Et que constatez-vous? Les jeunes et beaucoup de passagers sont hyper-connectés. Surtout les jeunes. Des hommes en âge mûrs aussi. Ils ont le matériel informatique et électronique qu'il faut. Ils sont branchés. Les filles chattent (prononcer avec un t) en ligne, elles regardent leur écran qui brille, et les garçons regardent des séries, des sketchs... ou jouent en ligne. C'est du ludique. Une fois chez euX, ils reprendront la partie. C'est du non-stop. Ils ne réfléchissent plus vraiment correctement, ne communiquent plus toujours, ne prennent presque plus de livres, ne lisent plus la presse, une presse pourtant source d'inspiration;) et stimulant votre esprit critique. Je ne parle pas forcément de la presse gratuite distribuée très logiquement dans les gares. Métro par eXemple. La société est lobotomisée par les sociétés de la Corporate Social Responsibility et du Code of Conduct. On l'utilise. Utilitarisme rime avec... Les ministères avec les BIG Ones se sont dits que ce devait être le bon plan. Ça occupera les jeunes en plus. Avec un peu de boissons énergisantes par-dessus. Ce sera parfait. En espérant que le plan marche.
Avec: Le 3 décembre 1994, la première console de salon lancée par Sony arrive sur le marché japonais, avant de rejoindre la France en septembre 1995. Vue d'un mauvais œil par les concurrents Nintendo et Sega, alors leaders du marché, l'entreprise décide de jouer la carte de l'ironie en créant le CAP, Comité anti-PlayStation, tournant en dérision les supposés dangers des jeux vidéo. La recette a fonctionné : la PlayStation a été la première console de salon à franchir 100 millions de machines vendues dans le monde, redessinant durablement le paysage vidéoludique.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/pixels/video/2014/12/03/playstation-les-publicites-decalees-lors-de-son-lancement-en-france_4533506_4408996.html#IqRJ7tZOrZGTjwy8.99, on reprend.
On ajoute sur la rémunération des petites mains tapotant du clavier pour l'intérêt général: http://www.monde-diplomatique.fr/cartes/financementpresse
Geen opmerkingen:
Een reactie posten