Avec ce commentaire:
« Les drones agricoles permettent déja de calculer au plus juste les quantités d’insecticide ou d’eau dont ont besoins les cultures. »
La nature sait très bien faire les choses… Les cultures N’ONT PAS BESOIN de pesticides ou d’engrais… Seuls les graines de grands semanciers (Monsanto, entre autres) qui poussent sur des kilomètres en monoculture en ont besoin, car la méthode de culture et les graines elles-mêmes ont été créées pour !!!! C’est un problème structurel, politique, social, économique, créé à 100% par les humains (enfin… certains humains à la recherche de bénéfices juteux et rapides), pas un problème naturel…
Passer son temps à essayer de résoudre des problèmes créés par les scientifiques de la génération précédante est propre à notre génération de scientifiques actuelle et est complètement DÉBILE : pourquoi toujours chercher à résoudre des problèmes que l’on a créés nous-mêmes, alors qu’ils suffirait de ne pas les créer ??? Quel intérêt à cette course au scientifisme et à l’ultra-technologisation de nos vies ??? Si ce n’est à détruire notre planète en se baignant dans l’illusion que nous, petites fourmis humaines ridicules, pouvons remplacer (voire améliorer), en quelques décénies, ce que majestueuse mère nature a créé en plusieurs millions d’années…
Les travaux de Masanobu Fukuoka (https://fr.wikipedia.org/wiki/Masanobu_Fukuoka) ou Pierre_Rabhi (https://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Rabhi) et tous leurs « descendants » le prouvent plus qu’il ne le faut !
le 3/11/2014 à 15:53.
P.s: Des drones pour surveiller les fleurs et les oiseauX dans les champs. Au chapitre protection de l'environnement et bonne utilisation de la Technique. Car la Technique et les nouvelles technologies peuvent aider en étant au service de l'homme, de la femme et de la jeunesse, parfois des ânes.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten