Que cherche-t-on encore aujourd'hui? N'a-t-on pas encore assez trouvé? Et si on demandait auX ministères concernés, à certains ministres biologistes, auX responsables, de se mêler à la conversation: que pensent-ils de tout ça?
P.s: des rapports scientifiques forts intéressants ont été publiés mais sont hélas, bien trop souvent, oubliés dans les ministères. Est-ce de la négligence? Qu'en pensent les pouvoirs publics? Les (eX-)ministres et (eX-)secrétaires.
Avec un commentaire de kiroman:
"Il n’y a pas que la recherche médicale qui est touchée, mais toute la recherche scientifique. Un remède possible serait de réintroduire des débats contradictoires sur les résultats (ou prétendus résultats) agréable, voire de payer des chercheurs à jouer les trouble-fêtes intelligents. Sans débats contradictoires, il n’y a plus de science."
http://passeurdesciences.blog.lemonde.fr/2014/10/29/un-chercheur-denonce-linutilite-de-nombreux-travaux-scientifiques/
P.s: Alors les gars, on va encore chercher pendant combien de temps? Et si vous retourniez un peu dans les champs. Sur le terrain. Plutôt qu'en laboratoires. Car des labs, il y en a partout, il s'en développe partout en Europe; on y joue, on y joue avec de l'électronique. Est-ce bien nécessaire tout ça?
Une idée un peu farfelue: le retour de ministres&Commissaires dans les champs à la rencontre des consommateurs-utilisateurs de services.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten