maandag 26 oktober 2015

Les nouvelles technologies en Israël... et ailleurs...

La machine propose, ce blog reprend:

http://techno.lapresse.ca/nouvelles/201312/02/01-4716570-la-haute-technologie-israelienne-hautement-convoitee.php

http://recherche.lapresse.ca/cyberpresse/search/theme/lapresse/?q=Renseignements+sur+les+entreprises+technologiques

http://affaires.lapresse.ca/opinions/chroniques/francis-vailles/201510/22/01-4912752-du-botoX-dans-les-ventes-de-valeant.php:

[...]

Allergan, cette société californienne qui fabrique le fameuX BotoX, produit qui efface les rides et fait paraître toujours aussi jeune.

[...]

http://affaires.lapresse.ca/opinions/chroniques/francis-vailles/201510/16/01-4910500-le-quebec-et-les-paradis-fiscauX.php:

[...]

S'il est un sujet qui soulève des questions, c'est bien celui des paradis fiscauX. Bien des Québécois ont l'impression que l'argent des riches fuit dans les pays chauds, au détriment de nos finances publiques.

[...]

Maintenant, combien le Québec perd-il avec ces fuites fiscales ? Pour en faire une estimation, le Ministère a retenu les travaux de l'économiste Gabriel Zucman.

Selon son étude, publiée en 2014, les particuliers canadiens ont accumulé une fortune de 300 milliards CAN à l'étranger, et les pertes fiscales annuelles sont estimées à 6 milliards. « Ces pertes représentent les recettes fiscales qui auraient été obtenues si ces sommes avaient produit des revenus de placement au Canada », explique le Ministère.

[...]

Les îles Vierges britanniques sont le cinquième destinataire d'investissements étrangers, malgré leur très petite taille. L'archipel a reçu l'an dernier l'équivalent de 72 milliards US d'investissements étrangers.

Via France Culture: "La présidente de la ‪#‎CNIL‬ réagit notamment à la remise en question du transfert de ‪#‎données‬ aux États-Unis par la Cour de justice européenne ou auX accusations croissantes pesant sur ‪#‎Facebook et autres et elle souligne la prudence dont nous devons faire preuve au quotidien dans la bonne gouvernance des choses dans les ministères responsables de la mise sur le Marché de produits à tendance litigieuse, défectueuse selon le Code Civil." Car il est vrai que l'on ne pourra pas vendre n'importe quoi auX populations les plus naïves, auX jeunes et auX familles, auX plus vulnérables. Tout le monde le sait fort bien. Le commerce se soumet à des lois. C'est la loi qui commande le commerce dans une société.

http://www.lemonde.fr/culture/article/2015/10/25/des-drones-pour-percer-les-secrets-des-pyramides-d-egypte.

https://nl.wikipedia.org/wiki/Pyramide_van_Austerlitz

"15000 Asia Girls Online via Mobile. Date from the Comfort of Your Phone"... La machine a trouvé de la réclame, elle la reprend. QUE pour ceuX qui s'intéressent auX nouvelles technologies jusque dans les chambres des enfants. Car les Asiatiques dans les jeuX vidéos et autres sont intéressants pour qui s'intéresse au monde des nouvelles technologies jusque dans les chambres à coucher. Même dans les pays lointains. Avec des caméras et tout, partout.

En essayant de ne pas tout mélanger.

http://www.lemonde.fr/entreprises/article/2015/10/25/bollore-drahi-malone-la-tentation-de-faire-converger-medias-et-tuyauX_médiatiques_télécoms_4796592_1656994.html:

[...]

Devenu, en moins de un an, le numéro deux des télécoms en France avec Numericable-SFR, Patrick Drahi fait montre d’ambitions de convergence plus affirmées. Le Franco-Israélien constitue, parallèlement à son réseau, un groupe de médias, Altice Media Group, présent dans l’audiovisuel (BFM-TV, RMC, RMC Découverte, i24news, des chaînes thématiques…) et la presse (Libération, L’Express et bientôt Stratégies…).
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/entreprises/article/2015/10/25/bollore-drahi-malone-la-tentation-de-faire-converger-medias-et-tuyauX_4796592_1656994.html#p8x7Qwdcg1sJEoB7.99

P.s: Et la gameindustrie dite industrie créative jusque dans les foyers et les chambres à coucher avec l'impact sociétal que l'on connait? C'est qui qui est responsable eXactement? On tourne en rond, c'est un peu vrai.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten