donderdag 30 april 2015

DATA intelligence et réorganisation... des choses...

On utilise la presse papier. C'est la liberté d'eXpression qui veut ça et le collage postmoderne, ce qu'on appelle l'interteXtualité. On remercie les journalistes qui sont rémunérés pour faire du bon travail. Et QUE du bon travail. La presse est soutenue par les gouvernements en plus. De lAAArges subventions. Si les journalistes ont une remarque à faire et se sentent concernés, ou bien leur conseil de sur-veillance, ils peuvent s'installer derrière leurs claviers et répondre en ligne. Ils en ont parfaitement le droit, ils jouissent aussi d'une liberté d'eXpression qu'ils méritent sans aucun doute. En général, les journalistes pensent qu'ils ont tous les droits et qu'ils peuvent même se moquer des principes essentiels qui régissent une société. Les journalistes et leurs patrons ont des droits, plus que la moyenne. Et pourquoi cela? Pourquoi les journalistes et leurs chefs auraient-ils plus de droit que les lecteurs? Les journalistes écrivent pour les lecteurs. Les lecteurs, comme les consommateurs, sont rois, c'est ce que disent les bons marchands en général. Est-ce que ce ne serait pas auX lecteurs de dire auX journalistes ce qu'ils peuvent écrire. Et de les reprendre parfois par billets interposés. En fait, on pense à un travail fait dans la coopération et la convivialité, une approche innovante au XXIème siècle. Les nouvelles technologies aidant grandement pour écrire tout cela... auX journaliste, et même à Wouter Bos sur les onderhandelingsvaardigheden bij Shell. Ou comment gérer une crise financière? Où sont passés les acteurs de cette petite crise? Où en sommes-nous dans la presse?

De Volks-krant:

Het dagblad de Volkskrant is een van oorsprong rooms-katholieke Nederlandse krant. De krant richt zich sinds de jaren zestig op de hoger opgeleide lezers en plaatste zich tot aan de jaren negentig links van het politieke midden. Later schoof de krant meer op naar rechts.[2] De krant wordt naast NRC Handelsblad en Trouw gezien als een Nederlandse kwaliteitskrant.[3] Mede door de opkomst van internet en een dalende oplage is het dagblad een koers gaan varen horende bij de belangstelling van de hoger opgeleiden [bron?], met meer aandacht voor kunst en lifestyle waarbij het de neiging heeft om de lay-out zo in te richten dat het meer jongere lezers aantrekt.

In 2011 had de Volkskrant een gemiddelde oplage van 263.747 stuks per dag en is daarmee de derde betaalde krant van Nederland, na de De Telegraaf en het Algemeen Dagblad.[4] In de jaren negentig bezette de krant enkele jaren de tweede plaats.

[...]

http://nl.wikipedia.org/wiki/De_Volkskrant

Qui fait quoi dans une société? Où se situent les responsabilités eXactement? Même dans la presse de qualité. Qui sert quoi? Quels intérêts particuliers la presse défend-t-elle souvent? Quels BIG Ones? A quoi servent les lecteurs? A acheter la presse, mais encore... Surtout à l'heure de la par-ti-ci-pa-tie samenleving en Vertrouwen in Burgers du 22 mai 2012 (WRR). Qu'en pense justement Wouter Bos, même génération, un papa? Qui prend le temps de s'occuper de ses Petits. Il l'a dit lui-même dans la presse. Pendant que d'autres ont pensé qu'il valait mieuX mettre les bébés dans des crèches. Des bébés seuls dans des crèches, ce n'est pas toujours la panacée non plus. On avait écrit à Jan-Peter Balkenende à l'époque sur le sujet: il avait répondu être très fier des progrès faits en la matière sur le terrain. André Rouvoet s'est aussi dévoué à la bonne cause avec ses Centres pour la jeunesse et la famille. De quelles familles parle-t-on en Hollande? Car il y a des dérives aussi parfois. On ne sait plus trop de quoi on parle en fait. Il faudrait retourner au temps de Lubbers, son cabinet était assis sur l'idée de la famille bien comprise. Où en est-on aujourd'hui? Monsieur Lubbers peut commenter, ainsi que monsieur Rouvoet, même génération et que ce blog a rencontré... en REAL. Hélas, il n'avait pas trop le temps de discuter, il se faisait tard, son épouse et ses enfants l'attendaient dit-il avec peu de mots. La génération X-M/F nez à nez. C'est rigolo parfois. Et en Hollande, c'est parfois encore plus amusant. Surtout, là où nous étions.

P.s: Les lecteurs curieuX pourront un jour avoir l'idée de prendre un vélo, des vélos, même en famille, pour venir découvrir ce coin d'Europe qui eXplique beaucoup de choses... en Europe. Sur les affaires européennes, c'est ici que commencent... les choses. Comme dans Internet of Things.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten