Vous n'étiez peut-être pas encore nés dans les années 70, vous appartenez à la génération des années 80, vous n'êtes pas de la génération X ou de la génération des années 70, peut-être êtes-vous nés dans les années 50, on peut vous parler des années 40 et des années 30, dans les maisons de repos. vous trouverez encore des hommes et des femmes pouvant vous raconter des histoires sur l'ancien temps. Les plus jeunes générations ne savent encore s'exprimer, elles le feront un jour.
À l'école maternelle, on commence à apprendre à s'exprimer et à dessiner, le coloriage et les vignettes sont au programme. Les maîtresses vous liront de belles histoires, la lecture, c'est important, dit encore le monde de l'éducation, persuadé désormais que la distribution des écrans dans les familles n'a pas toujours été une bonne idée. Avez-vous des questions à poser aux parlementaires et aux conseillers municipaux pouvant être en charge de ce genre de questions sociales? Les écoles: on nous a vendu des ordinateurs pour un bon prix.
Nous vous parlons de l'école maternelle et non pas de l'école paternelle. Les pères, reponsables, doivent bien comprendre qu'ils doivent assurer l'équilibre financier du foyer, subvenir aux besoins des enfants qu'ils ont engendrés. À t-on le droit d'écrire les choses ainsi? Certes, sur le Spui, nous revenons volontiers à Amsterdam dans les années 70, des pancartes vous annonçaient les concepts à venir: qu'est-ce que l'émancipation?
Des gamins s'en souviennent encore, certains ont vieilli, ils se reconnaitront dans cette histoire. Sur le Dam, on les abordait, on cherchait à leur vendre des choses. Quel genre de choses exactement? Il faut se replacer dans le contexte des années 70, les chanteurs chantaient, les Beatles aussi. Nous revenons en Grande-Bretagne, à Londres. Revenons un moment dans les années 70, à Amsterdam. Si vous avez des textes libres à envoyer aux mairies intéressées, vous avez le droit de le faire: de quel commerce parle-t-on dans les mairies depuis les années 70? Plus tard, les Punks. Des punks?
Les professeurs & Co: ET la télévision? Que pensez-vous de la télévision? Le CPNB a fait la promotion de la lecture dans les écoles, dès le primaire sans doute. Il faut savoir lire et écrire, a dit la maîtresse. Le monde de l'éducation sait enseigner, il faut trouver la bonne méthode. Nous sommes au chapitre de la didactique et de la pédagogie. Tout le monde ne peut être enseignant. Les professeurs le disent aux élèves qui écoutent les professeurs. Dans les conseils municipaux, on se dit perplexes: c'est pour les élections municipales? L'Office Européen des Brevets:c 'est pour un brevet? Washington D.C. se poserait même cette question: what are they doing in Europe?
Tout cela pour vous dire qu'en 1977, nous pouvions lire dans la bibliothèque scolaire: Visies op televisie, verzameld en ingeleid door Mies Bouhuys, Herman van Run en Nico Scheepmaker. Uitgeven door de Commissie voor de Collectieve Propaganda van het Nederlandse Boek ter gelegenheid van de Boekenweek 1977. Les ateliers de traduction traduiront, les traducteurs et interprètes culturels savent de quoi ils parlent lorsqu'ils écrivent et traduisent.
Le monde de l'éducation aux conseillers municipaux: c'est vous qui écrivez tout cela? Dans les conseils municipaux, on se met à parler des questions sociales: quelles affaires sociales? Aux Affaires sociales, dans les ministères, on reprend quelques dossiers sociaux. Qui pour en parler à Amsterdam? Cette ville nous inspire. Elle inspire les écrivains soutenus par les plus brillants avocats de leur temps. Des avocats? Les anciens se souviennent, ils se souviennent surtout de l'époque où ils étudiaient justement: eux aussi furent étudiants, ils étudiaient le droit et se souviennent. Les recteurs aussi d'ailleurs.
Les avocats écrivent, les médias publient, les rédacteurs se souviennent, les lecteurs en parlent, et Le droit économique est l'intitulé de ce petit ouvrage, riche de tout son contenu, un ouvrage paru aux édition Que sais-je?. Sur l'économie, la presse européenne en parle aussi, toute l'Amérique s'est mis à en parlé, nous revenons au 18 ème siècle, pour changer la perspective: quelles lectures lisiez-vous au 18ème siècle. On se souvient. Il faut se souvenir, disent les professeurs. Tous ne sont pas dada. Vous faites dans le surréalisme? Les mairies, réunies autour de leurs écrans: on nous parle en ligne.
Vous avez décidé d'en parler à vos conseils municipaux, le dialogue social commence avec une bonne communication, les conseillers muncipaux l'ont souligné à plusieurs reprises en utilisant le tableau à l'entrée de la mairie: de quoi souhaite-t-on parler dans une mairie, les conversations intéresseront les ministères qui feront remonter le tout dans les institutions plus haut placées. Au top, on prend des notes, le top est bien connecté: c'est votre ordinateur qui le dit.
Tech & Media - Rekenkamer: kwantum computer spreekt van de systemen. Les atliers de traduction traduiront avec les experts installés dans les assemblées et ailleurs dans la mondialisation. À Singapour, des notes sont prises. Vous êtes en charge des questions digitales? demandent les professeurs aux savants. Si nous sommes en Europe à Amsterdam, nous pouvons vous parlez de la mondialisation, à New York. Mais ne mélangeons pas tout ici, même si vous êtes sur une île.
Nous parlons ici de la géographie telle qu'enseignée par vos professeurs de géographie sociale égalemetn. Il faut savoir aborder les questions sociales pouvant intéresser le plus grand nombre, la presse en parle aussi. Prenons, par exemple, la question de l'éducation ou des affaires sociales: quelles questions se poser dans les bibliothèques scolaires qui ont dû, suite à la demande de la mairie, être réinstallées. Les recteurs en sont encore étonnés. En effet, les gamins trop connectés, cela finit par poser des questions aux autorités qui se sentent dans l'obligation morale d'en parler dans la presse locale et gratuite que vous trouverez dans vos supermarchés. Les juristes & Co: les dossiers ont été classés, mais les journalistes sont venus nous poser des questions. De quels dossiers parle-t-on ici?
Revenons au monde de l'électronique: la télévision. Le Collectieve Propaganda van het Nederlandse Boek ter gelegenheid van de Boekenweek 1977 en parla: "Mijn dames, mijne heren van de "redactiecommissie". C'est ainsi que l'écrivain écrit, le Letterkundig Museum à La Haye en a gardé la copie. Si vous écriviez dans les années 70, ou dans les années 80, vous avez des souvenirs, vous êtes cordialement invités à vous réunir au Letterkundig Museum.
Des hommes et des femmes politiques ont écrit, des économistes aussi, ceux de Cambridge également, peut-être même depuis le campus de Harvard. On sait écrire en Angleterre aussi, même en Irlande ou en Écosse d'ailleurs. Beaucoup d'ouvrages vous font part de leurs impressions, il faut juste demander aux ateliers de traduction de traduire pour les lecteurs intéressés.Comment bien comprendre les Humanités dans les universités avec les universitaires engagés à donner des cours? Dans les collèges, on se dit perplexes: ET l'ordinateur? Le monde de l'édition: on nous parle en ligne? Et la télévision, alors? demandent encore les Affaires sociales aux prix Nobel réunis à La Haye.
Des prix Nobel se sont réunis à La Haye? Des savants, des érudits, des philosophes, des intellectuels, des penseurs, des QI et des HP, des intelligences se sont invités aussi. Un ministère a pris l'initiative de lancer des invitations. Sur la convivialité. Les parlements: c'est le monde de l'éducation qui fait tout ce travail? Dans les médias, stupéfaction: c'est peut-être GOOGLE & Co. L'Office Européen des Brevets, y compris les ingénieurs installés à Munich: c'est pour un brevet? Dans les Humanités, les écrivains écrivent, on peut écrire aussi depuis la ville de Haarlem. Reprenons donc Haerlem Jaarboek 2023, un exemplaire parmi d'autres, dit la Province.
Autre chose, sur les questions sociales: qui pour parler à Haarlem de la crise du logement. En effet, nos jeunes cherchent à se loger, or, il s'avère que les prix de l'immobilier dépasse le bon sens et le bon entendement. Les agences immobilières et autres services: nous nous posons des questions, en effet, nous aussi. Le FIOD: mogen we ook wat zeggen. Un appartement à plus de 300.000 euros, c'est peut-être un peu cher pour nos jeunes qui doivent commencer leur vie d'adulte après avoir trouvé un travail.
Les mairies sont stupéfaites: qui construit tous ces immeubles? qui en détermine le prix? qui gagne de l'argent dans l'immobilier? Les services compétents se sont mis à réfléchir. Nous avons besoin de logements sociaux et de logements normaux pouvant logertous nos compatriotes. Un jeune qui a su trouver un travail, qui est honnête, qui est sérieux, doit pouvoir se loger, c'est un droit fondamental. Aux affaires sociales et familiales, nous sommes toujours en Europe, la Direction-Générale de la Commission va commencer à questionner les mairies: avez-vous des remarques à nous faire? Dans la rénovation, on recherche du personnel. Il faut savoir former le personnel. On recherche des artisans.
Même l'ONU commencerait à en parler, car dans la mondialisation, on peut aussi se poser des questions sociales du genre: qui fait quoi dans la mondialisation? Une banque, souhaitant garder l'anonymat, se déciderait à en parler dans son adminstration, dans les banques, on administre, le conseil d'adminstration pense pouvoir ainsi écrire à la mairie: qui fait quoi chez vous dans l'immobilier et aux affaires sociales? Les constructeurs et le monde de la construction, accompagnés du monde de la rénovation, mais aussi de la rénovation sociale mieux comprise: on nous parle en ligne? Tout le Herengracht en parlerait. La mairie d'Amsterdam: on nous a connectés.
Dans la collection Que sais-je?: Le droit économique, une approche interdisciplinaire. On écrivait cela dans les années70. On peut revenir au 19ème siècle. Des professeurs sans doute ont su écrire sur tout cela. Voir aussi: G.Schrans, Inleiding tot het Europees economisch recht, Gand, 1972. Qui pour en parler au Palais de la Paix à La Haye? Des professeurs et des philosophes économiques? Voir aussi, c'est à la page 74, M.S. Massel, Competition and monopoly, Washington, 1962. Ce doit être GOOGLE qui fait tout ce travail. Tout Redmond et la Silicon Valley en parleraient, il faut parfois savoir se servir d'un dictionnaire pour traduire. Sur la propriété intellectuelle, nous pensons que des intelligences voudront bien se retrouver au Palais de la Paix pour en parler. Des diplomates prenant des notes, cela est bien normal aussi. On nous informe, on vous informe, internet vous informe que le Canada est en Norvège, on y parle des plateformes. Des plateformes?
Un rappel, l'Unesco fait du bon travail: Hommes et projets informatiques, dix commandements pour réussir par Luc Dorrer aux édition Lavoisier. On reprend de la bonne lecture. Nous sommes au début des années 2000. Sans oublier les années 90 et les parlementaires et les commissions qui ont travaillé sur toutes ces questions. Qui réunir au Palais de la Paix? se demandent les secrétariats très sollicités. Autre chose, autre registre, les bambins les plus intelligents, certains ont vieilli depuis les années 80, ont pris les casseroles dans la cuisine et se font entendre devant la grille du Palais de la Paix: nos pères doivent nous soutenir financièrement parlant. Nos mères et grands-mère nous en ont parlé, la télévision aussi.
Aux Affaires sociales, on se dit surpris: qui réunir au Peace Palace? En anglais, on parle du Peace Palace. Reprenons le chapitre "La notion de droit économique", c'est à la page 77 de cet ouvrage, paru dans la Collection Que sais-je? en 1974. En 1974, un choc pétrolier, cela est mis que pour ceux que cela intéresse. Si vous roulez encore trop, c'est peut-être parce que vous avez fait trop d'enfants dispersés sur tout le territoire. La radio culturelle en parle: est-ce une fiction? Les libéraux et ultra-libéraux: rekeningrijden dan maar?
Les logiciels se mettent en marche: si vous roulez trop, vous devrez vous acquitter d'une petite taxe européenne. Il faut harmoniser en Europe. On vous rappelle dans la Collection Que sais-je? que les consommateurs ne sont pas toujours bien informés, ils sont parfois bien naïfs, un peu manipulés, crédules, soumis aux tentations du marché, le marché cherche à les appâter, on peut constater des dérives aussi. Avez-vous des questions à poser au Palais de la Paix?
Autre chose, nous revenons à Heerlen avec De Kunstkrant, expositieagenda: dans le Limbourg, à Heerlen, Mijnmuseum. Se renseigner auprès de l'Office de Tourisme. Roermond: Cuypershuis. Euregio Maas-Rijn: un éclairage européen. Aux affaires sociales, on se dit parfaitement intéressés par toute cette histoire. Un rappel, Bazel.ch, c'est en Suisse. Sur les technologies d'information, Genève se met à rêver. Le CERN: nous avons fait du bon travail. Nous reviendrons sur les questions relatives à la propriété intellectuelle dans un autre chapitre.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten