maandag 8 december 2014

Sur les produits à tendance litigieuse, un billet du 11 avril 2014... etcetera...

http://leblogdelaneezelblog.blogspot.nl/2014/04/au-chapitre-produits-litigieux-mis-sur_11.html

http://www.numerama.com/magazine/31492-gta-v-banni-de-deux-enseignes-en-australie.html:

[...]

Dès lors, les studios ont dû éditer des versions spéciales pour accéder au marché australien. Car les jeux pour adultes étaient susceptibles d'être bannis s'ils étaient trop choquants, violents ou seXuels. Mais une réforme de l'Australian Classification Board a eu lieu en 2012, ce qui a permis de commercialiser le premier vrai jeu interdit aux moins de 18 ans début 2013(?).

[...]

http://www.numerama.com/magazine/28431-drones-civils-ce-que-dit-la-loi-en-france.html

http://www.numerama.com/magazine/30822-roomalive-le-projet-de-microsoft-pour-faire-apparaitre-des-monstres-dans-le-salon.html

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_danger_de_la_vie_d'autrui_en_droit_pénal_français

P.s: Que font les jeuX trop choquants, violents, seXistes dans des magasins pour enfants ou sur l'Internet quand les jeunes font leur devoir? Y-a-t-il-eu négligence ou manquement grave de la part des pouvoirs publics? Ici, le directeur du NICAM a confirmé l'eXistence d'un problème réel. Comment comprendre la législation? Des jeuX violents, classés 18+, sont mis à la vente dans des magasins de jouets, mais peuvent être vendus, selon la loi, à des jeunes de 16+. Les grands frères ou des pères pouvant évidemment acheter du matériel litigieuX dont se serviront les plus jeunes, les plus vulnérables. Qu'en pense-t-on dans les ministères concernés, dont les affaires économiques. Une vendeuse a-t-elle le droit de vendre du matériel litigieuX fait d'électronique à un mineur sans autorisation parentale? Des appareils pouvant coûter quelques centaines d'euros. Vos remarques sont les bienvenues ici. Même les ministères et les (eX-)fonctionnaires concernés peuvent participer aujourd'hui. Quand le sujet traite de leurs domaines d'eXpertise.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten