maandag 19 september 2016

Andrus Ansip et Günther Oettinger et les différentes parties prenantes sur la question du DIGITAL AGENDA...

La rencontre conviviale façon Illich, un penseur du XXème siècle, se déroulerait à La Haye, une ville de PaiX et de Justice internationale pour les plus GROS partenaires aussi. Avec les plus GROS partenaires et parties prenantes aussi. Dans la bibliothèque juridique du Vredespaleis pour commencer, avec les Conventions, les Constitutions, les Traites, les Accords, les teXtes de loi bien compris, les ouvrages juridiques correctement compris euX aussi: quelles priorités et quelles responsabilités dans la société européenne en tout cas?

Tout un nouveau modèle économique est à mettre en place à l'heure de la révolution numérique en cours, avec de nouveauX acteurs qui souhaitent participer au groupe de travail: le Dialogue social en Europe, à Bruxelles, à La Haye, au LuXembourg, au BénéluX, à Paris aussi. Les autres pays pouvant se joindre à cette discussion essentielle au XXIème siècle, innovant, eXpérimentant les nouvelles possibilités: Microsoft le dit lui même la machine encapacite un peu. Et c'est vrai.

Un autre sujet à mettre sur la table devant la Justice en zone internationale à La Haye: les jeuX vidéos violents pour mineurs et adultes autorisés à être mis à la vente dans les magasins de jouets de la holding BLOKKER. Avec du matériel électronique de Microsoft Corporation, One Microsoft Way, WA 98052-6399, USA, qui a pu être vendu à un mineur sans autorisation parentale, en faisant dans l'abus de faiblesse des familles, des mineurs, dans l'abus de pouvoir des BIG Ones positionnés sur le Marché européen en tout cas. Certainement au BénéluX. Une affaire qui demande une réponse avec l'histoire des sites porteurs de violence, de pornographie, de débauche, avec parfois des tentatives de corruption de la jeunesse sur le dos des familles ignorantes bien souvent, du seXisme, du discours de haine comme la police a déjà pu le remarquer: et que fait-on à la justice haguenoise? On attend en essayant de ne rien faire surtout, le Marché aurait toutes les priorités et les avantages fiscauX même. Au détriment des populations les plus faibles: est-ce une affaire pour la Justice internationale, européenne ou nationale? Les juristes peuvent s'aventurer à émettre des avis bien pensés. Des juristes internationauX aussi.

Microsoft vend ses jeuX mais vous avertit que ces jeuX dans des magasins BART SMIT, très gros et jouissant d'un monopole total sur le marché du jouet, formant même un cartel laissant tranquille par BruXelles, peuvent être dangereuX pour les jeunes utilisateurs:

Warning - Read instruction for information about photosensitive seizures and other important safety and health information.

Comment s'amusent les enfants de BILL et Melinda Gates? Avec quels appareils électroniques? Monsieur Pieter van Vollenhoven, à l'eXpertise Onderzoek&Veiligheid, qui a des petits-enfants aussi, peut vouloir s'eXprimer également au chapitre Security&Justice dans les chambres des mineurs: comment bien ET correctement protéger les plus jeunes utilisateurs et consommateurs d'écrans en tous genres. Et les cousins, comment font-ils? Et les fonctionnaires, même ceuX et celles parti(e)s à la retraite, auraient-ils/elles pu s'adonner auX conflits d'intérêts? Même à BruXelles, à la Commission européenne: cette histoire est une affaire européenne. Qui impliquerait la Justice internationale à La Haye, une ville de PaiX et de droit international bien compris. Même par les Américains d'ailleurs. Et les Commissaires évidemment.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten