donderdag 30 april 2015

Le système d'eXploitation... et les enjeuX...

Les successeurs des célèbres XboX 360, Nintendo Wii et PS3 sont-ils vraiment indispensables ? Petit tour d'horizon des forces et des faiblesses.
PS4
Design et hardware
Côté format, la PS4 n'est pas vraiment différente de sa devancière, la PS3 (27,5 x 5,3 x 30,5 cm). Son design rectiligne, par contre, contraste furieusement avec les lignes tout en douceur de l'ancienne PS3. Les accessoires fournis à l'achat d'une PS4 sont les suivants : câble HDMI, casque, manette, câble USB et câble d'alimentation. La caméra - la réponse de Sony au succès du capteur Kinect de la XboX - n'est par contre pas comprise dans le pack et est vendue séparément au priX de 59,99 €.
La PS4 dispose d'un disque dur de 500 GB, d'un lecteur Blu-ray et d'une conneXion Wi-Fi. Il s'agit en réalité d'un ordinateur très puissant, avec une console capable de grandes performances graphiques. Dommage qu'il n'eXiste pas, actuellement, de jeuX utilisant cette puissance de manière optimale. Dernier point très important : les jeuX des anciennes consoles Playstation ne sont plus compatibles !
Installation
L'installation de la console est relativement simple. Une mise à jour de 300 MB est disponible, mais son téléchargement n'est pas obligatoire. Après l'installation, la console peut fonctionner sans problème sans internet, même si les fonctions ne sont alors pas toutes disponibles.
Encore un changement par rapport aux anciennes consoles : les jeuX doivent désormais être installés avant de pouvoir y jouer. Cela ne pose heureusement pas trop de problèmes grâce à la puissance de la console. L'installation prend environ une minute.
Interface et manette
Le système d'eXploitation de la PS4 est très simple, mais peut-être aussi trop limité. Un point négatif est assurément le manque de possibilités avancées de streaming multimédia. Impossible, par eXemple, d'écouter un CD audio sur la PS4 !
La manette Dualshock 4 de la PS4 a cette fois fait l'objet d'une attention toute particulière et présente de nombreuses améliorations bienvenues. Elle est ainsi plus ergonomique et son nouveau design favorise une meilleure prise en main. Elle est aussi désormais pourvue d'un petit pavé tactile (env. 5 x 3 cm) à l'avant ainsi que d'un petit haut-parleur intégré et d'un connecteur compatible avec n'importe quel téléphone casque ou des écouteurs. Les boutons ‘Select’ et ‘Start’ ont été rebaptisés respectivement ‘Share’ et ‘Option’. Le bouton ‘Share’ permet, comme son nom l’indique, de partager des vidéos sur Facebook ou sur le Réseau PlayStation. Enfin, la manette est équipée d'une barre lumineuse qui, en association avec la caméra PlayStation, est capable de reconnaître les joueurs. Autant l'avouer, nous ne sommes pas fans de cette nouveauté. La lumière réfléchit dans l'écran et cette fonction réduit la durée d’autonomie de la batterie. Il n'eXiste malheureusement pas d'option pour désactiver cette fonction.
http://www.test-achats.be/hightech/internet/dossier/XboX-one---ps4---wii-u-vraiment-indispensables? La famille Gates ou les frères Ubisoft peuvent répondre en ligne. Les machines encapacitent et vous permettent de bien communiquer. Même avec les Américains. Même avec Bill Gates ou son épouse. Les holdings dans le jouet peuvent participer aussi. Sur la petite ville de Hoorn et les frères Blokkertjes. France Culture nous invite à la réfleXion: "Ce que nous connaissons du web ne repésente que la face émergée de l'iceberg. Il eXiste symétriquement un web invisible : le Deep Web et qui constitue 90% du monde virtuel. Comment fonctionne-t-il? qu'y trouve-t-on? quels sont ses enjeuX?". "If we don't write the rules ... We will be shut out—American businesses and American agriculture. That will mean a loss of U.S. jobs." — President Obama on the need for America to lead on trade. Et les Européens dans cette histoire? Comme le président Obama est de la même génération X, on se permet de lui adresser ce billet. Ce blog lu en Amérique, travaillant en étroite coopération avec les Américains de Google et d'autres géants de l'Internet, s'intéressant auX questions essentielles que pose justement le commerce international dans la mondialisation, surtout auX Européens, auX jeunes et auX familles en particulier, invite chaleureusement le président américain à participer à la discussion. Pourquoi pas sur cette plateforme made in Holland and USA? En lien avec la France certes. Et une certaine idée de Justice internationale qui se trouve à La Haye. Sur la GLOBAL justice et la protection des consommateurs en Hollande, en Europe et même en Afrique.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten