dinsdag 17 februari 2026

Du Panama en Oezbekistan, les internautes s'informent... Verveling... Je zit daar maar... Un peu de publicité pour nos paroisses...

 Des prêtres peuvent vous inspirer, des paroisses aussi. Certains, disent les Franciscains, écrivent des livres. Rome aux écoutes, tout le Vatican en parlerait aussi: c'est un secrétariat au Panama ou en Oezbekistan qui écrit? Le prêtre a écrit, les lecteurs lisent: Chapitre 20 - Verveling - Je zit daar maar. Toute la planète s'interroge: ce sont les secrétariats du Palais de la Paix qui nous font la dictée? Nous reprenons cet ouvrage "Het Geheim van Vertrouwen". Vous vous informerez auprès de la paroisse.

Pour les ateliers de traduction que cela intéresse, nous vous invitons à contacter l'évêché de Rotterdam, un très grand port international. Connaissez-vous le grand port de Rotterdam? On nous a parlé du port d'Amsterdam, il y a celui d'Anvers, les zones portuaires font parler d'elles. Si vous travaillez au Panama, vous le savez bien, les ingénieurs et les familles d'ingénieurs aussi. Nous pouvons nous poser cette question en Amérique, du Nord au Sud: qui invite qui au Palais de la Paix à La Haye?

Reprenons donc la dictée, vous écrivez et vous traduirez, après vous être renseignés auprès des évêques et des recteurs des universités parfaitement connectées, vous lisez et vous traduisez, c'est à la page 98, hommes et femmes se prennent par la main, tous font partie de la génération X, avant eux, la génération des babyboomers, celle des pancartes colorées qui ont décoré le Spui dans les années 70: 

[...]

Chapitre 20

Verveling

Je zit daar maar

 Oké, je bent begonnen met een kruisteken, Je hebt wat in de Bijbel gelezen. Je hebt een aantal van je zorgen aan God voorgelegd. Langzaam verdwijnt de onrust. Je herinnert je dat stilte een deel van je gebed hoort te zijn. Wat gebeurt er vervolgens? Je zit daar maar. Hallo, is daar iemand? Of je wordt voordurend afgeleid [...]

[...]

Nous reprenons donc la traduction, vous en parlerez à vos paroisses, et aux mairies, les prêtes et les maires, sans oublier les conseillers municipaux en charge de la culture et des affaires sociales, sont à votre écoute, les communautés aussi, les citoyens également. Nous nous adressons aujourd'hui aux Jésuites et aux Franciscains en passant par les Rédemptionistes de Roermond et les Assomptionistes de Bayard presse. Tous sont connectés, les paroissiens et les professeurs sont de plus en plus actifs. 

Vous avez étudié dans une université dans les années 60, et, vous aussi, vous commencez à vous interroger: quel rôle pour les nouvelles technologies de communication? Ce n'est pas le Vatican qui lance cet appel, ce sont des hommes et des femmes politiques ou des recteurs connectés, parfois à la retraite d'ailleurs, des recteurs et des hommes et des femmes politiques, des muncipalités et des conseils d'administration qui demandent une audience à leurs évêques. 

Étonnés, les évêques, surpris par tant d'attention virtuelle et bien réelle, car on s'intéresse de plus en plus aux évêques et à leurs secrétariats dans ce billet, vous font part de cette bonne nouvelle: des rencontres sociales et conviviales sont possibles au Palais de la Paix. Le Palais de la Paix a su recruter des secrétariats qui travaillent du mieux qu'ils le peuvent. Nous avons également des Intelligences Artificielles, dit le diacre aux recteurs connectés.

Les bonnes oeuvres, les bonnes volontés et les oeuvres de charité font la une des journaux, la presse locale se met à en parler, nous revenons au Panama ou en Oezbekistan, ou dans un patelin au fin fonds de vos campagnes, là où vos élus se sont installés, les retraités aussi. Nous pouvons également tout simplement travailler depuis une ambassade. Nous sommes en Afrique et nous en discutons avec le premier secrétaire de l'ambassade. Aux Affaires étrangères, on se dit perplexes. C'est une ambassade qui communique ainsi avec ses intelligences? Perplexité générale. Qui invite qui au Palais de la Paix?

Faut-il contacter le Vatican ou une ambassade basée au Panama ou à Singapour. Singapour suit les cours en ligne, les bureaux y sont bien connectés, dit-on à La Haye aussi. Il suffit de réunir tous les ambassadeurs, il suffit de poser les bonnes questions, il suffit de reprendre l'ouvrage qu'a écrit ce prêtre qui nous demandé de faire un peu de publicité pour son ouvrage, la génération X sait encore faire la promotion de quelques valeurs et annoncer la bonne nouvelle: il nous faut retrouver la confiance dans nos institutions. Nous sommes bien en Europe à La Haye.

Si vous travaillez pour une Cour de Justice, si vous travaillez à pour la Cour de Justice européenne, si vous travaillez pour le Conseil de l'Europe en revenant à Strasbourg, vous vous reconnaitrez dans cette description: combien de cabinets d'avocats, de juristes, de professeurs qualifiés, de penseurs sociaux, de philosophes, de rédacteurs, de HP, de talents, de gens honnêtes, d'érudits, de savants, d'intellectuels, de secrétariats, de paroisses, de congrégations, de femmes et hommes pollitiques, y compris à la retraite, de procureurs de la République, de magistrats, d'écoles de la magistrature, de géants du High-Tech, de conseils d'administration, de fiscalistes réunir à La Haye au Palais de la Paix? Le FIOD: mogen we ook wat zeggen bij het Vredespaleis?

Nous vous rappelons que dans les années 60, Amsterdam vit débarquer des féministes qui cherchèrent à s'émanciper, les hommes avaient les cheveux longs, les pancartes colorées animèrent les placettes, des tamtams et des tambourins résonnaient dans les rues, les jeunes venus de toute l'Europe se mettaient à chanter. 

Les gamins observaient, les écrans de télévision vous en parlaient, la génération X était bien jeune, les plus anciens étaient surpris, les femmes avaient raccourci leurs jupes, les hommes avaient rallongé leurs cheveux. Les hippies ne parlaient plus que d'Amsterdam, the place to be. Dans les paroisses, les prêtes se mettaient à jouer de la guitare. L'ambiance était de plus en plus pop. Pop? Les enfants observaient, les hommes voulaient s'émanciper, les femmes aussi. Les prêtres chantaient, les Beatles chantaient à Zwaag. Zwaag, c'est en Frise occidentale. On peut contacter la paroisse, les équipes pastorales y font un peu de publicité: qui inviter en Frise occidentale? qui réunir au Palais de la Paix? 

L'évêché de Haarlem-Amsterdam: nous sommes perplexes. C'est un professeur qui nous écrit? Le Vatican: let us all meet and think. Les ambassadeurs auprès du Saint-Siège prennent des notes, les miracles arrivent à Amsterdam. C'est la mairie qui lance un appel? Nous reprenons un peu de lecture, vous traduirez au 121, rue de Lille qui vous accueillera les bras ouverts:

[...]

 Een praktische gids die je leert de principes van dienend leiderschap in praktijk te brengen.

[...]

James A.Autry was president van de tijdschriftengroep M. corporation, en verantwoordelijk voor tijdschriften als Better Homes and Gardens, en Ladies' Home Journal. Hij schreef acht boeken, waaronder Love an Profit: The Art of Caring Leaderschip. Autry, die in Des Moines, Iowa, woont, is momenteel bedrijfsadviseur en gewwaardeerd spreker. Référence: Uitgeverij Nieuwe Dimensies, 2007. 

Nous informons nos ambassadeurs que des rencontres sociales et conviviales sont possibles au 121, rue de Lille, où traducteurs et interprètes pourraient se retrouver eux aussi: quel rôle pour la presse féminine? Les écrivains écrivent, les philosophes et anthropologues aussi. Belle van Zuylen a écrit elle aussi, la Comtesse de Ségur également. 

Dans les écoles, stupéfaits, les recteurs réinstallent les bibliothèques scolaires: il nous faut retrouver le bon sens pédagogique et didactique dans nos écoles, et cela dès la maternelle. Le bon sens au pouvoir, une pancarte a été proposée aux conseils municipaux concernés et aux collèges: quel rôle pour le monde de l'Éducation? 

Aux Affaires sociales, on se dit étonnés. Je zit daar maar, je smartphone is je leven, on reprend: quelles valeurs pour le High-Tech? Les ambassadeurs: Cybersecurity? Les secrétaires d'ambassade: réunissons-nous au Palais de la Paix et parlons de tout cela. Qui pour nous inviter à tous nous réunir à La Haye? Les secrétariats des Affaires étrangères lancent des mémos et des textos sur les ondes, le décryptage décrypte. Les intelligences contactent les agences européennes: c'est vous qui faites tout ce travail?

Les libraires du Palais de la Paix, nous revenons à La Haye, pourrait proposer: Cybersecurity in 60 minuten - Digitale trends en tools by Yuri Bobbert en Melvin Broersma. Qui inviter au Palais de la Paix pour en parler? C'est un club d'évêques ou le secrétariat qui fait tout ce travail? Des professeurs de l'Université d'Amsterdam? Des Franciscains peut-être, accompagnés des Jésuites, des Assomptionnistes et des Rédemptoristes et des professeurs. Pour ceux que cela intéresse: Congrégation du Très Saint Rédempteur — Wikipédia. Les petites soeurs de la charité ont brodé. De zusters van de Liefde font de la publicité, nous revenons à Tilburg après avoir travaillé à Medemblik en Frise occidentale. Décidément, il s'en passe des choses dans cette région. Tous les hippies de Hoorn, ceux qui ont un peu vieilli depuis les années 70, se sont connectés: c'est la mairie de Hoorn qui fait tout ce travail? Ou la Commission européenne, son service aux bonnes idées?

Vous êtes Jésuites et vous êtes à Amsterdam, vous vous lancez, vous aussi: qui réunir au Palais de la Paix? Combien de familles? Les intelligences, les hommes férus d'électronique ultra-sophistiquée, ceux qui ont étudié les sciences électroniques dans les années 70-80: on nous convoque au Palais de la Paix? David Fayon s'est posé cette question: qui gouverne le monde? Sur la géopolitique d'Internet aux éditions Economica. Le château de Haarzuilens fait de la publicité: nous sommes prêts à réunir le capital et les financiers, quelques banques aussi. 

Nous éviterons toutes les polémiques et controverses possibles. Si vous vous sentez concernés, pourquoi ne pas contacter le château de Haarzuilens après avoir contacté le Palais de la Paix? En anglais, cela se dit Peace Palace. Londres aux écoutes. La City: what are they doing in The Hague? Dubaï & Co: mogen we ook wat zeggen bij het Vredespaleis? Le FIOD s'exprime: Le droit économique dans la Collection Que sais-je? Dans la collection Le droit de s'exprimer, les gamins et bambins concernés ont décidé de réclamer leurs héritages au Palais de la Paix. La radio culturelle en parle aussi: nous avons parlé de mariage, désormais, des centaines d'enfants nous réclament un peu d'attention. 

Sur les technologies d'information, nous invitons tous les experts concernés pour une concertation sociale au Palais de la Paix. Bonne idée, dit la fondation Carnegie. Reprendre et relire: Les Technologies d'Information. GOOGLE appellerait Microsoft: have you heard about The Hague and its Peace Palace? About intellectual properties, do you know what it means? Un petit cabinet d'avocats, depuis la ville de Hoorn en Frise occidentale, a proposé: Intellectual property - Wikipedia. Depuis Paris, le Quai de l'Horloge vous informe d'un prochain colloque: Propriété intellectuelle — Wikipédia

Les géants de l'Internet: Peace Palace, Carnegieplein 2, The Hague, it's in Holland. Le pays des tulipes fait de la publicité, comme ses paroisses. Le Conseil de l'Europe: sommes-nous bien connectés? Penseurs, érudits, écrivains, philosophes, HP, QI, savants & Co se promènent, ils réfléchissent tous. On peut faire de la publicité depuis la Suisse aussi. Genève d'en parler: on nous parle depuis le Palais de la Paix. Montreux & cie: La Haye a un Palais de la Paix qui sait communiquer. La mairie de La Haye: nous communiquons aussi, Peace Palace, 2, place Carnegie, c'est à La Haye. L'Europe et la mondialisation est un ouvrage paru aux éditions Flammarion que l'on peut étudier au 121, rue de Lille.

Nous reprenons ce chapitre, c'est à la page 11: "L'intégration européenne et ouverture à la concurrence mondiale". Qui pour en parler au Palais de la Paix?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten