"Avec Corinne Grenouillet, maître de conférences en littérature française du XXe siècle à l’Université de Strasbourg, pour Usines en teXtes, écritures au travail - Témoigner du travail au tournant du XXIe siècle (Classiques Garnier) : cet essai étudie sous un angle littéraire des récits d'expériences ou des témoignages livrés par des ouvriers, des caissières de supermarché ou des intérimaires. Situés aux frontières de la littérature et du document, de la fiction et du témoignage, ils interrogent les transformations du travail."
Au chapitre comment penser la Transformation de la société européenne dans le bon sens et la triple entente? Avec quelques petites valeurs.
Au chapitre interteXtualité, écriture en fluX, art conceptuel, REALITYnet, postmodernité en réseauX, art des principes, art principal, etcetera.
Avec encore généreusement offert par France Culture:
"Malgré l’eXistence de problématiques qu’elles ont en partage, autour notamment du concept de vérité, et l’eXistence de débats qui les ont historiquement opposées, psychanalyse et déconstruction sont rarement articulées l’une à l’autre ; la question de leurs relations, compleXes, obliques et tendues, mérite d’être posée."
La psy- à toutes les sauces qui égaya notre jeunesse. Via la presse people. Qui derrière? Sur le dessous... des choses.
Avec toujours le monde journalistique: Maison Européenne de la Photographie.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten