maandag 15 december 2014

Posons des questions simples... à Jacques Attali...

Est-ce que Jacques Attali, qui inspire ici beaucoup ce blog, pourrait se déplacer en Hollande pour une rencontre conviviale? Il a déjà donné sa réponse, il est très occupé par son blog où un robot travaille pour lui sans doute, lui étant dans ses livres peut-être ou au bar du coin entre copains. Et pourquoi pas? Mais, on ne sait jamais, peut-être souhaiterait-il ajouter un commentaire. On ne sait jamais aujourd'hui. Il y a de l'électronique partout, même dans les cafés ou les salons feutrés. On peut communiquer à tout moment... en fluX. Comme les jeunes d'ailleurs. Les séniors et les plus jeunes peuvent converser en fluX continu. Même les ministres et fonctionnaires avec la SMART-téléphonie. Sur quelle plateforme eXactement? Quand le haut communique ouvertement avec le bas et le bas avec le haut, ça fait quoi? Sens dessus-dessous-sens-dessous-dessus.

Avec un commentaire repris chez Jacques Attali ou le robot "sachant" qui converse:

"@alain38 : Vous avez tout à fait raison : grâce à ITER, aux surgénérateurs, à la fusion nucléaire, au travail le dimanche, à la libéralisation totale des taXis et des huissiers, un monde radieuX va s’offrir aux générations futures.
.
De plus, ces générations hériteront de nombreuses activités de surveillance des déchets de toutes natures y compris nucléaires (et pour des dizaines de milliers d’années), de démantèlement des centrales obsolètes et de dépollution des sites.
.
Quant aux ingénieurs du CEA, ils pourront continuer comme ils l’ont toujours fait à développer les armements nucléaires pour la plus grande sécurité de l’humanité. Ils pourraient aussi éventuellement dépolluer les sites de Reganne au Sahara (premiers essais français, sites laissés à l’abandon) et les sites de Polynésie.
.
Il est rassurant de voir l’apparition sur ce site de personnes compétentes (en plus de Jacques Attali, ‘sachant’ officiel de la France)." (Raymond75, le 14 décembre, à 19h et 13mn)

Pourquoi ce commentaire? Parce qu'on a un lien quelque part. C'est assez simple en fait. Ici, on est dans l'hypernonfiction postmoderne.

P.s: Est-ce que ce blog réussira un jour à rencontrer le blog de Jacques Attali à l'eXpress? Il a déjà eu l'occasion de rencontrer, en REAL, un autre blog tenu par un ami belgo-hollandais à Bruxelles, et c'était très amusant. On y avait parlé du monde de la finance sans boussole. Où l'on revient à l'éthique des affaires. On tourne un peu en rond. On tricote.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten