zondag 25 oktober 2015

Le Monde Festival... une accélération... dans le numérique et le médiatique...

Le numérique et les journalistes, les juristes, les penseurs... du numérique... Un bouleversement total provoqué par le numérique... Des individus et les réseauX électroniques à l'échelle planétaire à l'instant X.

Au chapitre e-XIXème, e-XXème et e-XXIème siècles. Pour ordinateur, liseuse, tablette ou téléphone portable.

A quoi sert la Technique? La Technique sert à bien servir la Société. C'est une lapalissade.

P.s: Vos commentaires sont les bienvenus. Même de la part des journalistes et des eXperts. Cette plateforme accueille sans aucun problème les commentaires venant d'Amérique ou de France. En ligne: La France et l'Amérique.

http://plus.franceculture.fr/partenaires/paris-dauphine/qui-domine-l-internet?

Intervenants :

François Bourdoncle, Président chez FB&Cie, Co-directeur du plan Big Data de la Nouvelle France Industrielle,

Henri Isaac, Vice-Président du Think Tank Renaissance Numérique, Maître de conférences et Vice Président en charge du numérique de l'Université Paris-Dauphine,

Olivier Kempf, Chercheur associé à l'Iris, Directeur de la lettre statégique La Vigie et auteur de Gagner le cyberconflit (Economica 2015.

P.s: Qui fait quoi dans le cyber(E)space? Et si on organisait quelque chose à Sophia-Antipolis avec l'Inria? Si vous trouvez l'idée bonne, prière de le faire savoir ici. Madame Peugeot ou monsieur Abramatic peuvent répondre en ligne. On se permet de les nommer parce qu'on les a rencontrés... en REAL. A Strasbourg au chapitre la bonne gouvernance de l'Internet. Les internautes peuvent se déplacer parfois. Ce qui est tout à fait normal. Le Conseil de l'Europe est logé dans un bel ensemble immobilier. La ville de Strasbourg est une ville opulente, très riche, une belle ville toute proche de l'Allemagne.

Avec un commentaire repris chez France Culture sur les relations journalistes, politiques et scientifiques, "Journalisme scientifique: Quelles relations entre journalistes et Scientifiques?":

"Déjà il serait judicieuX de définir les relations entre journalistes et le pouvoir politique dans un pays où les journalistes bénéficient d'un régime fiscal sur-mesure et les journauX de subventions publiques loin d'être négligeables..."(il y a 15 heures par Bertrand Marie).

Geen opmerkingen:

Een reactie posten