http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/11/28/la-drole-de-culture-de-fleur-pellerin_4531386_823448.html, c'est la machine qui reprend toute seule comme un robot sur orbite.
Avec des commentaires:
"On entends déjà et d'ici, le chœur des vierges effarouchées ! Ce qui est certain c'est que notre pays ne manque pas de conservateurs distingués et extrêmement pointus sur tout ce qui concerne le passé -certains en font leur fromage.. Mais, en ce qui concerne la modernité, nous sommes plutôt à la traîne, ce qui est cohérent avec l'esprit contemporain français, pleurnichard et replié sur les "valeurs". Par ailleurs, le ministère n'est pas celui des artistes mais celui des citoyens."(Pierre Dumont)
"A ce sujet, je vous conseille de lire les bouquins de Jean-Claude Michéa, notamment Le complexe d'Orphée et Les mystères de la gauche, ainsi que ceux Dany-Robert Dufour (La cité perverse, le divin marché) et de C. Lasch. Vous y verrez un portrait saisissant de cette nouvelle hyperbourgeoisie culturellement vide mais les poches pleines (pléonexie), célébrant le "nomadisme" et le relativisme intégral des valeurs et de la culture. Le fric et la consommation, telles sont ses 2 mamelles"(HB)
Le mot pléoneXie n'est pas dans le dictionnaire de l'âne.
Avec: http://bibliobs.nouvelobs.com/essais/20141128.OBS6443/les-effets-pervers-et-inattendus-de-la-revolution-numerique.html
Geen opmerkingen:
Een reactie posten