"A draft law that would oblige airlines to hand EU countries the data of passengers entering or leaving the EU, in order to help fight serious crime and terrorism, will be discussed with the Commission and Council in the Civil Liberties Committee on Tuesday. Debate on the EU Passenger Name Record (PNR) proposal, tabled in 2011, has gained momentum due to worries that Europeans returning home after fighting for the so-called “Islamic State” could pose a threat to the EU's internal security."
You can watch the debate here on Tuesday 11 November from 11.30 to 12.30 and follow it live on Twitter @EP_Justice.
http://www.europarl.europa.eu/news/en/news-room/content/20141110IPR78121/html/Debate-on-plans-to-use-EU-Passenger-Name-Record-(PNR)-data-to-fight-terrorism
http://www.europarl.europa.eu/committees/en/libe/home.html
Avec: http://www.europarl.europa.eu/committees/en/cult/contacts.html#menuzone
P.s: Ici, on s'interroge sur la libre eXpression qui a été largement, et de façon laXiste, donnée auX BIG Ones médiatiques et électroniques, risquant de mettre en danger une jeunesse trop eXposée à l'électronique et auX réseauX. A-t-on, à BruXelles et à Strasbourg, pris toutes les responsabilités et les mesures nécessaires quandt à la protection de la jeunesse et des plus vulnérables? A-t-on suffisamment tenu compte du principe de responsabilité et du principe de précaution? A-t-on suffisamment tenu compte du principe de prévention? Et qu'ont fait les instances de normalisation et standardisation afin de prévenir la mise sur le marché de produits pouvant prêtrer à controverse et même s'avérer litigieuX? Et surtout, comment se fait-il que des magasins de jouets puissent avoir eu l'autorisation de vendre des produits suspectés de mettre en danger la santé publique. La santé des plus vulnérables surtout. Des produits eXcessivement chers de surcroît. Et il y a le problème de la diffusion du hate speech au travers des réseauX s'adressant à la jeunesse. Violant ainsi certains des droits les plus fondamentauX. Dont le RESPECT de l'intégrité morale et mentale des jeunes. Que dit la Justice internationale à La Haye?
Geen opmerkingen:
Een reactie posten