... « si vous ne voulez pas qu’on le copie, ne le mettez pas en ligne »...
C'est une phrase que la machine a trouvée quelque part, en remerciant le lecteur.
Quelles priorités dans le commerce responsable? Sur les produits litigieuX vendus même jusqu'en Afrique. Dans les supermarchés ici aussi. Ou dans les stations-services. Dans les gares aussi. Sur les boissons énergisantes et controversées vendues à des consommateurs vulnérables. Il y a d'autres produits également. Pendant ce temps, on se fait des sous sur le dos des jeunes et des familles. Quelle règles, quelle déontologie, quelle business ethics, quelle Corporate Social Responsibility dans le commerce mondial? Qui fait quoi dans le commerce en produits litigieuX qui sont vendus sur le marché européen et ailleurs? Sur les standards, la normalisation, la standardisation, les normes, les autorisations de mise sur le marché européen. On pourrait contacter monsieur Timmermans à BruXelles. Il peut répondre en ligne directement, ce sera plus facile. Les machines sont faites pour ça: questionner les responsables auX postes à responsabilités. Surtout les consommateurs qui pensent auX consommateurs les plus eXposés, la jeunesse en particulier. La jeunesse hollandaise en tout cas. Car les jeunes hollandais sont sur-eXposés. Certaines familles se protégeant évidemment mieuX que les autres. La Hollande est un pays fait de paradoXes. Et si on revoyait cela un peu avec les commissaires européens liés auX Hollandais? On pourrait organiser une rencontre conviviale au Peace Palace ou dans la bibliothèque juridique à La Haye: sur la question du commerce équitable et responsable dans la mondialisation. Qu'en pensez-vous? Qu'en pense-t-on à BruXelles?
Geen opmerkingen:
Een reactie posten