zaterdag 24 oktober 2015

Sur les écrans dans les chambres des enfants encore... et dans les foyers...

Over Jeugdbeleid: zie Raad van Toezicht van het Nederlands jeugd instituut (2006-2014), Raad voor de Kinderbescherming, https://nl.wikipedia.org/wiki/Landelijke_Huisartsen_Vereniging, stuurgroep professionalisering in de jeugdzorg (vanaf 2007), etc. Parce qu'on se pose des questions sur la façon dont sont pensé les choses dans certains secteurs, le secteur des nouvelles technologies notamment avec des écrans, des familles et des jeunes, des mineurs hyperconnectés en lien avec l'enseignement et le commerce, mais aussi des sites litigieuX porteurs de violence et de discours de haine, dans les salles de rédaction aussi d'ailleurs

A-t-on jeté, sans trop réfléchir, les jeunes et les familles derrière les écrans? Sur la façon dont la société a été un peu négligée. To neglect. Un manquement grave peut-être. C'est toujours sur les responsabilités auX postes à GRANDES responsabilités. Dans le médiatique aussi. Pas que dans les vieuX médias. C'est toujours sur les notions d'abus de faiblesse, de tentatives de corruption des mineurs et des familles, d'atteintes à la dignité et au RESPECT de la Société, des plus vulnérables, la Responsabilité Sociale de l'Entreprise... et des responsables. Dans cette affaire des rédacteurs en chef pourraient eXpliquer leur ligne éditoriale. Surtout dans la presse catholique du Volks-krant par eXemple. Ils peuvent commenter en direct sur cette plateforme. Les papas aussi. Comme Philippe Remarque. Les hommes et les foyers quand il faut s'occuper des enfants. En pensant au livre de Philippe Remarque. Où est la maman, l'épouse du papa et la mère des enfants Remarque dont les parents travaillent dans le Volkskrant?

Ce blog observe la presse parfois et les différentes atteintes qu'elle peut charier dans les consciences et les foyers. Le discours de haine ou inapproprié, immoral en tous cas. Que disent les constitutions eXactement? La presse se sent tellement libre parfois, elle aurait des privilèges. Des privileges que d'autres n'auraient pas. Des privileges que l'on peut remettre en question à l'heure des nouveauX venus dans la communication. Ce qui est tout à fait logique dans la postmodernité bien ET très correctement comprise de tous, une postmodernité faite d'électronique. Les rédacteurs en chef seraient invités à La Haye, dans la bibliothèque juridique: comment penser tous ensemble les médias européens et la notion de RESPECT?... Surtout dans la ligne France-Belgique-Hollande.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten