woensdag 12 november 2014

Is the chapter really closed?...

http://leidenlawblog.nl/articles/blasphemy-a-closed-chapter...

Avec pour compliquer un peu plus les choses: http://law.leidenuniv.nl/org/privaatrecht/jeugdrecht/nieuws/leer-ton-liefaard-kennen-en-ontdek-de-rechten-van-het-kind.html

P.s: au chapitre les droits de l'homme, les droits de la femme et les droits des enfants, il y a aussi le droit des familles à être RESPECTÉES.

Où en sommes-nous? Et si nous discutions de tout cela un peu simplement dans une bibliothèque juridique par eXemple, avec des membres de la société impliqués dans les débats qui nous préoccupent? La Hollande est un pays intéressant, le pays du paradoXe; c'est un pays qui veut aller très (trop) vite. Beaucoup trop vite et on oublie d'inviter les citoyens;) à prendre véritablement part auX débats. Ici, on a même peur des citoyens;). Les citoyens;), quant à euX, ne sont pas toujours conscients des problématiques et des enjeuX: pas le temps, pas les moyens, pas l'intérêt. Ce n'est pas vraiment la culture. Passifs, parfois indifférents, on pense que les choses se décideront correctement dans les coulisses du pouvoir... Ce qui n'est évidemment pas toujours le cas. Loin de là. Il faut apprendre auX pouvoirs publics et auX universités à inclure dans leurs recherches et dans la politique l'avis des populations et des acteurs en tous genres. Et les citoyens;) sont invités à se joindre auX réfleXions qui les concernent en définitive. Enfin... qui les concernent? La population vieillissant, elle ne s'intéresse plus forcément auX jeunes. Ni auX familles. Est-ce si difficile d'aider le gouvernement à correctement gouverner à l'heure de l'électronique pour tous? Mark Rutte n'a qu'à s'assoir devant un écran et lire un peu ce qui se fait en ligne, ici et là. Ses conseillers sauront le conseiller. Les conseillers conseillent bien en général. Et cela vaut pour les autres chefs d'Etat... et leurs ministres. Sans oublier les secrétaires. La révolution digitale vaut pour tous. C'est l'égalité bien comprise et le bon sens qui veulent ça. Le but de ce blog est bien de faire émerger le débat à l'échelle européenne, et on invitera la E-diplomacy à se faire entendre: Qui fait quoi dans une société? Qui est responsable de quoi? Que dit la Justice internationale? La Haye nous paraît être le bon endroit. Vous savez pourquoi. Et on reparlera de l'Histoire européenne.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten