se demande la Commission. Professeurs en relations européennes et internationales, tous connectés dans les meilleures écoles et think-tanks: sommes-nous tous ainsi invités aussi? Parfaitement, disent GOOGLE et autres géants de l'internet depuis la Silicon Valley, où vous trouverez énormément d'expats. Quel rôle pour les expats? Reuters de ramener tout cela sur ses réseaux. Reuters? Wikipedia propose pour ceux qui s'ennuient devant leurs écrans
Un peu d'histoire encore pour ceux que cela intéresse: quel rôle pour les médias et les intellectuels? Selon les Affaires étrangères, son bureau aux bonnes idées. Les perspectives historiographiques sont bien utiles aussi, et nécessaires, pour mieux comprendre les enjeux contemporains. Autre chose, Le Monde en parlait à la rubrique Éco&Entreprise, le 20 septembre 2017: "Solvay cède ses douze usines de Nylon à BASF".
Pour ce qui est de la stratégie industrielle européenne, une bonne stratégie, bien comprise de tous, on voudra bien se retrouver au Centre Mondial de la Paix à Verdun. Encore une bonne idée européenne. Le Monde titrait aussi: "Le pouvoir des GAFA alarme les Américains". Source: Le Monde, le 20 septembre 2017. Quels géants de l'internet réunir au Palais de la Paix? Petite question subsidiaire: le smartphone est-il un objet controversé? Au téléphone, les Conseils constitutionnels: faut-il appeler les P.T.T. européens pour venir en parler à La Haye? Un smartphone, dit encore Le Monde, coûte plus de 1000 euros pour la version de base avec des emojis divers et variés. Les associations familiales: cela fait bien cher pour les familles. D'autant plus que les smartphones peuvent perturber la paix dans les familles et violer la vie privée de ces familles, dit encore le Conseil constitutionnel.
Le Monde encore: quel rôle pour les actionnaires de Wall Street? A la rubrique Idées. Le 20 septembre 2017, toujours à la rubrique Idées: "Pourquoi nous ne savons pas gérer le risque financier". La City: what does it mean? Qui pour en parler au château de Fontainebleau par exemple? Des anthropologues et des économistes, des savants et prix Nobel? Londres aux écoutes, Cambridge aussi. Le juste prix de l'immobilier pourrait être, quant à lui, abordé au Palais de la Paix. Ce sont des agents immobiliers, réunis en collectif social européen, qui s'expriment ainsi? Lisant cela, des mairies auraient décidé de se demander combien de m2 sont inoccupés sur leurs communes. Un bon plan social, en effet.
Tout Lille en parlerait aussi, ses universitaires en tout cas. Amsterdam en parlerait également, ses universitaires certainement. A Rome, on se poserait également des questions, à Francfort aussi, et même à Genève. Au château de Haarzuilens, on demanderait aux banques, accompagnés de banquiers, de bien vouloir se réunir convivialement et cordialement. Pourquoi une telle bonne idée européenne? Dans les comités déthique, des notes sont encore prises. Le FIOD: mogen we wat zeggen bij het Vredespaleis? Pensez-vous qu'une harmonisation fiscale puisse être une bonne idée en Europe? C'est le marché unique européen qui lance une telle bonne idée sociale? Ou bien un parlementaire européen génial?
Reprenons, avec Le Monde, les chapitres suivant: Mécanique quantique et Théorie du chaos. Une perspective "laplacienne" selon ce contributeur éclairé rencontré dans une Université Libre. Laquelle? Lumières. Lumières sur le rôle des élites pensantes sachant bien penser aussi: qui réunir au Palais des Congrès de la ville de Cannes? Londres: décidément, vous mettez cette ville à l'honneur. Pourquoi? Des diplomates et historiographes: en effet, pourquoi?
Autre chose, quel rôle pour le Conseil économique, social et environnemental? La Francophonie: réunissions des surdoués au Palais de la Paix à La Haye, et nous verrons bien où les discussions nous mèneront. Bonne idée encore. Votre ordinateur est-il surdoué?
Autre chose, ABN Amro propose de la lecture: Relevant - Het groot economisch tijdschrift - De crisis doorgelicht - G.Z.: "We zijn nog niet klaar" - Wat doet u nú met uw geld? Toutes les élites d'Amsterdam réunies en ligne: let's meet at the Peace Palace. Le Raad van State: mogen we wat zeggen? Angelsaksisch of Rijnlands Model? C'est à la page 61. Les élites de Haarlem (N-H): good question.
Une communication encore, en 2009, c'est ABN Amro qui proposa un débat au château De Wittenburg à Wassenaar: Huizenmarkt: P.E., hoogleraar Vastgoedfinanciering Universiteit van Maastricht & D. B, hoogleraar Financiële markten en Vastgoed Erasmus Universiteit Rotterdam. Les ateliers de traduction traduiront. Où en sommes-nous en 2024? Le 6 octobre 2009, un débat encore à Santpoort, Landgoed Duin en Kruidberg, Economie en crisis, les traducteurs sauront traduire, avec des universitaires et professeurs d'Amsterdam bien connus. En 2024, le Palais de la Paix à La Haye proposerait des rencontres conviviales pour tous les intéressés. Un projet de rencontres européennes en tout cas. Combien de municipalités pour s'intéresser à ces rencontres? C'est un conseil municipal qui fait tout ce travail ou un bureau installé au château de Haarzuilens?
Autre thématique à aborder en mairie: Natuurherstelwet. Les traducteurs traduiront. On nous communique aussi: Raad akkoord over natuurherstelwet - Consilium (europa.eu).
Des millions d'Européens seront heureux de pouvoir se connecter. On peut même vouloir rencontrer le Parlement européen qui peut toujours avoir de bonnes idées lui aussi à proposer en région. Des sénateurs ravis de cette initiative.2.0.eu. Oiseaux, insectes, abeilles, animaux, familles et citoyens éclairés, arbres, arbustes, plantes et potagers, heureux eux aussi. New Age ou le changement de paradigme bien pensé, et, surtout, bien compris, de toutes et de tous. Au téléphone encore, les Conseils constitutionnels. Les chambres d'agriculture, en ligne: pourquoi l'Europe?
Des mairies communiquent: Werken bij het secretariaat-generaal van de Raad - Consilium (europa.eu). On peut imaginer des ordinateurs se connecter.
Dans les Télécom, le Transport et l'Energie, on recherche son directeur ou sa directrice, le tout soutenu par les meilleurs conseils municipaux, car, ici, on travaille beaucoup sur ce qui se fait en mairie. Qui réunir à Cannes par exemple, une ville qui a été choisie pour des raisons simples? Ce sont des familles de Centrale qui font tout ce travail? Centrale? Des rencontres sont là aussi possibles.
Autre chose encore, Hilversum annoncerait la construction possible d'une chapelle sur le Mediapark avec le soutien de la grande presse du coin, rédacteurs en chef inclus, même à la retraite. C'est une communication de l'évêché de Haarlem-Amsterdam, de Vogenlenzang, de Jésuites ou de la mairie? Hilversum: wat... Mediapark? Un peu d'histoire contemporaine encore en évitant de tout mélanger dans cet exposé. Qui pour en parler au Palais de la Paix avec un arbitrage international?
A noter qu'un ouvrage intéressant a souligné dans les années 90 le rôle de la publicité en ce qui concerne une question délicate qui intéressera encore les Conseils constitutionnels, les ateliers de traduction traduiront: zedenbederf. Une banque, selon le professeur, incitait alors la jeunesse, au moyen d'une campagne publicitaire, à s'adonner à la consommation. Ou comment a-t-on pu inciter la jeunesse à faire des dettes, et à la débauche parfois? Des questions très délicates, certes, à savoir bien aborder au Palais de la Paix avec une perspective historiographique. Dans les mairies, on se dit perplexes. Dans les ministères, aussi. Les associations familiales heureuses de pouvoir se retrouver au Palais de la Paix: quelle protection pour les populations vulnérables et bien naïves parfois? Les médias, perplexes. Les Conseils constitutionnels au téléphone, également. Aux Affaires sociales, on se dit ravis de pouvoir participer aux rencontres sociales du Palais de la Paix.
On nous communique encore:
https://www.consilium.europa.eu/nl/general-secretariat/jobs/traineeships.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten