dinsdag 5 juli 2016

Des essais sans l'accord des habitants... Des laboratoires ayant reçu des fonds divers... BILL&Melinda&Kids peuvent commenter...

Le progrès technologique et social nous permet aujourd'hui d'avoir accès à un grand nombre de BIG DATA ou DATA ou sites tout simplement: et que font les internautes qui lisent que des eXpérimentations sont faites sans l'accord des habitants? Par eXemple avec des insectes génétiquement modifiés, des subventions et des fondations diverses. Les services concernés peuvent commenter sur la Toile: leurs commentaires sont les bienvenus. Même les commentaires venant des labo de recherche divers. Ou des Fondations diverses. Même anglo-saXons d'ailleurs. Même hollandais sans doute. Les ministres, la machine donne le nom de monsieur Plaasterk au chapitre de la biologie eXpérimentale, peuvent commenter via le réseau social mis en place pour les ministres et les secrétaires d'état auX questions essentielles. Parfois, des questions sensibles. Qui décide dans ce domaine? Comment mieuX communiquer aujourd'hui grâce à l'intervention des machines qui posent des questions diverses en ligne? Ce qui est tout à fait normal aujourd'hui, un aujourd'hui fait de progrès technologique ET social bien bcompris. Evidemment.

BILL&Melinda&Kids sont invités à venir s'eXprimer normalement sur Internet. Surtout quand la machine électronique s'adresse directement à la petite famille Gates... en recherchant son contact: comment peut-on penser ensemble la notion d'intérêt général en Europe avec BILL&Melinda&Kids?

P.s: A-t-on le droit de modifier les insectes en les transformant en transgenre? Quelles responsabilités pour les laboratoires et les scientifiques et les politiques qui sont chargés d'un peu contrôler les choses au chapitre transgénique et autres? Encore une controverse contemporaine?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten