dinsdag 9 december 2014

Questions pour les Commissaires européens...

Combien coûte la fraude fiscale à la France ? Peut-on estimer le manque à gagner pour l’État français ? Au niveau européen, comment va réagir la Commission européenne à l’évasion fiscale en Europe ? from Toute l'Europe.eu.

Avec pour les spécialistes: http://www.alfi.lu/node/2823, ALFI, the Association of the Luxembourg Fund Industry, considers it important to clarify the position of Luxembourg-domiciled funds in relation to the recent discussions on the so-called “LuxLeaks”.

Avec, un article apru dans le Volkskrant, le 22 octobre dernier, une analyse de la nouvelle Commission européenne. Ce qui est intéressant, c'est que vous avez une équipe pour représenter les Européens sans trop savoir ce sur quoi elle va travailler réellement et... comment. Ici, on propose d'ouvrir les portes des bureauX européens auX intervenants à l'heure de l'électronique pour tous, faisant dans l'économie po-si-ti-ve et la création de la richesseprofitant à l'intérêt général, pensant la redistribution et la protection des plus vulnérables. Protégeant aussi les droits fondamentauX bien compris de tous. Pas que par une minorité activiste. Car la majorité compte évidemment aussi. Tout comme les bien communs naturellement. Quels bien communs en Europe en priorité?

Voir l'article: "Welke struikelblokken staan team-Juncker te wachten? - Commissie voorzitter Jean-Claude Juncker houdt vandaag zijn maiden speech in het Europees Parlement. Hij kiest voor een voortvarende aanpak, maar die is niet zonder gevaren" in De Volkskrant, "Ten eerste", 22/10/2014, p.9. Avec une jolie photo de famille. Quels privilèges? Quels devoirs? Pour les civil servants à Bruxelles.

Et si on se rencontrait un jour à La Haye, autour du thème "Le numérique pour qui? Avec quelles règles?", la ville de La Haye étant une ville de Justice et de PaiX, une ville hypercyber aussi. Bien placée, avec de multiples organisations internationales sur la commune. Une certaine concentration. Des BIG Ones aussi. La ville des Conférences et du Palais de la PaiX. Il y a la bibliothèque juridique aussi. Et l'Ambassade de France tout à côté. Monsieur Cazeneuve prendra certainement le temps de visiter ce monument historique. Nous sommes en 2014. Et Le Monde diplomatique pourrait parfaitement y consacrer pour janvier un dossier: La Justice internationale et le Palais de la PaiX à La Haye. Quelle histoire?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten