Belasting & Douane Museum: mogen we wat zeggen bij het Vredespaleis? La presse financière en parle, chez les banquiers, on parle du prix de l'immobilier et des affaires sociales. les conseils municipaux réclament désormais des enquêtes, la Cour des comptes européenne: qui achète et qui revend? Les agences immobilières ont elles aussi le droit de s'exprimer au Palais de la Paix. Aux Affaires sociales, on se dit perplexes, les banques le sont encore plus, et nous sommes bien à Singapour pour en parler. Qui inviter au Palais de la Paix à La Haye?
Les palais en parlent aussi. Sur la question de l'immobilier et du prix du m2, qui peut étonner les hommes et les femmes en recherche d'emploi après avoir fait des études, ou, après s'être mariés cherchent à s'installer pour fonder une famille. On peut annoncer ici que les femmes ont parfaitement le droit de rester à la maison pour s'occuper des enfants. Les palais: en effet, les femmes ont parfaitement le droit de rester à la maison et de lire de la bonne lecture aux enfants. Belle van Zuylen a écrit, la Comtesse de Ségur aussi, c'est un rappel, les femmes peuvent écrire aussi. A-t-on le droit d'écrire cela?
Mars et Vénus se mettent à parler de l'Otan. De quoi? De l'Otan et des sanctions? Faut-il tout changer? Avons-nous encore besoin de l'Otan et peut-on envisager de lever les sanctions? Les Grandes Tables Rondes vous attendent à La Haye, des banques et des banquiers, selon les inspecteurs premmière classe rappelés, la retraite ne fut que de courte durée, sont invitées, les rédacteurs de la grande presse financière aussi. La presse financière européenne? Mais, ne mélangeons pas tout ici, dit le conseil municipal qui a su recruter des intelligences très intelligentes. Le progrès social, c'est cela aussi, les parlementaires le soulignent également. Des parlementaires? Reprenons toute l'histoire, revenons aux années 90.
Tout cela pourrait être discuté au Palais de la Paix, disent des ministres délocalisés, car cela existe, disent les professeurs de Harvard, même en Amérique centrale. On n'arrête pas le progrès technologique, la Silicon Valley le confirmant. Toute l'Amérique, du Nord au Sud, connectée: qui fait quoi? se demandent les Affaires étrangères. Dans les ministères, on peut s'interroger, les diplomates prennent des notes. En Europe, ce ministère en charge des Affaires étrangères parle désormais, lui aussi, du Palais de la Paix. Ici, ce palais bénéficie d'une grande publicité. Le palais: c'est bien ce que nous avons remarqué.
A-t-on le droit d'écrire cela? ET l'autorité parentale? Mais ne mélangeons pas tout ici dans les affaires sociales. Les palais le comprennent bien, les affaires sociales se comprennent mieux lorsque tout le monde est invité à s'installer autour de tables rondes que pourraient organiser votre municpalité préférée, vos avocats prenant des notes. Les avocats prennent des notes: affaires sociales, affaires complexes, qui pour en parler au Peace Palace?
Des magistrats studieux de rappeler que les divorces permettent parfois de gagner beaucoup d'argent. Mais ne mélangeonsp pas tout dans les affaires sociales, dit ce cabinet proche du Palais de la Paix, l'arbitrage étonné, surpris, mais heureux de pouvoir arbitrer. Aux Affaires sociales, tous les ministres se réunissent: les secrétariats du Peace Palace ont été miissionnés à lancer des invitations conviviales. Les philosophes: reparlons de la convivialité et de la société.
Droit privé ou droit public international, on y revient, Wikipedia en parle, les professeurs aussi, les faculté de droit proposant un cursus s'adressant aux personnels dans les conseils d'administration: Éthique et Intégrité des bureaux, une ambition européenne. Le FIOD parle des systèmes et des logiciels qui vous permettront de mieux comprendre ce chapitre. Droit privé ou droit public international? répètent les professeur enseignant les sciences morales et éthiques dans les universités. Dans les académies, nous revenons parfois à Amsterdam pour en parler, on se dit heureux de pouvoir en parler avec les autorités. Nous ne sommes plus dans les années 70. Rotterdam: nous l'avons bien remarqué. Avez-vous des questions à poser aux conseils municipaux que nous tenons à bien connecter? C'est Microsoft qui fait tout ce travail?
Schiedam est une localité qui nous intéresse aussi, BPD cultuurfonds et autres acteurs culturels, sur le Herengracht également, nous font part de questions qui s'affichent sur les murs des espaces d'expression. Les gazettes vous informent, il suffit de les consulter dans vos archives. La mairie de Schiedam a mis à la disposition des familles un espace de communication: de quoi allons-nous parler à Hoorn en Frise occidentale, dit encore cette municipalité. Mais, ne mélangeons pas tout, Aken, Aix-la-Chapelle fait aussi de la publicité, tout le Limbourg en parle, Heerlen en parle aussi. Mais revenons à Schiedam avec la brochure qui est lu en Amérique aussi: New Art Space Schiedam.
À Hoorn, on vous parle du Musée du XXème siècle. Les expats en parlent aussi, même en Amérique. À Leiden, on vous parle des expats, Boston en parle aussi. Nous revenons dans le Massachusetts. Mais ne mélangeons pas tout sur le campus de Harvard, ni à Amsterdam qui n'est pas New York. Zandaam: mogen we ook wat zeggen? Les Offices de Tourisme vous proposent de la bonne lecture. Tout Genève en parlerait, car en Suisse, on se met à rêver: qui fait quoi à La Haye? Comme Jean-Jacques Rousseau ou Montesquieu sont étudiés dans les facultés et les ministères ou les assemblées consultatives, on peut se poser cette question.
Les professeurs et palais, riches de toutes leurs humanités: vous nous parlez du XVIIIème siècle? Les historiographes, comme les historiens ont le droit de vous enseigner l'hisoire du XVIIIème siècle, les anciens étudiants de l'université s'y sont intéressés. Qui réunir au Palais de la Paix? Si à Haarlem, on vous parle des archives, ne soyez pas surpris, les historiens et historiographes vous en parlent aussi. Le monde des banquiers & Co, nous nous sommes installés au château de Haarzuilens, lui aussi bénéficiant d'une certaine publicité, vous instruit et vous recommande de lire L'Europe et la Mondialisation, un petit ouvrage que les élites intellectuelles voudront bien venir étudier au Palais de la Paix.
Tout Amsterdam en parle, Oud-Zuid et ses familles aussi, le musée des douanes à Rotterdam en parle également. Dans les maisons d'édition, on propose de la bonne lecture, la commission de la rédaction du Collectieve Propaganda van Het Nederlandse Boek van de Boekenweek 1977 vous parle de la télévision, nous sommes en 2084. Le surréalisme est un chapitre qui s'étudie à l'école: l'autorité parentale pose des affiches dans les couloirs des écoles, des collèges et des lycées et de certains ministères: le smartphone ne nous a pas apporté que de bonnes choses dans nos foyers, la télévision nous a aussi surpris par un certain nombre de ces émissions. Nous revenons dans les années 70.
Les conseils municipaux prennent des notes, quelques ministères aussi. Les avocats sont perplexes: l'autorité parentale? Est-ce du droit public ou du droit privé? Reprenons nos textes. Les secrétariats du Palais de la Paix et ceux de l'arbitrage font un travail remarquable. Les autorités, et ce n'est pas une fiction: lorsque que des parents viennent nous parler, nous préférons les renvoyer, lorsque la Justice reçoit finalement des plaintes, car la jeunesse peut être mis en danger, sa morale aussi, des bureaux préfèrent les relativiser.
Aux affaires sociales, on se dit vraiment étonnés. Qui réunir au Palais de la Paix? Les palais: bonne question. Les banques: pour ce qui est des questions financières, nous sommes prêts pour les Grandes Tables Rondes. Comment mieux protéger la jeunesse en Europe et dans le monde? Les médias: bonne question. Tout Hilversum prendrait des notes. Qui inviter au Palais de la Paix? se demandent les conseils municipaux les mieux connectés.
La Cour européenne des droits de l'Homme & Co, nous sommes au Conseil de l'Europe: nous sommes prêts à nous interroger avec les érudits et savants, prix Nobel et académiciens, professeurs et philosophes, avec les rédacteurs en chef, quelques procureurs et magistrats, avocats et experts, mais aussi avec le monde de la publicité. Les plus libéraux: rekeningrijden dan maar? Le Palais de la Paix lance des invitations.
On nous demande de traduire: "De gebonden uitvoering van dit Boekenweekgeschenk werd mogelijk door een bijdrage van de gezamenlijke Nederlandse boekbinders; het Kappa karton werd geleverd door Krijk Krommenie BV". Sur le marché du livre, comme pour ce qui du marché de l'immobilier et des prix étonnants pratiqués par le marché, les penseurs pourraient se réunir au Palais de la Paix, eux aussi. Les affaires sociales se reprennent en Europe: notre jeunesse doit être mieux protégée, les familles aussi, les constitutions en ont parlé, mais, parfois, on a un peu oublié quelques principes premiers. Lesquels?
Si vous mettez sur le marché des appartements à des prix surprenants, vous pourriez être invités aux rencontres de la Grande Table Ronde proposées au Palais de la Paix. La jeunesse en demande d'emploi, ou ayant trouvé un emploi et ayant de grandes difficultés à se loger à un prix raisonnable, est une thématique sociale à savoir bien aborder dans la bibliothèque du Palais de la Paix. Nous en informons les banques et les banquiers, même ceux qui se sont expatriés et exilés. Qui réunir au Palais de la Paix?
Les économistes expatriés sur le campus de Cambridge, cela existe aussi: nous avons remarqué, qu'à Londres aussi, des immeubles entiers servent de banques aux propriétaires. On nous parle même de tendances spéculatives. Quelles questions se poser avec les mairies en Europe et dans la mondialisation? Le château de Haarzuilens souhaiterait réunir des conseils d'administration.
Reprenons donc cet ouvrage paru dans la Collection Dominos aux éditions Flammarion, c'est au chapitre "Intégration européenne et ouverture à la concurrence mondiale". Avez-vous des questions à poser? À la page 95, nous revenons en 1997, "L'Europe à l'heure de la mondialisation". Si vous souhaitez faire des économies d'énergie, il va falloir faire des économies d'énergie. Quelle stratégie pour le monde des entreprises? Tout cela pourrait être discuté au Palais de la Paix avec les personnalités et conseils compétents, intéressés, et concernés. Aux affaires sociales, des notes sont prises: on nous propose de parler du monde de la rénovation. Comment bien rénover? Les conseils municipaux: nous allons commencer par bien nous connecter.
Autre chose, nous revenons à Haarlem, on peut y parler de banques et de banquiers, mais ausi, avec Jan Burgers, de ce chapitre sur l'Histoire et les historiens, historiographes inclus: "De Haarlemse jaren van Johan Huizinga. Source: Haerlem jaarboek 2023. Se renseigner auprès des archives de la région. Comment comprendre les Humanités au XXIème siècle?
Combien de professeurs inviter à se réunir au Palais de la Paix, nous travaillons aussi sur les relations européennes et internationales, sur les relations sociales également. Les cabinets d'avocats: nous aussi. Sur les bambins recherchant leurs parents dans la mondialisation, nous y reviendrons lors de la prochaine audience du Palais de la Paix, l'arbitrage fait un excellent travail. En attendant, vous pouvez toujours vous renseigner auprès des archives, dans les archives, des archivistes. On peut noter: si des bambins sont nés dans les années 40, 50 ou 60, nous soulignerons que ces bambins ont un peu vieilli.
Dans la Collection Que sais-je?, Collection Encyclopédique encore, on nous demande de consulter les ouvrages s'intéressant à l'électronique médicale, un ouvrage rédigé par R. Guillien, un ouvrage écrit par Cl.-J. Bertrand sur les mass media aux États-Unis, un ouvrage proposé par P. Beltrame sur les systèmes fiscaux. Avez-vous des questions à poser à l'ensemble de ces professions? Les garçons d'ETON: what are they talking about in Europe? Let's meet at the Space Expo.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten