donderdag 27 november 2014

Où l'on revient dans le jeu... et les systèmes électroniques... jusqu'au mot retraite...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_de_stratégie

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_vidéo:

[...]

Les systèmes électroniques utilisés pour jouer à des jeuX vidéo, connus sous le nom de plates-formes, peuvent être aussi bien de gros ordinateurs, que de petits appareils portables, tels la borne d'arcade, la console de jeuX vidéo, l'ordinateur personnel ou encore le smartphone. Les jeuX vidéo spécialisés tels que les jeuX d'arcade, auparavant communs, ont progressivement diminué dans leur usage. Le jeu vidéo est aujourd'hui considéré comme une industrie, et parfois envisagé comme une forme d'ART1.

Le périphérique d'entrée principalement utilisé pour manipuler les jeuX vidéo est appelé un contrôleur de jeu, il varie selon les plates-formes. Par eXemple, un contrôleur peut être constitué de seulement un bouton et d'un joystick, tandis qu'un autre peut disposer d'une douzaine de boutons et d'un ou plusieurs joysticks. Les premiers jeuX d'ordinateurs personnels avaient souvent besoin d'un clavier pour le jeu, ou plus couramment, nécessitaient à l'utilisateur d'acheter un joystick avec au moins un bouton. Beaucoup de jeuX modernes sur ordinateur permettent ou imposent au joueur d'utiliser un clavier et une souris simultanément. Quelques-uns des contrôleurs de jeu les plus courants sont les manettes de jeu, souris, claviers et joysticks. Au cours des dernières années, d'autres méthodes d'entrée ont émergé, comme l'observation du joueur par caméra pour les consoles de jeuX vidéo, et les écrans tactiles sur les appareils mobiles.

[...]

P.s: ici, on s'occupe de la sécurité, de la prévention et de la protection des populations les plus vulnérables face au secteur industriel dit créatif de l'électronique. En particulier, quand les jeunes sont attirés, invités, impliqués dans les réseauX électroniques et sont devenus des cibles d'un marketing aggressif. Car il faut bien gagner de l'argent, beaucoup d'argent quand on fait du business. Et les Petits actionnaires attendent du retour sur investissement. On n'est pas actionnaires pour rien. Les fonds de pension font aussi leur travail: les retraites doivent être payées. A l'heure du vieillissement de la population. Faire carrière dans les années 80 c'était bien, mais aujourd'hui, on espère une bonne retraite sans soucis. On n'a pas travaillér pour rien quand même. Métro, boulot, dodo, et retraite bien méritée pour certains. Et comme la retraite risque d'être longue, il faut des réserves. Il faut assurer. Les jeunes paieront sans doute. D'autres aussi. EuX, par contre, ne seront sûrs de rien. Qui sera là pour payer leurs retraites... à euX? Est-ce que vous suivez le raisonnement?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten