On fait quoi les gars?... Au chapitre Corportate Social Responsibility & Duty of Care. Sur la corruption de mineurs, comment comprend-t-on les choses en Europe? Où se situent les responsabilités dans les mondes médiatiques des BIG Ones et de la protection des pauvres gars, même des Africains? Des mineurs et des enfants également. Et si on invitait les CEO de Sony à La Haye pour une rencontre avec des consommateurs-utilisateurs d'appareils électroniques et les penseurs qui pensent très correctement les choses? Même les conseillers dans les gouvernements, ici et là. Toujours au chapitre produits litigieuX et autorisation de mise sur le marché européen.
Et si les Européens commençaient un peu à se poser les bonnes questions concernant les produits, des objets, qui cherchent à envahir leur territoire, pas forcément pour l'intérêt général? Ni pour l'intérêt des Africains. Des produits made in Japan aussi. Ce billet est écrit parce qu'un lecteur s'est penché quelque part sur la question de ce genre de produits. Sur l' Internet of Things, alors qu'ici, on parle d'un Internet full of Humans, avec des jeunes, de pauvres gars aussi. Mais à la télévision aussi, de la pornographie insultante pour les femmes hollandaises, portant atteinte à leur intégrité physique et morale, violant les droits fondamentauX prioritaires, qui rentre s'en qu'on s'en rende compte dans vos foyers.
Qui est responsable de quoi dans une société? Surtout au ministère à l'Education, auX médias, à la Culture et auX Sciences (OCW). Qui fait quoi derrière tout ça? Qui contrôle le monde médiatique en Hollande en tout cas? Avec des acteurs basés au LuXembourg aussi. Venant des USA, de Sanoma dans le Nord, etcetera. Quelle gouvernance dans la Société de l'information au Conseil de l'Europe? On devrait contacter monsieur Jan Kleijssen, le directeur. Il doit sans dout s'intéresser à la question de la corruption de mineurs et à la zedelijkheidswetgeving dans son pays.
Car on a parfois l'impression que la population hollandaise en particulier, la jeunesse surtout, les mineurs et les enfants, ont été livrés auX réseauX peu recommandables. A l'insu de tous. D'une façon irresponsable. Une irresponsabilité qui s'est entendue. Monsieur Kleijssen peut répondre en ligne, la société de l'information est faite pour être au service des Européens en tout cas. Over Zorgplicht & BIG Ones. C'est au chapitre commerce équitable et responsable comme dans Business Ethics. A l'heure de l'électronique pour tous et de la mondialisation, avec des produits litigieuX s'adressant auX Européens, et auX Africains finalement.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten