maandag 10 november 2014

Y-aurait-il une bagarre entre les géants de l'Internet et les opérateurs de Télécommunications?... Et les valeurs?...

Et qu'en pensent ceuX qui utilisent les services de ces BIG Ones? Ne pourrait-on pas organiser une rencontre au Peace Palace, une idéefiXe, afin de mieuX comprendre qui fait quoi dans le secteur?

Au chapitre opérateur de téléphonie mobile, qui est responsable de quoi? Qui finance?

http://www.lemonde.fr/economie/article/2011/08/18/qu-est-ce-qu-un-paradis-fiscal_1561157_3234.html:

"Au niveau mondial, c'est l'OCDE qui coordonne les politiques de lutte contre les paradis fiscaux. L'organisation peut s'appuyer sur le Groupe d'action financière, un organisme intergouvernemental créé par le G7 en 1987 avec pour objectif de concevoir et de promouvoir des politiques de lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme. [...] L'Union européenne dispose de moyens de coercition puissants. Elle peut par exemple menacer un groupe bancaire de lui retirer sa licence s'il refuse d'échanger des données à sa demande, explique l'économiste Gabriel Zucman. Mais si elle a été pionnière dans la lutte contre les paradis fiscaux, la signature de l'accord Kubik avec l'Allemagne met à mal les efforts de l'UE", ajoute-t-il. Au niveau national, les pays négocient des conventions bilatérales d'échanges d'information avec les paradis fiscaux. "Les listes volées (HSBC en France, UBS aux Etats-Unis), qui ont permis le transfert de milliers de noms, s'avèrent plus efficaces que l'échange d'informations via les conventions", note par ailleurs Jean Meckaert, auteur en 2010 du rapport du Comité catholique contre la faim (CCFD) sur les paradis fiscaux. [...] Ce n'est pas l'avis de tous. Ainsi, dans son rapport sur les paradis fiscaux, le CCFD note que "les îles Vierges britanniques (qui comptent 830 000 sociétés pour 24 491 habitants en 2010), les îles Caïmans, le Luxembourg, l'île Maurice et les Pays-Bas ne représentent que 1 % du PIB mondial et 0,27 % de la population de la planète alors qu'à eux cinq, ces pays pèsent 1,7 fois plus que les Etats-Unis et trois fois plus que le Japon, l'Allemagne et la France réunis en matière d'investissements à l'étranger".

Avec ce billet du 5 novembre 2013: http://leblogdelaneezelblog.blogspot.nl/2013/11/sur-la-technique-ici.html et on remercie encore une fois le lecteur. Le problème étant: qui pensent les valeurs dans le monde technologique? Quelles perspectives eXactement? Car il peut y en avoir plusieurs. Surtout en Hollande.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten