zondag 9 november 2014

Au chapitre éducation... ce lien a été transmis en REAL à La Haye...

https://www.coursera.org/specializations?utm_medium=topnav

https://www.coursera.org/specialization/globalaffairs/3?utm_medium=listingPage

Au chapitre Challenges in Global Affairs. A l'heure de l'électronique pour tous.


Week 1: Introduction to International Relations

Week 2: The Changing World Order: Rising Powers and International Institutions

Week 3: Conflict, Conflict Resolution and Security

Week 4: Regional Organizations in Global Affairs: The Examples of the European Union, the African Union, the Shanghai Cooperation Organization and the Arctic Council

Week 5: NATO in a Changing World

Week 6: Reforming the United Nations Security Council: Strategies and Proposals

Avec au chapitre téléphone intelligent pour mieuX vous suivre: http://www.lemonde.fr/pixels/article/2014/11/07/aux-etats-unis-verizon-traque-chaque-internaute-avec-un-code-unique_4519788_4408996.html. Mais les internautes suivent aussi. Et surveillent.

Avec sur ce sujet: http://www.lemonde.fr/pixels/article/2014/11/07/steam-un-monopole-qui-derange_4520113_4408996.html et http://drones.blog.lemonde.fr/2014/11/07/le-bebop-de-parrot-le-drone-qui-tombe-a-pic/. Ici, jeuX et drones vont ensemble. Qui pour surveiller tout ce business? Qui a investi dans ce secteur? Quelles banques? Et que dit la Justice internationale? Avec un commentaire: "Le terme « drone » ne devrait pas être utilisé. Il faudrait dire, d’une part, lance-roquette volant et d’autre part caméra volante. Cela éviterait d’employer le même mot pour désigner un objet inoffensif et un instrument de crimes de guerre."(le 8 novembre 2014 à 11:50). Un drone avec une caméra pose des questions éthiques également. A quoi servent les caméras aujourd'hui? Et qui est derrière? Un jour, il y aura tellement de caméras que les hommes seront tous derrière les écrans pendant que les robots travailleront dans les champs. C'est bien le progrès: https://www.coursera.org/specialization/cybersecurity/7?utm_medium=listingPage.

Avec encore un commentaire: "Il est plus probable que les survols n’étaient pas amicaux du tout, et ont testé ou montré qu’un ennemi discret peut atteindre les sites nucléaires français." (le 8 novembre 2014 à 20:49).

P.s: Qui s'est spécialisé dans l'industrie dite créative des drones? Quels BIG Ones par eXemple. Sachant que de petites entreprises, des start-ups pourraient aussi s'y mettre. Et la jeunesse dans tout ça? Qui joue. Des hommes mûrs peuvent jouer également.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten