woensdag 17 december 2014

A BruXelles... et à La Haye...

http://www.clingendael.nl/publication/commissaris-timmermans-wel-dezelfde-als-minister-timmermans?lang=nl

Voor een beter beleid.

P.s: Car aujourd'hui, grâce auX nouvelles technologies, on peut aussi un peu surveiller ce qui se fait ici et là. Et on remercie la machine. Et le service Google. Tout n'est pas négatif quand même. Il faut juste un peu se comprendre. Et si on se rencontrait à La Haye au Palais de la PaiX? La ville de La Haye, après Strasbourg, pourrait être intéressante. La Haye est une ville hypercyber de PaiX et de Justice internationale. Il y a de l'histoire européenne aussi avec les Conférences. Nous sommes en 2014.

P.s: Ici, on ne vous le cache pas, on aimerait rencontrer à nouveau Monsieur Timmermans. Et discuter un peu des questions essentielles. Et comme monsieur Timmermans vient du Limbourg, on a un lien quelque part. Ce blog eXpérimente la E-diplomacy, comme Monsieur Timmermans, les écrans des SMARTphones et tablettes. Et c'est le progrès qui veut ça. On avance dans le bon sens et la bonne direction. Il faut juste un peu surveiller ce que font les civil servants. La machine nous aide beaucoup. On nous l'a vendue comme des petits pains, aujourd'hui, on s'en sert. Et c'est tout à fait normal. Les jeunes et les autres.

P.s: Qui fait quoi dans les relations internationales en Europe? Quels principes, quelle éthique?

Avec: http://www.lemonde.fr/pollution/article/2014/12/16/la-commission-europeenne-devrait-abandonner-les-paquets-air-et-economie-circulaire_4541368_1652666.html... Mais qu'est-ce qu'il fait Frans?

Avec un commentaire, ici on est assez réactif:

Thomas GALTIER 17/12/2014 - 10h29:

"Mais qu'est ce que font les citoyens européens pour changer l'Europe? pour la rendre plus démocratique? Les politiques sont manifestement satisfaits de ce système lobbyiste, c'est donc le citoyen européen qui doit construire un contre pouvoir au lobby. On se plaint de l'Europe mais tout ce qu'on fait contre elle c'est de ne pas aller voter à ses élections. Nous sommes trop passifs. Ne devrions-nous pas chercher des solutions plutôt que rester dans le constat du lobbyisme? Que peut-on faire?"

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/pollution/article/2014/12/16/la-commission-europeenne-devrait-abandonner-les-paquets-air-et-economie-circulaire.

P.s: A La Haye, il y a des BIG Ones aussi qui font dans le lobby. On pourrait même les inviter, surtout que ce blog a rencontré il n'y a pas si longtemps un security manager travaillant à la Shell. Il a d'autres contacts aussi.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten