woensdag 17 december 2014

Et si on allait à Strasbourg?...

...

http://nl.wikipedia.org/wiki/Straatsburg
http://fr.wikipedia.org/wiki/Strasbourg
http://de.wikipedia.org/wiki/Stra%C3%9Fburg
http://de.wikipedia.org/wiki/Europ%C3%A4ischer_B%C3%BCrgerbeauftragter
http://fr.wikipedia.org/wiki/Médiateur_européen
http://fr.wikipedia.org/wiki/Emily_O'Reilly (journaliste)
http://en.wikipedia.org/wiki/Emily_O'Reilly
http://euobserver.com/tickers/126941:

[...]

Emily O'Reilly was re-elected as EU ombudsman on Tuesday by an overwhelming majority (569 out of 678 votes) of MEPs. The EU "must become the ‘gold standard’ in ethics, transparency, accountability and effectiveness," said O'Reilly after the vote. Her mandate will run for five years, until 2019.

[...]

...

Au chapitre qui fait quoi en Europe?

Avec sur la protection online:

http://euobserver.com/stakeholders/123769:

[...]

As it is generally the case in consumer goods and services sectors, the industry’s expectations regarding such recommendations are high. Member States share the common objective of protecting consumers. However, the many gambling reforms at national level have yielded different results.

[...]

Où en sommes-nous? Et qu'en pense monsieur Timmermans? Voir: http://www.egba.eu... about online gambling, european gaming, etcetera.

Pour ceuX que cela intéresse: http://www.egba.eu/media/6822-EGBA-EurVoice-Advert_6.pdf

P.s: Ce blog s'intéresse à la protection de la jeunesse face à l'électronique. Et à ses différents acteurs. C'est toujours au chapitre JeuX. Comme vous le savez maintenant, on essaie ici de comprendre la raison pour laquelle du contenu violent classé pour 18+ peut se retrouver dans des magasins de jouets et est autorisé, par la loi, à être vendu à des jeunes de 16 ans. Un des ministères concernés peut répondre en ligne. C'est plus pratique. Il faudrait voir ce qu'il se passe dans les grandes surfaces ailleurs. Une autre question qui est traitée est de comprendre le marché du drone. Des drones peuvent être mis à la vente ici au beau milieu de la literie, vendus par un couple BCBG d'un certain âge, et tout cela dans un quartier très fréquenté par la jeunesse. On a contacté Paris. Et on a dit au commercial que l'on ne fait pas toujours que de la publicité ici. On pose des questions parfois un peu dérangeantes. On parle parfois du mot responsabilité comme dans Corporate Social Responsability ou RSE. Le monsieur y pensera sans aucun doute en rentrant chez lui: "Pourquoi nous parler de responsabilité?"... Qui est responsable de quoi dans une société? Surtout en matière de produits à tendance litigieuse. Se vendant à la jeunesse de surcroît. On a appelé la mairie aussi. A la mairie, l'employée a conseillé d'aller à la police. Et si les fonctionnaires faisaient un peu leur travail? Ils pourraient un peu surveiller également ce qui se fait sur le terrain. Et même aller euX-mêmes au bureau de police. Y poser euX-mêmes les questions dérangeantes. Pour quel travail est-ton payé à la mairie?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten