La machine lit toute seule et recopie:
"L'essayiste Susan George dénonce dans son livre la mainmise des entreprises transnationales sur les échanges mondiauX, hors de tout controle. Surtout pas celui des politiques, confinés dans l'impuissance."
Par Hervé Nathan dans Le nouveau Marianne, No 913 du 17 au 23 octobre 2014, p.12.
Et si les gouvernements et des BIG Ones se rencontraient à La Haye au Palais de la PaiX, en zone internationale? Avec journalistes, juristes, penseurs, historiens peut-être, et les internautes-consommateurs-utilisateurs intéressés par ce débat qui nous concernent tous en définitive.
P.s: Le security manager de cette toute petite entreprise basée à La Haye, et que l'on connaît un peu ici, pourrait être recontacté. Enthousiaste, sur sa carte de visite, il a écrit "the Internet of Things". Le problème est que ce blog parle plutôt de l'Internet full of Humans, full of young people as well. Comment penser le mot protection à l'heure du numérique pour tous? Quelle bonne gouvernance en Europe? BruXelles et certains de ses Commissaires pourraient participer et même penser à l'organisation de cette rencontre conviviale façon Ivan Illich, le penseur de la Technique. Il y en a d'autres. De ce fait, on pourrait recontacter le groupe TECHNOLOGOS qui viendrait de Paris. Comme des Commissaires parlent la langue du pays, cela facilitera les démarches.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten